Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eczéma

Aller en bas 
+18
Valérie
Equinoxe
valerieS
flika
Shinye
coco
Delphine
FM
touchoise
mario
calinoeta
passenger
charly
gritou
Epona
colisa
lambada
nuance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 5:59

raphaël (13 ans) fait de l'eczema depuis septembre (déclanché par le stress de la rentrée pense-t-on)
impossible de s'en defaire, hier soir le doc me parlait de l'envoyer en cure (il faut trouver un endroit où ils traitent aussi son asthme, où je peux envoyer le père quand il va être opéré du nez et éventuellement mon arthrose... rire )
non mais déjà le père & le fils je pourrais faire un tir groupé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:07

coco a écrit:
raphaël (13 ans) fait de l'eczema depuis septembre (déclanché par le stress de la rentrée pense-t-on)
impossible de s'en defaire, hier soir le doc me parlait de l'envoyer en cure (il faut trouver un endroit où ils traitent aussi son asthme, où je peux envoyer le père quand il va être opéré du nez et éventuellement mon arthrose... rire )
non mais déjà le père & le fils je pourrais faire un tir groupé

A Rochefort : cure

Je connais pas mais je viens de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:12

l'anatage c'est qu'en 30 mn on y est très content
le doc à parlé de la Roche Posay ou Avène (qd même bcp plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Shinye
galop 1
Shinye


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Chez
Date d'inscription : 26/03/2012

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:35

J'ai moi même de l'eczéma sur les bras et une jambes. Ma solution : couper es ongles à ras déjà pour pas me gratter car je n'arrive pas du tout à e contrôler et je m'arrache les plaques jusqu'à en saigner, crème bien hydratante (quand ça a commencé à cicatrisé évidement : genre une bonne nivéa). Et avec l'arrivée des beaux jours, le soleil, c'est the médicament miracle. Avec le soleil, toutes les plaques disparaissent. Mon eczéma est par crises, cela faisait 3 ans que je n'en avais plus mais cet hiver que de stress.... (déni de grossesse => problème de couple => pas de boulot => pas d'argent, mais avec les beaux jours qui arrivent, ça va également mieux Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:21

nuance a écrit:
A Rochefort : cure
Je connais pas mais je viens de le voir...
Il y a également l'établissement suivant : Thermes de Jonzac
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
galop 4
valerieS


Nombre de messages : 417
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2009

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:09

Le plus jeune de mes fils en fait depuis son tout jeune âge...on a tout essayé:méthodes classiques(médecins,dermato...donc crèmes à base de cortisones etc...),l'homéopathie,le magnétisme(qui l'a soulager pendant un moment)...Il avait des plaques partout,même dans la paume des mains ce qui l'andicapait énormément
Et depuis maintenant 3 ans,miracle,un simple gel d'aloé véra dès qu'il sent venir des démangeaisons et plus rien!!!
ça marche sur lui...à 20 E le tube ça vaut le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:46

valerieS ==> je veux bien le nom du tube stp. Je fais aussi de l'eczéma sur les mains et à part la crème à base de corticoïdes rien ne marche. Sauf que ce type de crème c'est quand même pas la panacée non plus pour la peau donc si je pouvais trouver autre chose ça m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:03

j'ai bien pensé à Jonzac...vu que c'est aux thermes que je vais aller faire faire mes infiltrations, je ferai un petit arret à l'accueil pour me renseigner clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:35

calinoeta a écrit:
ben moi mon zum est allé chez le médecin mardi, parce qu'il a l'oreille qui le démange chaque année à cette éapoque, et elle rougit et devient toute dure.

Jusqu'à présent on soignait avec une crême antibiotique.(fucidine), en panssant à un staphilo ou un truc dans le genre Et ça passait.

j'ai enfin réussit à le décider à consulter, la docteuresse parle d'eczéma justement.

Il n'en a jamais eu, a une peau plutôt grasse, et n'en a nul par ailleurs.

Du coup on se demande si elle s'est pas plantée car la pommade antibio sur l'eczéma ça ne marcherait pas ?

Si ca arrive toutes les années au printemps, t'es sure que c'est l'oreille ??? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:43

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
ben moi mon zum est allé chez le médecin mardi, parce qu'il a l'oreille qui le démange chaque année à cette époque, et elle rougit et devient toute dure.

Si ca arrive toutes les années au printemps, t'es sure que c'est l'oreille ??? rire rire rire

Bon Valérie, je fais un copier/coller et je diffuse à tes élèves sur Twitter et Fesses de Bouc, je suis sure que çà va leur plaire Imbecile Heureux

Même qu'ils pourraient te chanter cette chanson de Brassens interprétée ici par Le Forestier LA MAITRESSE D'ECOLE

Me cherchez pas, j'suis déjà loin..... Cheval Cheval Cheval rire
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:08

bulle de fay a écrit:
Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
ben moi mon zum est allé chez le médecin mardi, parce qu'il a l'oreille qui le démange chaque année à cette époque, et elle rougit et devient toute dure.

Si ca arrive toutes les années au printemps, t'es sure que c'est l'oreille ??? rire rire rire

Bon Valérie, je fais un copier/coller et je diffuse à tes élèves sur Twitter et Fesses de Bouc, je suis sure que çà va leur plaire Imbecile Heureux

Même qu'ils pourraient te chanter cette chanson de Brassens interprétée ici par Le Forestier LA MAITRESSE D'ECOLE

Me cherchez pas, j'suis déjà loin..... Cheval Cheval Cheval rire

Merci MC, de penser à moi ! Figure toi que nous commençons le cours sur la reproduction avec mes élèves. C'est tout à fait à propos !!!
D'ailleurs l'autre jour, alors qu'on n'en finisssait pas du cours sur l'alimentation, je leur dis que l'on va poursuivre avec la partie sur la repro. Une élève dit chouette et là, je dis, "moi aussi, j'aime bien la reproduction !" hahhhaaaa. rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:04

J'ai souffert d'ezcema une bonne partie de ma vie..
Il y a effectivement un regime alimentaire auquel il faut s'astreindre en cas de grosse grise..

Il faut eviter les laitages.. un supplice pour moi ni ne mangerait que du fromage..

bref, je me suis fait soigner par homéopathie.. ca ne m'a pas soigné radicalement, mais je n'en souffre plus.. j'ai bien qq poussées qd je suis en période de gros stress mais c'est vivable..
Revenir en haut Aller en bas
Sandra50
galop 5
Sandra50


Nombre de messages : 654
Age : 47
Localisation : Manche, Brécey
Date d'inscription : 20/04/2009

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:43

Equinoxe a écrit:
valerieS ==> je veux bien le nom du tube stp. Je fais aussi de l'eczéma sur les mains et à part la crème à base de corticoïdes rien ne marche. Sauf que ce type de crème c'est quand même pas la panacée non plus pour la peau donc si je pouvais trouver autre chose ça m'arrangerait

J'aimerais bien la référence de ta creme aussi ValerieS clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:33

Je fait aussi d'eczéma, depuis toujours. Pendant des années j'ai utilisé de la cortisone non-stop, il y a une dizaine d'années j'ai commencé un nouveau crème, Protopic. C'est radical. J'en ai actuellement un traitement d'entretien, j'applique 2-3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 2:17

Gaffe, Protopic n'est pas une vague crème à banaliser, c'est un médicament immunosuppresseur ! Eczéma - Page 2 Aiwebs11
Médicament d'exception et à prescription restreinte ; qui ne peut qu'être prescrit par un dermato ou un pédiatre. Il diminue l'immunité, donc contre-indications. Et contre-indiqué pendant la grossesse. Ne peut pas être utilisé en continu pendant longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Invité
Invité




Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:14

mais si on ne soigne pas la cause.. ,ttes ces cremes sont comme si on les etalait sur une jambe de bois.. c'est bien en cas de grosse crise pour soulager mais en preventif c'est s'empoisonner un peu qd meme.. et pourtant j'en ai utilisé et j'en utilise encore mais il faut vraiment que ca ne supporte plus..
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:34

c'est pour ca que je traite mon eczema par le plus grand des mépris, une bonne crème hydratante et roule
Franchement pour avoir tout testé y'a rien qui marche

Je ne traite que quand ca s'infecte et finalement hormis le coté très inesthétique ma foi, ca reste très vivable (bon en même temps je suis habituée je suis née avec de l'eczema en intégralité sur tout le corps)
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:36

passenger a écrit:
Gaffe, Protopic n'est pas une vague crème à banaliser, c'est un médicament immunosuppresseur ! Eczéma - Page 2 Aiwebs11
Médicament d'exception et à prescription restreinte ; qui ne peut qu'être prescrit par un dermato ou un pédiatre. Il diminue l'immunité, donc contre-indications. Et contre-indiqué pendant la grossesse. Ne peut pas être utilisé en continu pendant longtemps !

Oui je sais, j'avais le choix entre ça et corticoïdes en continu qui commençaient à perdre l'effet. Protopic j'en mets depuis 2003 je pense, sur le visage uniquement, et une quantité aussi minuscule que possible (une petite tube me dure quasi 2 ans), mais en continu également. C'est un professeur qui a participé à la mise en place de la chose à l'époque qui me l'a prescrit, pour moi ça a été radical et surtout une immense soulagement après des années de gratte. J'ai lu quelques études sur des longues utilisations depuis, assez positifs, des avis parfois négatifs également, mais bon voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 6:34

Je souffre aussi de cette saloperie...Ca a commencé lorsque je suis devenue "jeune fille" sur les mains (j'étais au collège et ai eu droit aux remarques bien cruelles genre "oh elle a la lèpre" ) donc bien sûr pommades à base de cortisone. Ca a disparu pour réapparaître ensuite sur le haut du corps. En désespoir de cause, je suis allée voir un magnétiseur. Ca a marché : plus rien pendant des années jusqu'à l'année dernière où ça a réapparu cette fois sur les jambes, c'est parti en laissant des marques de boutons. Et il y a 15 jours, presque symétriquement, à l'intérieur des cuisses, j'ai d'abord cru que j'avais été dévorée par une araignée mais non car ça fait maintenant des plaques rouges.

Bizarre que ça apparaisse sous différentes formes et à divers endroits Neutre .
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Eczéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: