Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pouliche de 2 mois orpheline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 3:43

Un ami vient de perdre sa jument suitée d'une pouliche de 2 mois...
Il y a peu de chances de la faire adopter je pense????
Une alimentation avec des granulés lactés plus peut etre des seaux de lait et un papy, ça pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 3:54

Ca doit le faire
Si tu as un très bon granulé, tu peux à mon avis te passer de donner du lait
Je te parles pas des granulés 1° âge pour porcelet, pcq ça va encore être le tollé général rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 3:59

Ok, je vais lui dire clin d'oeuil

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 4:33

2 mois ca me parait juste pour couper le lait non ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 4:36

fermedugerfaut a écrit:
2 mois ca me parait juste pour couper le lait non ?

Dans les années 40 - 50 en Bretagne, les 1° foires de poulains avaient lieu à Paques
A ton avis ils avaient quel âge ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 4:38

ah oui ??!

il n'y a pas de risque de carences ? d'avoir un cheval adulte plus fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 5:00

A 2 mois ça devient difficile de faire:
-1* adopter le poulain par une mère (sauf certaines...) car il est très "fort" pour qu'elle le considère encore comme un bébé
-2* (et surtout) la plupart du temps): faire accepter une autre mère que la sienne au poulain.
J'ai quand même eu une de mes nourrices qui a adopté (en 3* adoption de cette année là !) un poulain d'un mois et demi, donc c'est pas impossible).
Par contre: compagnie obligatoire (à mon humble avis)
Lait maternisé (ou lait pour veau ou agneau pour ceux qui préfèrent, moi je fais pas, je prends que du mait pour poulain, mais ça n'engage QUE MOI)
Granulés lactés (en remplacement ou complément du lait maternisé que bébé devrait prendre facilement dans un seau, ceci dit en passant) et (ça marche bien aussi) floconnés poulains.
Pour mes orphelins sans nourrice (ils ont quasiment 2 mois): lait "horse milk" et "repro lac" mélangé en moitiés (égales !), à volonté (j'en prépare au moi s1 litre de plus que ce que le poulain a bu la buvée précédante), et mélange à parts égales aussi de "foaly" et "repro faol", en permanence dans la gamelle (je rajoute dès qu'il n'y en a plus). La journée, les 4 en pension "orphelinat" sont mis ensemble, soit en pâture (quand le temps le permet) et en compagnie des nourrices avec adoptés ou juments suitées, soit dans le hangar (sécurisé) pour jouer, soit 2 par 2 dans des boxes de 20m².
Revenir en haut Aller en bas
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 6:50

braymondval a écrit:
A 2 mois ça devient difficile de faire:
-1* adopter le poulain par une mère (sauf certaines...) car il est très "fort" pour qu'elle le considère encore comme un bébé
-2* (et surtout) la plupart du temps): faire accepter une autre mère que la sienne au poulain.
J'ai quand même eu une de mes nourrices qui a adopté (en 3* adoption de cette année là !) un poulain d'un mois et demi, donc c'est pas impossible).
Par contre: compagnie obligatoire (à mon humble avis)
Lait maternisé (ou lait pour veau ou agneau pour ceux qui préfèrent, moi je fais pas, je prends que du mait pour poulain, mais ça n'engage QUE MOI)
Granulés lactés (en remplacement ou complément du lait maternisé que bébé devrait prendre facilement dans un seau, ceci dit en passant) et (ça marche bien aussi) floconnés poulains.
Pour mes orphelins sans nourrice (ils ont quasiment 2 mois): lait "horse milk" et "repro lac" mélangé en moitiés (égales !), à volonté (j'en prépare au moi s1 litre de plus que ce que le poulain a bu la buvée précédante), et mélange à parts égales aussi de "foaly" et "repro faol", en permanence dans la gamelle (je rajoute dès qu'il n'y en a plus). La journée, les 4 en pension "orphelinat" sont mis ensemble, soit en pâture (quand le temps le permet) et en compagnie des nourrices avec adoptés ou juments suitées, soit dans le hangar (sécurisé) pour jouer, soit 2 par 2 dans des boxes de 20m².
Je lui fait passer le message clin d'oeuil
Encore merci! je t'aurais bcp embéter cette année triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 6:57

Tu ne m'embêtes absolument pas: sinon, faut que je change tout de suite de "métier" !
Mon but c'est quand même et avant tout de sauver le maximum de poulains (moi-même ou en faisant part de mes expériences) et aussi de montrer (à défaut de prouver) qu'un orphelin, c'est un poulain comme un autre, quand on a pris les précautions nécessaires pour en faire un poulain comme un autre ! Et les orphelins que j'élève sans nourrice sonstaussi bien élevés et respectueux de l'homme que les "vrais" ou que les adoptés. Et comme j'ai les 3 "variétés" à la maison, je n'avance pas sans preuve !
très content
Revenir en haut Aller en bas
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:03

Tiens, mon pti bout!
pouliche de 2 mois orpheline 26326134_m

Meme si ça ne se voit pas là, il commence à prendre ses distances et s'occuper des "dadas" et moins de nous très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:05

Pour moi, il a une tête à bisousssssssssssss (quoique avec moi c'est plus le bout du nez qui récolte les bisous !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouliche de 2 mois orpheline Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 2 mois orpheline   pouliche de 2 mois orpheline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche de 2 mois orpheline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: