Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sos test bandelette !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:30

Bonjour à tous,
J'ai un soucis... triste
Ce soir j'ai pu faire la première fois le test au calcium (merkroquant), ma jument est à 358 jours environ, et AUCUN carré rose... idée
Est-ce que quelqu'un à déjà connu ça ?
Colostrum bien jaune et collant.
J'ai testé ma deuxième jument à terme le 15, mai elle a un carré donc logique.
Je n'y comprend plus rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:33

Le premier carré vire à 3° de dureté, soit une concentration en calcium de 12 mg Ca/ litre de liquide.
Elle peut très bien être en dessous... ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas le feu au lac, because avant qu'elle soit rendue aux 14 ° des 3 carrés il y a du boulot, sans même parler des 21 ° du 4ème.
Par contre, par acquis de conscience, je ferais un deuxième test pour éliminer l'hypothèse d'une bandelette foireuse ou d'une problème de dilution ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:35

Rigel21 a écrit:
Le premier carré vire à 3° de dureté, soit une concentration en calcium de 12 mg Ca/ litre de liquide.
Elle peut très bien être en dessous... ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas le feu au lac, because avant qu'elle soit rendue aux 14 ° des 3 carrés il y a du boulot, sans même parler des 21 ° du 4ème.
Par contre, par acquis de conscience, je ferais un deuxième test pour éliminer l'hypothèse d'une bandelette foireuse ou d'une problème de dilution ?

J'en ai fait deux pour être sure du résultat.
Mais avec un tel dépassement de terme ça me fait soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:41

A 358 jours de gestation, faut reconnaître que ce n'est pas très conforme à la théorie.
Comment est-elle par ailleurs ? Semble-t'elle se préparer vraiment ou non ?
Hypothèses :
- elle n'est pas prête du tout,
- elle a décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie dans le protocole, après la jument "je suis bien à 4 carrés j'y reste une semaine", voici la "pour vous enquiquiner je passe de 0 à 4 carrés en 24 h".
En fait, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ça. Mais bon, c'est ce qui fait le charme !
Les mamelles sont comment ? Le terme est certain ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:47

Rigel21 a écrit:
A 358 jours de gestation, faut reconnaître que ce n'est pas très conforme à la théorie.
Comment est-elle par ailleurs ? Semble-t'elle se préparer vraiment ou non ?
Hypothèses :
- elle n'est pas prête du tout,
- elle a décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie dans le protocole, après la jument "je suis bien à 4 carrés j'y reste une semaine", voici la "pour vous enquiquiner je passe de 0 à 4 carrés en 24 h".
En fait, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ça. Mais bon, c'est ce qui fait le charme !
Les mamelles sont comment ? Le terme est certain ?

très content Le charme, le charme c'est vite dit très content très content
C'est une primipare de 17 ans embarassé une bêtise de parc, gestation confirmée à 21 jours, après discussion avec le véto on a pas avorté.
Très peu de tétines.
Vlà ce que je peux vous dire Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:58

Moui. à mon (humble) avis, pas de tétine pas de calcium, 358 jours de gestation, je pense qu'on peut affirmer qu'elle va être en retard (sur !). Imbecile Heureux
Et, c'est bien une jument ?
Parce que pour faire un éléphanteau faut 22 mois, alors si c'est une éléphante, ce ne serait pas étonnant...
Sinon, désolée pour la question bête, mais... est-on sûr qu'elle est pleine ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:14

Rigel21 a écrit:
Moui. à mon (humble) avis, pas de tétine pas de calcium, 358 jours de gestation, je pense qu'on peut affirmer qu'elle va être en retard (sur !). Imbecile Heureux
Et, c'est bien une jument ?
Parce que pour faire un éléphanteau faut 22 mois, alors si c'est une éléphante, ce ne serait pas étonnant...
Sinon, désolée pour la question bête, mais... est-on sûr qu'elle est pleine ?

rire rire Au moins vous avez le mérite de me faire rire ! que ça fait du bien très content
Elle a été confirmée pleine à 5 mois de gestation, et à moins que çe soit de gros gaz dans son ventre (qui le fait bouger rire ) bein elle est pleine...
Allez après le petit poulinou espéré on va repeupler les zoo très content
Bon j'ai peut être encore une théorie :
C'est une jument qui est restée enfermée 10 ans avec sa mère dans le même box au fond d'une écurie à vache. Oui oui c'est vrai, sauvée par un refuge...
Je me demande si ça ne lui fait pas un blocage tout ces mauvais souvenirs.
Vu que sa voisine de box est pour le 15 mai elle l'attends peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:33

Bon, ben si elle est bien pleine, à part surveiller de toute façon on ne peut rien faire.
Elle va bien sinon ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:45

Elle va bien, fatiguée mais en forme...
Je crois que je vais attendre bien sagement dans mon lit, débrancher la ceinture (qui sonne minimum 4 fois par nuit Ben voyons ) et me réveiller un matin avec un poulinou éléphanteau dans le box...
rire
De toute façon je vous tiens au courant clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:52

Malheureusement, il vaudrait mieux ne pas débrancher définitivement la ceinture : les poulinages très en retard donnent souvent des poulains chétifs, qu'il vaut mieux surveiller au début.
En fait, quand la jument pouline en retard, c'est en général que le poulain n'est pas prêt. Et s'il n'est pas prêt, c'est qu'il a peut-être quelque chose qui ne va pas idéalement (un retard de croissance in utero, par exemple, ce genre de choses). En général tout se passe très bien et ils poussent une fois nés comme des champignons, mais pour les premières heures, il vaudrait mieux garder un oeil dessus donc.
Par contre, là vu comment ça se présente, la probabilité qu'elle pouline dans les nuits à venir est proche de 0...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:10

Rigel21 a écrit:
Malheureusement, il vaudrait mieux ne pas débrancher définitivement la ceinture : les poulinages très en retard donnent souvent des poulains chétifs, qu'il vaut mieux surveiller au début.
En fait, quand la jument pouline en retard, c'est en général que le poulain n'est pas prêt. Et s'il n'est pas prêt, c'est qu'il a peut-être quelque chose qui ne va pas idéalement (un retard de croissance in utero, par exemple, ce genre de choses). En général tout se passe très bien et ils poussent une fois nés comme des champignons, mais pour les premières heures, il vaudrait mieux garder un oeil dessus donc.
Par contre, là vu comment ça se présente, la probabilité qu'elle pouline dans les nuits à venir est proche de 0...

C'est sure je vais surveiller, je ne peux pas concevoir qu'un de mes "bébés" viennent au monde sans moi Insomniac
Vais juste dormir cette nuit comme il faut, ça me ferra du bien car enceinte de 6 mois une bonne nuit ça ne se refuse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:05

bonjour !!
je viens de m'inscrire sur ce forum pour apporter témoignage et questions diverses sur le poulinage, notamment l'usage des bandelettes
j'ai enfin pu aujourd'hui jouer au petit chimiste en utilisant le kit que j'ai commandé à Rigel21 le 16 mars dernier !!! (merci d'ailleurs pour tous les conseils au téléphone Surprised)
il faut dire que ma jument Infanta est à 376 jours de gestation (qui dit mieux ???!!!)
et qu'il était presque temps que je puisse tirer trois gougouttes de lait
le résultat est : pas tout à fait deux carrés roses (même si les autres carrés sont roses dans les contours !!!) qu'en pensez-vous ?
ma jument ne serait donc pas encore prête (ben vi, il va sortir tout seller le loupiot !) et a l'intention de pulvériser des records
je vais refaire un test ce soir, même s'il est conseillé de ne le faire qu'une seule fois par jour, mais j'en ai marre de me faire un sang d'encre et de passer tous les soirs à l'écurie à 23h00 pour rien
(je craque légèrement en fait ;o)
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:38

376 jours !!!

Sans dec' ? zêtes bien sûre de la date d'ovulation ???

Que dit le vétérinaire ??
Il y a des situations où peut être vaut il mieux demander à l'homme de l'art.
J'ai connu une jument avec un gros bide qui est arrivée en clinique pour un poulinage et qui s'est avérée "pleine de foin".

Honnêtement j'ai connu la jument impossible à traire et qui a pouliné la nuit qui a suivi le moment où j'ai pu tirer quelques gouttes (à 4 carrés roses). Mais elle n'avait pas ce retard.

J'ai aussi eu l'inverse. Liquide translucide mais 4 carrés !! Et je ne sais depuis quand mais la nuit où on l'a trouvée à 4 carrés elle a pouliné (c'était son premier poulain à la maison et on ne s'était pas méfiés du tout, on aurait pu la rater).

Tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:46

oui oui, la date est la bonne, insémination en congelé oblige Surprised)

il y a quinze jours, le véto m'a dit : ça va arriver dans les 15 jours hum hum

j'aurais peut être intérêt à dormir sur place cette nuit (ou plutôt "ne pas dormir")
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:07

N'était la durée de la gestation, qui influe (logiquement) sur les nerfs du malheureux veilleur, a 2 carrés normalement rien ne permet de redouter / espérer un poulinage imminent...
Il faut bien voir que les écarts entre les 4 carrés ne sont pas égaux :
- le 1er vire à 3° de dureté,
- le 2ème à 7°
- le 3ème à 14°
- le 4ème à 21°.
Là elle en est entre 1 et 2, si je comprends bien. Elle suit tranquillement le "protocole", et devrait monter à 2 carrés francs puis 3 dans un délai qui reste à définir mais qui devrait prendre encore un certain temps... Assez content
La jument de hameau, par exemple, qui était donc à 0 carrés à 358 jours de gestation quand il a ouvert ce post, a fini par pouliner le 24 avril, à 378 jours de gestation, 24 h après avoir atteint les 4 carrés.
Bref, elle a tout fait "dans les règles", sauf qu'elle a tenu 378 jours de gestation.
Patience et longueur de temps... Ben voyons

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:14

Rigel21 a écrit:
Moui. à mon (humble) avis, pas de tétine pas de calcium, 358 jours de gestation, je pense qu'on peut affirmer qu'elle va être en retard (sur !). Imbecile Heureux
Et, c'est bien une jument ?
Parce que pour faire un éléphanteau faut 22 mois, alors si c'est une éléphante, ce ne serait pas étonnant...
Sinon, désolée pour la question bête, mais... est-on sûr qu'elle est pleine ?


Ce fut mon cas...

Jument échographiée pleine, arrivée à "terme" comme une barique, elle faisait du lait, passait de 2 à 3 carrés pour redescendre à 2...
Je l'ai finalement fait fouiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:17

merci de me rassurer Rigel21

je vais quand même refaire un test ce soir ... comme ça, je serai sûre ...

378 pour la jument de Hameau !!!!! je n'avais pas vu ...houlààà j'ai deux jours de marge alors content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:32

Epona, ma ponette aussi, pas saillie l'année dernière, est grosse comme une barrique et a du lait à 2 carrés en ce moment.

En fait, pour les bandelettes, je pense qu'il faut le voir non pas comme un numéro de suivi chronopost (elle va pouliner cette nuit) mais comme un indicateur objectif de la nécessité de veiller : soit elle est à 0,1, 2 carrés et on peut dormir dans son lit, soit elle est à 3 ou 4 carrés et il vaut mieux dormir dans la paille.

Les chanceux qui ont des juments disciplinées (en même temps, c'est quand même la grosse majorité) ne veilleront que 2 ou 3 nuits comme ça : une fois à 3 carrés le lendemain elle est à 4 et dans la nuit suivante elle pouline.

Les autres dont les juments se prélassent à 4 carrés pour la semaine auront au moins la satisfaction de se dire qu'ils n'ont pas veillé quand elles en étaient à 1 Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:42

infante a écrit:
merci de me rassurer Rigel21

je vais quand même refaire un test ce soir ... comme ça, je serai sûre ...

378 pour la jument de Hameau !!!!! je n'avais pas vu ...houlààà j'ai deux jours de marge alors content

Ne désespère pas elle a passé de 0 carré à 4 tout d'un coup et l'avantage c'est que dès que ça a viré le poulain est arrivé dans les 24h !
Mais je t'avoue que je n'en pouvait plus....
Presque pas de tétines, presque pas de pré-colostrum et maintenant une vraie vache laitière ! Juste une belle frayeur au poulinage, fais attention un tel retard a presque toujours des complications au poulinage, dixit mon véto qui a eu raison !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:53

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:02

Il ne faut pas généraliser mais effectivement, les gestations allongées sont souvent corrélées avec des poulinages à surveiller.
Je dirais que ça dépend de la cause de l'allongement de la gestation :
- soit c'est "la faute" de la jument : il fait froid, elle a pas envie, Jupiter est en conjonction avec Saturne et de toute façon, elle ne peut pas encadrer les Gémeaux donc elle va attendre pour que Junior soit Lion : dans ce cas, il n'y a pas de raison que Junior ne continue pas à profiter de la cantine et là, à la rigueur, il risque d'être plutôt gros que petit (c'est apparemment ce qui est arrivé à hameau avec un poulain vraiment gros).
- soit c'est la "faute" du poulain qui pour une raison ou une autre n'est pas prêt : en général, il connaît un retard de croissance et a besoin de plus de temps pour arriver à maturité. Là c'est le contraire, poulain chétif qui sort bien mais à surveiller tout de même pour qu'il se lève bien, tête et tout.
Bref, dans tous les cas, les poulinages tardifs sont un facteur de risque et doivent effectivement être surveillés, sans s'affoler non plus. clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:13

munie de vos conseils, je vais appeler mon véto demain, au moins pour être sûre qu'il sera joignable ce weekend de trois jours, ou remplacé ...

en ce qui concerne la taille du poulain, il est vrai que ma jument a mis du temps à grossir, au point que je l'ai faite fouillée il y a un mois et demi pour avoir confirmation de la gestation

depuis elle a bien pris, même si elle est loin d'être énorme ... je ne m'attends pas à un poulain costaud .... toute façon, là je voudrais juste qu'il naisse ... et en bonne santé, le reste on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:55

La taille du ventre n'est pas vraiment corrélée avec la taille du rejeton.
Néanmoins, s'assurer de la disponibilité du vétérinaire est une bonne idée, ça n'engage à rien. Et puis il ne faut pas s'affoler, ça a toutes les chances de très bien se passer content !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:19

ma primipare a pouliné avec 3 semaines de retard
elle n'avait aps de lait 2 jours avant le poulinage ( on avait un liquide transparent comme de l'eau)
pas de mamelle; on se demandait si elle était bien pleine car vraiment pas grosse
elle a pouliné toute seule (elle n'a aps déclenché l'alarme de poulinage), le poulain était debout, avait tété,et fait son méconium qd on l'a vu le matin

il est loin d'être petit ! par contre on lui voi encore un peu les côtes (il a 3 jours), et il est souvent en train de téter. Du coup on a été chercher une seringue de vitamines chez le véto et on lui a demandé des conseils pour améliorer la lactation d ela mére.
tout ça pour dire qu'eefectivement les poualins nés avec du retard sont a surveiller de plus prés, surtout au début
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:44

J'ai eu aussi droit à une gestation "allongée" l'année dernière! Ben voyons
A terme je l'ai faite fouillée car inquiétude: pas de bidon, mamelles très peu gonflées, test bandelettes à 0 carré, le véto m'a dit c'est pas pour tout de suite, ce poulain n'est pas pret! Pas avant 15j/3 semaines...
Il avait raison elle a pouliné à 370j d'un tout petit poulain, il a été un peu long à se lever et à teter mais ça a été, je l'ai beaucoup aidé, la jument a mis 10 h à délivrer (appel véto en urgence!) par contre je ne sais pas si c'est lié mais le p'tiot est né avec un problème de machoires (brachignatisme inférieur), pas grave en somme mais quand on s'en apercoit on a la trouille (et oui à moi les scénarios de l'horreur: pourra t'il manger, faudra t'il l'euthanasier)! A un an il va très bien et s'alimente très très bien.
Ce qui laisse à penser que lorsque la gestation est allongée il faut surveiller le poulinage de plus près, si tu as vraiment des doutes, le véto peut pratiquer la fouille et te dire à peu près où "madame" en est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos test bandelette ! Empty
MessageSujet: Re: sos test bandelette !   sos test bandelette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos test bandelette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: