Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chaleur des chiennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

chaleur des chiennes Empty
MessageSujet: chaleur des chiennes   chaleur des chiennes EmptyMer 21 Mai 2008 - 4:19

Existe-il un traitement pour provoquer les chaleurs des chiennes?

deuxième question : a combien de jours de chaleur fait-on saillir la chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

chaleur des chiennes Empty
MessageSujet: Re: chaleur des chiennes   chaleur des chiennes EmptyMer 21 Mai 2008 - 5:48

a la première question, aucune idée

la seconde, de tête et de souvenir je dirais au 14ème jour des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

chaleur des chiennes Empty
MessageSujet: Re: chaleur des chiennes   chaleur des chiennes EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:07

Il est possible de provoquer les chaleurs mais ce n'est pas recommandé. Ca se fait parfois quand la chienne a du retard (chaleurs tous les 6 mois environ). Tu peux tenter l'acupuncture, ça marche bien. Sinon, c'est le Galastop (produit normalement utilis pour arrêter une grosses nerveuses et montée de lait) qui te permettra de les déclencher. Ca marche, les vétos en savent pas encore pourquoi mais ça marche !

Quand à la saillie : en moyenne 13ème j mais c'est juste une moyenne qui ne veut rien dire ! Certaine sont prêtes au 7ème jour, d'autres au 18 ème... Deux solutions : faire un suivi véto (dosage progestérone et suivi des cellules par prélèvement) ; soit tu disposes d'un chien castré (merci Solo rire ) qui ne s'intéresse à elle et ne la saute que quand elle est prête à être saillie (dans mon cas, dès le 8ème j pour Bounty et dès le 10è pour Akenn) rire
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

chaleur des chiennes Empty
MessageSujet: Re: chaleur des chiennes   chaleur des chiennes EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:24

Pour la 1ère question, je ne sais pas te répondre car ma chienne est en chaleur régulièrement.

Pour la 2ème question : l'ovulation est très variable d'une chienne à l'autre, comme chez les femmes d'ailleurs ! La dernière fois (au moment des fêtes de fin d'année) ma chienne s'est même laissé saillir alors que les 3 semaines théoriques de chaleurs étaient terminées depuis + de 4 jours, et par prudence on a du lui faire 2 piqures pour empêcher une éventuelle gestation (saillie par son frère de portée).
Pour ma part, ma chienne a un suivi gynéco chez mon véto lorsque je veux la faire saillir ou inséminer, comme ça on fait ça au bon moment.
De mémoire (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) mais ça ne coute pas très cher, par contre c'est un peu astreignant il faut aller chez le véto tous les 2 jours environ pour les prises de sang. Et quand le véto vous dit que c'est le moment, il faut être disponible pour emmener la chienne rencontrer son fiancé.... coeur
Sinon la solution pour une saillie naturelle, et à condition de supporter l'éloignement de ta chienne, tu peux la confier au début des chaleurs au proprio du male, ce qui permettra de la "tester" régulièrement avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur des chiennes Empty
MessageSujet: Re: chaleur des chiennes   chaleur des chiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur des chiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chiennes qui se battent
» Mes 2 chiennes
» mes chiennes
» VOL de 2 chiennes dalmatiennes
» Chaleurs des chiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: