Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+3
ketch
acantharat
Morgane
7 participants
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:37

Bien que ce soit un peu tard pour poser la question vu qu'Anoukis est déjà chez lui, quelqu'un a t'il des produits ou avis sur Meranti Shahnan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:52

Alors, Shahnan est un etalon assez peu type mais qui prouit tres bien ; ces poulain sont joli et type avec un corps compact et rond.

Il est noir homozygote donc ton poulain a venir sera noir ou bai avec 1/2 qu'il devienne gris si ta jument l'est. (c'est Anoukis Al pharaon ? elle est noire-grise je crois? car si c'est elle, ton poulain sera noir avec 1/2 de devenir gris...)

Sinon, petit bemol, il a la dermite estivale, je crois avoir entendu dire que c'etait un facteur non pas héréditaire mais presque, dison agravant pour les produits, seulement, je connais certains de ses produits qui ne l'ont pas, donc, pas trop d'inquietudes.

A ce qu'on m'a dit aussi, ses prduits sont bien dans leur tete.

C'est tout ce que j'en sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:50

Merci Acantharat pour ces infos.
Je ne suis pas étonnée que Meranti transmette un bon caractère à ses poulains car quand j'ai laissé Anoukis il broutait dans un pré presque nez à nez avec une jument en chaleur située juste derrière une simple clôture...
Si il produit compact ça m'arrange car c'est ce que j'aime le moins chez Anoukis, son dos un peu long.
Pour la dermite, effectivement il en est atteint mais les études réalisées sont loin d'affirmer un facteur d'hérédité et il serait difficile de le démontrer car cela nécessiterait un travail sur un trop grand nombre d'équidés pour être réalisable. Cela dit, c'est toujours bon de savoir que les poulains de lui que tu connais ne semblent pas présenter de signes de dermite pour l'instant.
Si tu as des photos de ses produits je suis preneuse, j'en ai vu déjà deux sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:37

En fait ; de ses produits que j'ai vu, il y a 1 cas de dermite.

Apres, c'est quelque chose qui peut se declencher plus tard et sa production n'est pas assez vielle encore pour le confirmer ou l'infirmer mais par mesure de securite, j'eviterais de croiser 2 dermitux ensemble.

PS: il donne souvent aussi le gene rubicano type 2 (bas de la queue blanche, un peu comme la jument Bekeeta chez sinoan qui est la plus marquee de France a ma connaissance de ce type la)
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
ketch
galop 1



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : 07
Date d'inscription : 09/01/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:27

j'ai depuis quelques mois une fille de Meranti Shahnan et D'aswana. Elle prends 4 ans cette annnée et viens d'etre débourée.

elle est au parc 24h/24 et n'a pas de pb de dermite pour le moment. Elle est sociable avec les autres chevaux et douce avec nous.

Pour ce qui est du modèle, elle n'est pas vraiment compacte ni ronde. Je n'ai jamais vu ses parents donc je ne sais pas trop de qui elle tiens.

Je vais essayer de faire des photos car pour le moment je n'ai que celle là ôu elle doit avoir 6 mois je crois.

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Post411370919981c.th
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:49

Ketch merci pour cette photo et si tu as des photos récentes d'elle ça m'intéresse content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
ketch
galop 1



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : 07
Date d'inscription : 09/01/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 5:43

Voilà , c'est fait très content .
Désolé, les photos sont toutes petites mais je crois qu'en cliquant dessus, elle peuvent s'agrandir.


Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Img0189m.th

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Img0191q.th

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Img0192fry.th

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Img0176n.th
Revenir en haut Aller en bas
ketch
galop 1



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : 07
Date d'inscription : 09/01/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:09

Bon ben là c'est trop grand maintenant. Ben voyons


Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Img0189l

ps: les taches sur la jument façon indienne, c'est de l'émouchine Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:39

Merci Ketch pour ces quelques photos même si on ne sait pas à quoi ressemble ça donne déjà une petite idée sur la production de Meranti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
HARAS D'OZ
galop 6



Nombre de messages : 751
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptySam 31 Juil 2010 - 9:30

Nous avons un fils de Meranti Shahnan
il a un super mental,du chic ,des allures
il est qualifié deux fois en 20KM en endurance
il travail en dressage
il est étalon au HARAS D'oz,il a saillie saillie 6 juments en 2010
[img]Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Pict0041e

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
HARAS D'OZ
galop 6



Nombre de messages : 751
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptySam 31 Juil 2010 - 9:38

Une autre photo de SIHAB IBN SHAHAN
[img]Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Pict0100e

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptySam 31 Juil 2010 - 16:51

JOLI, je dirai même TRES JOLI !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
HARAS D'OZ
galop 6



Nombre de messages : 751
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:56

Merci Manu
une autre photo du beau garçon
[img]Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Pict0044fw

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 4:50

j'adore il a du chic et belle tete comme j'aime , il est bien fait le loulou coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
HARAS D'OZ
galop 6



Nombre de messages : 751
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:26

SIHAB IBN SHAHAN est deuxième en débutant en classe montée à DOLE
Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Sisi410
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:28

coeur suis amoureuse , je bave sur mon clavier en voyant ses photos coeur
Revenir en haut Aller en bas
HARAS D'OZ
galop 6



Nombre de messages : 751
Age : 54
Date d'inscription : 23/07/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:10

Une photo de SIHAB IBN SHANHAN en vacances avant la saison de reproduction et de compétition
Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Pict0030
Revenir en haut Aller en bas
countryfarm
galop 1
countryfarm


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2009

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:55

Nous avons aussi un jeune mâle par Meranti Shahnan, il est bai foncé sans blanc ( apparemment c'est une caractéristique de Shahnan, très peu ou pas de blanc ) , au niveau caractère c'est un amour, il n'a jamais tapé ou mordu, parfois un peu peureux, et foufou,...Par contre il est très malin notamment pour les bêtises, et on peut tout lui apprendre, il comprend vite ( il parait que c'est aussi une caractéristique des poulains de Shahnan ).
Par contre Shahnan n'est en effet pas très typé en tête, mais il produit néanmoins des poulains relativement bien typés, voire bien typés en tête, même avec des juments qui ne le sont pas.
Seul hic c'est un tardif, il a 5 ans bientôt 6, a encore grandi cet hiver, et a encore un modèle de jeune, il a du mal à s'élargir.
On reporte toujours les photos en se disant qu'il va s'éclater, et pourtant il a déjà sailli, apparemment c'est parti cette fois. on espère.
Sinon côté dermite estivale, il n'en a pas du tout, il ne s'est jamais gratté, et a même une crinière très très fournie, la preuve en photos :
Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? 36893316.th

sur cette photo il a 2 ans.
Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Dsc2621n.th


et celle-ci cet été

Mais c'est vrai que la dermite peut être transmise de façon héréditaire ( apparemment même plus par le mâle que par la mère ), il y a un des étalons bais des HN; Ainoha Ahkarad qui transmet sa dermite estivale a quasi tous ses poulains.
En ce qui concerne les poulains de Shahnan, je n'en connais aucun avec la dermite estivale, mais il s'agit d'une jeune production, avec très peu de recul, et je ne connais pas tous les produits.

Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Hpim1225


Sarab cet hiver avec couverture






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?   Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon Meranti Shahnan, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIHAB IBN SHAHNAN étalon Egyptien endurance ,dressage et ridden class
» connaissez vous ces origines? et que pensez vous de la juju?
» Regardez les photos : Vous en pensez quoi ?
» Pensez vous que les juments puissent choisir le moment J ?
» Qu'en pensez-vous ? (modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: