Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le choix du premier étalon

Aller en bas 
+9
Uzi-Lee
EvaD
calinoeta
maanne
md
athana
flika
spike
Delphine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:58

Question aux éleveurs qui n'ont pas d'étalons à la maison....

Comment choisissez vous le premier étalon pour une jument primipare?
Un dont vous connaissez la production (qui a fait ses preuves) quitte à ce qu'il soit un peu plus cher?
Un pas cher pour voir ce que donne la juju?
Enfin, bon, vous avez compris le sens de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:09

Pour moi c'etait le coup de coeur qd j'ai vu le cheval a 5 ans.. j'ai attendu 6 autres années avant de la faire saillir.
L'anglo, j'ai recherché un cheval qui pourrait ameliorer ses petits defauts un cheval reputé gentil et qualiteux et surtout une saillie pas hors de prix puisque je ne sais pas ce qu'elle va me sortir.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:31

Assez content Je dis pas que c malin, mais comme je n'ai pas l'intention qu'elle en ai d'autre pour l'instant et peut-être jamais, j'ai investi dans du beau et très cher (je n'aurai plus les moyens dans l'avenir) et je ne sais pas ce que ça va donner puisque les premiers poulains de l'étalon ne sortent que cette année et qu'elle n'en a jamais eu !!
croisons les doigts, exemple à ne pas suivre par tout éleveur sérieux !diaboliquement mauva

je relis ce sujet et me rends ocmpte que j'ai oublié de dire que c'était une IA ; ai demandé à S Lenormand qui m'a dit qu'il n'y avait aucune incidence pour une primipare que ce soit une IA ou une saillie naturelle !


Dernière édition par spike le Mer 22 Juil 2009 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:33

Delphine a écrit:

Comment choisissez vous le premier étalon pour une jument primipare?
Un pas cher et en monte naturelle (pour "lancer la mécanique").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:36

flika a écrit:

Un pas cher et en monte naturelle (pour "lancer la mécanique").

Hihi
Meme technique, sauf la MN qui me revient plus cher que la AC clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:40

Je choisis un étalon pas cher parce qu'un premier poulain, ça reste un essai et il peut arriver des tas de choses après la saillie...
En tout cas, pas d'IAC !
Je le choisis aussi pas trop grand pour limiter les problèmes sur un 1er poulinage.
Pour une 2ème saillie, je me permets tout rire
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:55

Moi j'ai choisi un pas trop grand, en monte naturelle et expérimenté. Et j'en ait quand même choisi un qui me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:08

moi, je suis allée voir les épreuves Jeunes chevaux et j'ai trouvé que Calin d'Espoir faisait des très bons chevaux d'amateur.. c'est ce que je voulais pour mon poulain.. il fait des poulains courageux et francs... ce qont manque ma jument.... en plus il a une bonne fertilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:09

md a écrit:
moi, je suis allée voir les épreuves Jeunes chevaux et j'ai trouvé que Calin d'Espoir faisait des très bons chevaux d'amateur.. c'est ce que je voulais pour mon poulain.. il fait des poulains courageux et francs... ce qont manque ma jument.... en plus il a une bonne fertilité...
Et il n'est pas cher et il est en monte naturelle.
Que des qualités !
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:30

moi je l'ai eu en congelé quand même! j'ai pris un peu de risques! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:36

flika a écrit:
Je choisis un étalon pas cher parce qu'un premier poulain, ça reste un essai et il peut arriver des tas de choses après la saillie...
En tout cas, pas d'IAC !
Je le choisis aussi pas trop grand pour limiter les problèmes sur un 1er poulinage.
Pour une 2ème saillie, je me permets tout rire
Pareil (enfin pour ma PS car maintenant je me pose plus de questions!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:57

alors pour Oéta j'y suis allée au coup de coeur, pas cher et MN avec Equus d'Olympe.

Pour Calypso,ben heu énorme coup de coeur et monte en main, on ne parlera pas du prix embarassé

Pour Top'Class , chouchou + MN clin d'oeuil

Voilà kiss

je cherche tjs avant tout l'étalon qui va bien, et ensuite je regarde le reste clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:39

A l'opposé pour Désirade vielle routière, je cherche juste l'étalon qui va super bien et si possible en monte naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:10

Sur le coup de "pas d'IA pour une première" je suis entièrement d'accord avec vous et vaccinée contre ça...
Du pas cher, avec de la qualité, en MN, j'en ai 2sous la main (peut-être même 3)... Mais seront ils vendeurs? Faut que j'y réfléchisse, ils ne sont pas trop connus, et un des deux à un papier de "rêve" pour l'élevage... alors j'oriente élevage ou sport???? voilà une autre question.

c'est tellement plus facile avec la grosse, je fais ce qu'il me plait et basta!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:23

moi aussi la première fois sur Majesta j'ai fais attention au prix de la saillie mais je regarde aussi la production du pere, quelles juments lui a t-on mise pour voir si ca se rapproche ou non de la mienne...
et puis essayer de montrer sa jument le plus possible aux connaisseurs pour relever tous les défauts physiques (quand c'est la mienne je suis pas objective et puis je suis loin d'avoir l'oeil !)
et puis je me dis toujours si c'est pour moi je mets plus cher en saillie si c'est pour vendre je vais au plus rentable...
après chacun voit midi a sa porte Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptySam 25 Juil 2009 - 7:24

Et beinh moi je ne suis pas objective mais dans l'autre sens, quand il faut que je juge mes juments, je ne vois que leurs défauts... Arg je casse un peu trop vexer

Enfin bon, je pense avoir trouver mon bonheur et je me suis quand même fait conseiller (quelqu'un du forum et de neutre)...
Mais maintenant j'hésite entre un "dont je connais les produits" ce qui me permettrait de voir "ce que donne" la ponette... Et un jeunot, mais quelle classe et quelles origines coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:14

On peut savoir c'est qui et qui, photos à l'appui ?? très content
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:46

Oui mais bon rien n'est fait, celui que je connais bien et dont on connait les produits
http://etalondediege.blogspot.com/
pour le jeune pas de photos depuis ses 1an.
http://www.poneywelsh.fr/internet/index.php?resultatrecherche=1&numeleveur=69
mais origines tops à mon gout, je précise.

A re réfléchir en Février ou Mars!!! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:00

le petit jeunot est pas vilain Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:04

Ah le petit Costa Dettori je le trouve bien sympa! Mais il faudrait des photos récentes, c'est étrange quand même qu'on en trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyLun 27 Juil 2009 - 1:32

J'en ai demandé à sa proprio... j'attend. Mais la proprio de Dragon l'a vu et m'a dit qu'il était top model, et je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:21

Photo du p'tit jeune au mois de Mai... donc à 2ans.
Le choix du premier étalon Costa_10
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:32

il me plait celui là.
je ne sais pas pourqoi mais il me fait penser au petit jeune des Stevens.

Vraiment il a l'air sympa. un Cob !! clin d'oeuil

En plus il semble en état, on ne lui voit pas les côtes clin d'oeuil

et il à l'air d'avoir une encolure bien orientée clin d'oeuil

Bon par contre bai c'est bai rire . Mais pour une fan des bais ça devrait de le faire très content
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:26

Oui ma Cali... Bai c'est bai mais comme tu le dis c'est la robe que j'affectione particulièrement.

Pour l'encolure, j'ai essayé de sélectionner des étalons avec une morpho trés correcte sur ce point en espérant qu'ils transmettront à la descendance.
Je sais que Dragon sur ce point là, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
GYZMO
galop 5



Nombre de messages : 589
Age : 48
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2006

Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon EmptyMar 28 Juil 2009 - 3:53

Après avoir dépensé des fortunes en saillies n'ayant pas fonctionné, je regarde d'abord les tarifs de saillie en priorité, et SURTOUT les conditions de règlement.

J'ai une particulière affection pour le catalogue du Haras de Hus rire

Juste le transport des doses à régler une seule fois, doses non limitées, et règlement total poulain vivant 48h

Et je n'ai en général aucun mal à trouver des étalons correspondant à mes poulinières, pour un cout vraiment très modeste.

Alors certes, peut être qu'il y aurait THE étalon leur convenant, mais règlement total à la saillie pour une jument vide au bout ou alors, un croisement pas à hauteur de nos esperances (car il ne faut pas l'oublier, la génétique n'est pas fiable à 100% rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
Contenu sponsorisé





Le choix du premier étalon Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du premier étalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: