Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se mettre en couple...:)

Aller en bas 
+14
colisa
lambada
gritou
moka
Isabel
Rigel21
palolim
athana
rochellou
pelo
sofia
charly
calinoeta
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:24

Mon homme va bientot emménager chez moi, et comme c'est la première fois que je vivrai en couple, j'ai quelques questions budgétaires.

pour tout ce qui est loyer et électricité, on divise en deux, simple.

Mais pour la bouffe, comment vous faites? Vous avez tous un compte commun?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!

très content très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:32

a mon avis chacun voit midi à sa porte dans ce style de situation.
pas évident de donner des conseils. ce qui peut être bon dans un cas, peut être catastrophique chez d'autres.

certains font une cagnotte en % de leur salaire, d'autre font compte commun, d'autres partage tout en 2 .....

j'avoue qu'avec zum on ne s'est jamais trop poser de question là dessus.

15 jours après notre rencontre il vivait chez moi.

Il a de suite payé le loyer, et je payais la bouffe (en y réfléchissant j'aurai été gagnante à faire l'inverse rire ) qd j'allais aux courses seule.
Qt on y allait ensemble il payait (sûrement conscient que le loyer à l'époque de 150 euros était bien inferieur au budget bouffe.)

1 mois plus tard il me piquait ma 106 et me laissait sa 306 très content (ben oui la 106 passait mieux la la neige, et comme il roulait plus que moi).

et 3 mois après notre rencontre nous avions un compte commum ou TOUS nos soussous allaient.

Alors .... l'argent ça nous a jamais bien traquaçé. On n'en a d'ailleurs jamais parlé.

tous c'est fait seul, même au début. un jour il m'a vu faire le chèque du loyer, et m'a dit, laisse c'est pour moi le loyer et tous s'est enchainé ensuite.

Encore aujourd'hui il s'en fou royal, la seule chose qu'il regarde c'est le solde à l'arrivée du relevé de compte.
tant qu'il y a un + devant il m'a dit que je faisais ce que je veux.

il est pas top mon hum très content coeur Ange


Dernière édition par calinoeta le Mer 8 Avr 2009 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:33

au départ on tentait de compenser genre toi t'as payé ca alors je paye ca puis y'a des mois où je payais tout et d'autres rien alors c'était galère

du coup on se rend la moitié en général

pi tu sais les postes de dépenses ou tu divises par 2 c'est vite fait : loyer, electricité, taxes (foncière, habitation) et bouffe

on a pas de compte en commun parceque faire un virement sur le compte joint ou sur son compte à lui ca revient au même

voili comment on fonctionne

félicitations en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:24

Nous on a fonctionné pendant 5 ans dans l'a peu près, comme charly faisait. Moi je payais le loyer donc lui l'elec + l'eau + 2 ou 3 conneries, bref de manière a faire moit-moit.
Depuis septembre, on a fait un pret en commun pour la voiture, on a donc ouver tun compte commun sur lequel on verse la même somme chaque mois, et sur lequel on fait tous les prelevement des frais fixes;
ce qu'il nous reste après c'est notre argent de poche en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:25

Et oui, Félicitations clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:26

moi je dis pas de photo pas de bravo rire

allez une tite photo du zum ? très content
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:56

Ca fait bientôt 6 mois qu'on vit ensemble. On paratage à peut prêt tous les frais sans pour autant dire tu paye la moitité de ceci et toi la moitié de cela.

On essaye d'être equitable, ça marche bien. content
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:35

Felicitations Ptite Blue

Je pense que la contribution du Monsieur aux dépenses du foyer devrait être à la mesure des sentiments qu'il a pour toi, non ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:39

Y va raquer le pauvre !!! Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:45

pelo a écrit:
Y va raquer le pauvre !!! Clin d'oeui heureux

C'était vache comme réflexion, hein ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:48

Un peu oui, mais faut bien rigoler un peu ! Ben voyons rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:54

cali, si tu vas sur le blog de Bonnie, il est sur la première photo très content
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:00

Nous aussi on essaye de faire plus ou moins moit moit... Je paye un peu plus vu que je gagne beaucoup plus (mais beaucoup plus de bouches à nourrir lol).
Mais je pense que l'idéal c'est un compte joint pour toutes les dépenses communes (si tu prends pas de carte et pas d'autorisation de découvert normalement ça te coûte rien) et vous virez la même somme chacun chaque mois. Après celui qui gagne plus il a juste plus d'argent pour faire des cadeaux à l'autre Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:13

Répartitions des charges au prorata des revenus. Avec compte commun pour les charges fixes. Et encore..Si il y a un pb, la banque pompe sur ton compte perso sans chercher à comprendre....Suis devenue rigide content avec l'expérience content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:07

Un compte alimenté par un apport des deux, calculé au prorata des salaires. Chacun a gardé son compte perso, le compte commun ne sert qu'aux dépenses de fonctionnement (bouffe, factures, etc.). En cas d'achat, de travaux, etc. on paye plus ou moins au prorata de nos revenus.
Il faut se méfier des comptes joints : en cas de difficulté chez l'un, le compte joint propage la difficulté chez l'autre. par exemple, si l'un devient interdit bancaire, l'autre aussi !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:50

18 ans de mariage et toujours pas de compte commun
et nous n'en aurons surment pas, n'en voyant pas l'utilité.

A la base, nous avons fait de la sorte, vu que en cas de chéque sans prov, le co-titulaire du compte et aussi touché, je ne sais pas si c'est encore valable maintenant, à vérifier

Tjs est-il que nous nous organisions pr régler les factures, sans faire moit-moit, vu que les prélévements maison étaient fait sur mon compte, il payait le reste. J'assure tjs les grosses dépenses plus la bouffe et je place le reste. Je lui laisse TOUTES les petites factures et sans faire les calculs, avec le fruit de l'habitude, je sais que ça passe comme ça.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:15

j'ai un compte qui sert uniquement à payer le loyer.

je pourrais utiliser celui là et donner procuration? ça ne fait pas compte commun ça?
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:25

5 ans ensemble et compte joint depuis le début. maison achetée ensemble, enfants fait ensemble...nous partageons tous...
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:26

partageons TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:42

comme Rigel et Palolim... Pour l'instant chacun a son compte perso, et comme on vit chez moi pour l'instant on s'est réparti les charges fixes et il me fait un chèque. Pour les courses, c'est une semaine sur deux chacun son tour.
J'aime pas trop les comptes-joint, mais quand on achète une maison par exemple, c'est indispensable. Tant que ça ne l'est pas, je dirais qu'on s'évite d'éventuels ennuis.

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:11

moka a écrit:
5 ans ensemble et compte joint depuis le début. maison achetée ensemble, enfants fait ensemble...nous partageons tous...

comme toi.

d'ailleurs nous n'avons qu'un seul compte c'est le compte joint.

ca me foutrait les boules de payer 3 comptes = 3 fois des frais banquaires diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:59

gritou a écrit:
comme Rigel et Palolim... Pour l'instant chacun a son compte perso, et comme on vit chez moi pour l'instant on s'est réparti les charges fixes et il me fait un chèque. Pour les courses, c'est une semaine sur deux chacun son tour.
J'aime pas trop les comptes-joint, mais quand on achète une maison par exemple, c'est indispensable. ??????Tant que ça ne l'est pas, je dirais qu'on s'évite d'éventuels ennuis.

félicitations !

pourquoi tu dis ça ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:55

Isabel a écrit:
gritou a écrit:
comme Rigel et Palolim... Pour l'instant chacun a son compte perso, et comme on vit chez moi pour l'instant on s'est réparti les charges fixes et il me fait un chèque. Pour les courses, c'est une semaine sur deux chacun son tour.
J'aime pas trop les comptes-joint, mais quand on achète une maison par exemple, c'est indispensable. ??????Tant que ça ne l'est pas, je dirais qu'on s'évite d'éventuels ennuis.

félicitations !

pourquoi tu dis ça ??

pour ça, enfin j'imagine :

Citation :
en cas de chéque sans prov, le co-titulaire du compte et aussi touché, je ne sais pas si c'est encore valable maintenant, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:56

calinoeta a écrit:
moka a écrit:
5 ans ensemble et compte joint depuis le début. maison achetée ensemble, enfants fait ensemble...nous partageons tous...

comme toi.

d'ailleurs nous n'avons qu'un seul compte c'est le compte joint.

ca me foutrait les boules de payer 3 comptes = 3 fois des frais banquaires diaboliquement colér

T'es dans une banque de riches ? rire J'ai pô de frais bancaires moi
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:52

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
moka a écrit:
5 ans ensemble et compte joint depuis le début. maison achetée ensemble, enfants fait ensemble...nous partageons tous...

comme toi.

d'ailleurs nous n'avons qu'un seul compte c'est le compte joint.

ca me foutrait les boules de payer 3 comptes = 3 fois des frais banquaires diaboliquement colér

T'es dans une banque de riches ? rire J'ai pô de frais bancaires moi

Ouai moi le compte joint me coute nada. En fait on ne paye que nos CB sur nos comptes respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mettre en couple...:) Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre en couple...:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: