Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?

Aller en bas 
+10
ptiteblue
perloch
Myriam
thb
epona5
athana
palolim
stefdu43
calinoeta
Valérie
14 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:15

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer ma voiture, une clio de 1999, 220 000 km.

Comme je vais acheter une occasion, j'essaie de revendre ma vieille clio. Mon père a pris le journal des petites annonces et a appelé un de ces numéros de vendeurs de tout type de voiture payés Cash.

Un gars a appelé. On s'est mis d'accord pour 1900 €. Le truc que je trouve bizarre, c'est que le gars vient de Paris donc TGV, retour par autoroute, péage pour une voiture dont il a eu 3 photos avec mon tel portable et que notre parole.

Il voulait venir demain matin. Finalement il vient samedi matin et dit payer cash en liquide. Ca me parait quand même bizarre ....

Arnaque ou pas ? votre avis SVP !

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:19

tu vas avec lui à la banque vérifier les billets, et si Ok, pas de pb.

ceci dit les réponses m'interessent car je me susi tjs posé la question.

Autre remarque 1900 euros (+ ses frais de déplacements )pour une clio de plus de 200 000 km , je le trouve TRES généreux.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:22

y a un copain de st etienne qui vendait sa voiture (pourrit), 3 hommes sont venus de marseille la voir, les gars hyper louches ils payaient cash egalement... quand mon pote leur a demandé de venir avec lui a la banque pour verifier les billets... ils ont fait semblant de verifier le moteur de la voiture et sont partis... je serais toi, je ne resterais pas seule quand le gars vient voir la voiture et je ferais comme mon pote pour la verification de billets...


Dernière édition par stefdu43 le Mer 8 Avr 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:27

calinoeta a écrit:
tu vas avec lui à la banque vérifier les billets, et si Ok, pas de pb.

ceci dit les réponses m'interessent car je me susi tjs posé la question.

Autre remarque 1900 euros (+ ses frais de déplacements )pour une clio de plus de 200 000 km , je le trouve TRES généreux.

Le moteur a été refait en partie à 170 000 km : la courroie avait laché !

Oui, ça me parait bizarre cette histoire.

Mon père sera avec moi, et oui nous irons faire vérifier les billets.

Merci de vos réponses.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:01

J'ai vendu ma Mercedes CASH, avec reçu et décharge, pas de soucis, j'ai même pas essayé de vérifier les billets content , le mec a tenté de me faire le coup des billets pliés.. il manquait un billet de 100 € quand j'ai recompté. J'ai rigolé, l'air entendu, il l'a alllongé en pleurant, mais la carte grise n'était pas encore barrée content
Pour des petits prix, le paiement cash est courant.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:06

Ben ouai, de toute façon un chèque normal tu l'accepterais pas donc il a pas le choix si il veut éviter de payer un chèque de banque...
Et puis il bosse peut être au black ou il vend de la drogue, et dans ce cas là il a l'argent en liquide et ne veut pas le poser à la banque...
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:50

boh, chez nous en Belgique ce genre de transaction se fait toujours cash, voiture, cheval, n'importe. ce qui m'interpelle c'est qu'il ne l'a pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:31

athana a écrit:
Ben ouai, de toute façon un chèque normal tu l'accepterais pas donc il a pas le choix si il veut éviter de payer un chèque de banque...
Et puis il bosse peut être au black ou il vend de la drogue, et dans ce cas là il a l'argent en liquide et ne veut pas le poser à la banque...
Faut arrêter de se faire des films content L'argent de la drogue, c'est pas dans une vieille Clio à 2000 € que celà va être recyclé.. En général, ils préfèrent les allemandes content
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:35

palolim a écrit:
athana a écrit:
Ben ouai, de toute façon un chèque normal tu l'accepterais pas donc il a pas le choix si il veut éviter de payer un chèque de banque...
Et puis il bosse peut être au black ou il vend de la drogue, et dans ce cas là il a l'argent en liquide et ne veut pas le poser à la banque...
Faut arrêter de se faire des films content L'argent de la drogue, c'est pas dans une vieille Clio à 2000 € que celà va être recyclé.. En général, ils préfèrent les allemandes content

Ben ça dépend si il veut l'utiliser pour braquer une banque ou pas lol très content

Nan mais bon plus sérieusement, il ptit jeune qui vend du shit il roule pas sur l'or nonplus... Ca lui permet juste de s'acheter des fringues, de payer le ciné à sa copine, et après plusieurs mois d'économie de s'acheter une clio... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:47

De nombreuses petites voitures d'occasion francaises sont achetees pour partir soit dans les pays de l'est soit en afrique car elles sont "rustiques" et relativement simples a reparer.Le paiement cash est de rigueur dans ces pays ( le maquignonnage aussi rire ) et generalement y a pas d'embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:07

Mouais ben prévois quand même de faire vérifier les billets à banque !!!
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 3:33

des gens interdits banquaires il y en a plein ...
ça dure 10 ans !!
et là tu prends l'habitude de tout payer cash ...

ma mère a vendu sa vieille voiture comme ça en bas de la maison elle est remontée avec 16 000F en billet de 500F sans vérifier qu'il était vrai du coup elle les a écoulé petit à petit au lieu de les déposer à la banque au cas où ... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:23

comme dit epona, chez nous on paie tout en cash quasi.

j'ai même payé urania, 6000€ en cash en hollande.

idem pour bonnie...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:15

Il me semblait qu'en France il y a un plafond pour les paiements en espèce, et qu'au delà il fallait un moyen de paiement avec trace, pour les Rapetout. Réel ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:51

Réel mais e ne connais pas le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:26

Google trouve tout :
"Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement bancaire ou postal, carte de paiement ou de crédit est obligatoire. Toutefois, le paiement d'un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 euros (art. L. 112-8 du code monétaire et financier) Art. 1649 quater B du Code général des impôts.
Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 15 000 euros (art 1 749 du Code général des impôts).
En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint (article L 112-5 du Code monétaire et financier). "
source : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur

A noter : j'ai aussi trouvé un max de 1100 euros en espèces pour des transactions portant sur des animaux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:30

Vouai si on fait que ce qui est autorisé, y'a plus qu'à se filer une balle dans la tête ! y nous emmerdent, moi je trouve qu'on doit faire ce qu'on veut de son fric ! ça c pour pouvoir vérifier l'argent qui se promène et imposer naturellement !! et la liberté dans tout ça (je suis très révolutionnaire et indisciplinée comme vous le voyez...) content
am
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:46

spike a écrit:
Vouai si on fait que ce qui est autorisé, y'a plus qu'à se filer une balle dans la tête ! y nous emmerdent, moi je trouve qu'on doit faire ce qu'on veut de son fric ! ça c pour pouvoir vérifier l'argent qui se promène et imposer naturellement !! et la liberté dans tout ça (je suis très révolutionnaire et indisciplinée comme vous le voyez...) content
am

Moi je te soutiens à 100% clin d'oeuil
Mais bon malheureusement les mots liberté, égalité et fraternité sont une vaste plaisanterie en France...
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
galop 7
ultimate


Nombre de messages : 1238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 4:08

Perso je le laisserais venir et tu vas à la banque vérifier les billets comme ça pas de risque.

Ca devient pénible à la fin avec toutes ces arnaques, on n'ose plus jamais faire confiance.

En belgique effectivement on ne fait quasi plus rien avec chèques. trop dangereux. Ou alors il faut un chèque certifié de la banque mais quel chipotage.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 4:56

il y a aussi des arnaques avec des chèques de banque faux. Il faut donc bien les vérifier avant de les accepter.
Actuellement je vend ma voiture, je ne prend qu'un chèque de banque un jour ouvrable. Je vérifie celui ci en appelant l'agence de la ville (en prenant le n° de tel aux renseignements) où il a été emis et je demande si un chèque de bqe a bien été emis au nom de M ou Mme Untel./
Il ne faut pas prendre le n° indiqué sur le chèque qui peut être lui aussi faux.

C'est effectivement très pénible mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?   Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: