Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ma mimine...

Aller en bas 
+16
orient arabians
spike
Manue
palolim
jumadette
cath.
lambada
gritou
calinoeta
Sand
FM
Uzi-Lee
flika
PatriciaS2
passenger
Mélusine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 3:59

C'est une légende Hindouiste :

les neuf vies du chat

"Un vieux matou, mathématicien émérite mais fort distrait et incroyablement paresseux, somnolait à l'entrée d'un temple. De temps à autres, il entrouvrait un oeil pour compter les mouches du voisinage et replongeait presque aussitôt dans sa douce léthargie.
Shiva vint à passer par là. Émerveillé par la grâce naturelle, toute féline, que l'animal avait conservée, malgré un embonpoint considérable dû à son oisiveté, le Seigneur des Monde lui demanda: "Qui es-tu et que sais-tu faire?"

L'autre, sans même entrebailler les paupières, marmonna:

-Je suis un vieux chat très savant, et je sais parfaitement compter.
-Magnifique! Et jusqu'où peux-tu compter?
-Mais voyons, je peux compter jusqu'à l'infini!
-Dans ce cas, fais-moi plaisir. Compte pour moi, l'ami, compte...

Le chat s'étira, bailla profondément, puis, avec une petite moue de dédain amusée, se mit à réciter:
-Un...deux...trois...quatre...

Chaque chiffre était prononcé d'une voix plus murmurante et vague. A sept, le chat était à moitié endormi. A neuf, il ronflait carrément, abîmé dans un sommeil béat.

"Puisque tu sais seulement compter jusqu'à neuf", décréta le grand Shiva, Souverain des Sphères, "je t'accorde neuf vies".

C'est ainsi que les chats disposèrent de neuf existences.

Mais Shiva, qui était aussi un subtil philosophe, médita longuement. Le matou lui avait assuré qu'il pouvait compter jusqu'à l'infini. Certes, il s'était arrêté au chiffre neuf, puis s'était endormi. Or, le sommeil, sans nom, sans forme, sans pensée, n'est-il pas une fidèle préfiguration de l'infini?

Alors Shiva compléta son décret: Au bout de ses neuf vies, le chat accéderait directement à la félicité Suprême."


Trouve sur Yahoo, j'aime bien.

Elle a grille ses 9 vies , s'est bien battue et faut qu'elle parte paisiblement maintenant.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 5:30

elle ne reagit meme plus quand on la caresse si ce n'est un tres discret ronronnement Triste

merci pour vos encouragements mais que c'est dur
il me reste Murphy et All Black
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 5:34

bon courage kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 6:34

Bon courage aussi, que c'est triste Triste kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:00

voila c'est fini
on l'a fait partir tres dignement et tout en douceur...

le veto (un nouveau et tout à fait mon genre en plus ! Insomniac ) nous a dit que de toute maniere si le traitement n'a pas fonctionné on ne pouvait pas faire plus pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:06

je compatis de tout coeur, et je comprends d'autant ta peine qu'il y a moins d'une heure nous venons de perdre notre petite Victoire de Frisson, elle venait d'avoir trois mois; d'une colique foudroyante , j'espère qu'elles se sont retrouvées au"paradis des animaux" et qu'elles batifollent toutes les deux , moi aussi je pleure toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:09

je compatis aussi et d'autant plus qu'avec un chat on s'en remet souvent plus vite qu'un poulain...
surtout que dans notre cas on en a encore 2 en pleine santé qui ronronnent à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:15

ce fut dur-dur chez le veto quand meme....
d'autant plus que comme il etait tres beau j'essayais de rester digne...
mais tu parles : des vraies fontaines avec ma mère ! Honteux
meme lui y a été de sa petite larme...

mais bizarrement maintenant ça va beaucoup mieux...
je dois etre une maitresse indigne... vexer Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:20

Bah non, mais même si tu y es attachée elle ne vivait pas chez toi, donc tu as pris déjà un peu de recul.
Et puis psychologiquement on se sent mieux de les savoir ailleurs que très mal en point. C'est d'ailleurs très différent pour moi et Ponson, parce que physiquement il était superbe. Et là même si tu sais que c'est foutu, tu as l'impression de tuer un cheval en pleine santé. Je pense que j'aurai peut-être moins mal encaissé s'il avait été en sale état physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:47

c'est vrai qu'on se sent presque soulagé quand c'est fait et qu'on ne les voit plus souffrir.. c'est humain!

Comme disait AJ Le Goupil, il vaut se résoudre à comprendre que leur vie est plus courte que la notre et qu'il faut accepter de les voir partir!

N'empêche que quand ça arrive, on pleure comme des madeleines!

Et curieusement, moi, j'ai toujours plus pleurer (au sens propre) mes animaux que les humains..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:08

Vi, j' ai vécu celà plusieurs fois, et c'est de plus en plus douloureux...
Maintenant, je nourris les mimines du quartier, mais je n'ai plus de mimine attitrée, comme ca, je me sens beaucoup plus libre..
... Touché
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:14

zoe a écrit:
je compatis de tout coeur, et je comprends d'autant ta peine qu'il y a moins d'une heure nous venons de perdre notre petite Victoire de Frisson, elle venait d'avoir trois mois; d'une colique foudroyante , j'espère qu'elles se sont retrouvées au"paradis des animaux" et qu'elles batifollent toutes les deux , moi aussi je pleure toute seule ...

Quelles saletés ces coliques.. je suis désolée pour toi et ta fille kiss C'est très dur de les perdre brutalement et si jeune...Courage

La Mimine de Mélusine est partie soulagée de sa souffrance, vous avez fait tout bien kiss J'ai perdu brutalement (infarctus ou rupture d'anévrisme?) ma jeune vieille minette de 9 ans, il y a 2 mois, elle me maque encore mais la douleur est partie...Avec l'âge, je "m'endurcis" triste
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:31

bises et courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:27

Pauvre petite minette, c'est vrai que l'euthanasie est rapide et qu'ils ne souffrent pas.
Reste plus qu'à trouver une bonne excuse pour revoir ce charmant véto (t'as bien fait exprès d'oublier un truc ? Je sais pas, ton mouchoir ??? Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:42

Uzi-Lee a écrit:
Pauvre petite minette, c'est vrai que l'euthanasie est rapide et qu'ils ne souffrent pas.
Reste plus qu'à trouver une bonne excuse pour revoir ce charmant véto (t'as bien fait exprès d'oublier un truc ? Je sais pas, ton mouchoir ??? Imbecile Heureux )

Bah, elle peut toujours aller faire la révision des 10.000 de All Black très content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:13

lambada a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Pauvre petite minette, c'est vrai que l'euthanasie est rapide et qu'ils ne souffrent pas.
Reste plus qu'à trouver une bonne excuse pour revoir ce charmant véto (t'as bien fait exprès d'oublier un truc ? Je sais pas, ton mouchoir ??? Imbecile Heureux )

Bah, elle peut toujours aller faire la révision des 10.000 de All Black très content

toutafé !!!
il doit faire son vaccin et son vermifuge et tout et tout... mais avant je dois vendre un de mes reins très content Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mimine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mimine...   ma mimine... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mimine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: