Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maturité chat mâle?

Aller en bas 
+5
Mélusine
Sandrine44
Maud
orient arabians
ptiteblue
9 participants
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:33

J'ai un Titi de +- 3mois et demi découvert sur un parking d'autoroute.

Lors de ma visite véto le 14 juillet, les coucougnettes 'étaient pas encore descendues. Là, elles commecent sérieusement...

Ce soir, il a découvert le chat des voisins, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle.

soit, pas envie qu'il se batte, ni qu'il commence à pisser partout et à gueuler! Je retourne chez la véto vers le 15 pour le rappel, mais faudra peut être encore attendre pour castrer.

quand commencent ils à être mâle? pas envie qu'il commence et qu'on ne puisse pas encore le couper!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:02

pas avant 6 ou 7 mois...Maturité chat mâle? Crat12
Revenir en haut Aller en bas
Maud
galop 7
Maud


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt
Date d'inscription : 26/05/2007

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:06

J'ai castré le mien à 8 mois. Mais 6 c'est possible. De toute façon tu les verras bien très content
Bon par contre il continuait à se faire allumer par la chatte de mes parents (qui avait pas pris ça pillule), alors parfois ben il montait dessus très content Mais il n'y avait pas de saillie.
Et puis maintenant plus rien.


Dernière édition par Maud le Ven 31 Juil 2009 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion42.skyblog.com/
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:08

Nous avons récupéré un chat abandonné, à peine sevré. Récupéré au mois de novembre, donc petit chat d'hiver. Au printemps, il a commencé à courrir les filles !!! Imbecile Heureux à se battre et à rentrer amoché Arg !
J'avais des scrupules à le faire castrer en me disant que s'il avait déjà sailli, ce qui était probablement le cas, c'était pas bien !
Il a eu une infection à la suite d'un bagarre justement. Du coup le véto, comme il devait l'endormir, m'a proposé la castration et m'a dit que c'était juste une question d'hormones et que ça allait redescendre ds le mois qui suivra ! Il était d'ailleurs amusé de voir combien je ne voulais pas "frustrer " mon chat ! embarassé
Je lui ai fait confiance et......NICKEL
Donc ça a été fait il avait moins d'un an...8/10 mois je pense, je ne me souviens plus trop!
Aujourd'hui il a 4 ans et pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:51

sp44310 a écrit:
Nous avons récupéré un chat abandonné, à peine sevré. Récupéré au mois de novembre, donc petit chat d'hiver. Au printemps, il a commencé à courrir les filles !!! Imbecile Heureux à se battre et à rentrer amoché Arg !
J'avais des scrupules à le faire castrer en me disant que s'il avait déjà sailli, ce qui était probablement le cas, c'était pas bien !
Il a eu une infection à la suite d'un bagarre justement. Du coup le véto, comme il devait l'endormir, m'a proposé la castration et m'a dit que c'était juste une question d'hormones et que ça allait redescendre ds le mois qui suivra ! Il était d'ailleurs amusé de voir combien je ne voulais pas "frustrer " mon chat ! embarassé
Je lui ai fait confiance et......NICKEL
Donc ça a été fait il avait moins d'un an...8/10 mois je pense, je ne me souviens plus trop!
Aujourd'hui il a 4 ans et pas de souci !

c'est marrant d'habitude c'est les hommes qui n'osent pas castrer leurs animaux rire rire rire rire
moi perso deja sailli ou pas > aucun scrupule > couic direct à 6 mois !!! diaboliquement mauva

mais ça n'empeche pas le mien de marquer son territoire de temps à autre c'est tres gonflant.... mais je sais pas quoi faire contre ça... vexer
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:12

Mélusine a écrit:

moi perso deja sailli ou pas > aucun scrupule > couic direct à 6 mois !!! diaboliquement mauva
J'ai fait castrer les 2 miens à 6 mois également (âge conseillé par le véto).
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:14

on peut le faire beaucoup plus tôt !! à 4 mois mon veto le fait sans pb ! ils peuvent saillir et les filles peuvent être saillies à 4/5 mois ; j'en ai eu l'exemple à la maison ! et autant ne pas attendre que le chat commence à uriner parce qu'après - mâle ou femelle - c une horreur !!! d'autant que c encore la période des chaleurs des chattes (qui n'arrêtent que 3 mois au mieux pendant l'hiver...) donc couic vite vite !! à 6 mois ils ont déjà sailli si ils sont dehors c sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:27

spike a écrit:
on peut le faire beaucoup plus tôt !! à 4 mois mon veto le fait sans pb ! ils peuvent saillir et les filles peuvent être saillies à 4/5 mois ; j'en ai eu l'exemple à la maison ! et autant ne pas attendre que le chat commence à uriner parce qu'après - mâle ou femelle - c une horreur !!! d'autant que c encore la période des chaleurs des chattes (qui n'arrêtent que 3 mois au mieux pendant l'hiver...) donc couic vite vite !! à 6 mois ils ont déjà sailli si ils sont dehors c sûr !!

ben ça depend du véto... le mien c'etait dès 6 mois et pas avant... vexer
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:37

j'ai fais stériliser mes 2 chattes à 5 mois et demi elles n'avaient pas eu encore de chaleur.

Effectivement on peut stériliser plus tôt, certains elevages d'ailleurs ne cèdent leur chaton que stérilisés (ceux pour la compagnie) en général vers 4 mois.

Les anglos saxon stérilisent très tôt dés 3 mois (tout comme ils castrent leurs chevaux bcp plus tôt que nous).

Comme dit Spike s'ils commencent à marquer ensuite même stérilisé c'est pas évident qu'ils arrêtent une fois stérilisés et là c'est vraiment pénible
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:54

bon, ben alors dans deux semaines ce sera couic!

la véto avait dit qu'elle pouvait le faire déja à 3 mois quand j'y suis allée, mais comme les coucougnettes n'étaient pas encore très visibles, elle préférait attendre.

or là, elles sont bien là, donc, va passer à la casserole!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 3:41

Citation :
c'est marrant d'habitude c'est les hommes qui n'osent pas castrer leurs animaux rire rire rire rire

Surpris Assez content rire rire
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:13

sur un chat "errant" nous ne pouvons dire réellement son age, cela reste une estimation.
Une castration peut avoir lieu des l'age de 6 mois, j'ai déjà castrer un chat à 5 mois (age certain car né chez la personne) car le chat en question etait deja bien trop physiquement apte a la repro alors que la proprio le surprenait déjà en train de chevauché sa chatte sans parler du marquage urinaire, mais ceci dit son urine ne sentait pas encore fort.
Il est conseillé de le castrer des l'age de 6 mois afin de ne pas stopper sa croissance et que les testicules soient bien descendus, mais c'est pas non plus à un mois près mais avant il est préférable de patienter encore un peu sauf dans certain cas comme je citait plus haut.

3 mois en revanche c'est nettement pas logique!!!! je ne comprend que ton veto s'est avancé dans de tels propos?
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:37

Citation :
je ne comprend que ton veto s'est avancé dans de tels propos?

Parce que ça se fait très bien
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:31

ben vi, sauf qu'à ce moment là elle devait aller chercher les testicules, donc ne préférait pas sauf si il était vraiment pénible.

là, elles sont bien là, loool!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:50

AESP a écrit:
sur un chat "errant" nous ne pouvons dire réellement son age, cela reste une estimation.
Une castration peut avoir lieu des l'age de 6 mois, j'ai déjà castrer un chat à 5 mois (age certain car né chez la personne) car le chat en question etait deja bien trop physiquement apte a la repro alors que la proprio le surprenait déjà en train de chevauché sa chatte sans parler du marquage urinaire, mais ceci dit son urine ne sentait pas encore fort.
Il est conseillé de le castrer des l'age de 6 mois afin de ne pas stopper sa croissance et que les testicules soient bien descendus, mais c'est pas non plus à un mois près mais avant il est préférable de patienter encore un peu sauf dans certain cas comme je citait plus haut.

3 mois en revanche c'est nettement pas logique!!!! je ne comprend que ton veto s'est avancé dans de tels propos?

j'ai 15 chats tous stérélisés, cela a toujours été fait le plus tôt possible, la première bengal que j'ai eue a eu ses premiers bb à 6 1/2 mois !!! je n'avais pas fait attention car je ne croyais pas cela possible !! donc plus de repro et castration à 4 mois maxi si je trouve un bb ; cela n'a aucune influence sur la croissance, tout comme pour les chevaux d'ailleurs qui sont castrés à 2/3 mois en angleterre et aux usa ... et en France par une américaine qui avait un quarter et qui avait demandé au veto de le faire ; le veto a franchement hésite et après m'a dit que c'était génial, toute petite anesthésie, opération très rapide, bb retourne téter maman dès le réveil !!! je n'ai jamais vu de chevaux nains dans ces pays ! c une idée toute faite et je vous assure que c top pour la vie future du poulain. Ils sont beaucoup moins laxistes que nous dans ces pays, un poulain qui n'a pas les caractéristiques demandées pour faire un étalon c couic tout de suite et je trouve ça très bien !! maintenant chacun fait ce qu'il veut mais qu'on on voit le nombre de bb chats sans parents, petite blue a vraiment raison de le faire au plus vite, c une opération de salut public::d:
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:21

spike a écrit:
AESP a écrit:
sur un chat "errant" nous ne pouvons dire réellement son age, cela reste une estimation.
Une castration peut avoir lieu des l'age de 6 mois, j'ai déjà castrer un chat à 5 mois (age certain car né chez la personne) car le chat en question etait deja bien trop physiquement apte a la repro alors que la proprio le surprenait déjà en train de chevauché sa chatte sans parler du marquage urinaire, mais ceci dit son urine ne sentait pas encore fort.
Il est conseillé de le castrer des l'age de 6 mois afin de ne pas stopper sa croissance et que les testicules soient bien descendus, mais c'est pas non plus à un mois près mais avant il est préférable de patienter encore un peu sauf dans certain cas comme je citait plus haut.

3 mois en revanche c'est nettement pas logique!!!! je ne comprend que ton veto s'est avancé dans de tels propos?

j'ai 15 chats tous stérélisés, cela a toujours été fait le plus tôt possible, la première bengal que j'ai eue a eu ses premiers bb à 6 1/2 mois !!! je n'avais pas fait attention car je ne croyais pas cela possible !! donc plus de repro et castration à 4 mois maxi si je trouve un bb ; cela n'a aucune influence sur la croissance, tout comme pour les chevaux d'ailleurs qui sont castrés à 2/3 mois en angleterre et aux usa ... et en France par une américaine qui avait un quarter et qui avait demandé au veto de le faire ; le veto a franchement hésite et après m'a dit que c'était génial, toute petite anesthésie, opération très rapide, bb retourne téter maman dès le réveil !!! je n'ai jamais vu de chevaux nains dans ces pays ! c une idée toute faite et je vous assure que c top pour la vie future du poulain. Ils sont beaucoup moins laxistes que nous dans ces pays, un poulain qui n'a pas les caractéristiques demandées pour faire un étalon c couic tout de suite et je trouve ça très bien !! maintenant chacun fait ce qu'il veut mais qu'on on voit le nombre de bb chats sans parents, petite blue a vraiment raison de le faire au plus vite, c une opération de salut public::d:

oui c'est sur que en ce moment les femelles non sterilisées vivent les chatons!!! cette année ca va à la clinique nous n'en avons eu qu'un pour le moment a placer car on nous l'avait gentiment déposé et débrouillez vous!
finalement cette petite boulle de poils est arrivé chez moi! encore un!
l'années dernière nous avons réussit a placer 2 porte, mais dans la clnique c'était un peu dur a gerer, mais ils sont tous placé dans de bonnes maisons, avec des proprios plus que serieux et de mémoire nous les avons tous stérilisés depuis, du coup on les voit bien grandir au moment des vaccins, et des petits problemes diverse, d'ailleurs y en avait un sur lequel j'avais bien craqué, finalement je ne regrette rien il est devenue completement chiant a soigner vive les gants de contention!!!!
par contre je ne savais absolument pas pour les chevaux que dans certains pays ils castraient "ci tot" comme quoi des fois on se fait des idée!!
exemple avoir une premiere portee avant la sterilisation!!! celle ci je l'entend au moins 3 fois par semaine, mais quand on explique que cela ne changera pas forcement sa petite vie, et que apres faut pouvoir les placer les chattons, et qu'une stérilisation prévient (pas à 100% non plus mais quand meme)les tumeurs mammaires cela fait reflechir à deux fois!
je suis en petite campagne, les 2 ou 3 voisins que j'ai ont tous sterilisés leur chats, on veut pas non plus etre envahie! de plus cela limite les bagarres et transmission de maladies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maturité chat mâle? Empty
MessageSujet: Re: Maturité chat mâle?   Maturité chat mâle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maturité chat mâle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: