Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question très con mais urgente

Aller en bas 
+4
ptiteblue
Epona
cb78
indiz
8 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:23

Ma dernière petite gerbille est malheureusement morte cette nuit. La première a été tout simplement enterrée, mais là avec le sol gelé je le sens moyen (ici c'est gelé de chez gelé, il a fait des -14....).

Je me demandais donc s'il était "possible" de l'incinérer en quelques sortes ? J'ai une cheminée donc ça serait plus facile mais comment faire?

Cette question est vraiment nulle, désolée (mais elle a au moins le mérite de me faire rigoler toute seule en la posant, alors que depuis ce matin c'est pas la joie)
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:43

Une belle flambée dans la cheminée (en plus c'est de saison rire )et puis mettre la bête... C'est comme cela que je me débarrasse des cadeaux des chats rire
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:57

Sinon tu surgèles et tu enterres quand possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 5:02

Y a pas besoin de surgeler, tu la mets dans son "cerceuil" et sur la terasse, elle gèlera toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 5:26

Si tu l'as cuit, ca va puer le cochon grillé dans la maison .. je te deconseille.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 77
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 5:31

la recycler en la donnant au chat... question très con mais urgente Aiwebs15

question très con mais urgente 55328511
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 5:55

Pour une gerbille, tu peux faire un peu ce que tu veux en fait. Soit un feu de bois dehors pour dégeler la terre dessous et enterrer ensuite, soit la mettre direct dans le feu. Mais effectivement ça va sentir un poil, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:17

Merci à tous. Finalement je m'y suis mis ce midi (sans avoir vu vos conseils donc), je m'en suis sortie avec une pioche et une petite pelle plate à bords tranchants. En fait la neige semblait avoir ramolli le sol, tant mieux.


Pour la flambée, c'est bien l'odeur de cochon grillé que je craignais.


Pour le recyclage, j'ai pas de chat. Et comme elle est morte de vieillesse, devait pas être très tendre la pauvre...

Donc finalement option enterrement, avec comme cercueil sa noix de coco (morte dedans, je me voyais pas trop la sortir par le petit trou)

C'est bête mais je suis tristouille (et seule, elle me faisait quand même une agréable présence la belette)
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:21

c'est tout mignon la gerbille dans sa noix de coco !
kiss pour toi, et bon vent à ta vieille gerbille (au fait ça vit combien de temps une gerbille ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:51

Merci Rigel.

Oui la noix de Coco trop mignonne, à l 'époque où elles étaient 2 elles y dormaient à 2, plus y rentraient tout leur nid (et une gerbille si on lui donne un truc sympa pour faire son nid, elle peut pas s'empêcher de le rentrer dans son nid, qu'il y ait la place ou non !), du coup en général la 2ème arrivée pouvait pas rentrer en entier....

Ca vit entre 3 et 5 ans, les 2 miennes ont vécu plus de 5 ans (celle là arrivait à ses 5 ans 1/2).

Pour ceux qui aiment les petits animaux, c'est vraiment super, très très vivant et sympa à regarder, pas nocturne (ça se cale sur votre rythme). Bon pas trop calin (trop speed), mais une chouette petite bête (pas pour les enfants quand même), bien mieux à mon sens qu'un hamster.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:07

Ma pauvre Nétilia est morte pendant le gel et par chance nous avions encore la mini pelle qui était là pour les travaux en cours pour la vache ont n'a pas osé mais l'équarrissage est passé 12 jours après sa mort ils sont vraiment pas pressé heureusement qu'il faisait froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:59

ben non tu la mets au congelo dans une petite boite et tu l'enterreras avec l'autre plus tard !!! tu vas pas la brûler quand même !!question très con mais urgente Asad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question très con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: question très con mais urgente   question très con mais urgente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question très con mais urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: