Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Australienne de mon coeur

Aller en bas 
+13
palolim
Isabel
zazote
charly
Delphine
cacotte
Holy
cath.
SHEITAN
calinoeta
keolia
Myriam
Folengo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 11:25

ben apres tu peux la laisser a rien faire avc la pluie aujourdhui elle a fait panier sans bouger mais ce n'est pas ce qu'elle prefere
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:09

charly a écrit:
pas mal de bergers chez moi bossent avec des beaucerons

Pour ce qui est d'apprendre avec les poules : ben il les mange aussi Touché (bon quand je crie très fort il les crache quand meme!)

c'est kiki a un beauceron ici? (Bulle il me semble ?) comment ils sont les votre, completement goyot aussi?

Charly , tu m'éclates rire avec tes animaux pas futés...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:55

charly a écrit:

Pour ce qui est d'apprendre avec les poules : ben il les mange aussi Touché (bon quand je crie très fort il les crache quand meme!)

Shocked Shocked Shocked
L'Australienne de mon coeur - Page 3 Mort-de-rireL'Australienne de mon coeur - Page 3 Mort-de-rire

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 3:23

charly a écrit:
pas mal de bergers chez moi bossent avec des beaucerons

Pour ce qui est d'apprendre avec les poules : ben il les mange aussi Touché (bon quand je crie très fort il les crache quand meme!)

c'est kiki a un beauceron ici? (Bulle il me semble ?) comment ils sont les votre, completement goyot aussi?

Nous on en a deux de beaucerons, 1 male et une femelle.

La femelle un peu fofolle et elle aime bien courir aprés les poules mais ne leur fait rien.
Le male se fout complétement des poules et a beaucoup plus l'instinct de rassemblement de troupeau. D'ailleurs on a déjà fait avec lui un test dans un concours pour voir l'instinct naturel face au moutons donc il fallait que le chien n'ai jamais eu de contact avant avec les moutons et il s'en était bien sorti.

Le male trés mauvais dans la discipline du mordant et la femelle s'en serait mieux sorti mais ce n'est pas notre trip donc on a jamais fait.

Par contre, on avait des lapins en clapier et là Arg ils ont fait la pair, la femelle ouvrait les clapiers et le male tuait les lapins en 2 secondes top chrono depuis on a plus de lapins, c'est fini......
Ensuite par rapport aux chats, ils acceptent les notres sans rien leur faire par contre faut pas que des chats inconnus s'aventure sur leur territoire là c'est la chasse Arg

A part ça ils sont supers, trés gentils avec tout le monde, adorables avec les enfants, trés obéissants et ne se sauvent pas du tout.

Voilà, j'aime beaucoup cette race de chien qui est je trouve trés prés de ses maitres... coeur
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 3:56

le test je crois que c'est le TAN un truc dans l'genre. Le mien l'a passé aussi, il ne s'est absolument pas interressé aux moutons quand on était dans le parc, après fallait le laisser seul avec les moutons et là il a eu peur et a sauté la cloture pour retrouver sa moman ! Honteux
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:11

J'ai un Briard.
Quand nous l'avons eu, il y avait des moutons à la maison.
Vers l'âge de 7-8 mois, il s'est mis à passer sous le grillage à mouton. Il leur courrait après et arrachait de la laine ou alors il les bloquait dans un coin et restait assis là tout content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Invité
Invité




L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:16

J'ai une chienne border qui passe sa vie avec les chevaux et qui n'a jamais été dressée ! ils ont l'instinct de gardien car ce sont les seuls chiens aujourd'hui encore confirmés sur le travail et tant mieux, tant que cela sera comme ça, les border garderont ces caractéristiques ; tous les autres chiens (troupeau ou non) ont tous subis les critères "beauté" des hommes, ce qui en a dégéneré beaucoup naturellement et leur a fait perdre ces instincts spécifiques !
Par contre, la mienne ne veut même pas rentrer dans la maison - excepté si elle a un pb - et ne vient que pour manger et encore... ne veut absolument pas non plus quitter les chevaux et monter dans la voiture est une galère... lorsque j'ai déménagé elle est montée dans le camion ou le van devant les chevaux ! elle ne touche à aucun autre animal ! j'oublie parfois que j'ai un chien c un peu frustrant mais je comprends mieux que ce ne sont vraiment pas des chiens d'agrément et que certains finissent à la spa... même pb que les huskies...
Par contre j'ai des jacks dont deux jeunes qui obéïssent mal et se montent le bourrichon et là je galère un au niveau des chats mais pour l'instant je maîtrise (je suis hyper vigilante) mais les chevreuils là c la grosse merdouille... y'en a plein autour de la maison et il est impossible de les arrêter... aboiements spécifiques et c parti... j'aimerais pourtant qu'ils viennent se réfugier ici lorsque les chasseurs viennent un peu trop près... c rapé !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:53

J'en suis à mon 3ème Berger de Beauce mâle.... C'est la race que j'ai toujours voulu avoir, car j'y suis habituée depuis mon enfance : mon grand père, mon oncle, mon cousin maintenant, tous éleveurs de bovins pour la viande ont toujours eu des Beaucerons comme chiens de troupeau/garde.

Mon premier chien, Tango, avait un trés fort instinct berger, quand des amis venaient diner à la maison, si tout le monde n'était pas dans la même pièce il s'agitait et aller rechercher les "brebis égarées" pour les convaincre en les poussant gentillement avec le nez de rejoindre le gros du troupeau... très content

Le second, Garou, fils du premier, était surnommé Rantanplan... Arg Chien hors cote, un caractère adorable mais le roi de la gaffe, pataud au possible... Le troupeau, ce n'était vraiment pas son truc !!! Par contre il a eu une portée avec la bas rouge de mes parents, l'un de ses fils a été placé chez des amis agriculteurs qui ont des vaches et ce chien s'est révélé un excellent chien de berger, ça a sauté une génération visiblement !! Perfide

Mon chien actuel, Totem, n'est pas de la même lignée et ses parents n'étaient pas des chiens de travail mais de ring. Il n'a pas du tout l'instinct berger, il a même plutot peur des chevaux et ne rentre jamais dans les prés où ils se trouvent (ce qui m'arrange plutot, surtout quand il y a des poulains...). Jusqu'à 2 ans environ c'était une grosse brute distraite et débonnaire, maintenant (il a 6 ans) c'est toujours un chien sympa mais nettement plus calme (ouf, ça repose...).

Caractèristiques communes à ces 3 chiens : bien équilibrés dans leur tête, entièrement dévoués à leur maître qu'ils ne quittent pas d'une semelle, on croit qu'ils dorment, on se lève et hop ils sont sur vos talons..., bonne obéissance (mait faut être ferme quand ils sont jeunes...) et sans souci avec les humains, grands ou petits (ni avec les chats rire ).
Avec les autres chiens mâles, si ceux ci ne vient pas les importuner ils ne s'en occupent absolument pas, par contre, s'ils viennent leur grogner sous le nez et les défier... ça peut être chaud !!!

Et quand Totem me quittera, je sais déjà que reprendrai un Beauceron !!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:11

bulle de fay a écrit:

Mon chien actuel, Totem, n'est pas de la même lignée et ses parents n'étaient pas des chiens de travail mais de ring. Il n'a pas du tout l'instinct berger, il a même plutot peur des chevaux et ne rentre jamais dans les prés où ils se trouvent (ce qui m'arrange plutot, surtout quand il y a des poulains...). Jusqu'à 2 ans environ c'était une grosse brute distraite et débonnaire, maintenant (il a 6 ans) c'est toujours un chien sympa mais nettement plus calme (ouf, ça repose...).

Caractèristiques communes à ces 3 chiens : bien équilibrés dans leur tête, entièrement dévoués à leur maître qu'ils ne quittent pas d'une semelle, on croit qu'ils dorment, on se lève et hop ils sont sur vos talons..., bonne obéissance (mait faut être ferme quand ils sont jeunes...) et sans souci avec les humains, grands ou petits (ni avec les chats rire ).
Avec les autres chiens mâles, si ceux ci ne vient pas les importuner ils ne s'en occupent absolument pas, par contre, s'ils viennent leur grogner sous le nez et les défier... ça peut être chaud !!!

Et quand Totem me quittera, je sais déjà que reprendrai un Beauceron !!!

tout pareil ! sauf que le mien à 4 ans est toujours autant remuant, mais tellement attachant qu'on lui pardonne. Il ne rentre pas non plus dans le parc des chevaux, et me scotche en permanence (comme le tien il fait toujours semblant de roupiller)
Pour ce qui est de l'obéissance, il faut rappeler à l'ordre régulièrement quand meme, pas méchant mais tellement brutasse qu'il peut faire mal sans le vouloir. Pour faciliter l'obéissance il a eu le droit au club pendant quelques mois, c'est là qu'il a pu s'essayer au mordant
Avec les gens une pate, mais faut pas mal me parler très content (une fois je me suis faite alpaguer par un mec qui parlait fort avec des grands gestes, je n'ai pas eu le temps de comprendre que le chien lui est arrivé dessus, mais comportement au top, c'était juste de la dissuasion, il ne lui a rien fait)
avec les autres chien comme le tien, gentil mais faut pas l'emmerder

le mien (Vichnou alias bibi phoque) vient de l'élevage des assiers http://lesassiers.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=9318&ID_SITE=10466
qui d'ailleurs s'arrête (l'éleveuse s'est fait faucher par un de ses chiens : genou en vrac, elle ne peut plus sortir ses chiens du coup elle arrête et liquide tout)
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:29

Oh pour revenir au sujet.. Folengo, elle est superbe ta chienne, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:07

Merci pour elle! très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Australienne de mon coeur   L'Australienne de mon coeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Australienne de mon coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» au coeur du lave-linge...
» Chien âgé souffle au coeur
» Philippe Lejeune, Homme de Cheval au grand coeur
» Bonne fête des mères, avérées, biologiques, de coeur, potentielles, d'adoption, de pensée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: