Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DSA 75 % à sauver de l'abattoir

Aller en bas 
+18
passenger
STEPH59
calinoeta
chimère
Patricia
Primador33
s2bu
philippe
lydie
flika
youkoulili
Folengo
rochellou
Myriam
Delphine
Sylvain et Mylène
touchoise
DEF
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DEF
galop 4



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 05/04/2007

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:05

Mon maréchal m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'un DSA, mâle de 3 ans, par Azziz et mère par Baladin de Piboul, part à l'abattoir lundi 9 juin.

Je ne sais rien sur lui, mis à part qu'il est très gentil.

Il part car il a une dermite apparemment localisé sur la crinière.

Il est actuellement chez un marchand près de Valenciennes, j'imagine qui pourrait le vendre pour un peu plus que le prix de la viande.

Merci de faire passer ce message autour de vous et de le diffuser largement.

Je peux avoir les coordonnées du marchand si quelqu'un veut sauver ce malheureux cheval

Merci pour lui

forgeois.dimitri@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:29

S'il est gratteux, il faudrait le vendre au sud de la Loire, il paraît qu'ils sont moins emmerdés avec ça plus bas sinon, la DERE, c'est une vraie galère, j'avoue que je me ferais pas c...r avec un cheval qui en souffre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:53

Le nom du marchand je le veux bien dés fois que je le connaisse comme j'habite pas trés loin de Valenciennes, par MP si tu préfères clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 3:03

Je ne le prendrais pas.

Mais pour le coup je ne comprend comment on peut mettre un cheval à l'abattoir juste parcequ'il a un problème de peau...
Mon petit et moi aussi, on a des problèmes de peau (chroniques pour la vieille) et mon mari ne pas fait abattre pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 3:08

Delphine a écrit:
Mon petit et moi aussi, on a des problèmes de peau (chroniques pour la vieille) et mon mari ne pas fait abattre pour autant!!

Pas encore !!!





























OK je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 3:10

Merci Myriam... sympa clin d'oeuil

Mais c'est vrai que ça me fout hors de moi ce genre d'histoire...

J'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 4:46

Ceci dit, des chevaux sans dermite récidivante, y en a plein qui sont bouffés tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:05

rochellou a écrit:
Ceci dit, des chevaux sans dermite récidivante, y en a plein qui sont bouffés tous les jours

Oui, là dessus je suis bien d'acc avec toi...
Mais ce qui m'embête c'est de prendre la dermit pour motif d'abattage.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:42

Ben, un cheval avec un vraie dermite estivale récidivante, chais pas si t'as déjà donné, mais franchement tu peux pas en faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:48

ben oué, un cheval avec une vraie gratte bien avancée, c'est une plaie et je parle au premier sens du terme

une copine avait un poney de trois ans qui se grattait sur TOUT, les arbres, les autres chevaux, les piquets de cloture quitte a prendre du jus, les murs, les gens, et si tu trouvais un endroit avec vraiment rien, il se roulait jusqu'à être en sang
impossible de le panser, ca lui faisait mal, impossible de le caresser (puis t'avais pas trop envie d'ailleurs)

il était en sang de la tête à la queue avec juste les jambes intactes...
aucun soin ni traitement n'améliorant ca
rendu là, le manger c'est sans doute lui rendre service...


après c'est sur que s'il se gratte juste deux crins, c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:50

Ok, Ok, je n'ai rien dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
youkoulili
galop 5



Nombre de messages : 741
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:53

La dermite faut pas exagérer, il existe maintenant des couvertures, des traitements qui permettent de soulager les chevaux, j'en parle en connaissance de cause.
Maintenant il faut juste savoir ce que l'on veut, le cheval parfait n'existe pas !
Ce n'est pas de la sensiblerie, mais bon si c'est un bon petit cheval, on peut lui donner sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:58

rochellou a écrit:
Ben, un cheval avec un vraie dermite estivale récidivante, chais pas si t'as déjà donné, mais franchement tu peux pas en faire grand chose
Je les fuis comme la peste !
Rien à en tirer triste
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:00

J'en connais pas mal et il y en a et aura de plus en plus.
non ce n'est pas si la cata que ça.

une simple chemise, un minimum de bon sens (on ne met pas le cheval dans un prés humide, rempli d'insecte, d'arbres pour sa gratter etc)
une bonne cloture électrique.

rien n'est irrécupérable.

j'ai vu aussi une fois une jument a la saillie qui parait il était dermiteuse, mais vraiment atteinte;
la proprio à pris soins de la bestiole avec les précautions citée plus haut, et curieusement, d'année en année, les symptomes ont diminués .
elle est arrivée a la maison avec une longue crinière et est repartie avec ;-))

je n'aurais jamais cru qu'elle était dermiteuse !!

aprés il faut faire la part entre la vrai dermite comme dit rochellou et ce qui ressemble à de la dermite. et croyez moi c'est pas évident;
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:25

Oui Lydie, tu as raison : entre vraie DRE et dermite de négligence on peut effectivement faire la part des choses.

Mes chevaux vivent en fond de vallée, prés humides, chênes sur les talus tout autour et ..... même moi je remonte de voir les chevaux en me grattant la tête par temps lourd, donc on fait de la sélection naturelle sur ce critère
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:56

Delphine a écrit:
Je ne le prendrais pas.

Mais pour le coup je ne comprend comment on peut mettre un cheval à l'abattoir juste parcequ'il a un problème de peau...
Mon petit et moi aussi, on a des problèmes de peau (chroniques pour la vieille) et mon mari ne pas fait abattre pour autant!!

Tes 2phrases sont antinomiques ... puisque tu reconnais toi même qu'un dermiteux tu prendrais pas .. comme t'étonner ensuite que personne d'autre n'en veuille ?
Et si personne n'en veut, qu'en faire pour le marchand ??

CQFD ...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyJeu 5 Juin 2008 - 5:14

philippe a écrit:
Delphine a écrit:
Je ne le prendrais pas.

Mais pour le coup je ne comprend comment on peut mettre un cheval à l'abattoir juste parcequ'il a un problème de peau...
Mon petit et moi aussi, on a des problèmes de peau (chroniques pour la vieille) et mon mari ne pas fait abattre pour autant!!

Tes 2phrases sont antinomiques ... puisque tu reconnais toi même qu'un dermiteux tu prendrais pas .. comme t'étonner ensuite que personne d'autre n'en veuille ?
Et si personne n'en veut, qu'en faire pour le marchand ??

CQFD ...


entre se debarrasser de son cheval dermiteux et en acheter un en connaissance de cause, y'a une différence non ???
Revenir en haut Aller en bas
Primador33
galop 4
Primador33


Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 16/11/2007

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyJeu 5 Juin 2008 - 6:45

J'ai mon shet qui a déclaré une dermithe l'an dernier à l'age de deux ans ! cool en faisant tout ce qu'il faut il ça a tourné en staphilo + teigne Vomi
Il a arreté de se gratter en décembre pour reprendre en janvier Arg
J'ai donc fait faire une analyse (par un labo espagnol 199€) surprise pour la véto et moi à l'arrivé le jeune homme n'a pas de dermithe mais est allergique à la carrotte à l'avoine au soja aux accariens aux champignons microscopique... bref presque à tout je pense qu'on dit tous dermithe mais c'est pas forcement ça.
Maintenant je fais une désensibilisation (103€ 22 piqures!) y reste plus que ça et je peux pas le laisser dans cet état et encore moins l'envoyer à la boucherie !
C'est mon ptit
photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Primador33
galop 4
Primador33


Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 16/11/2007

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:12

DSA 75 % à sauver de l'abattoir 05062010

Voilà mon ptit Roméo (enfin vu de derrière) et son allergie !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:10

pôv biquet..... vexer c'est bien ce que tu fais pour lui.... kiss

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:17

Je ne le prendrais pas parceque c'est un mec et qu'on ne veut pas un autre cheval, je me suis mal exprimée...

Mon premier en faisait, j'avais trouvé un bon produit mais effectivement ce ne devait pas être dans les proportions que vous décrivez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:36

-


Dernière édition par chimère le Mer 10 Sep 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:39

c'est impressionnant ton poney primador .
vois tu une amélioration avec la déssensibilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyMar 17 Juin 2008 - 5:32

Chimère : tous les chevaux sont sensibles à la dermite.
Mais il est "logique" que si tu vas chercher des chevaux du Sud ou du Nord, zones où les moustiques responsables ne vivent pas, tu en auras un plus fort % ...

Ne serait-ce parce qu'ici les souches "dermiteuses", on les a vendu dans le sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primador33
galop 4
Primador33


Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 16/11/2007

DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:32

calinoeta : ben là suis à la 14ème semaine de désensibilisation et c'est sur c'est moins moche que l'an dernier (il avait en + staphilo + teigne) mais c'est pas encore le résultat attendu mais suis pas au bout (22semaines) alors je me dis qu'il y à encore de l'espoir !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: DSA 75 % à sauver de l'abattoir   DSA 75 % à sauver de l'abattoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DSA 75 % à sauver de l'abattoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval à sauver (22)
» A sauver d'urgence
» De chevreaux à sauver
» 100 shets à sauver
» 2 cobs à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: