Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème propriétaire : besoin de vos conseils

Aller en bas 
+5
PatriciaS2
Myriam
Mélusine
cath.
athana
9 participants
AuteurMessage
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:01

Bon voilà j'ai besoin de vos conseils, j'ai des problèmes dans mon logement dont je suis locataire et je ne sais plus quoi faire... J'ai à la fois un problème de fuite dans la chaudière et un problème électrique.

Ca a commencé en septembre quand je suis rentrée de vacances. Méga fuite de la chaudière et lumière du salon qui ne fonctionnent plus.

Le père du proprio se déplace et nous dit que c'est un problème de joins et que c'est à nous de les changer. A ce moment là ça ne fait pas un an que nous sommes dans le logement donc mon copain s'énerve et le père se barre. Finalement on change le joins mais toujours pas de lumière dans le salon.

Donc je rappelle le proprio (le fils) qui renvoie son père avec un bricoleur. Le bricoleur peut rien faire donc on doit attendre encore pour avoir un vrai électricien. Le vrai électricien vient enfin (après 1 mois sans lumière dans le salon), et nous répare plus ou moins le truc.
Entre temps la chaudière se remet à fuire, donc on rappelle notre plombier qui nous rechange le joins. En tout il a du le changer 3-4 fois mais ça refuit toujours.
Je rapelle le proprio qui est d'accord pour faire quelquechose et qui me dit de faire faire un devis par mon plombier. Ce qu'on fait faire mais le plombier ne voit qu'une solution : changer la chaudière. Forcément le proprio n'est pas d'accord donc maintenant il veut faire un contre devis.

Hier nous sommes rentrés de week-end et là, la télé et le décodeur ne voulaient plus s'allumer. Finalement ils se rallument, mais aujourd'hui mon copain a joué à la PS3 et elle a rendu l'âme... Et la télé fait un bruit bizar...
Quand j'y pense, depuis que j'habite ici la carte graphique de mon ordi a plus ou moins rendu l'âme.
Sans compter que nos ampoules grillent super souvent (genre 1 ampoule par semaine voir plus)...
A oui je dois préciser que c'est le père du proprio qui a fait l'installation électrique dans la maison....

Là très sincèrement la PS3 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (surtout qu'elle n'est plus sous garantie...), mais je ne sais pas quoi faire... Comment faire pour prouver que l'électricité n'est pas aux normes? Et est ce que le proprio peut nous rembourser les dégâts? diaboliquement colér diaboliquement colér

S'il vous plait... donnez moi vos conseils.... triste
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:07

Pour l'électricité qui n'est pas aux normes, il faut faire expertiser par un professionnel.
Commence à lui parler expert, huissier, à ton proprio et voit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:07

faire prouver que l'electricité n'est pas aux normes par un expert...
mais là c'est à vos frais !

ça ressemble effectivement à un pb electrique (enfin pas pour la chaudiere par contre ça m'etonnerais qu'un pb electrique la fasse fuir...)

normalement quand on loue l'electricité doit etre aux normes non ? (enfin si c'est dans du vieux peut etre pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:09

Commence par activer ton assurance qui enverra un expert et se retournera contre le proprio s'il y a un prob de conformité. Ca sert à ça aussi, on paye assez cher !
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:12

Pour la chaudière, si c'est une individuelle, vous devez avoir un contrat d'entretien qui couvre normalement les problèmes. Si par contre la chaudière est morte, là c'est au propriétaire de payer.

Pour l'électricité, appelle EDF, ils ont un service reglementation qui vient lorsque tu remets notamment à neuf un logement pour vérifier la conformité, ils doivent pouvoir venir et indiquer que l'électricité n'est pas aux normes.
Sinon tu as bien souvent dans ton assurance une aide juridique, ils pourront également te renseigner et éventuellement écrire au propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:15

Myriam a écrit:
Commence par activer ton assurance qui enverra un expert et se retournera contre le proprio s'il y a un prob de conformité. Ca sert à ça aussi, on paye assez cher !

Ah oui c'est pas con ça.
Mais je lui dit quoi à l'assurance? Toute la vérité?


Nan mais la chaudière je sais que ça vient pas de l'électricité, c'est un problème à part, j'ai une fuite récurrente depuis septembre et le proprio fait trainer les choses. Sans compter que quand le chauffage fonctionne je n'ai pas d'eau chaude pour la douche...
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:17

PatriciaS2 a écrit:
Pour la chaudière, si c'est une individuelle, vous devez avoir un contrat d'entretien qui couvre normalement les problèmes. Si par contre la chaudière est morte, là c'est au propriétaire de payer.

Pour l'électricité, appelle EDF, ils ont un service reglementation qui vient lorsque tu remets notamment à neuf un logement pour vérifier la conformité, ils doivent pouvoir venir et indiquer que l'électricité n'est pas aux normes.
Sinon tu as bien souvent dans ton assurance une aide juridique, ils pourront également te renseigner et éventuellement écrire au propriétaire.

Oui j'en ai une. Surtout que mon assurance est bien normalement, donc ils devraient peut être pouvoir m'aider.

Pour la chaudière l'entretien a été fait après qu'on ait trouvé la fuite. (Comme ça faisait pas 1 an qu'on était dans le logement, l'entretien précédent courrait encore).
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:20

Il doit le savoir que l'électricité n'est pas aux normes,
si "il fonctionne normalement dans sa tête", le menacer de faire venir un expert, cela devrait le faire se bouger

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:24

Isabel a écrit:
Il doit le savoir que l'électricité n'est pas aux normes,
si "il fonctionne normalement dans sa tête", le menacer de faire venir un expert, cela devrait le faire se bouger

Ben le truc c'est qu'à priori elle était aux normes de 89. Donc je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:27

Et alors ??
un vieil appart aux normes de 1900, ni est plus en 2009, c'est pareil là !!!!

......... je ne crois pas qu'il y avait des normes en 1900 très content

Il est propriétaire, il loue, il a des devoirs, entre autres avor une installations aux normes du moment du loyer, je vois ça comme ça

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:29

Isabel a écrit:
Et alors ??
un vieil appart aux normes de 1900, ni est plus en 2009, c'est pareil là !!!!

......... je ne crois pas qu'il y avait des normes en 1900 très content

Il est propriétaire, il loue, il a des devoirs, entre autres avor une installations aux normes du moment du loyer, je vois ça comme ça

Oui c'est sur mais faut voir ce que dit la loi... Enfin vous avez raison je vais peut être contacter l'assistance juridique de mon assurance...


Merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:05

Ah oui j'ai oublié un truc : j'en ai eu pour presque 400€ de surfacturation EDF et presque 200€ de surfacturation eau suite à la fuite..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:10

pour ça à mon avis tu n'obtiendras rien... vexer
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:21

A ce stade, le seul vrai bon conseil que je peux de donner, c'est de déménager...
....Qui plus est : Ton propriétaire devrait "bouger" un peu plus s'il savait que vous désirez partir, en tout état de cause, il lui faudra remettre a neuf, la chaudière et le réseau électrique, (en perdant quelques mois de location) s'il voulait trouver nouveau locataire.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:34

Depuis le 1er janvier 2009 diagnostic électrique obligatoire pour la vente de logement de plus de 15 ans
tu devrais pouvoir trouver un diagnostiqueur pour te faire ça
je sais pas combien ca fait mais le pack complet (amiante, plomb, métré, termites ... y'en a plein) c'est dans les 350 euros (bon pour la vente le diagnostic électrique a une simple valeur informative mais ca peut marcher avec le proprio et ca te donnera une idée de l'état de l'installation)

limite tu vas voir l'agence immobilière la plus proche de chez toi et tu leur demandes à qui ils font appel ils ont l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:36

FM a écrit:
A ce stade, le seul vrai bon conseil que je peux de donner, c'est de déménager...
....Qui plus est : Ton propriétaire devrait "bouger" un peu plus s'il savait que vous désirez partir, en tout état de cause, il lui faudra remettre a neuf, la chaudière et le réseau électrique, (en perdant quelques mois de location) s'il voulait trouver nouveau locataire.

On y pense de plus en plus... Triste
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:38

charly a écrit:
Depuis le 1er janvier 2009 diagnostic électrique obligatoire pour la vente de logement de plus de 15 ans
tu devrais pouvoir trouver un diagnostiqueur pour te faire ça
je sais pas combien ca fait mais le pack complet (amiante, plomb, métré, termites ... y'en a plein) c'est dans les 350 euros (bon pour la vente le diagnostic électrique a une simple valeur informative mais ca peut marcher avec le proprio et ca te donnera une idée de l'état de l'installation)

limite tu vas voir l'agence immobilière la plus proche de chez toi et tu leur demandes à qui ils font appel ils ont l'habitude

Ouai mais à la limite, quitte à avoir une non conformité, je préfèrerais l'avoir par EDF... Par contre je savais pas qu'une loi était passé dans ce sens pour les ventes. Et pour les locations ya rien de spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:54

.... La pharmacie a brûlé.... problème électrique...

il faut p' t' être lui dire au "monsieur " que ça risque de sentir le " roussi " !!!clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:01

Patricia a écrit:
.... La pharmacie a brûlé.... problème électrique...

?

Heu... zai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:04

Bon mon copain a appelé EDF, ils n'ont pas eu de surtension sur le système. Et ils ne font pas de vérification du système électrique à domicile (ça m'étonne un peu ça).

J'ai appelé l'assurance, et comme j'ai la formule de base ça ne couvre pas ce dégâts. Ils m'ont transféré à l'assistance juridique qui m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure de mettre le système électrique aux normes en RAR.

Sinon aujourd'hui un plombier a effectué plusieurs réparations sur la chaudière. On verra si ça tient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Problème propriétaire : besoin de vos conseils   Problème propriétaire : besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème propriétaire : besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot
» besoin de conseils...
» Besoin de conseils de lecture
» Besoin de vos conseils (important !)
» Besoin de conseils pour saillie chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: