Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA

Aller en bas 
+35
Yon
Grands Esprits
Amani
Yopanne
EvaD
Mowgli
nuance
OPIUM37
laure
flika
Rigel21
auroresandra
grande77
quero
picochamo
md
el nefous arabians
Mélusine
erick
pelo
MBDU13
nutsy
Folengo
Patricia
Akasha
flicka08
palolim
athana
Quimono
calinoeta
Delphine
Nad tagada
lily
thalis
BENEDICTE
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyVen 24 Déc 2010 - 5:01

https://i.servimg.com/u/f61/11/41/58/87/joyeux10.jpg


JOYEUX NOEL A TOUS ET MEILLEURS VOEUX POUR 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
Grands Esprits
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 10/10/2010

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptySam 25 Déc 2010 - 4:54

Il est trop mignon avec son bonnet très content

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yon
galop 6
Yon


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Midi-Py
Date d'inscription : 27/07/2007

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:11

Bonjour,

Vous faites de la monte en main en même temps que de l'IA non congelé, la même saison de monte ??
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:00

oui ESTA SKAZIR fait la monte en main chez moi et j'envoie de la semence réfrigérée pour les clients qui sont loin car j'ai la chance d'avoir un très bon centre privé à 35 km de chez moi qui prélève mon étalon dès que j'ai besoin et d'avoir un étalon très fertile également ce qui est un plus.

dès que j'ai sailli une jument ici en main je le propose en réfrigéré ensuite pour que la qualité de la semence soit toujours excellente car il est hors de question d'envoyer de la "daube" aux clients qui paient une dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
lefreysse
galop 3
lefreysse


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2010

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:11

Je pense que Yon posait cette question car il est interdit de faire faire la monte en main à un étalon qui est déclaré en IA pour la même saison de monte pour des raisons sanitaires (en monte en main le cheval peut être contaminé à chaque saillie)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 3:42

c'est du n'importe quoi, depuis quand un étalon n'a pas le droit de saillir en main et en IAR, et même en IAC ?

on demande les tests sanitaires de l'étalon avant d'avoir le carnet de monte et ici aucune jument ne rentre chez moi si je n'ai pas la copie
des résultats (négatifs bien entendu) des juments à la saillie !

si le cheval est négatif et les juments aussi je ne vois pas où est le problème !

ça fait 6 ans que Skazir saillit aussi bien en main qu'en IAR et même en IAC jusqu'à l'an dernier !

et tous ses tests même en fin de monte ont toujours été négatifs car c'est une question de sécurité si je demande les tests des juments
pour elles mais aussi pour l'étalon. J'ai l'an dernier refusé une jument qui était positive à l'artérite virale même si elle était stabilisée.

je saillis mes propres juments aussi avec mon étalon donc vraiment pas envie d'avoir des soucis avec des juments pas saines venant de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 3:51

Au cours d'une même saison de monte un étalon peut saillir :

- En main et en IAC
- En IAR et en IAC

Mais pas en main et en IAR

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 6:32

rochellou a écrit:
Au cours d'une même saison de monte un étalon peut saillir :

- En main et en IAC
- En IAR et en IAC

Mais pas en main et en IAR

ça m'interesse, où peut-on trouver le texte qui parle de ça??
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:26

L_AMAZONE devrait pouvoir te trouver ça

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:46

oui je serai curieuse de savoir où vous trouvez de tels textes qui empêchent l'IAR et la monte en main !!

je viens justement ce matin de recevoir les papiers pour demander la monte 2011 et nulle part je ne vois de tels propos.
il est juste indiqué de noter si l'étalon saillit UNIQUEMENT en IAC mais c'est tout, rien d'autre sur ce que vous
avancez. comme je le dis il suffit à l'étalonnier d'être très respectueux des règles sanitaires pour éviter tout
problème, c'est de son intérêt de garantir TOUS les clients et d'être donc très vigilant.

et sans les tests sanitaires en début de monte vous n'avez pas de carnet de monte donc interdiction de saillir
tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:50

c'était une mesure qui avait été prise après la grosse crise d'arterite virale si mes souvenirs sont bons ..... maintenant, est-ce que ça n'a pas été levé entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE


Nombre de messages : 1791
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/06/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:00

par rapport à l'artérite virale je refuse systématiquement en monte en main toute jument qui montre de la positivité
même si par la suite elle est "stabilisée", je les accepte justement qu'en IAR ou IAF mais pas du tout en monte en main
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
HARAS D'OZ
galop 6



Nombre de messages : 751
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2009

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:20

BENEDICTE a écrit:
par rapport à l'artérite virale je refuse systématiquement en monte en main toute jument qui montre de la positivité
même si par la suite elle est "stabilisée", je les accepte justement qu'en IAR ou IAF mais pas du tout en monte en main
si la jument est stable il y a aucun risque ???? ( certaines juments étrangères sont vaccinées donc positives stables)
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:34

C'est l'arrêté du 24 janvier 2008, relatifs aux conditions d'agrément des centres de collecte, qui dispose en son annexe I (sperme destiné au marché national), alinéa 8 :
"[Les centres de collecte de sperme doivent] Etre surveillés par le responsable technique de façon que aucun étalon dont le sperme est collecté dans le centre ne soit utilisé à la monte naturelle au moins trente jours avant la première collecte de sperme et pendant toute la période de collecte ;"

L'annexe II qui précise les conditions d'admission des étalons dans les centres en remet une couche : "Seuls peuvent être admis à la collecte de sperme destiné au marché national les étalons qui : - ° N'ont pas été utilisés en monte naturelle depuis la réalisation des prélèvements nécessaires au diagnostic de la métrite contagieuse prévue au 2° et durant toute la période de collecte."

L'IAR et la monte naturelle sont donc possible sur la même saison à la condition expresse de ne plus saillir en naturelle dans les 30 jours avant le début de la collecte. Autant dire que mener les deux de front est impossible. Tout au plus peut on imaginer faire de l'IAR au début de la saison et finir en MN.

Le centre de collecte qui collecte Skazir s'expose à la suspension ou au retrait de son agrément si lors d'un des contrôles annuels ou bisannuels les inspecteurs se rendent compte de la réalisation de MN et d'IAF en même temps.

L'arrêté est consultable là : Arrêté du 24 janvier 2008

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:10

ma veto m'en avait parlé, ce qui a été un frein (en plus du prix) pour proposer mon étalon en congelé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
lefreysse
galop 3
lefreysse


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2010

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:28

altair a écrit:
c'était une mesure qui avait été prise après la grosse crise d'arterite virale si mes souvenirs sont bons ..... maintenant, est-ce que ça n'a pas été levé entre temps ?
A mon avis ce texte date des premièrs règlementations de l'IA et a été remis à jour en 2008 (mais sans gros changements), effectivement le centre de récolte (et le chef de centre qui en est responsable) risque gros mais les contrôles sont maintenant effectués par les DSV (enfin ex DSV) et il n'y a plus de visite annuelle obligatoire (sauf centres export CEE ou pays tiers) et comme les DSV ont pas mal d'autres missions et qu'en fonction des départements (sans doute moins vrai en Normandie) la règlementation de la repro équine n'est pas leur priorité... Enfin, il n'empêche que c'est interdit ! Pour ce qui est de l'IAC, c'est différent, les récoltes ayant lieu le plus souvent hors saison de monte, il est tout à fait possible de faire congeler le sperme de son étalon cet hiver par exemple et de proposer sa semence en IAC et en MN pendant la saison 2011
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:29

Autrement dit lefreysse c'est un peu comme quand on était mômes et qu'on essayait de jouer au rugby : ''tous les coups défendus qu'on voit pas sont permis''
ou encore l'essentiel étant de ne pas se faire prendre.
Je ne comprends pas que le centre de collecte avec lequel travaille Bénédicte prenne un tel risque, ou alors ils ne savent pas qu'elle fait de la MN en plus .. ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lefreysse
galop 3
lefreysse


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2010

Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 EmptyVen 31 Déc 2010 - 3:03

Je sais, malheureusement, que le cas de cet étalon est loin d'être isolé ! Mais personnellement je ne prendrais pas un tel risque, tous les chevaux que je propose en IART ne font que la monte en IAF au Haras et je l'impose également à mes clients. Par contre si l'étalon n'est pas en permanence sur place, le seul moyen d'être sûr que la consigne est respectée est de gérer le carnet de saillie !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
Contenu sponsorisé





Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA   Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Etalon arabe égyptien en Lorraine, agréé arabe-barbe
» Dpt 60 - Ambre d'Elincourt, Selle Français Noir (homozygote) étalon agréé SF et AA
» étalon arabe agréé...
» ETALON ARABE AGREE HN
» Mâle anglo-arabe noir homozygote né en 2017, 56.6% de sang arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: