Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Empty
MessageSujet: [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)   [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:32

C'est un cheval idéal pour l'extérieur : volontaire, allant, peur de rien (ou presque..), de toute confiance. Depuis qu'il est avec moi, il n'a jamais fait de mauvais coup. Jamais de coup de cul, de cabrer, d'embarquer. Il est vif et agréable, il avance bien, mais reste toujours sous contrôle.
C'est le genre de cheval qu'on peut lancer à plein galop à travers les champs, puis au bout le reprendre sans difficulté et en toute sécurité.

En carrière il est plus difficile, ce n'est pas trop son truc. Ca ressemble un peu à un éléphant dans un magasin de porceline. Il est trop rapide, a du mal à ralentir et trouver un rythme plus convenable pour le "vrai" travail. Rien de méchant, je le précise, mais bon, il y a du boulot..

L'obstacle, il adore. Un peu trop rapide aussi, mais il y va de bon coeur. Faut s'y habituer - il fait des graaaaaands sauts.

Il est beau, il est adorable. C'est la perfection pour moi.

Il lui faudra une maison, qui pourra lui offrir une vie au pré (max rentré en box la nuit). Ce n'est pas un cheval fait pour vivre en box 24/24.

Il a fait de l'endurance jusqu'en 2006, des petits epreuves de 40km, mais il pourra sans doute faire plus. Depuis qu'il est avec moi, il fait de la ballade principalement. Il excelle en extérieur, et y prend très grand plaisir, c'est vraiment "son truc", donc il ne sera vendu qu'à cette perspective.

Ce n'est en aucun cas un cheval vicieux, il n'est pas difficile du tout. Mais je pense qu'il faut quand même un niveau minimum pour se sentir à l'aise sur lui.

Il fait de la dermite estivale, perso je l'ai traité avec de Derfen, et ça a marché très bien.

Taille : 157cm environ.

Il est à vendre sous contrat multi-propriétaire, l'association LFPC en gardera 10% des parts. Cela n'empechera en aucun cas son utilisation en compétition. Pour toute question sur les modalités, n'hésitez pas à me contacter, ou bien voir directement avec la Ligue.

Son prix : 1000 euros.

[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Mai2008055

[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Jan2008019


Dernière édition par melisza le Lun 23 Mar 2009 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)   [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:35

Il se trouve actuellement près de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)   [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:48

Quelle taille fait-il ?
Ca aurait peut-être intéressé un ami qui cherche un cheval, mais ça :
melisza a écrit:
Il est à vendre sous contrat multi-propriétaire, l'association LFPC en gardera 10% des parts.
C'est un gros hic !
Quand on cherche à acheter un cheval, c'est pour en être entièrement propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)   [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:56

Excusez-moi, j'ai oublié la taille. Il fait 157cm.

C'est un "cheval de divorce", qui à un moment de sa vie s'est trouvé dans une situation délicate, et qui a été pris en charge par la LFPC. Il est donc déjà chez moi sous contrat asso, et il le restera, là-dessus pas de discussion possible.

Le contrat en question n'est pas bien contraignant. En gros les interdits : pas d'utilisation commercial, pas de vente sans feu-vert de l'asso sur l'acquéreur.

Voilà voilà, j'espère qu'il trouvera un preneur malgré ça, car je suis sûre qu'il peut rendre quelqu'un très très heureux. Il est vraiment bien, ce cheval...
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)   [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 6:18

J'ai rajouté sa taille sur l'annonce.

Si quelqu'un intéressé, je peux filer la copie du contrat pour voir. Ce n'est pas contraignant, en principe il faut juste assumer les soins normaux. Et l'acquéreur est donc le propriétaire principal du cheval, il en a tous les frais et toute la jouissance. Perso, le contrat ne m'a jamais géné, et je l'ai toujours considéré 100% à moi. Ce n'est pas comme un cheval partagé avec un particulier, dans quel cas, je l'accorde, ça peut parfois être délicat avec les points de vue différentes sur l'entretien, l'utilisation etc.

Puis, côté positif, le prix. Je ne pense pas que vous puissiez trouver un cheval comme lui, à ce prix là, sous vente tout à fait traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)   [vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vendu] Hongre dsa 9 ans (idéal endurance / ballade / rando)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle Legaz rando/ballade
» Vds Bottes ibériques idéal rando T39
» excellent cheval pour rando ballade loisir
» hongre pour ballade
» Jument/ponette idéal enfant/ado clé en main ! Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: