Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski

Aller en bas 
+14
Uzi-Lee
Sylvain et Mylène
colisa
jappeloo
maanne
calinoeta
aurélie
Patricia
indigwen
Domnia
Isabel
flicka08
keolia
braymondval
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:54

Neige du Braymondval, comme maman (Natura) et papa (Nabis) est une pure race Konik Polski ("petit cheval polonais"); merveilleux petit cheval de loisir par excellence, cheval familial, frugal et très endurant, il apprécie l'homme, ses congénères et...la solitude ! Et voui, le KP est comme moi (ou l'inverse), il a beaucoup de contradictions en lui...
Les allures, que beaucoup qualifieront de "défectueuses", du KP lui confèrent un confort hors du commun sous la selle, confort très apprécié de ma petite personne, vieillissante et présentant de gros problèmes de dos..... Ben voyons
J'ai fait des photos, dès que j'ai 30 secondes, je les mets (avec une de papa, pour le fun)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:36

j'ai pensé à toi y'a des voisins qui veulent en acheter mais ça leur fait trop loin Touché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 8:30

Citation :
race Konik Polski ("petit cheval polonais"
......

Citation :
j'ai pensé à toi y'a des voisins qui veulent en acheter mais ça leur fait trop loin

Oui, mais la Pologne, c'est encore plus loin que le Pas de Calais.... rire Si si si, on vous assure !!!!! Ben voyons

Et je ne sais pas si les KP "courent les rues" en France ?????? Cheval Braymonval ????
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:37

il y en a apparement plus pré en tous les cas. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:59

Les KP ne courent pas les rues, c'est le moins que l'on puisse dire: statistiques moyennes (le recensement est hyper complexe): environ 3000 individus dans le monde, entre 350 et 400 en France.
Le 62, c'est pô si loin que ça.....(enfin, au moins, maintenant, grâce à Dany, tout le monde sait qu'on est Français !!!!!!! rire ).
DEs KP, il y en a plus près de la Creuse que le Pas-de-Calais: dans l' Indre (dont 1 magnifique étalon: Néo Braymondval -tiens tiens, Braymondval ? Ben voyons - chez Isabelle Moyer et en Vendée, chez M Picot).
Sinon, dans notre "grand nord", ben.....peu de représentants, et c'est super dommage, ils sont géniaux nos souriceaux.....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:16

ben voilà ça doit être là elle m'a parlé de l'Indre.
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:50

Vi, mais de mémoire, je crois qu' Isabelle ne tient pas à vendre ses KP (à moins qu'elle ne veuille pas garder Néo avec ses 4 filles ?°
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:31

?????? je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:59

alors les photos ?! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:18

Je tente, mais sans garantie .....
Ma "poupée" polonaise:
2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 TM_1_70514-2008_06_29
(ca à l'air de marcher !)

La puce et Natura (sa maman !!!)
2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 TM_1_70515-2008_06_29
et pour le plaisir des yeux......le papounet (bon, j'avais un petit coup de cafard, donc j'ai joué à la coiffeuse....c'est pas top, mais en même temps, c'était ma première tentative et on venait juste de mettre le foin.....)
2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 TM_1_70517-2008_07_14
encore une ?.....encore une ! coeur
2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 TM_0_70518-2008_07_14

Et voilà, 3 de mes polonais à sabots...dès que je le peux, je fais une photo de Nuit du Braymondval, la soeur de Neige du Braymondval, vous aurez la totale des "purs" KP.....
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 4:11

elle est vraiment trés jolie! et bravo pour la coiffure du papounet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Invité
Invité




2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:34

coucou
juste pour vous dire que Nanook est arrivé chez nous au mois de mars. il était resté dans sa pâture pendant 1an 1/2 sans être travaillé et à la merci des gens de passage qui lui donnait tout et n'importe quoi à manger (donc gros surpoids) il cherchait toujours à nous mordiller sans jamais nous faire du mal. aujourd'hui il a toujours un caractère bien marqué mais il est adorable. je ne l'ai toujours pas monté car il y a très longtemps que je ne suis pas remontée sur un cheval et je ne veux pas lui transmettre ma peur. mais je crois que cela est pour bientôt. franchement il est adorable même s'il veut toujours jouer au petit chef. c'est un hongre de 2002. voilà. autrement quelqu'un pourrait-il me renseigner. faut-il une selle pour fjord ou autre pour le monter car nous avons des chevaux de selle (anglais, trotteur et arabe barbe) et leurs selles ne conviennent pas. merci
2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 1ere_s10
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:34

Je me permet de mettre une photo de Soprano des Champs (le fameux ataxique Ben voyons ), digne fils de Nabis (KP) et de Fleurs des Champs (50% Halflinger, 25% Arabe et 25% Pur-Sang Anglais) venant du Braymondval et âgé de 2 ans:

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 96007174p1010338-jpg

Un amour de petit cheval! ! ! coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:08

Merci Stéph de présenter mon pitit délinquant "ataxique" rire rire rire
Mauricette, Nabis est monté soit avec une synthétique (bas de gamme triste ) tout à fait ordinaire, soit avec MA selle d'handicapée (pour les non initiés: une Stock - selle australienne- en cuir) si c'est moi que je me mets dessus Ben voyons En même temps, mes Fjordinettes (du modèle léger de Luronne au modèle très carrossier de Elka) sont montées avec les mêmes selles ...(on change juste la taille des sangles, va savoir pourquoi rire rire rire )
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:59

Belle crinière hispannisante pour l'étalon Konick! Pas mal pour une première! Combien de temps pour tresser?? Ma fille l'a fait pour une belle andalouse avec du crin de folie.. Plus d'une heure de boulot..Elle avait ajouté du ruban de satin histoire de se compliquer la vie...

L'étalon est aussi beau que ceux que j'ai vu en Allemagne.. bravo
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:55

Merci pour les compliments, Nabis va en rougir....
Le temps de tressage ? à mon avis une bonne heure, mais je suis pas très habile de mes mains (problèmes de crampes) aux petite doigts boudinés et en plus il bougeait tout le temps à cause du bon foin qu'on venait de mettre.
Le 3 août, pour ma grande fête, c'est ma voisine qui l'a tressé (elle est coiffeuse), c'était aussi sa 1* (jamais approché un sabot d'aussi près!), elle a bien mis aussi une heure, mais c'était bien fait au moins ! J'avais pensé mettre un beau ruban, mais on réserve ça pour une prochaine fois, quand on aura plus l'habitude.
Sinon, je lui avais essayé la tresse d'étalon, mais comme il a une encolure assez courte, j'ai pas aimé du tout (en fait, c'est un toilettage que je n'aime pas trop sauf chez de très rares chevaux). Pour la crinière toilettée avec des pions, on oublie: 1* j'aime vraiment pas (même chez les chevaux de concours), 2* vue l'épaisseur de la crinière au naturel.....et hors de question, évidemment de désépaissir et de racourcir une aussi belle crinière.
Bon, je profite pour lancer une recherche: j'aimerai trouver une ou 2 fifilles KP pour amener un peu de sang neuf à la maison (je suis en consanguinité, et si je garde -comme j'en meurs d'envie- Neige, ben.....ça va pas m'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2008: Neige du Braymondval, Konik Polski   2008: Neige du Braymondval, Konik Polski - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008: Neige du Braymondval, Konik Polski
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2008: Unjouro Braymondval (Konik Polski/Fjord) OC
» B..... du Braymondval
» Nombreux Konik Polski, Tarpan, Sorraia à vendre
» Konik, Tarpan et Sorraia à vendre
» 2008 : Petite pouliche de luccianno née le 19 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Chevaux de Couleur et de loisirs, Oc et Onc-
Sauter vers: