Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Femelle dobermann 18 mois dans le 62

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:42

Je recherche une famille d'accueil pour Chelsea de Rouge-Sang, née le 25 aout 2007, LOF (à faire confirmer à partir de janvier ou février 2009), hyper gentille et pot de colle.
Elle ne supporte pas les chats, ni les autres chiennes de la familles (Boxer et Rott ) ce qui provoque des bagarres impressionnantes.
Elle est vermifugée, vaccinée, tatouée et pucée, adore la compagnie des hommes à la solitude.
Je l'ai achetée 1000€ (facture à l'appui), une participitation à son adoption serait la bienvenue pour les chevaux, mais les conditions de vie qui lui seront proposées sont plus importantes à mes yeux.
tél: : 06.64.99.91.56 (Maryse)
mail: braymondval@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:30

t'as pas une photo ?
je peux faire circuler à ma mère qui traine sur les forums de chiens (et particulièrement dob) si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:43

J' essaie de faire des photos demain.
Ok pour faire circuler; seul impératif: je veux qu'elle soit bien, elle est vraiment adorable et c'est à contre-coeur (mais pour la sécurité des "filles") que je m'en sépare.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:15

ok ok j'ai bien expliqué à ma mère, elle va mettre tout ca sur ses forums

tu me feras passer les photos dès que tu peux

Cheval
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:54

je suis aussi membre de certains forums d'adoption je suis plus sur les molosse (rotts), j'ai moi-même une rott en Famille d'Accueil !

je pourrais aidez a diffuser ta demande !!
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:57

en attendant les photos elle est noire ou marron ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 2:08

Chelsea est noire et feu, de grande taille (j'avais sa "grand-tante", Morgane de Rouge-Sang, par la mère, elle mesurait 79 cms à 18 lors de sa conformation; elle était à lalimite maximale des femelles et elle a encore grandi ensuite !)
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 2:51

Voilà, je tente 2 photos prises ce matin; elles sont pas top, la météo est très beurk, donc les filles étaient dans la maison (assez sombre).
La première, avec Virgule; à les voir comme ça, on imaginerait pas la violence de leurs querelles....
Femelle dobermann 18 mois dans le 62 TM_1_143583-2008_12_10

Pour la 2*.....désolée, faudra tourner votre écran d'ordi.... triste
Femelle dobermann 18 mois dans le 62 TM_1_143584-2008_12_10
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 3:09

elle est visible dans qu'elle département ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 5:28

Dans le 62 (c'est écrit dans le titre clin d'oeuil ), donc chez les ch'ti !
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:57

bon c'est bon ma mère tansmet
elle me dit qu'elle vient d'un élevage connu et aussi réputé pour faire du hors standard (ce que tu sembles confirmer) et des chien à fort caractère ...si on avait pas déja la femelle dob elle l'aurait pris mais la Arg
enfin elle en parle sur son forum de dob c'est la qu'elle aura le plus de chance de trouver preneur

dès que tu peux penses à faire de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:53

braymondval a écrit:
Dans le 62 (c'est écrit dans le titre clin d'oeuil ), donc chez les ch'ti !

très content embarassé

si tu refais des photos (c conseillé), fais les de la hauteur du chien et non de ta hauteur comme beaucoup le font ! très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:01

braymondval a écrit:
Je recherche une famille d'accueil c pas une FA que tu recherche mais un adoptant ! pour Chelsea de Rouge-Sang, née le 25 aout 2007, LOF (à faire confirmer à partir de janvier ou février 2009), hyper gentille et pot de colle.
Elle ne supporte pas les chats, ni les autres chiennes de la familles (Boxer et Rott ) ce qui provoque des bagarres impressionnantes.
Elle est vermifugée, vaccinée, tatouée et pucée, adore la compagnie des hommes à la solitude.
Je l'ai achetée 1000€ (facture à l'appui), une participitation à son adoption serait la bienvenue pour les chevauxje comprends pas cette phrase, que font les chevaux làdedans ? mais les conditions de vie qui lui seront proposées sont plus importantes à mes yeux.
tél: : 06.64.99.91.56 (Maryse)
mail: braymondval@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:07

Thanis a écrit:
Un ptit tour chez un comportementaliste ne serait il pas mieux approprié ???
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:35

faut arrêté de faire appel à des comportementalistes pour un oui ou pour un non
c'est loin d'être exceptionnel une chienne qui ne s'entend pas avec les autres
la femelle dob de ma mère c'est la même chose
la wipphet que j'ai eu étant plus jeune même chose
et j'ai encore pleins d'exemple

et ce que braymondval voulais dire je suppose c'est qu'une participation au prix d'achat de la chienne (1000 euros) serait bien venu ça l'aiderai à nourrir ses orphelins
compliqué ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 4:23

Merci charly.
Alors reprenons, mais par la fin: en effet, je ne veux pas me faire de sous sur le dos de Chelsea, mais ce que l'adoptant donnera ira directement dans la cagnotte "dons" qui me permet d'acheter le lait de mes petits orphelins, des couvertures-poulains, licols-poulains et autres "bricoles" que je ne peux pas, honnêtement, facturer aux propriétaires de mes "biberons" puisque c'est du consommable.
Les comportementalistes, je ne suis pas contre, mais, je tente d'être raisonnable: mes finances ne me permettent pas d'investir (avec le risque que ce soit à fond perdu) 60 à 70€ de l'heure (ce sont les tarifs qui m'ont été proposés) et celà sur une durée minimum annoncée de 10 à 20 heures. Mes activités auprès des chevaux me fournissent des fins de mois qui commencent le 5, soyons lucides. En plus, à l'agility, nous avons de très nombreux chiens associables avec leurs congènaires; certains ont appris à se maitriser, d'autres y réussissaient en présence de leur maître, d'autres ont renforcé leur aversion pour les autres animaux.
Enfin,c'est plus dans le cadre "famille d'accueil" (même si la "propriété" de Chelsea sera entièrement transfèrée à sa nouvelle famille), car je ne veux pas faire un don pur et dur surtout en cette période de fête: l'accueil d'un animal doit être un acte réfléchi, pas fait sur un coup de tête (c'est facile quand c'est gratuit), mais ce n'est pas non plus une vente dans le vrai sens du terme (bon, là, je reconnais, que je chipote peut-être sur les mots, alors, disons: "recherche famille d'adoption")
Et, en tout dernier: faire des photos à hauteur de Chelsea, ben.....c'est mission quasi impossible: dès que je me mets à genoux, elle accourt me faire des gros bisous, et boum, je me retrouve les 4 fers en l'air ! rire
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 4:49

charly a écrit:
faut arrêté de faire appel à des comportementalistes pour un oui ou pour un non
c'est loin d'être exceptionnel une chienne qui ne s'entend pas avec les autres
la femelle dob de ma mère c'est la même chose
la wipphet que j'ai eu étant plus jeune même chose
et j'ai encore pleins d'exemple

et ce que braymondval voulais dire je suppose c'est qu'une participation au prix d'achat de la chienne ça j'avais compris(1000 euros) serait bien venu ça l'aiderai à nourrir ses orphelins je ne savais pas qu'elle avait des orphelins, je ne connais pas tous ce que font les membres du forumcompliqué ? scratch oui, quand on ne connais pas les activités de la personnes !!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 4:57

braymondval a écrit:
Merci charly.
Alors reprenons, mais par la fin: en effet, je ne veux pas me faire de sous sur le dos de Chelsea, mais ce que l'adoptant donnera ira directement dans la cagnotte "dons" qui me permet d'acheter le lait de mes petits orphelins, des couvertures-poulains, licols-poulains et autres "bricoles" merci de me l'avoir précisé, je comprends mieu le sens de la phrase du don d'adoption pour les chevaux !que je ne peux pas, honnêtement, facturer aux propriétaires de mes "biberons" puisque c'est du consommable.
Les comportementalistes, je ne suis pas contre, mais, je tente d'être raisonnable: mes finances ne me permettent pas d'investir (avec le risque que ce soit à fond perdu) 60 à 70€ de l'heure (ce sont les tarifs qui m'ont été proposés) et celà sur une durée minimum annoncée de 10 à 20 heures. Mes activités auprès des chevaux me fournissent des fins de mois qui commencent le 5, soyons lucides.c comphéhensible En plus, à l'agility, nous avons de très nombreux chiens associables avec leurs congènaires; certains ont appris à se maitriser, d'autres y réussissaient en présence de leur maître, d'autres ont renforcé leur aversion pour les autres animaux.
Enfin,c'est plus dans le cadre "famille d'accueil" (même si la "propriété" de Chelsea sera entièrement transfèrée à sa nouvelle famille), car je ne veux pas faire un don pur et dur surtout en cette période de fête: l'accueil d'un animal doit être un acte réfléchi, pas fait sur un coup de tête (c'est facile quand c'est gratuit), mais ce n'est pas non plus une vente dans le vrai sens du terme (bon, là, je reconnais, que je chipote peut-être sur les mots, alors, disons: "recherche famille d'adoption")
par-contre, ne pas confondre Famille d'Accueil avec famille d'adoption ! car quand on pose une annonce, il y a la catégorie "recherche Famille d'Accueil" et la catégorie "Adoption" donc tu comprendra qu'il faut savoir ce que tu recherche, donc tu recherche un adoptant !
Et, en tout dernier: faire des photos à hauteur de Chelsea, ben.....c'est mission quasi impossible: dès que je me mets à genoux, elle accourt me faire des gros bisous, et boum, je me retrouve les 4 fers en l'air ! rireah ui ... je connais aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:07

tazhia, c'est logique que tu ne connaisses pas tout le monde ici (je ne connais moi-même qu'une dizaine de membres, et encore sans connaitre leurs activités professionnelles ni situations personnelles content ) si j'ai parlé des chevaux c'est uniquement parce qu'on est sur un forum de discussion sur les chevaux et aussi, pour expliquer que ce n'est pas une vente dans le sens réel du terme
Pour la famille, je ne sais pas quel est le terme approprié en définitive...encore une fois, le vocabulaire de notre belle langue français me fait défaut (comme quand on me demande mon métier, je réponds "maman 2 pattes pour poulains orphelins" ! triste (je sais pas quoi dire d'autre !)
Je viens encore d'amuser ma belle-mère et mon stagiaire en tentant de photographier Chelsea à sa hauteur...et comme en plus je suis handicapée de ma main droite (opérée du canal carpien en septembre et ré-opérée il y a 15 jours), c'est vraiment pô simple avec ce "crocodile" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:24

et si tu l'attaches le temps de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:46

J'y ai pas pensé.... embarassé Bon, faut que mon chéri me donne un coup de main, parce que je suis pas gauchère pour 2 sous, donc ce serait mission impossible pour moi. Je la vois bien se mettre debout pour râler, mais on peut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:29

braymondval a écrit:
J'y ai pas pensé.... embarassé Bon, faut que mon chéri me donne un coup de main, parce que je suis pas gauchère pour 2 sous, donc ce serait mission impossible pour moi. Je la vois bien se mettre debout pour râler, mais on peut essayer.

y'a des chances qu'elle fasse la con c'est sur ! mais te casses pas c'était juste une suggestion
si des gens sont vraiment interessés ils feront le déplacement

je me répète mais dommage que la chienne de ma mère ait le même caractère pourri, on l'aurait bien acceuilli la pépette
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:15

Wouai, dommage; surtout que, entre nous, ce fichu caractère, ça donne quand même une chienne vachement sympa et agréable, quand elle est seule.....
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:45

l'adoptant donne la somme qu'il veut ou il y a un minimum a donner ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:29

L' adoptant me propose la somme qu'il estime juste. Mais attention, Chelsea n'est pas une "bonne affaire à faire", c'est un Doberman, donc un chien qui a besoin d'être cadré, avec des maîtres responsables. Car même si elle est d'une gentillesse hors du commun, elle a de fortes chances de devenir rapidemment ingérable (et potentiellement dangereuse) si on la laisse devenir le leader du troupeau .....Les Doberman ne sont pas classés "chiens de 2* catégorie", mais certaines précautions sont cependant à respecter: même si on n'en a absolument pas besoin, je mets régulièrement à Chelsea une muselière, elle ne sort en laisse qu'avec un "collier de travail" (une chaine coulissante) etc...elle n'est pas encore à son poids adulte, mais elle a déjà beaucoup de force. Elle adore les enfants, mais je déconseille une famille avec de très jeunes enfants qu'elle risque de bousculer involontairement....
Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais je vais prendre toutes les garanties nécessaires pour que ma puce soit bien. La proposition de "prix", je la désire APRES que l'éventuel adoptant soit venu voir Chelsea et ait pris le temps de la réflexion. Je sais, cela peut paraitre chipoteur, mais si je ne suis pas convaincue, je préfère aménager la cour de la maison pour qu'elle soit totalement séparée de Virgule la journée (tout en la voyant) et la nuit.....(pas question pour moi de la mettre en chenil intégral de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Femelle dobermann 18 mois dans le 62   Femelle dobermann 18 mois dans le 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle dobermann 18 mois dans le 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: