Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 confie/donne hongre montable

Aller en bas 
+6
Emma86
albane et penou
QUASIOPEE
citronelle
spike
tazhia
10 participants
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyDim 6 Déc 2009 - 6:17

Bon ben voilà, ma vie en a décidée autrement, je suis dans l'obligation de me séparer de au moins 2 chevaux, et les 2 seules élues tombe sur mes 2 1er chevaux, ma première poulinière (27 ans 2010) et sont 1er fils Sad
je vous cache pas ma grande tristesse, mais si je veu pas m'enfoncer +, j'ai pas le choix confie/donne hongre montable Larmes-aux-yeux-524

Citation :
situé dans l'ain,
il sera confié à une personne habitant Rhône-Alpes !
par la suite peu être donner selon l'entente avec le cavalier ...

il est cs type anglo-arabe
toise :160cm
de père anglo-arabe et mère type camargue/anglo-arabe !
donc avec le caractère bien trempé de l'anglo et tellement attachant et complice du pur sang arabe !!

il aura 18 ans en 2010 mais reste montable pour balade, petit travail sur le plat et petites barres !

c'est un cheval attachant très pré de nous, pot de colle, gentil, pouvant être d'un tempérament froid comme être chaud, donc pour cavalier confirmé non exité, car on ne se bat pas avec se genre de chevaux, on leur explique !!:dac:

c'est mon 1er poulain né chez moi de ma 1ère jument (je cherche aussi a la placer, elle aura 28 ans 2010, non montable) je tiens à eux énormemment :a12:

je voulais le donner sous contrat, mais dans un 1er temps je le confie !
tout ça pour cause de manque de place et financier !
(ma vie en à décidée autrement profileleft)

en 2007
confie/donne hongre montable _igp4610

confie/donne hongre montable Pasche15

confie/donne hongre montable Pasche16

pour les interesser me contacter à :
exotic.spirit@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyDim 6 Déc 2009 - 6:18

une photo qui date de quelques semaines

confie/donne hongre montable 23100910

avec sa soeur (gauche)
confie/donne hongre montable 23100911
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:53

A mon avis, personne ne voudra (à juste titre) d'une jument de 27 ans ; en général on garde ses vieux pour la retraite après les avoir eu jeunes et on assume donc les merdouilles de l'âge...
par contre, je ne sais pas ce que tu as comme chevaux mais il serait sûrement plus facile de vendre des plus jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
citronelle
galop 5
citronelle


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2009

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:20

Elle a déjà confié une jument, essaye de confier un jeune étalon (annonce en cours)...
Une fois une que l'on a casé ce qui est cassable, reste les "vieux" de plus elle laisse le choix entre confier et donner afin de satisfaire au mieux une éventuelle personne intéressée sans pour autant de défaire de ses obligations envers ses premiers compagnons.

Tout jugement me semble superflu. Ce genre de situation peut nous arriver à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:41

+1 avec citronnelle

et puis je préfère quelqu'un qui va tenter de confier/donner ses vieux compagnons, plutôt que quelqu'un qui les enverras au couteau

j'spère que tu leur trouveras de gentilles familles d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:19

ou ben dite donc Arg

Pour résumer, je suis dans une situation financière qui n'aurais jamais du être, je suis donc obligé de déménager triste
chez moi j'ai 2 chevaux, 7 chiens 2 chats, je ne trouverais pas la même maison avec un bout de terrain pour 2 chevaux en payant moins chere de loyer, donc pour déménager je suis obliger de placer 2 chevaux, donc je prefere choisir ceux qui me servent pas comme le hongre et sa mère, et garder mes entiers (dont un a vendre) et mes juments poulinière / future poulinières dont une qui est pleine !

ça m'em***derais beaucoup de devoir vendre les chevaux pour lesquels je me suis donné du mal a les avoir, alors que la situation pourrais s'améliorer !!
et une veille jument peu toujours tenir compagnie a d'autres chevaux seuls !

si je trouve ce qu'il me faut en maison, je déménage de suite, donc j'ai 2 chevaux qui vont se retrouver a la rue, car pas non plus les moyens de payer même une petite pension !!

jusqu'a maintenant j'ai toujours assumée mes animaux, mais il y arrive un moment ou la vie en a décidé autrement !

pour couronner le tout, j'ai un prè qui m'a passé 2 X sous le nez diaboliquement colér

je vais peutêtre avoir un petit prè de 6000m2, c'est mieu que rien, je vais donc pouvoir garder ma vieille jument !
pour le hongre, j'ai un collègue de travail qui va pêteutre le prendre, il va venir le voir ce week-end et le prendre le 18 decembre s'il lui convient, un essaie de X temps sera nécéssaire, il a 18 ans mais encore bien du bouillon !!
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:25

je te souhaite de te retablir vite de cette situation difficile et de pouvoir garder tes chevaux ou alors de leur trouver une bonne famille
je connais ton devouement pour les animaux et je comprends ton desespoir
courage
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:02

merci les filles confie/donne hongre montable 0006

je rajouterais, pour éviter les dires ...
que je me prive pour que mes chevaux mangent correctement, nous mettons du chauffage (fioul) que quand on peu, et par 100L au lieu de 500L,depuis cette saison nous avons mis que 200L soit 20jours de chauffage, nous sommes arrivez a avoir 12°c dans la maison pale pour manger c'est pareil, j'achète le minimum principal ...
donc voilà j'assume au mieux mes animaux !

+ pleins d'autres soucis ... qui font que mon mental en prend un sacré coup shaking
tout c'est ajouté + la crise qui n'est pas indifferente a l'accumulation des problèmes !!confie/donne hongre montable 0029

pour en revenir a mes 2 que j'ai mis a placer, ce sont ma 1er jument et sont 1er poulain, donc pour vous dire que le fait d'avoir fait l'annonce m'a mis dans un état pas possible confie/donne hongre montable Ouin
remarquez... ça m'a fait des économies de repas Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:50

Je ne peux pas t'aider pour les placer, je connais personne dans cette région. Mais je te souhaite beaucoup de courage en tous cas, et que ta situation s'améliore vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:57

Emma86 a écrit:
Je ne peux pas t'aider pour les placer, je connais personne dans cette région. Mais je te souhaite beaucoup de courage en tous cas, et que ta situation s'améliore vite.

confie/donne hongre montable 0035
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyJeu 10 Déc 2009 - 5:28

j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu pourras vite retrouver tes vieux compagnons
je vais essayer d'en parler autour de moi au cas où mais c'est pas gagné
j'ai des amis qui eux aussi ont dû se séparer de leurs 2 chevaux cet été
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyJeu 10 Déc 2009 - 5:36

QUASIOPEE a écrit:
j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu pourras vite retrouver tes vieux compagnons
je vais essayer d'en parler autour de moi au cas où mais c'est pas gagné
j'ai des amis qui eux aussi ont dû se séparer de leurs 2 chevaux cet été
courage

merci clin d'oeuil

pour l'instant j'arrive a trouver des solutions pour mes chevaux, mais rien d'officiel !

donc je patiente ...
je vais finir par être bossu a force d'avoir les épaules lourdes Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:07

Emma86 a écrit:
Je ne peux pas t'aider pour les placer, je connais personne dans cette région. Mais je te souhaite beaucoup de courage en tous cas, et que ta situation s'améliore vite.

idem pour moi, courage coeur
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:33

chacun voit midi à sa porte, ça m'est arrivé j'ai vendu et gardé mon vieux retraité.
Et si ça devait se reproduire je garderai tjs ce vieux, et Désirade, les autres partiraient en 1er.

Mais ça chacun fait comme bon lui semble, ça s'appelle la liberté, vu que ça n'empiète pas sur celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:48

Mowgli a écrit:
Emma86 a écrit:
Je ne peux pas t'aider pour les placer, je connais personne dans cette région. Mais je te souhaite beaucoup de courage en tous cas, et que ta situation s'améliore vite.

idem pour moi, courage coeur

confie/donne hongre montable 0009
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:04

calinoeta a écrit:
chacun voit midi à sa porte, ça m'est arrivé j'ai vendu et gardé mon vieux retraité.
Et si ça devait se reproduire je garderai tjs ce vieux, et Désirade, les autres partiraient en 1er.

Mais ça chacun fait comme bon lui semble, ça s'appelle la liberté, vu que ça n'empiète pas sur celle des autres.

je comprends tout-a-fait ! clin d'oeuil

mais je veu pas pour autant foutre en l'aire les efforts que j'ai fais et que l'on m'a aider a faire, pour une situation qui j'espère restera passagère, car après avoir remonté le niveau financier et de place, ben je vais me retrouver comme une co*ne au point de départ comme il y a 3 ans Vomi sans rien pouvoir faire ou si peu ! pleure

pour m'évader, respirer, ma vie doit prendre un tournant il faut que je me batte pour ça, sinon quel interet de rester cloitrer sans changement, sans évolution, rester a étouffer dans mon coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baltparco37
galop 3
Baltparco37


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/07/2009

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:07

Courage, j espere qu ils iront dans une bonne famille!!!

Avec la crise, je te comprend pour tes sacrifices, idem pour les chauffages de fioul, moi aussi, j ai connu avec des températures basses, une fois dans le couloir avec 13degrès c'est pas terrible!!!

Accroche toi, mon vieux va avoir 21 ans, je l ai acheté a 18 ans, il était montable et petits balades comme le tien mais depuis il a une blessure au niveau du tendon en 2007, dc il est presque non montable, a part des balades a la main, il reste tjr un formidable compagnon pour mon 2 ème cheval!!! et il a été sauvé aussi! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://baltparco37.skyrock.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptySam 12 Déc 2009 - 6:22

confie/donne hongre montable 0035
Revenir en haut Aller en bas
bétadine
galop 4



Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/08/2009

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyDim 13 Déc 2009 - 4:18

je ne sais pas si tu connais : http://www.refuge-de-darwyn.org

ils peuvent peut-être t'aider à trouver une famille d'accueil pour tes chevaux ?
de toute façon, ça coûte rien de les contacter...

bonne chance et courage
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:08

merci clin d'oeuil
je ne connaissais pas !!

pour l'instant c'est en stand by !
mon ami vend à regret sont cheval pour cause financière, il va surement récupérer mon hongre (ça fait des année qu'il veu que je lui donne Assez content )
pour ma retraité, si je récupère le petit pré, je la garde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confie/donne hongre montable Empty
MessageSujet: Re: confie/donne hongre montable   confie/donne hongre montable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confie/donne hongre montable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne hongre Selle Français non montable bretagne 22
» Hongre PS Arabe, 10 ans, non montable
» Donne/confie chienne croisée labrador
» Confie hongre DSA 5 ans
» confie hongre palomino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: