Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:32

Je vends ma jument DSA (82,78% d'Arabe) de 6 ans, Origines Constatées dont le père (GENGI) est un étalon des Haras Nationaux réputé pour ses produits qualifiés en endurance, elle a du "jus" mais est très obéissante et respecteuse, joli modèle, 1m52, bonnes aptitudes cardiaques, montée essentiellement en extérieur, sort seule ou en groupe, sans aucun vice, vit dehors avec abri, pucée, vaccinée, vermifugée, a déjà pouliné. Visible région Annecy. Photos sur demande. Prix 2 800 €.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:05

Comment se fait il qu'elle est OC si son père est arabe ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:53

Gengi n'était pas étalon HN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:24

Pour vous répondre : GENGI,sur les papiers de ma jument, était agrée par les Haras Nationaux et faisait la monte dans la circonscription de Cluny en tous cas en 2001 (ma jument est née en juin 2002). Pour ce qui est du OC son pére est arabe 100 % sa mère est DSA. Encore une fois d'après les papiers de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:27

Ho alors compte tenu de la date, elle sera sûrement reclassée DSA je pense, aucune raison qu'elle soit OC, sauf si la saillie n'avait pas été déclarée à la base.
Possible que sur le site des haras, elle soit déjà donnée comme DSA. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:09

Oui oui, elle a bien les papiers DSA des Haras Nationaux mais je pensais qu'on pouvait dire qu'elle est DSA et OC. Si je comprends un cheval est soit DSA soit OC mais pas les deux ? merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:11

C'est tout à fait ça ! Un cheval ne peut être inscrit sur deux registres différents clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:34

Précision concernant ma jument OLYMPIE JOYE, déjà elle est toujours à vendre ensuite sa propre soeur PYRRHA JOYE a terminé 1ère sur deux épreuves 20 km en 2007 et 1ère sur 20 et 40 km en 2008.
Vous pouvez me contacter par mail isabelle.garnier10@free.fr
je me ferai un plaisir de vous envoyer des photos (car je n'y arrive pas sur ce site).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyLun 19 Jan 2009 - 5:25

La jument n'a pas terminé première il n'y a pas de classement en jeunes chevaux et la seule épreuve non JC elle était 3eme/3 en 40km.
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Invité
Invité




JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:01

C'est dingue sur ce forum dés que j'écris quelque chose, on me répond toujours comme si je voulais "gruger" les gens en donnant de fausses informations ... Ces renseignements que je donne je les ai trouvé sur le site de la FFE Compet, je ne les ai pas inventés ... que ce soit JC ou pas les courses indiquées sont des 20 et 40 km !!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:14

Disons que si Karine est un peu factuelle dans sa correction, ta façon de présenter les choses est un peu décalée.
Les courses JC n'ont en effet pas de classement. Il n'y a que deux statuts pour les concurrents jeunes chevaux : qualifiés ou éliminés. Par commodité sur Ffecompet les jeunes qualifiés à l'issue de leur course sont tous classés premier, mais en pratique ce n'est donc pas une victoire sur les autres concurrents.
Il aurait été plus approprié de préciser que la jument a concouru 5 fois sur 20 et 40 km et qu'elle n'a jamais été éliminée.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:30

susana a écrit:
C'est dingue sur ce forum dés que j'écris quelque chose, on me répond toujours comme si je voulais "gruger" les gens en donnant de fausses informations ... Ces renseignements que je donne je les ai trouvé sur le site de la FFE Compet, je ne les ai pas inventés ... que ce soit JC ou pas les courses indiquées sont des 20 et 40 km !!

Moi tu sais ce que j'en pense ! Ben voyons
Mon offre tient toujours ( mais peut-être pas longtemps car je risque d'échanger Quiebro contre une pouliche PSAR PP ) Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:17

pardon j'aurai du rajouter des smyleys partout pour faire moins mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Contenu sponsorisé





JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE   JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOLIE JUMENT DSA 6 ans origines ENDURANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie jument arabe
» vends jolie jument pie PP
» Jolie jument 9 ans arabe-connemara 1,50m PP VENDUE
» Jolie jument arabe-barbe 6 ans
» Jolie jument Pur Sang Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: