Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chiots jack

Aller en bas 
+2
cath.
spike
6 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

chiots jack Empty
MessageSujet: chiots jack   chiots jack EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:43

voici donc ces bb nés le 30/12 qui sont de vrais petits choux et qui vont commencer à me pourrir la vie (maman commence à moins s'en occuper)chiots jack Aiwebs_0
père pedigree, ma chienne non !
chiots jack Bbdoud10
chiots jack Bbdoud11
chiots jack Bbdoud12
chiots jack Bbdoud13
chiots jack Bbdoud14
chiots jack Bbdoud16
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:02

Tu en as un presque tout blanc avec juste le nez noir ? Marrant...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:06

La mère a l'air plus typée Fox que Jack...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:26

non la maman est vraiment jack à petite pattes pas du tout fox
un seul mâle tout blanc avec oreille marron, les filles, une toute blanche, une tachée noir sur tête et une tache sur le dos, l'autre tachée marron avec tache sur dos + un ch'ti bout de queue et les nez (qui à la naissance sont blancs) deviennent impérativement noirs pour être dans le standard ! ils commencent à jouer et à sauter très chateau branlant encore c trop mignon à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:36

Et.... ça chasse ? Perfide
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:54

En théorie ces crapules vont au sanglier content
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:20

C'est pas le moment que je vienne te voir ! J'adooorerais en avoir un mais ce ne serait pas raisonable (toujours au boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptySam 23 Jan 2010 - 5:04

Ces petits trucs, ça chasse le sanglier ??? Mazette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptySam 23 Jan 2010 - 7:33

the passenger a écrit:
Ces petits trucs, ça chasse le sanglier ??? Mazette.

Pas encore rire

Le jack Russel comme tous les terriers est utilisé au deterrage des renards, blaireaux et autres ragondins.

Et il est aussi utilisé en battue au sanglier, chevreuil etc. Comme les Fox, ce sont des chiens très courageux, énergiques et intelligents.

"La chasse aux ongulés
Il s'agit des cerfs, des biches, des chevreuils, (des brocards et chèvres) et surtout des sangliers. Depuis toujours, en France, ces animaux sont chassés à l'aide de chiens courants. La Vénerie française, riche de ses traditions, est encore l'une des plus vivante d'Europe. La chasse à courre fait partie intégrante du patrimoine cynégétique français. Cependant, dans tout le grand Ouest et le Centre, la chasse à tir à l'aide de chiens courants est restée très populaire et très pratiquée. Mais de plus en plus, le morcellement des territoires de chasse rend cette chasse difficile en dehors des grands massifs forestiers ou des grandes landes communales. Si bien que nombre de détenteurs de droit de chasse ont abandonné les chiens courants, pour choisir des chiens de petits pieds dont la menée est courte et le ferme efficace comme les terriers. Parmi les terriers, le Jack Russell Terrier, d'année en année, prend une place de plus en plus importante du fait de ses qualités de chasse et surtout à cause de son intelligence et de sa prudence qui le font préférer à d'autres dont le comportement est plus agressif, voire suicidaire.

Les avantages du Jack Russell Terrier

Cette chasse consiste à mettre sur pied le ou les sangliers en compagnie, remisés dans le petit matin dans une souille ou plus souvent dans une parcelle dure ou roncier inextricable où ils ont leurs habitudes. Un ou plusieurs Jack Russell Terriers sont utilisés. Le pied peut être fait au petit matin pour rembucher les animaux dans une parcelle. Il n'est pas toujours fait dans les territoires où la présence des animaux est certaine. Les chasseurs sont placés sur des lignes connues où les animaux vont passer, ces lignes permettant le tir à la carabine. Les traqueurs avec leurs chiens doivent trouver les sangliers et les mettre debout. Ceci n'est pas évident quand les cochons sont chez eux et ne veulent pas bouger. C'est ici que le Jack Russell Terrier fait merveille par sa quête active, ses abois, son ferme, son agilité, sa prudence et sa menée. Les avantages du Jack Russell Terrier sur les autres terriers s'apprécient de jour en jour. Sa sociabilité lui permet de chasser en meute sans problème et sans bagarre de dominance. Son ferme est prudent et non agressif. Cette qualité associée à une agilité innée lui permet de mettre debout les cochons sans se faire blesser. Ce qui n'est malheureusement pas le cas des terriers trop agressifs et/ou sélectionnés pour leur mordant. Enfin, la menée est courte, il ne s'agit pas d'un chien courant, il revient à son maître après quelques centaines de mètres car il chasse pour lui. On comprendra qu'avec ces qualités là, le Jack Russell Terrier se soit bien adapté à de petits territoires ou le détenteur du droit de chasse est soucieux de ne pas déranger tout son cheptel. Les plus ardents défenseurs de ce mode de chasse se trouvent dans le Nord-Est et plus particulièrement en Champagne-Ardennes. Dans ces territoires, la densité des sangliers et les traditions cynégétiques ont rendu le Jack Russell Terrier populaire.

Le broussaillage
Monsieur Jean-Marie Rainon, délégué du Club pour cette région, fervent défenseur du broussaillage avec les Jack Russell Terriers résume en quelques phrases cette chasse particulière :
– Que le Jack Russell Terrier reste donc criant au contact mais non sur la voie (donc piètre meneur) ! Qu'il soit prudent, plutôt que kamikaze et que certains y voient un peu de mièvrerie, tant mieux ! Qu'il soit méthodique plutôt que brouillon, vif, sans être surexcité chronique et nous aurons alors perpétué une race parfaitement démarquée et nullement déniée d'intérêt. Puisse-t-on de plus couper les pattes à tous ceux qui voudraient le voir culminer au delà de 36 cm et ce serait vraiment idyllique."

Source :
http://www.jackrussellofficiel.com/race/histoire.asp
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptySam 23 Jan 2010 - 11:57

Très bien pour le déterrage !

Pour le grand gibier, ce sont surtout des broussailleurs parce que la battue, c'est pas vraiment leur truc...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptySam 23 Jan 2010 - 13:58

t'en fais pas audrey je fais un repas au printemps et ma deuxième chienne sera saillie parce que j'ai des demandes...

ce sont de sacrés chasseurs et ici certain s les emploient aussi pour le sanglier (je vous dis pas les dégâts) ; moi ce n'est que pour la compagnie, je choisis avec beaucoup de soins la famille (personne ne sera surpris de savoir que je suis même très chiante) pas des chiens à rester en appart pendant la journée hein...
tiens ils ont fait une battue dimanche dernier derrière la maison, ils ont tué un grand mâle de 95 kg qui leur a éventré 2 chiens grands courants (tripes à l'air euthanasiés et deux autres qui sont dans un sale état encore aujourd'hui pas sûr qu'on les sauve)
j'ai du mal à comprendre qu'on tire une bestiole comme ça sans être sûr de l'atteindre à la tête du premier coup ! ils ont tiré, le sanglier s relevé et ces chiens ne répondant pas au rappel... il a fait ce qu'il avait à faire...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack EmptySam 23 Jan 2010 - 16:23

spike a écrit:
t'en fais pas audrey je fais un repas au printemps et ma deuxième chienne sera saillie parce que j'ai des demandes...

ce sont de sacrés chasseurs et ici certain s les emploient aussi pour le sanglier (je vous dis pas les dégâts) ; moi ce n'est que pour la compagnie, je choisis avec beaucoup de soins la famille (personne ne sera surpris de savoir que je suis même très chiante) pas des chiens à rester en appart pendant la journée hein...
tiens ils ont fait une battue dimanche dernier derrière la maison, ils ont tué un grand mâle de 95 kg qui leur a éventré 2 chiens grands courants (tripes à l'air euthanasiés et deux autres qui sont dans un sale état encore aujourd'hui pas sûr qu'on les sauve)
j'ai du mal à comprendre qu'on tire une bestiole comme ça sans être sûr de l'atteindre à la tête du premier coup ! ils ont tiré, le sanglier s relevé et ces chiens ne répondant pas au rappel... il a fait ce qu'il avait à faire...

Un ami véto à la campagne ariègeoise recoud régulièrement et in extremis des chiens éventrés suite aux battues au sanglier. Les plus résistants sont les terriers. Ils arrivent avec les tripes à l'air, sont encore en "état" et se remettent le plus souvent de façon spectaculaire. Mais il n'aime pas du tout se genre de situation. diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots jack Empty
MessageSujet: Re: chiots jack   chiots jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bb jack
» BB Jack
» bb mâle jack
» 5 chiots males jack russell terrier LOF à vendre
» des jouets qui resistent aux jack russel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: