Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 remonter une ex poulinière

Aller en bas 
+6
nicole
Valérie
flika
Isabel
elevage de galahad
EvaD
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 4:47

pour ma jument l'année prochaine sera sa dernière année en tant que poulinière avant un bon petit moment ...
Je me demandais si après 5 poulains elle aurait pu etre remontée...
Si je la prépare correctement avant de la remettre en selle qu'en pensez vous...
J'irais pas faire de la compet avec , juste une jument de loisir , un peu de plat , de la balade et une peite barre de temps en temps...


Dernière édition par blanfosssés le Dim 30 Aoû 2009 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 5:11

Je viens de remettre une de mes poulinière au boulot car elle est vide cette année pour amenée les 3 ans et les 4 ans en extérieur : 19 ans et elle a eu 4 poulains. Aucun soucis, bon en même temps c'est pas du travail intensif, donc pour moi aucun soucis clin d'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:08

la 19 ans, qui m'en a fait 4 également, travaille tjs pour du loisir, mais elle a tjs fait ses petites sorties du dimanche, entre deux poulains.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:21

Ma première jument avait fait quelques tours de cycle classique à 4 ans et des classes D à 5 ans (alors qu'elle était pleine) puis a fait 3 poulains.
Elle a repris la compétition 3 ans plus tard (alors qu'elle était suitée) et a tourné en concours pendant 5 ans jusqu'en A2 avant de redevenir définitivement poulinière.
Cela ne lui a jamais posé de problèmes.
C'était en Normandie et c'était une autre époque. Il y a 30 ans, on se posait beaucoup moins de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:10

Franchement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été poulinière pourrait empêcher une jument d'être montée. Y 'en a qui se pose de ces questions !!
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:27

Valérie a écrit:
Franchement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été poulinière pourrait empêcher une jument d'être montée. Y 'en a qui se pose de ces questions !!

le dos de ma jument a morflé, il est vachement descendu donc voilà pourquoi je me posais des questions, et je vois pas ou il y a un probleme à se poser des questions...
l'etre humain est doté de la pensée et si mes souvenirs sont bons c'est le seul animal à pouvoir par la pensée se projeter dans l'avenir
et se poser des questions pour éviter un avenir pourri à sa jument n'est pas une futilité a mon gout
Et les forums ca sert un peu a partager son expérience avec les autres et je sais qu'ici il y a plein d'éleveur qui ne sont pas avares de bons conseils...
Je me suis toujours dis au lieu de rester ignorante pose des questions ma fille !!! Celui qui est né avec la science infuse tant mieux moi je l'ai pas tant pis !!! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:02

Faut dire que tu n'as pas donné tous les éléments dès le départ clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:11

oui mais avoir le dos qui descend après 4 poulains c un peu prévisible
c'est pas la grande cata mais bon
ca donne ca

remonter une ex poulinière Foto-KURRZPFK
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:12

je précise fin de gestation en mai dernier
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:57

Elle a quel âge la jument ?

Sinon question partager l'expérience d'une poulinière remise au travail...
Kanelle a été débourrée à 3 ans, a fait 3 poulains à la suite et a été redébourrée à l'automne de ses 6 ans.
Elle est arrivée chez moi à 7 ans pour essayer de la qualifier en 90 km, sans s'acharner vexer ...
Chose faite à l'automne des ses 8 ans..... Si bien que l'idée à été de tenter 120 km, puis 160 km.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:15

elle a 13ans n'est plus montée depuis ses 6 ans
a fait un 1er poulain a 7 ans puis 8 et les autres a 12 et 13 sachant qu'elle est de nouveau pleine pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:56

en commençant par du boulot en longe je en vois aps pourquoi ça ne serait pas possible.
Elle est démusclée .

Honte à moi, mais l'hiver où Désirade est restée vide , c'est à dire cet hiver !!! ben j'ai fais 2 balades ! nananèreee rire

et t'as raison de poser la question clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 1:11

oui je pensais vraiment la longer histoire de remonter son gros bidon et de remuscler un peu son dos, pensez vous que je peux la longer après janvier 2010 (date du sevrage) ou avant sachant qu'elle poulinera vers juin ...ou vaut -il mieux attendre le poulinage...

J'avais pensais de la longer au pas et au trot en alternant avec des séances de liberté au trot car la longe ca sollicite beaucoup plus les tendons d'un coté que de l'autre...alors alterné avec un peu de liberté au début et a la fin de chaque séance ca peut pas lui faire de mal...

En ce moment je la remets en carrière 15 mn tous les 3 jours histoire de faire courrir un peu le poulain et la maman ...je pense que je vais augmenter la fréquence des séances...

C'est vrai que je suis rassurée d'avoir posé la question même si certains pensent que la question était futile...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:03

Suitée ET pleine ?
Personnellement, je lui ficherais la paix... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 5:13

tu penses que même la faire courrir en liberté un jour sur deux peut lui faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 5:13

Idem. Quel intérêt de lui coller de la longe en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 5:58

Suitée et pleine, je lui ficherais la paix
je la croyais juste suitée prête à sevrer à l'automne, c'est la lactation qui tire le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Equibus
galop 4
Equibus


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/11/2008

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:29

je pense que blancfosses veut dire remonter sa jument après le poulinage l'année prochaine non? ( enfin après le sevrage du poulain )
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:07

oui exactement
mais en ce moment je la fait un peu bouger de temps en temps dans la carrière car madame reste sa journée à l'ombre dans son abri...
non rassurez vous je ne l'aurai pas monté pleine Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:28

pas de soucis alors !!

sinon tu sais les miennes comatent sous l'abri de ce temps là, et se bougent toutes seules la nuit !!! On les entend galoper dans les prés, je crois que cela leur suffit bien
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:40

ouais j'aimerai en dire autant de la mienne mais je suis sure qu'elle ne bouge pas plus que ca car mes chiens sont des alarmes sur pattes et si ils venaient a entendre un cheval galoper (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois quand le poulain s'était échappé ) ils me préviennent aussitot et là a part dormir et brouter elle fait vraiment rien !
c'est pour cela que je voulais un peu la bouger en liberté histoire de l'entretenir un peu... elle est seul dans sa pature avec le poulain, elle a donc pas trop l'envie de bouger sa masse
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyLun 31 Aoû 2009 - 6:19

flika a écrit:
Suitée ET pleine ?
Personnellement, je lui ficherais la paix... Assez content

pardon j'avais pas compris qu'elle était pleine embarassé

alors non pas la peine embarassé
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyLun 31 Aoû 2009 - 6:19

Isabel a écrit:
Suitée et pleine, je lui ficherais la paix
je la croyais juste suitée prête à sevrer à l'automne, c'est la lactation qui tire le plus

pareil, j'avais rien compris Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyLun 31 Aoû 2009 - 6:20

blanfosssés a écrit:
oui exactement
mais en ce moment je la fait un peu bouger de temps en temps dans la carrière car madame reste sa journée à l'ombre dans son abri...
non rassurez vous je ne l'aurai pas monté pleine Surpris

ha ben, alors j''étais pas si à l'ouest que ça rire Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:02

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
Suitée et pleine, je lui ficherais la paix
je la croyais juste suitée prête à sevrer à l'automne, c'est la lactation qui tire le plus

pareil, j'avais rien compris Imbecile Heureux

heu j'avais pas compris ça non plus ... en même temps être enceinte et élever un gosse ça fatigue ... donc fout lui la paix. T'auras tout le temps de la remettre au boulot après clin d'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remonter une ex poulinière Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remonter une ex poulinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se remonter le moral !
» Remonter à cheval après un bébé ...
» ne plus remonter les topic dans carnet rose
» SOYEZ DISCIPLINES, NE PAS FAIRE REMONTER LES NAISSANCES des années précédentes
» Transport Paca pour remonter vers la région lyonnaise ou centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: