Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cuisiner du Sanglier

Aller en bas 
+4
calinoeta
colisa
ID
Gwenou
8 participants
AuteurMessage
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:00

A tous ceux qui savent cuisiner très content
Avez-vous des recettes pour cuisiner du sanglier, on ma donner une cuisse mais aprés !!!
merci de votre aide kiss
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:38

Gwenou a écrit:
A tous ceux qui savent cuisiner très content
Avez-vous des recettes pour cuisiner du sanglier, on ma donner une cuisse mais aprés !!!
merci de votre aide kiss

Hum une bonne cuisse de sanglier...

perso je la fait au four, à basse température, comme un gigot, pendant 3h30/4h à 100°, après l'avoir fait dorer sur toutes les faces sur le gaz à feu vif dans l'huile d'olive et les aromates.

ps : je cuisine du sanglier à peu près toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine... j'ai aussi des bonnes recettes de roti (entre autre mariné dans l'huile et l'armagnac ce qui adoucit un peu cette viande) ou de ragouts au vin blanc ou au cidre béat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:46

Ce qui est important, pour ce genre de gibier c'est de le faire mariner au moins 24h pour un jeune et 48h pour un plus vieux. Utilise une marinade cuite de préférence (oignon, carottes...., vin rouge et un peu de vinaigre, faire rissoler les légumes, ajouter le vin et le vinaigre, assaisonner et faire cuire 30mn).
Après, tu essuies la cuisse, tu badigeonnes de beurre (tu peux assaisonner avec du thym...) et tu cuis au four 180], 20mn par livre.
Après, tu peux préparer une sauce en faisant réduire ta marinade, tu la passes, tu récupère les sucs de cuisson du cuissot et tu fais une sauce avec du beurre manié avec un peu de farine.

Je me mets l'eau à la bouche toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:50

ben moi comme j'aime pa sle vin je ne fais pas mariner et c'est bien bon qd même très content

Sinon j'avais fait aux agrumes une année, c'était fameux !

cette année la flemme, l'épaule a été transformé en terrines ! Ange
idem pour le 1/2 chevreuil. j'en peux plus de ces sales bêtes embarassé
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:55

ah c'est marrant moi j'ai horreur du sanglier mariné au vin rouge, ça me donnerai presque la nausée d'y penser... eurk !
qd je fais mariner c'est dans l'huile (neutre, pas d'olive), avec du thym, laurier , un verre de cognac, deux carottes, un poireau, un demi oignon, et du poivre...

je trouve que le vin rouge renforce le gout de gibier et voilà quoi... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:56

calinoeta a écrit:
ben moi comme j'aime pa sle vin je ne fais pas mariner et c'est bien bon qd même très content

Sinon j'avais fait aux agrumes une année, c'était fameux !

oh je veux bien ta recette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:19

Oui, si il est tendre, c'est trés bon comme dis ID, et avec une bonne sauce à côté (aigre douce ou non d'ailleurs)

Si c'est un vieux cochon rire , il sera meilleur en daube... et la daube plus c'est cuit et réchauffé meilleur c'est...

HUMMMMMM, j'en salive rien que de l'écrire... moi j'adore la barbaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 7:58

Delphine a écrit:
Oui, si il est tendre, c'est trés bon comme dis ID, et avec une bonne sauce à côté (aigre douce ou non d'ailleurs)

Si c'est un vieux cochon rire , il sera meilleur en daube... et la daube plus c'est cuit et réchauffé meilleur c'est...

HUMMMMMM, j'en salive rien que de l'écrire... moi j'adore la barbaque!!!

du vieux c'est bon en terrine ou comme tu dis en daube... mais c'est fort, j'ai du mal.
jusqu'à présent je n'ai eu que du jeune et j'en ai encore plein le congélo très content
demain une autre sorte de gibier à cuisiner : deux perdrix, avec un choux du jardin je pense béat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:01

comme ID le vin rouge je peux vraiment pas, j'ai l'impression que c'est encore plus fort.
Donc jeune = rôti
vieux = terrine.

je vous mets la recette dès que je trouve , mais tu sais j'avais pioché sur el net si mes souvenirs sont bons.

La semaine dernière j'ai fais 2 faisans aux pruneaux, les perdrix se sont tenues tranquilles elles rire

Tj est il que je n'ai ajmais mangé autant de gibier que depuis que hum n'a plus le permis rire
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:05

calinoeta a écrit:
Tj est il que je n'ai ajmais mangé autant de gibier que depuis que hum n'a plus le permis rire

il ne braconne pas au moins ? très content

dans le genre bien fort, je connais quelqu'un qui fait des terrines avec du renard... Neutre
je n'ose pas imaginer quel goût ça peut avoir Vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:12

colisa a écrit:
Ce qui est important, pour ce genre de gibier c'est de le faire mariner au moins 24h pour un jeune et 48h pour un plus vieux. Utilise une marinade cuite de préférence (oignon, carottes...., vin rouge et un peu de vinaigre, faire rissoler les légumes, ajouter le vin et le vinaigre, assaisonner et faire cuire 30mn).
Après, tu essuies la cuisse, tu badigeonnes de beurre (tu peux assaisonner avec du thym...) et tu cuis au four 180], 20mn par livre.
Après, tu peux préparer une sauce en faisant réduire ta marinade, tu la passes, tu récupère les sucs de cuisson du cuissot et tu fais une sauce avec du beurre manié avec un peu de farine.

Je me mets l'eau à la bouche toute seule...

Justement je détestais le sanglier jusqu'à ce qu'on me le serve non-mariné... Depuis j'adore.
Le chef d'un tout tout bon restaurant dans mon coin ne la fait jamais mariner, il dit que faire mariner ce genre de viande c'est bien domage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:26

ID a écrit:
calinoeta a écrit:
Tj est il que je n'ai ajmais mangé autant de gibier que depuis que hum n'a plus le permis rire

il ne braconne pas au moins ? très content

dans le genre bien fort, je connais quelqu'un qui fait des terrines avec du renard... Neutre
je n'ose pas imaginer quel goût ça peut avoir Vomi

ho que non, mais notre exploita fait partie d'un gros domaine de chasse et nous ne faisons rien payer aux chaseurs pour nos terrains, tu parles 5 ha.........
alors ils sont reconnaissants on va dire.

et puis ils lâchent, faisans, perdrix et compagnie, et y'en a des suicidères qui se jettent sous mes roues ça j'y peux rien, je ne vais pas me foutre au fossé qd même.( m'enfin ça c'est anecdotique !)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:27

Epona a écrit:
colisa a écrit:
Ce qui est important, pour ce genre de gibier c'est de le faire mariner au moins 24h pour un jeune et 48h pour un plus vieux. Utilise une marinade cuite de préférence (oignon, carottes...., vin rouge et un peu de vinaigre, faire rissoler les légumes, ajouter le vin et le vinaigre, assaisonner et faire cuire 30mn).
Après, tu essuies la cuisse, tu badigeonnes de beurre (tu peux assaisonner avec du thym...) et tu cuis au four 180], 20mn par livre.
Après, tu peux préparer une sauce en faisant réduire ta marinade, tu la passes, tu récupère les sucs de cuisson du cuissot et tu fais une sauce avec du beurre manié avec un peu de farine.

Je me mets l'eau à la bouche toute seule...

Justement je détestais le sanglier jusqu'à ce qu'on me le serve non-mariné... Depuis j'adore.
Le chef d'un tout tout bon restaurant dans mon coin ne la fait jamais mariner, il dit que faire mariner ce genre de viande c'est bien domage.

ben je vois que je ne suis pas seule rire
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:23

Gwenou a écrit:
A tous ceux qui savent cuisiner très content
Avez-vous des recettes pour cuisiner du sanglier, on ma donner une cuisse mais aprés !!!
merci de votre aide kiss
en jambon cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:47

Moi, pour les recettes sur le net...
J'aime bien marmiton. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:27

Delphine a écrit:
Moi, pour les recettes sur le net...
J'aime bien marmiton. Ben voyons

idem c'est le seul site où je vais pratiquement
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:14

merci à tous, je vais vor cela
A priorie c'est une femelle adulte, je vais testée et vous dirais.

Moi j'aime pas les viandes mariné, anetocte du jour.
Ma mère a fait un lapin au vin, il ya de cela quelques année, et un de mes chats à bu le vin, et be il était saoul, trop drole il essayait de sauter de la table à la cahise et c'était tarté lol très content
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:55

en voyant le sujet, je me disais "ça y est ! gwenou a tué un cochon en revenant de rouen !" rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:58

ba non pas moi, parce qu'aves les lévriers derrière pas sur que j'en aurai eu beaucoup à l'arrivée lol rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisiner du Sanglier Empty
MessageSujet: Re: cuisiner du Sanglier   cuisiner du Sanglier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisiner du Sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: