Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bac 2009

Aller en bas 
+23
philippe
Sandrine44
just_for_an_ideal
lilly
calinoeta
Rigel21
Elfik
CALYPSO
lydie chassagnac
Garlonn
passenger
flika
charly
Néo
zoe
lambada
Jeannnnnne
herve
Christophe
rochellou
Valérie
cath.
lily
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:12

ça y est, j'ai eu ma convocation pour le bac : cette année, série S, je vais chercher les copies à .. Soissons et je les retourne à ... St Quentin puis je fais passer les oraux du rattrapage à ... St Quentin ! De la route en perspective Arg (entre 120 ET 140 km pour y aller). Y'avait pas plus près.
Ce que je crains le plus (et les collègues aussi), le gros crash en voiture avec les copies dans le coffre... mais bon, faut pas y penser cool-blue

lily
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:34

Ca me fait marrer que tu pignes pour si peu.
Pour le boulot, je vais jeudi en voiture à Lorient (130 km) et samedi en train à Rennes (250 km).
Un petit concours au sud de Quimper (90 km) avant et un autre après Vannes ensuite (230 km). WE suivant, concours vers Lorient (150 km), et j'enchaine dans la semaine avec un AR à Paris en avion.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:54

Cath < il y a vraiment des fois où ta méchanceté dépasse certaines limites et je reste correcte dans mes propos. Rien ne t'oblige à me lire et encore moins à dire de telles choses. Rares sont les posts où tu ne critiques pas ! Et rares sont les fois où tu ne te prends pas la tête avec quelqu'un !

Alors, par pitié, ne pollue pas mon post . Merci d'en tenir compte.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:11

lily a écrit:
Cath < il y a vraiment des fois où ta méchanceté dépasse certaines limites et je reste correcte dans mes propos. Rien ne t'oblige à me lire et encore moins à dire de telles choses. Rares sont les posts où tu ne critiques pas ! Et rares sont les fois où tu ne te prends pas la tête avec quelqu'un !

Alors, par pitié, ne pollue pas mon post . Merci d'en tenir compte.

lily

Surtout qu'avec la feuille de route de Cath, y a pas de quoi se taper le cul par terre.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:31

lily a écrit:
ça y est, j'ai eu ma convocation pour le bac : cette année, série S, je vais chercher les copies à .. Soissons et je les retourne à ... St Quentin puis je fais passer les oraux du rattrapage à ... St Quentin ! De la route en perspective Arg (entre 120 ET 140 km pour y aller). Y'avait pas plus près.
Ce que je crains le plus (et les collègues aussi), le gros crash en voiture avec les copies dans le coffre... mais bon, faut pas y penser cool-blue

lily

Nous sommes (heureusement ou malheureusement .......) nombreux à faire chaque semaine, et pour certains chaque jour le trajet que tu feras une fois dans ton année. Il ne nous vient pas à l'idée de nous en plaindre, sans doute sommes nous trop ''collaborationnistes'' avec les méchants patrons. Il nous arrive aussi de transporter dans nos véhicules des documents importants (du genre certificat sanitaire pour l'exportation par ex ...) qui - si ils étaient perdus - causeraient un grave préjudice à l'entreprise qui nous salarie. Il ne nous traverse même pas l'esprit de refuser d'en assumer la responsabilité.

Que puis je te dire : de confier tes copies au service public de la poste qui te les acheminera (peut être) à bon port sans que tu puisses être mise en cause ...... ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:39

lily a écrit:
Cath < il y a vraiment des fois où ta méchanceté dépasse certaines limites
Alors, par pitié, ne pollue pas mon post . Merci d'en tenir compte.

lily
Pauvre choutte. On te fait faire des km, on t'oblige à corriger des copies et en plus on est méchant avec toi. Trop dure la vie.

Franchement des posts comme ça pour venir se plaindre alors qu'on vit dans du cocon, ça ne mérite que la première réponse que je t'ai faite.
Tous les ans tu viens de plaindre pour un truc que tu fais une fois par an. Si ton boulot ne te plait pas, changes en ! Mais ici, c'est pas le bureau des pleurs d'un pauvre prof qui veut pas se bouger. Quand je te lis, je me dis que les mômes qui tombent sur toi ils n'ont pas eu le bon tirage au sort
Arg
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
galop 7
Christophe


Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 24/07/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:50

cath. a écrit:
lily a écrit:
Cath < il y a vraiment des fois où ta méchanceté dépasse certaines limites
Alors, par pitié, ne pollue pas mon post . Merci d'en tenir compte.

lily
Pauvre choutte. On te fait faire des km, on t'oblige à corriger des copies et en plus on est méchant avec toi. Trop dure la vie.

Franchement des posts comme ça pour venir se plaindre alors qu'on vit dans du cocon, ça ne mérite que la première réponse que je t'ai faite.
Tous les ans tu viens de plaindre pour un truc que tu fais une fois par an. Si ton boulot ne te plait pas, changes en ! Mais ici, c'est pas le bureau des pleurs d'un pauvre prof qui veut pas se bouger. Quand je te lis, je me dis que les mômes qui tombent sur toi ils n'ont pas eu le bon tirage au sort
Arg
Cath ta pas du regarder le doc de Yan Arthus Bertrand hier soir "Home"
parce qu'il été pourtant claire...







































c'est pas bien de POLLUER Arg


ok je suis deja parti
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:03

Je sais qu'il faut avoir le plus grand respect pour les profs mais il y a des moments où c'est dur... Et je suis fils et neveu et cousin d'enseignants !

En quoi le fait de dire "tu pignes" serait insultant et vraiment "très très méchant" ?

Bien sûr que c'est pénible de devoir faire de la route. J'ai un copain il est convoqué BAC + BTS. Tours Chamalière, Tours Montargis, Tours Bourges. C'est pas hyper palpitant et les frais sont (mal) remboursés très tardivement.
A côté de ça il est très prochainement en vacances... et jusqu'au 1er septembre.

Alors oui c'est un métier éprouvant, et personne ne dira que les vacances sont volées. Mais venir pigner comme tu le fais et t'étonner qu'on te le fasse remarquer n'est vraiment pas glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:12

La même.
Ma mère a un post à 75km de la maison à partir de l'an prochain, et elle en ch*e pas un steack pour autant. (elle est institutrice future psy sco)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:32

Euh oui là je suis d'accord... surtout que 140km dans l'Aisne ça vaut à tout casser 50km dans Paris rire

Se plaindre pour si peu, où va-t-on... Perplexe

En plein mois d'août - bah oui chez nous c'est interdit, les vacances en août - je vais prendre le RER, par un bon 35°C (pour ne pas dire 42°C les jours de forte chaleur) et sans la clim. Je fais quoi, je monte une assoc' ?

Alors te plaindre... euh... n'y pense même pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoe
galop 4



Nombre de messages : 292
Age : 58
Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud
Date d'inscription : 07/11/2008

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:34

c'est ce qui s'appelle en prendre pour son grade !!! rire rire et tout le monde s'y met !!!
il est vrai qu'avec un réseau routier comme nous avons en france il n't a pas vraiment lieu de se plaindre mais bon , je me souviens avoir fait 4500 km en une semaine en europe et franchement ça n'a pas été une torture au contraire même
il y a des gens qui s'accomodent et d'autres moins , soyons tolérants.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:52

Je ne vois pas du tout où je me plains parce que ce n'est pas du tout dans mon style. J'assume comme chaque jour un métier que j'aime et qui n'est pas toujours rose...

Mais je vois surtout qu'il ne sert à rien de discuter avec des gens obtus (eh oui, je parle de ceux qui passent leur temps en critiques forcément négatives). Ce ne sont pas quelques kilomètres qui vont me faire peur, loin de là, j'ai déjà fait pire. Seulement, la connerie des administratifs qui pourraient éviter de nous envoyer nous balader à perpète alors que nous n'avons que 4 jours pour corriger entre 70 et 90 copies. Et oui ! Je me plains encore ... A moins que nous ne mettions des notes "bidon" à vos chérubins juste parce qu'on nous demande des notes, pas des corrections.

Mais ça, ça vous dépasse ! Alors, si c'est pour lire ce genre de réactions, allez-y ! Ne vous privez pas ! Parce qu'un prof, c'est un prof ! Et qu'il faut obligatoirement que ce soit un fainéant, geignard, et j'en passe...

Ce qui passait juste pour un petit sujet sans beaucoup d'interêt pour lancer le bac 2009 se terminera finalement en queue de poisson... et je vous en remercie grandement !

Fin du sujet pour moi : je ne viens pas sur ce forum pour me faire remettre à ma place. Inutile d'en rajouter, je ne répondrai pas, surtout pour voir ce genre de réactions.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 5:00

herve a écrit:
A côté de ça il est très prochainement en vacances... et jusqu'au 1er septembre.

Alors c'est un mauvais prof qui n'en a rien à f*** de son boulot (bon OK c'est une attaque gratuite mais sur ce post ça a l'air d'un sport donc je fais pareil)
pour avoir une mère prof, je peux vous assurer qu'elle n'a pas 4 mois de vacances par an... la préparation des cours n'a rien d'une utopie et c'est consommateur de temps !

Moi quand je suis en vacances ben je travaille pas, un prof digne de ce nom lui il prépare ses cours, ses exo, ses sujets, ses corrigés... alors certes pas forcément 12h par jour face à sa table... mais bon au final moins de vraies vacances que dans le privé

Et puis vous étalez vos km fais pour le boulot, ok certains en font bcp mais c'est toujours en connaissance de cause: vous saviez que cela faisait partie des contraintes de votre poste...
je pense que ceux qui travaillent dans le même bureau tous les jours, auraient le même genre de réaction si on leur demandait de faire tant de km "pour la gloire" parce que c'est un peu ça...
km mal remboursés (aucun syndicat dans le privé n'accepterait cela) pour une épreuve qui perd de plus en plus sa crédibilité (franchement l'exploit aujourd'hui c'est de ne pas l'avoir son bac) et être en plus soi même dévalorisé dans son travail (parce qu'aujourd'hui aucun parent ne mets plus les mauvaises notes sur le fait que son chérubin ne travaille pas assez, c'est toujours la faute du prof)

je vais m'arrêter là et j'aurai pourtant encore beaucoup à dire mais je pense inutile de développer plus ici, ça ne servirait pas à grand chose vu les certitudes des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:05

Néo a écrit:
pour une épreuve qui perd de plus en plus sa crédibilité (franchement l'exploit aujourd'hui c'est de ne pas l'avoir son bac)


Cette façon de penser m'énerve au plus haut point. Le bac n'a jamais été aussi difficile, et si il est "facile" à avoir (car c'est loin d'être le cas!!) c'est grâce aux professeurs qui nous forment bien. Moi aussi mes deux parents sont professeurs (une institutrice, un prof d'histoire), c'est un métier difficile, mal payé, mal reconnu, mais ce n'est pas une raison de faire un plat d'aléas de ce type non plus!
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:14

rochellou a écrit:
lily a écrit:
ça y est, j'ai eu ma convocation pour le bac : cette année, série S, je vais chercher les copies à .. Soissons et je les retourne à ... St Quentin puis je fais passer les oraux du rattrapage à ... St Quentin ! De la route en perspective Arg (entre 120 ET 140 km pour y aller). Y'avait pas plus près.
Ce que je crains le plus (et les collègues aussi), le gros crash en voiture avec les copies dans le coffre... mais bon, faut pas y penser cool-blue

lily

Nous sommes (heureusement ou malheureusement .......) nombreux à faire chaque semaine, et pour certains chaque jour le trajet que tu feras une fois dans ton année. Il ne nous vient pas à l'idée de nous en plaindre, sans doute sommes nous trop ''collaborationnistes'' avec les méchants patrons. Il nous arrive aussi de transporter dans nos véhicules des documents importants (du genre certificat sanitaire pour l'exportation par ex ...) qui - si ils étaient perdus - causeraient un grave préjudice à l'entreprise qui nous salarie. Il ne nous traverse même pas l'esprit de refuser d'en assumer la responsabilité.

Que puis je te dire : de confier tes copies au service public de la poste qui te les acheminera (peut être) à bon port sans que tu puisses être mise en cause ...... ?

+1 quand je me trimballe avec des actes signés, j'aime po du tout du tout

jeanne : ma mère, mon frêre et ma soeur sont ou étaient prof : je peux t'assurer que le bac est donné aujourd'hui
ils on baissé le niveau partout, y compris à la fac où jusqu'au master on aide les élèves à passer au niveau supérieur
chaque année ils repoussent la difficulté aux années d'après
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:23

Je crois surtout que les gens qui avancent cela (hors argument de l'évolution du niveau d'une année à une autre) le disent car il ne l'ont jamais eu, ou difficilement, et que les jeunes sont désormais mieux éduqués, ou du moins plus nombreux à l'être, et que ça leur fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:43

bon pour te resituer je suis à bac +6 présentement
j'ai eu mon bas sans ouvrir un bouquin c'est pour dire que c'était pas bien difficile
et les arguments que j'avancent sont vérifier tous les jours puique c'est ma famille qui sont donc enseignants pour la plupart qui me le disent, pour résumer :
- le niveau baisse tellement qu'en accepte en TS des vrais mongoloïdes qui ne savent pas aligner 2 mots ou faire une addition
- on leur demande des quotas de reussite
- et pour ce qui est des jeunes mieux éduqués, discute avec tes profs ca m'étonnerais fort qu'ils te le confirme, c'est même complétement l'inverse (et la encore je ne te raconte pas ce qui se dit à la télé mais les propos de mon frère avec qui j'en ai encore parlé hier)
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:54

Je vais confirmer les propos de Charly.
J'ai eu mon bac à la fin des années 60 (oui, oui... le 68 ! Perfide ) et j'ai enchaîné sur des études supérieures qui auraient peut-être abouti si... je n'avais pas préféré les chevaux Confus
20 ans plus tard, je retourne à la fac de sciences (congé-formation) et là, les programmes ont changé.
1ère année : 1 mois de remise à niveau post bac pour commencer...
2ème année : je suis surprise de retrouver des cours que j'avais eu en 1ère année et je ne trouve plus ceux que j'avais eu auparavant. Normal, me dit on : maintenant c'est au programme de la licence...
Déjà, à cette époque (il y a 20 ans), tout le monde, y compris les enseignants, s'accordait pour dire que le niveau avait baissé.
Alors, imaginez maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:21

flika a écrit:

20 ans plus tard, je retourne à la fac de sciences (congé-formation)

chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:23

Jeannnnnne a écrit:
Néo a écrit:
pour une épreuve qui perd de plus en plus sa crédibilité (franchement l'exploit aujourd'hui c'est de ne pas l'avoir son bac)


Cette façon de penser m'énerve au plus haut point. Le bac n'a jamais été aussi difficile, et si il est "facile" à avoir (car c'est loin d'être le cas!!) c'est grâce aux professeurs qui nous forment bien. Moi aussi mes deux parents sont professeurs (une institutrice, un prof d'histoire), c'est un métier difficile, mal payé, mal reconnu, mais ce n'est pas une raison de faire un plat d'aléas de ce type non plus!

euh.... ma mère a des Terminales et je peux te garantir que les sujets sont de plus en plus simples (pour ne pas dire simplistes) en tous cas en physique-chimie (sa matière)... je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques années (4/5) on en était au texte à trou... faut pas planer non plus...
Elle forme bien ses élèves (et elle a beau être dans un quartier dit "favorisé" c'est pas forcément plus facile, au contraire)
le fait de vouloir 80% d'une classe d'age au bac a été la plus belle connerie de ces 20 dernières années... on a dévalorisé les enseignements techniques ce qui fait que de trop nombreux élèves se retrouvent à ramer en filière générale et pour ne pas avoir trop d'échec (et tenter d'atteindre les 80%), ben on baisse le niveau... programme et examens...

certains éléments du programme de 2nde sont maintenant en terminale voir post bac...

je ne remets pas en cause le travail des profs... les responsables se trouvent dans les ministères...
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:30

Et pour en remettre une couche, mon Légitime retrouve en fac de sciences des licences qui ne savent pas faire une règle de trois...

Et il corrige souvent à voix haute pour essayer de comprendre ce qui est écrit, vu l'orthographe... Arg

Citation :
je ne remets pas en cause le travail des profs... les responsables se trouvent dans les ministères...

il y a aussi un problème d'éducation en général, vu le comportement des petits" à la fac... Honteux Et dès la maternelle d'ailleurs !!! Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:32

the passenger a écrit:
flika a écrit:

20 ans plus tard, je retourne à la fac de sciences (congé-formation)

chapeau !
Ben non... pas chapeau.
Juste l'envie de réparer mes co****ies... et de relever le défi.

Et 9 ans après la fac, école d'ingénieur.
Bon, maintenant, je crois que j'arrive au bout Imbecile Heureux
Avec un souci : quelles études vais-je pouvoir entreprendre à la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:40

flika a écrit:
the passenger a écrit:
flika a écrit:

20 ans plus tard, je retourne à la fac de sciences (congé-formation)

chapeau !
Ben non... pas chapeau.
Juste l'envie de réparer mes co****ies... et de relever le défi.

Et 9 ans après la fac, école d'ingénieur.
Bon, maintenant, je crois que j'arrive au bout Imbecile Heureux
Avec un souci : quelles études vais-je pouvoir entreprendre à la retraite ?

avec une seule matiere :cheval :le doctorat
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:42

flika a écrit:
the passenger a écrit:
flika a écrit:

20 ans plus tard, je retourne à la fac de sciences (congé-formation)

chapeau !
Ben non... pas chapeau.
Juste l'envie de réparer mes co****ies... et de relever le défi.

Et 9 ans après la fac, école d'ingénieur.
Bon, maintenant, je crois que j'arrive au bout Imbecile Heureux
Avec un souci : quelles études vais-je pouvoir entreprendre à la retraite ?

Comme me le dit une amie argentine qui est dans ton cas (après avoir été prof) : elle sera un "cadavre cultivé" ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:45

charly a écrit:
bon pour te resituer je suis à bac +6 présentement
j'ai eu mon bas sans ouvrir un bouquin c'est pour dire que c'était pas bien difficile
et les arguments que j'avancent sont vérifier tous les jours puique c'est ma famille qui sont donc enseignants pour la plupart qui me le disent, pour résumer :
- le niveau baisse tellement qu'en accepte en TS des vrais mongoloïdes qui ne savent pas aligner 2 mots ou faire une addition
- on leur demande des quotas de reussite
- et pour ce qui est des jeunes mieux éduqués, discute avec tes profs ca m'étonnerais fort qu'ils te le confirme, c'est même complétement l'inverse (et la encore je ne te raconte pas ce qui se dit à la télé mais les propos de mon frère avec qui j'en ai encore parlé hier)

Cette année, ma mère a du faire en début d'année un cours avec comme objectif "arriver à taper sur sa calculatrice" parce qu'à s'en servir comme d'un portable ben on tape les chiffres dans n'importe quel sens et on a jamais le bon résultat
et je ne parle pas des phrases type "c'est comme si que la droite commençait comme un cercle" ou "l'atome d'hydrogène pèse 10 puissance 12 kg"
la notion de parallélisme leur est complètement étrangère (en 1ère) et leur faire apprendre une loi ou un théorème relève de l'agression caractérisée...

et pour l'éducation , rien que cette année:
- celui qui se lève et quitte la salle pour répondre à son portable
- celle qui envoie des sms pendant tout le cours
- celui qui arrive systématiquement 30 min en retard juste parce que "c'est trop chiant de brancher son réveil"
- celui qui arrive en tong/short & torse nu sans une feuille ou un stylo parce qu'il fait trop chaud (20°) pour porter un sac
- celle qui part du cours parce que la place qu'on lui demande d'occuper ne lui plait pas
- ceux qui font de la tentative de corruption pour avoir les sujets de TP
- ceux qui ne font jamais leurs exercices (c'est trop chiant vous comprenez)

et bien sur quand elle en parle aux parents ou au proviseur c'est que des "oh ils sont jeunes" ou "ah non je suis sure que mon fils/ma fille en est incapable" ou "il travaille jusqu'à plus de minuit tous les soirs je ne comprends pas ses mauvais résultats" (et en creusant un peu, il est enfermé dans sa chambre avec TV et internet)

quant à ce qui est d'avoir les boules, je ne pense pas que ce soit parce que les jeunes sont plus nombreux à être éduqués, je pense que c'est plutôt parce qu'ils sont de moins en moins respectueux (des profs, des parents... mais quelque part de ce fait aussi d'eux mêmes) et que ça fout les boules de se décarcasser pour des gens qui ne font aucun effort (hier: 35 TS à quelques jours du bac, seulement 4 avaient fait les exos demandés... mais ils sont tous bien bronzés...) et à qui on donnera le bac de toute façon (suffit de mettre le nez dans les barèmes du bac pour comprendre)


J'ai aidé ma mère à ranger sa cave récemment, elle a jeté toutes les annales qu'on avait utilisé mon frère, ma soeur et moi... impensable de leur proposer aujourd'hui un de ses sujets... ils ne pourraient pas pour la plupart répondre à la première question....


Ah oui et parfois, elle leur met dans les sujets de devoir, un exo corrigé le cours d'avant juste en changeant les données (genre Paul au lieu de Pierre, 12m au lieu de 20cm...) et ben moins de 20% arrive à le faire correctement....


bon je vais arrêter, c'est mauvais pour ma tension Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2009   Bac 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB 2009
» DSA pie de 2009
» 2009 Vendetta
» Valentine Bataillère 2009
» les saillies 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: