Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 mamelles pleines de lait.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kagnotte
galop 2
Kagnotte


Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

mamelles pleines de lait. Empty
MessageSujet: mamelles pleines de lait.   mamelles pleines de lait. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:58

Bonjour,
Je viens pour essayer de me rassurer.
Ca fait quelques temps que je trouve que ma ponette à grossit, donc je l'ai un peu mise au régime.
Mais ce matin je trouvait qu'elle avait les mamelles gonflées et quand j'ai touché elle perd beaucoup de lait, blanchatre un peu translucide et collant.
Elle a par contre eu des chaleur très importantes il y a peu, et en ce moment elle est super caline par rapport à d'habitude.

Elle est pas censé être pleine mais dans mon ancienne pension quité en janvier il y avait 2 entiers, un welch et un sf. Si elle est pleine et que c'est du SF je suis inquiète elle ne fait 1m15, donc je suis inquiète. Elle a 12 ans et à déjà pouliné à 3 ou 4 ans je ne sais pas trop.

J'ai appelé le véto qui va passer, mais si c'est ça l'autre pension va m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

mamelles pleines de lait. Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines de lait.   mamelles pleines de lait. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:02

Certaines juments ne tarissent jamais (j'en ai 2 comme ça), de plus l'herbe du printemps accentue ce phénomène. Maintenant, prise de sang pour te rassurer (ou pas triste ).
J'ai toujours entendu que le poulain est conforme à la place dont il dispose et beaucoup connaissent des Shet pleines d'étalons de plus d '1 metre 40
Revenir en haut Aller en bas
Kagnotte
galop 2
Kagnotte


Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

mamelles pleines de lait. Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines de lait.   mamelles pleines de lait. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:05

Oui j'espère que c'est que ça.
Mais elle n'avait pas de lait jusqu'à présent. c'est nouveau. Enfin je crois parce que vu la quantité là je l'aurais remarqué je pense.

Ou alors elle a un problème hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

mamelles pleines de lait. Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines de lait.   mamelles pleines de lait. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:50

tu as une photo de la ponette...? Neutre

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Kagnotte
galop 2
Kagnotte


Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

mamelles pleines de lait. Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines de lait.   mamelles pleines de lait. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:34

Non j'ai pas de photo mais le véto est passé et je suis pas beaucoup plus avancée, elle est trop pitchoune pour être fouillée, elle a un gros bidon, mais elle est peut être grassouillette, elle a des mamelles mais pas énormes non plus. Enfin des doutes mais aucune certitude.

Là on ne donne pas de traitement parce que si poulinou pas bon, la prise de sang pas d'intérêt, car vu le lait si poulinou il y a on aura les résultats après poulinou.

Donc on douche les mamelles on met de l'argile, et on surveille l'évolution des mamelles, et du bidon. Et si ça évolue on avise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles pleines de lait. Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines de lait.   mamelles pleines de lait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles pleines de lait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: