Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !

Aller en bas 
+19
horseforum
palolim
iris39
Patricia
Myriam
libra
ABYAD
Titi22
QUASIOPEE
Mowgli
Quimono
kaonewf
acantharat
Mélusine
Delphine
Manue
titange
Shibam
orient arabians
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:53

avec les orages ça ne marchait plus...répondu par mp..;

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 32378411
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:23

orient arabians a écrit:
merci ! très content facile de faire de belles photos quand le sujet est joli ! rire

C'est sûr ça aide beaucoup ! Vous refaite des photos quand vous voulez, ça sera un plaisir de la voir très content très content
Revenir en haut Aller en bas
ABYAD
galop 5
ABYAD


Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 21/04/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:36

Up pour la belle Opaline ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 3:34

C'est surtout à cause d'Opaline que je me suis jointe à vous ! Je saisis donc l'occasion de me présenter brièvement. Jadis cavalière fervente, je suis à pied depuis plus de vingt ans, à part quelques chevauchées occasionnelles. Pourquoi? Les aléas de la vie professionnelle et familiale - j'ai plein de chiens à la maison et, à défaut de chevaux, j'élève des cavaliers Heureux - et deux accidents qui m'ont causé de gros problèmes de cervicales. Et puis j'avais dû me séparer de ma dernière jument, une shagya qui s'était fait des déchirures massives de ligaments en calculant mal son freinage au pré et ne récupérait pas. Elle est devenus une bonne jument d'élevage et de compagnie...

Maintenant, le virus m'a repiqué et, si tout va bien, j'envisage d'acquérir deux chevaux qui seront installés à la maison (enfin, façon de parler clin d'oeuil ). Stabulation donnant sur paddock de sable, pâture dans le voisinage immédiat, le tout encore à état de projet.

Bien entendu, je rêve de renouer avec mes anciennes amours - chevaux arabes ou arabisés, petit format (disons max. 148-150, car je suis moi-même un petit modèle, 1.58, 50 kg). Opaline me plaît beaucoup, hélas c'est trop tôt. Qui sait, si elle n'est pas vendue en fin d'année, ce que je ne souhaite pas à son éleveuse ...

Je me vois avec de préférence des juments (au moins, si la morphologie s'y prête, elles peuvent toujours devenir reproductrices en cas d'accident), une plus âgée et bien montée, l'autre plus jeune pré-débourrée ou débourrée. Avant, je m'entendais bien avec des chevaux sensibles, ayant beaucoup de tempérament, mais aussi de bons nerfs! Je faisais beaucoup d'extérieur, un peu de cross, chasse au renard, des petits parcours CSO, du dressage niveau L et surtout - c'était alors très peu connu - je m'entraînais pour l'endurance. Je ne sais pas si je suis encore capable de parcourir 150 km en un jour et demi comme à l'époque, cela m'étonnerait, mais comme on doit commencer par 20 km Ange , on verra bien. Le TREC me semble une nouvelle discipline tout à fait intéressante. Et l'équitation ethologique, le travail au sol m'ouvrent de larges perspectives!
Inutile de souligner que mes futurs quadrupèdes et moi sommes en principe destinés à vieillir ensemble.

Voilà pour l'essentiel. Je parcoure moult forums, regarde plein de photos, de vidéos, et essaie de (re)former mon oeuil dans la perspective de mes acquisitions. Je lis, je cogite, je cohabite avec des chevaux virtuels...

Et j'aime bien votre forum coeur . On y lit des contributions très intéressantes, on y voit de superbes chevaux.

Au fait: moi, je n'ai rien contre les robes grises Cheval !!! En tout pragmatisme, car tant la shagya que la lipizzane m'ont appris ce que c'est que d'entretenir un gris ou un blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:50

bonjour....Bienvenue....!!!! nananèreee .... c'est vrai qu'elle est belle cette pouliche....clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
ABYAD
galop 5
ABYAD


Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 21/04/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 5:26

Opaline est vraiment une très jolie petite jument. J'espère que vous pourrez concrétiser votre rêve... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:20

Alors où en est la situation de la belle Opaline? Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:12

rien... Arg ... pas grave.. content
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:54

Opaline devient costaude ! ici avec la pur-sang Bonny qui est en rupture d'élevage de petits mecs .; très content

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 2606_012

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 2606_013
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:38

Toujours aussi sympa la miss content
Revenir en haut Aller en bas
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:05

Quel dommage que ce soit quelques mois trop tôt. J'aime décidemment beaucoup le type de cette pouliche, à la fois élégante et substantielle. Et elle a un beau regard, confiant et franc...
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:55

elle est de plus en plus jolie coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:11

la tata d'opaline faisait 1m39 à 23 mois, on a atteint le 1m46 à 5 ans très content
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:14

1 m 46 me conviendrait parfaitement coeur
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:02

Mon gabarit ne m'autorise pas cette jument diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:07

1m68 - 57kg pour moi et pas un problème pour la tatie d'Opaline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 1:27

c'est qui la tati d'Opaline ?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 2:40

iris39 a écrit:
1m68 - 57kg pour moi et pas un problème pour la tatie d'Opaline Wink

Rajoute 8 cms et 10 kilos content
Revenir en haut Aller en bas
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 3:52

c'est Quiara Wink
pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 M_105885231_0
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 4:39

Si c'est la tante d'Opaline, je ne peux que dire: quelle belle famille content !

Décidemment, je vois beaucoup de chevaux qui me plaisent sur ce forum. QUi sait, peut-être trouverai-je dans vos rangs "chaussure à mon pied".

Mes atouts: je n'ai rien contre les gris (en toute connaissance de cause, pusique j'ai eu une lippizane blanche - quand elle ne ressemblait pas à une tente de camouflage brun, jaune, vert - et une shagya pommelée). Ma taille et mon poids (1m58 et 50 kg), alliée à ma prédilection pour les montures nettement plus petites que moi Cheval . D'autant qu'avec les années, j'ai de moins en moins envie de faire de l'esalade pour me mettre en selle. Je m'imagine me hissant péniblement, dans un TREC, sur un "géant" ayant le mauvais goût de me dépasser d'une tête,... très content i

Vive les petits modèles !

Et comme je devrai acquérir deux montures (la législation suisse interdit désormais la détention d'un seul équidé), je me vois aussi très bien avec un welsh ou poney de selle français arabisé, voire un landais.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 4:47

libra a écrit:
Et comme je devrai acquérir deux montures (la législation suisse interdit désormais la détention d'un seul équidé), je me vois aussi très bien avec un welsh ou poney de selle français arabisé, voire un landais.

Confus Confus Hé bé ! Pour éviter qu'il soit seul chez un paticulier ? Rassur-moi, s'ilest en pension, tu peux n'en avoir qu'un ? C'est du délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:01

Myriam a écrit:
libra a écrit:
Et comme je devrai acquérir deux montures (la législation suisse interdit désormais la détention d'un seul équidé), je me vois aussi très bien avec un welsh ou poney de selle français arabisé, voire un landais.

Confus Confus Hé bé ! Pour éviter qu'il soit seul chez un paticulier ? Rassur-moi, s'ilest en pension, tu peux n'en avoir qu'un ? C'est du délire !!!

Oui j'ai déjà entendu aprler de cette loi. C'est interdiction d'un seul cheval chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:27

Exactement. Dès qu'il y a deux équidés (cheval, âne, mulet, zèbre très content ) qui vivent ensemble, l'exigence est remplie, quel que soit le propriétaire.

Je connais des gens qui ont un unique cheval, mais le voisin étant dans le même cas, les équidés font pâture commune la journée. Cela est admis.

Précisément mon voisin agriculteur n'a qu'une seule jument, j'ai bien l'intention de jouer sur ce tableau pour le décider à permettre à mes futurs chevaux de goûter à son herbe !
Revenir en haut Aller en bas
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:56

en fait, Quiara et le papa d'Opaline ont la même maman, Agia des Belles clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !   pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE    VENDUE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche par OPAL BLACK DE LA LOZE VENDUE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opal Black de la Loze : PS Arabe Noir
» Brooklyn de May ( Opal Black de la Loze x Kaola d'Arene)
» Pouliche bai black pure polonaise 2013
» 2012 : Cashmir de Chaumont (Opal black de la Loze X Jade)
» 2010 - Amira el Mazel PSAR par Jewel de Rambeau et Opal Black de la Loze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: produits d'elevage à vendre-
Sauter vers: