Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cherche appart pour étudiant sur Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:30

Ma fille va sur Bordeaux pour l'année scolaire 2008/2009 et elle ne le sait que depuis peu!

Y a t'il quelqu'un de la région qui pourrait nous donner des adresses car on ne trouve rien pour petit budget et on ne sait pas à quelle agence s'adresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:28

On peut s'adresser au CROUS, soit pour une place en résidence universitaire (selon conditions sociales et disponibilités) soit pour avoir une liste d'adresses de particuliers louant des chambres aux étudiants.

Les petites annonces sur les journaux gratuits ou internet peuvent aussi donner des solutions. On peut aussi se rendre sur place et lever le nez pour voir les affiches apposées sur les immeubles ou maisons ...

Mes filles ont toujours trouvé sans passer par une agence... qui demandait souvent des frais plus importants Assez content

Adresse du CROUS : www.crous-bordeaux.fr/
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:33

je confirme le crous c'est ce qu'il y a de mieux, ils proposent de tout des chambre en cité U, des résidences universitaires, des chambres chez des personnes ou des studio à louer
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:18

Elle va où exactement à Bordeaux ? quel budget ? meublé ou non ? ...
Si souci je peux dépanner le temps de chercher ou même si vous voulez venir toutes les deux je peux vous loger clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:55

Le problème avec le crous c'est qu'ils n'ont pas de place pour tout le monde en général. Une solution pour trouver un appart c'est d'aller sur le forum des étudiants de sa future université ou école (en général il y en a un, en appelant l'institution concernée elle vous donnera son contact), parce que souvent les étudiants laissent des contacts pour des appartements qu'ils quittent en fin d'année universitaire (en tout cas à Sciences Po Toulouse on fait comme ça, et comme on n'a pas inventé la poudre Assez content , je pense que les autres doivent le faire aussi).
Bon courage dans la quête du graal!!!!! Imbecile Heureux très content
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:45

Tu sais où va ta fille comme fac ? que je vois au moins les annonces pour le quartier à choisir !
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyDim 3 Aoû 2008 - 3:39

elle m'a dit: Bordeaux 4 Montesquieu, çà te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyDim 3 Aoû 2008 - 3:45

oui ! oui ! donc c'est Bordeaux centre !! tant mieux il y a plus de choix ! bon alors je m'y colle et je t'envoi un mail récapitulatif de ce je trouverai de mieux.
Si t'es inquiète (ou ta fille) tu peux m'appeler ! clin d'oeuil kiss
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux EmptyDim 3 Aoû 2008 - 4:45

Je te remercie vraiment beaucoup, d'autant que c'est probablement moi qui irai visiter car elle est en stage jusqu'à fin août sur Paris et son copain sort juste de l'hôpital et les grands trajets lui sont très déconseillés, surtout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux   cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche appart pour étudiant sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche tapis bordeaux/framboise
» Champagne ! J'ai signé la vente de mon appart !
» Job étudiant
» étudiant, APL et impôts
» Chambre étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: