Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 calmant pour chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

calmant pour chat Empty
MessageSujet: calmant pour chat   calmant pour chat EmptyMer 11 Nov 2009 - 3:10

Mon chéri et moi nous quittons la région Parisienne pour nous installer dans les Pyrénées, et nous devons transporter notre gros matou qui déteste les trajets en voiture; rien que pour aller chez le vétérinaire à 15 minutes, c'est tout un cirque : il miaule à fendre l'âme, fait copieusement ses besoins dans la cage dès les premiers tours de roue, il tourne comme un diable et s'en met partout, puis finalement il se pose, fait des gros yeux exorbités et respire à 100 à l'heure.
Bref, un vrai plaisir pour tout le monde !
Le vétérinaire m'a donné des cachets de Calmivet à donner 2 h avant le départ, mais je ne lui en ai jamais donné et j'ignore si ça va être suffisant pour calmer le bestiau.
Et on a + de 800 km à faire...j'angoisse un peu !

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? ça donne quoi ?

Isabelle G
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

calmant pour chat Empty
MessageSujet: Re: calmant pour chat   calmant pour chat EmptyMer 11 Nov 2009 - 3:40

Vtranquil pour mon chat qui est infernal en caisse de transport... avec ça il est dans le cosmos donc il est cool tout le voyage très content
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

calmant pour chat Empty
MessageSujet: Re: calmant pour chat   calmant pour chat EmptyMer 11 Nov 2009 - 4:05

Sinon il est castré ton matou ? Car arrivé dans sa nouvelle maison, il pourrait se faire définitivement la malle le jour même, certains chats ne supportent pas de déménager
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

calmant pour chat Empty
MessageSujet: Re: calmant pour chat   calmant pour chat EmptyMer 11 Nov 2009 - 4:41

Non, je ne crains pas trop une évasion à l'arrivée. On l'a déménagé plusieurs fois, et il est avec nous depuis plusieurs années. De toute façon à chaque déménagement, on le laisse enfermé dans la maison quelques jours le temps qu'il analyse que c'est son nouveau "chez lui".
Je pense que si on survit au transport, après ça sera de la rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

calmant pour chat Empty
MessageSujet: Re: calmant pour chat   calmant pour chat EmptyMer 11 Nov 2009 - 4:42

Mélusine a écrit:
Vtranquil pour mon chat qui est infernal en caisse de transport... avec ça il est dans le cosmos donc il est cool tout le voyage très content


Ok, merci !
Vétranquil et Calmivet, c'est à peu près la même chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

calmant pour chat Empty
MessageSujet: Re: calmant pour chat   calmant pour chat EmptyMer 11 Nov 2009 - 4:53

calmivet comprimés: 1 à 2 cps pour 4 kg (pour un chat je precise)
l'idéale est d'essayer bien avant le départ pour voir combien de tps il met a agir et surtout combien de tps il fait effet bien souvent jusqu'a 8h plus tard ils sont encore un peu ds la lune donc bien faire attention que l'animal ne divague pas sans surveillance car il n'a plus tout ses reflexes!
sinon peut etre qu'il ne supporte pas le trajet, mais si en meme tps il ne voyage qu'une fois par an et en plus pour aller chez le veto... doit pas aimer le minou??? peut etre dans l'avenir prendre le tps de le voyager de tps a autre sans forcement l'emmener se faire piquer aie aie aie, les vetos avec leurs blouse ca fait peur aux petits minous!!!!! nous on met plus de blouse blanche, mais des petites casaques vert ou bleu et depuis ca va encore mieux qu'avant!! comme quoi des fois
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

calmant pour chat Empty
MessageSujet: Re: calmant pour chat   calmant pour chat EmptyMer 11 Nov 2009 - 5:04

Ben oui...je me suis dit à un moment que les voyages sont peut être associés dans sa tête à la visite chez le véto, mais en fait quand il est dans le cabinet il est très calme et il fait des câlins au véto !
Parfois on l'emmène aussi passer quelques jours dans la famille de mon mari et il se plaît bien là bas.
Donc c'est bien le trajet en caisse qui le dérange et non l'angoisse de la destination... le problème c'est que je trouve dangereux de le laisser voyager hors de la caisse pendant le trajet, et puis franchement s'il se soulage sur les sièges de la voiture aussi copieusement que dans la caisse...je ne vais pas aimer !!!

J'espère que le calmivet va bien marcher..je prévois de le laisser enfermé dans la maison à l'arrivée pour ne pas qu'il se fasse écraser s'il est encore un peu dans le gaz. Après tant d'efforts, ça serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calmant pour chat Empty
MessageSujet: Re: calmant pour chat   calmant pour chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calmant pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: