Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 trop c'est trop !

Aller en bas 
+14
pelo
cath.
Delphine
jasir
Rigel21
colisa
Gypsykool
Isabel
rochellou
Christophe
flicka08
calinoeta
lydie chassagnac
zoe
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:25

hier après midi alors que je rentrais à la maison (agréable petite sortie avec les chevaux...enfin ceux qui n'ont pas d'abces!!!) les chiens du voisin sont venus chercher des noises aux miens et j'ai bien cru que s'en était terminé de mon teckel!! mais malgré 4 rott elle a la peau dure et s'en tire avec quelques contusions et un trou dans la cuisse tout de même
elle a du son salut à l'intervention de "Rowan" le berger allemend sauveur qui s'est jeter dans la méllée pour secourir sa belle ! le calme revenu ,tout rentre dans l'ordre , teckel sous anti inflamatoire une bonne nuit de sommeil , pour le berger je vérifie , même pas mal, un peu de sang dans la bouche , une canine cassée mais bon il frétille de la queue, heureux comme tout d'avoir fait son devoir
mais ce matin je trouve mon chien l'air abattu , et des testicules énormes , il n'est pas bien du tout, il grogne lorsque les enfants l'approchent l'air de dire "un peu de calme s'il vous plait", heureusement la véto qui s'en occupe habituellement habite à deux minutes de la maison...
résultat: les testicules ouvertes jusqu'à la glande !!! atroce !! saloperie de clébards du voisin !!! déjà que je ne les aime pas mais alors là c'est le bouquet !! de plus si je vous dis combien il en a : 13 chiens !!! du rott au pit en passant par le "chihouahoua" et le fox terrier !! et chaque jour que dieu fait c'est le même cirque : ils viennent à la barrièrejuste devant la maison, ils aboient comme des débiles , évidemment les miens y vont, et c'est la baston quand ils parviennent à se choper!!!
antibiotiques jusque mardi , rien de plus sales que les dents d'un chien , et castration car testicules trop abimées......
j'ai les boules, c'est le cas de le dire !!!!!!!!!!!!!!!
sans compter la souffrance de ùon chien c'est un superbe berger allemand qui aurait pu encore faire de belles pourtées , la seule qu'il ait faite les petits étaient de toute beauté, et puis je ne l'avais pas envisagé comme ça !!
ce voisin ne comprend pas que ses chiens sont dangeureux rien que par l'effet de meute , il a aussi des chevaux...12 sur 2 hectares....là aussi il y a problème ...et je ne vous explique même pas lorsqu'ils sont absents et que leurs chiens se mettent à harceler les chevaux ....
enfin bref je suis en colère , et je ne peux pas faire grand chose sinon soigner mes chiens ...après jusqu'au moment où je ne pourrai même plus les soigner ... ils ne seront plus "soignables"...
merci de m'avoir "écouté"ça m'a fait du bien !!
biz zoe
Revenir en haut Aller en bas
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:54

heu je voulais rajouter , que c'est vraiment énervant ....quand je parle tout le monde dort !!!
rire
Cheval
il n'y a donc personne qui m'écoute de "mon "côté du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:19

direction chez les flics pour poser une main courante:4 rott sur la voie publique!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:43

bon c'est la france là bas chez toi.
Donc au delà de 9 chiens adultes il faut un certicficat de capacité et des installations adapté, et être déclaré en préfecture.

Donc direct aux flics.

Même si je comprends ta douleur ça aurait pu être pire, Ca aurait pu être un gamin !!!

pas de quartiers avec ce genre d'indicvidu.

courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:02

Vilaine histoire, désolé pour tes chiens...
Par contre le proprio des fous furieux là, il doit prendre en charge les frais vétérinaire et tu évalues, en plus des frais, le préjudice (par exemple si ton chien est un étalon quel manque à gagner); Ca ne remplacera pas ses bijoux de famille mais voilà.
Tu peux aller déclarer ces faits en gendarmerie ou commissariat (je te le conseille vivement) et n'hésite pas à en parler à la mairie (tu peux toujours demander une copie sur les arretés concernant les chiens sur ta commune, tu seras fixé sur le cas de ton voisin). En plus si j'ai bien compris y'a des chiens classés en catégories donc y'a p'tete à gratter un peu la dessous... il est sans doute "hors la loi".
Bon courage kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
galop 7
Christophe


Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 24/07/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:32

+1 flicka
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:33

Comme les autres : mairie + commissariat ou gendarmerie pour apprendre à ton voisin que dans ce pays on n'a pas le droit de tout faire ........ !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:49

Comme les autres, pr le nombre et la réglementation sur les chiens catégorisés

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:24

Ah ben je rejoins les autres, il ne faut pas se laisser faire!!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:28

+1, c'est inadmissible ce genre de situation!
Bon courage à ton chien et plein de papouilles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:48

merci à vous tous pour votre réconfort et vos conseils ; vous avez raison je dois faire quelque chose car j'ai peur qu'un jour ce soit ma fille qui trinque ...ou même leurs enfants qu'ils laissent régulièrement seules avec les clebs en liberté sur la propriété !!
je vais aussi bien entendu leur présenter les frais de véto pour cela je pense qu'il n'y aura pas de problème car ils savent bien que je peux me montrer très "conne" si on me cherche !!
"rowan" va assez bien il est sous anti douleur et antibio , il est un peu emprinté avec sa colerette surtout pur passer les portes ! le point positif, c'est que les nouveaux petits chats sont un peu tranquilles ...on se console comme on peut !! je vous tiendrai au courant des suites de cette histoire
biz zoe
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:49

Un établissement détenant plus de 9 chiens sevrés est une installation classée pour la protection de l'environnement soumise à déclaration.
Le fait d'exploiter une telle installation sans avoir déposé la déclaration préalable obligatoire est passible d'un an de prison et de 75 000 € d'amende...
http://installationsclassees.ecologie.gouv.fr/Obligations-pour-les-declarations.html

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:53

Rigel21 a écrit:
Un établissement détenant plus de 9 chiens sevrés est une installation classée pour la protection de l'environnement soumise à déclaration.
Le fait d'exploiter une telle installation sans avoir déposé la déclaration préalable obligatoire est passible d'un an de prison et de 75 000 € d'amende...
http://installationsclassees.ecologie.gouv.fr/Obligations-pour-les-declarations.html
merci pour ces précieux renseignements je vais les emmener avec moi lorsque je vais aller voir la mairie, je suis d'ailleurs amie avec le maire , faut bien que ça serve !!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:05

Rigel21 a écrit:
Un établissement détenant plus de 9 chiens sevrés est une installation classée pour la protection de l'environnement soumise à déclaration.
Le fait d'exploiter une telle installation sans avoir déposé la déclaration préalable obligatoire est passible d'un an de prison et de 75 000 € d'amende...
http://installationsclassees.ecologie.gouv.fr/Obligations-pour-les-declarations.html

voilà c'est ça que j'ai voulu dire dans mon 1er post Imbecile Heureux mais bcp moins bien exprimé. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
jasir
galop 3
jasir


Nombre de messages : 155
Age : 68
Localisation : est
Date d'inscription : 01/01/2009

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:06

+1 avec tous ne te laisses pas faire , et vraiment désolée pour ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:50

Bon, j'arrive trop tard et tout a été dis...

Mais, demandes bien des indemnités pour le préjudices du à la catsration de ton chien.

Bon courage et bon rétablissement à tes lous...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 3:01

ce qui me fait le plus mal au coeur c'est de le laisser comme ça jusque mardi mais la véto me dit qu'il vaut mieux endiguer l'infection ,qui a déjà commencé, avant la castration car sinon il peut y avoir des complications alors patience
il est couché là devant moi avec ses grands yeux tristes cela me fait peine ...et la colère monte ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 3:13

Ah oui, c'est Delphine qui m'y fait penser. Faudrait contacter ton assurance non ? ils peuvent t'aider en se retournant contre l'assurance du voisin indélicat pour que les frais véto soient couverts, ce qui paraît le minimum.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 3:18

Rigel21 a écrit:
Ah oui, c'est Delphine qui m'y fait penser. Faudrait contacter ton assurance non ? ils peuvent t'aider en se retournant contre l'assurance du voisin indélicat pour que les frais véto soient couverts, ce qui paraît le minimum.

Oui c'est vrai, fait uen déclaration à ton assurance.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 3:39

Où l'incident a-t-il eu lieu ? Sur la voie publique ou chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 4:30

Tout ce que je dirais c'est : que faisait 4 rottweiller non muselés et hors du contrôle de leur maître (pas en laisse non plus du coup) ????

------>> Les flics !! Déterminé
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 5:23

cath. a écrit:
Où l'incident a-t-il eu lieu ? Sur la voie publique ou chez toi ?
la bagarre a eu lieu en limite de nos deux propriétés , donc chez lui et chez moi !! en fait les chiens étaient chacun de leur côté mais quand les "monstres" ont réussi à chopper ma chienne ils l'ont tiré par les mailles du grillage et elle est passée au travers (ils m'avaient déjà fait le coup avec mon autre chienne) rowan lui est resté du bon (ou mauvais côté) de la barrière et n'a pu passer
oui l'assurance c'est aussi une très bonne idée , décidémment vous êtes une "mine de renseignements " et de bonnes idées !! merci , il est vrai que lorsqu'on est dans le feu de l'action on ne pense pas à tout ....mais vous êtes là , merci
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 5:28

Donc, pas de divagation. Il ne te reste plus qu'à mettre une double clôture chez toi Honteux
A charger la mule avec la mairie, les autorités de police et l'assurance, il y a peut-être bien un coup de sabot qui va atteindre le monsieur clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 5:29

Quelle M**** !!!! Bon courage ma pauvre zoe...vexer .... mais ne te laisse pas faire... diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér ...!!!

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 6:27

cath. a écrit:
Donc, pas de divagation. Il ne te reste plus qu'à mettre une double clôture chez toi Honteux
A charger la mule avec la mairie, les autorités de police et l'assurance, il y a peut-être bien un coup de sabot qui va atteindre le monsieur clin d'oeuil

pas de divagation certe, mais il n'en est pas moins fautif et répréhensif, si vu le nombre de chiens il n'est pas en rêgle. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop !   trop c'est trop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop c'est trop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop bon!
» Trop c'est trop !!!!
» trop contente
» trop de connexions
» trop triste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: