Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mot d'enfant

Aller en bas 
+21
elevage de galahad
indiz
Jeannnnnne
bulle de fay
Gribouille
colisa
Myriam
lambada
Uzi-Lee
SHEITAN
Garlonn
Patricia
Sand
cilia
Gypsykool
Sylvain et Mylène
quero
mary
keolia
calinoeta
nuance
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:29

Mots d'orthophoniste :

-Avec R. 10 ans, nous tombons sur le mot "buvard" peu usité de nos jours j'en conviens. "Ah, je sais ce que c'est: c'est quelqu'un qui boit beaucoup!" Ca aurait pu.

-Je travaille avec une patiente adulte sur une fiche où elle doit me donner des expressions à partir d'expressions courantes ... Je lui donne le mot bras ... elle réfléchit puis me répond ... Brad Pitt ... Mais oui bien sûr !!

- On travaille sur les féminins des noms... on lit:"le féminin de /mâle/? " et frédéric, 9 ans me répond "une malette!!"

- En séance avec Tom (bilingue en 6ème), de retour de 3 années passées aux Etats-Unis... Tom a un bon niveau de langage...Un jour, je me dis, et qu'en est-il des notions "de base" ? Je lui demande alors : "Comment s'appelle le petit de la poule ?" Et lui me répond spontanément en laissant entendre que la réponse coule de source : "Ben c'est le poulain !". En voilà un qui a tout compris à la dérivation !!!

- avec Mathilde 5ans, je mime,et elle doit trouver le verbe... je tousse "- c'est le verbe tousser", j'éternue "- c'est le verbe atéssouer "

- A un jeune enfant qui a des genoux rouges, je dis sans trop de précision sur l'état de rougeur: " Ho, depuis quand tu as des genoux comme ça?" et lui de me répondre d'un air étonné et catégorique tout à la fois : "Ben, d'puis que j'les ai!". Bien fait pour moi, fallait préciser, la pragmatique a ses limites!!!

- Qu'est-ce qu'une borne? "bah c'est une borne d'essence, les pompiers branchent le tuyau dessus pour éteindre l'incendie"... pas sûr que ça marche...

- Un lendemain de tempête,V. m'annonce horrifié qu'il y avait des "pétaux" partout dans sa cour, à cause des vents violents. Et bien oui, un pétale, des pétaux!!!! autre perle: le même enfant, au cours d'une partie de "qui est-ce", me demande si mon personnage a de la moustache au-dessus des yeux.

- Aujourd'hui, à la fin d'une séance, j'autorise une petite patiente de 4 ans et demi à dessiner sur le tableau velleda qui inspire tant nos jeunes artistes. "Je te dessine!" me dit-elle. Je souris, attendrie, "Et z'oublie pas le bébé dans ton ventre!!!"... Aouch, va falloir se remettre au régime...

- Jules, 4 ans, qui a des difficultés de souffle essaie de souffler en vain dans une flûte. Il me la tend et me dit: y'a pu de piles!

- Une petite fille en classe de CP avec qui je fais un jeu dans lequel elle voit un raton laveur, animal qu'elle ne connaissait pas. Je lui donne le nom qu'elle essaie de retenir. Quelques minutes plus tard, je lui redemande : "c'est un raton aspirateur!"

- M a 3 ans... L'autre jour, très sérieusement, elle énonçait le nom des différents objets d'un jeu d'encastrement que nous faisions ensemble ou, bien, répétait, tout aussi sérieusement, les mots non connus. Arrivée au mot ''xylophone'', je lui dis doucement et bien distinctement... Elle me regarda, me sourit et me dit fièrement ''D'accord''... Pourquoi se compliquer quand on peut faire si simple.....


Sont rigolos nos patients des fois très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:26

Ma soeur dans sa jeunesse :
"Je peux reprendre du chocolat?"
Ma mère :
"Non Léa, ça suffit!"
"Je peux reprendre du çasuffit?"
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:25

Myriam a écrit:

-Je travaille avec une patiente adulte sur une fiche où elle doit me donner des expressions à partir d'expressions courantes ... Je lui donne le mot bras ... elle réfléchit puis me répond ... Brad Pitt ... Mais oui bien sûr !!


Dans le même genre, mon frère en stage dans une école primaire a eu une élève qui s'appelait Clinis. L'instit demande aux parents de quelle origine c'est.
Les parents : "ben, c'est américain"
L'instit : "américain ??"
Les parents : " ben oui, Clinis Wood " Perplexe rire
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:33

Mon fils n'aime pas les panpichignons ... ben les champignons quoi très content!
et il a très peur des corcordiles rire.

Au supermarché dans la file d'attente, ma fille (5 ans à l'époque) voit un monsieur noir, va le voir et lui dit : "c'est pas bien monsieur il faut se laver, c'est important pour la santé !" Arg
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:15

La semaine dernière mon chien a eu droit a un shampoing anti-puce et Thelma y a assisté;
Tous les jours, elle scrute son chien son chien sous toutes les coutures, et elle demande "...sont ou les putes ?!"
Neutre rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:21

Au supermarché avec ma fille alors âgée de 2 ans et demi (il y a quelques années de ça).
Nous croisons une religieuse toute de bleue vêtue avec une coiffe bleue et blanche.
Ma fille la regarde intensément et me dit : "Maman, t'as vu un Crouff ! (traduction : un Schtroumpff)... pas sûre de l'orthographe d'ailleurs rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:37

Lol Myriam, ils ont oublié d'être bêtes tes patients rire
J'avais un autiste haut niveau, on faisait un exercice de logique qui ne le passionnait vraiment pas, et après au moins 5 bâillements, il me dit très sérieusement : "Claire, si tu veux on peut arrêter, tu es fatiguée je crois" très content
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:07

rire rire Typique de l'autiste ça ! Ha la théorie de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:23

Myriam a écrit:
rire rire Typique de l'autiste ça ! Ha la théorie de l'esprit...
Pour la petite histoire, figure-toi que c'est parce qu'il faisait ce genre de réflexion que pour moi il n'est pas autiste en fait, malgré le diagnostic (j'aime pas le doc qui le lui a posé Imbecile Heureux) . Un autiste ne peut pas manipuler volontairement de la sorte, ni mentir comme il le fait pour obtenir un bénéfice (il pouvait aussi me dire "maman m'a dit que je pouvais regarder la télé" ou "j'ai déjà fait cet exercice" pour ne pas bosser).
Et lui la théo de l'esprit, malgré un retard intellectuel, il l'a c'est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:54

rire je me marre toute seule!
Mon frère a 6 ans avait uine tortue. Ma mère avait toujours le chic pour trouver des noms impronnonceables a nos animaux. Comme cette tortue remplaceait la précédente elle fut appelée substitut. Quelques semaines après, ma grand mère vient a la maison et demande a mon frère comment s'appel sa tortue:....." Prostitut"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:58

Vous savez comment s'appelle le gars qui travaille à l'église vous? ben c'est l'églisotier rire !
Ou alors vous connaissez peut être les pierre gracieuses ou le glantier l'arbre qui fait les glands ... rire (Armand 7 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:20

Continuez, j'adore.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:31

petite, moi je disais le chauffoir au lieu du chauffage petite... ma mère en ayant eu ras le bol un jour, me prend entre 4 yeux et me dit "ce n'est pas un chauffoir mais un chauffage..."
et moi très innocemment "si celui là c'est un chauffage alors c'est quoi un chauffoir ??" rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:45

Moi j'osais pas raconter mais bon...
Quand j'étais petite j'avais le don pour poser des questions très embarrassantes quand ma mère était dans une autre pièce, histoire de bien gêner tout le monde. J'étais donc dans le salon et ma mère dans la cuisine, en train de faire la vaisselle :
"Maman, ça veut dire quoi "ENCU***" ??
Ma mère après un "gloups" : "Et bien... C'est quand quelqu'un se met quelque chose dans le derrière".
Trop forte ma mère rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:51

au moins tu as eu ta réponse et pas le sempiternel "tu sauras quand tu seras plus grande" très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 4:16

Avec Sixtine on croise une personne agée dans un fauteuil roulant, elle se retourne et crie bien fort :
"oh, bébé dans sa passette !" (passette = poussette nananèreee )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Mot d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mot d'enfant   Mot d'enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot d'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: