Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Montée de lait possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:44

Je me suis aperçue que Unyck (la pouliche de 2 mois) tête Nuance (donc sa 1/2 soeur) et que celle ci ne dit rien ! Peut elle faire une montée de lait ??? (ce qui serait embêtant car elle reprend les courses !) La mère elle ne dit rien... au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:48

Mon ancienne Cob qui adoptait tous les poulains du pays, montait le lait rien qu'en voyant un p'tit bout...

Aprés faudrait voir si Nuance le laisse faire parcequ'elle l'aime bien ou si elle l'adopterait...
Toujours est il que je ne pense pas que ce soit trés bon qu'elle se fasse téter... (chez les velles et les génisses on les empeche de se téter car sinon elles peuvent faire des mammites ou se retrouver avec un ou plusieurs quartiers en moins mais je ne sais pas pour les juments).
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:56

Merci, on va surveiller quitte à les séparer. J'ai regarder les mamelles de Nuance, elles sont toute brillante, comme beaucoup "machouillée". Nuance est très gentille voir trop, elle a même tendance à jouer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 3:51

Nuance a-t'elle déjà pouliné ? si oui, montée de lait plus que possible si psychiquement elle est prête, si non, il semblerait (je dis bien il semblerait) que la montée de lait ne puisse se faire; mais si le but n'est pas de faire adopter Unyck, à mon avis il vaudrait mieux les séparer (pour le mental de Nuance qui va s'imaginer avoir eu un bébé, je ne suis pas convaincue que ce soit le top, maintenant, je ne connais pas Nuance, donc.....)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 4:00

Ma juju de 17 ans me fait chaque année une montée de lait au printemps quand je la passe a l'herbe, j'evite donc a cette période de lui trifouiller les mamelles car elle aime bien...

Pourtant elle a jamais pouliné de sa vie !
Apparement ça serait du a des phyto-oestrogènes présents ds la jeune herbe Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 4:07

Nuance n'a jamais pouliné. Mais vu qu'elle est assez "chatouilleuse", je me posais la question de la faire pouliner un jour, de peur qu'elle ai peur du poulain qui vient sous son ventre... La réponse est faite ! Ce sera peut etre une bonne mère...
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 5:33

Donc, je fais un mea culpa: la montée de lait est possible même chez une jument n'ayant jamais pouliné; merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point (cela pourra me servir un jour)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 6:10

Apres a savoir si le lait a les memes vertues???????????
Si il est de qualité egale????,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée de lait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait possible ?   Montée de lait possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de lait possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mamelles et montée de lait !?
» Stopper la montée de lait
» Jument SF montée ou poulinière
» pic de lait
» jument mérens montée attelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: