Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème avec les pompes funèbres

Aller en bas 
+6
Isabel
s2bu
calinoeta
ptiteblue
cath.
flicka08
10 participants
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 5:45

Comme beaucoup le savent nous avons enterré notre petite Amy en octobre dernier.
Suite à cela, j'ai commandé la marbrerie, une tombe en granit qui était en promotion vu qu'on se trouvait en période de la toussaint, j'ai réglé cet achat en 4X sans frais (qui est totalement payé aujourd'hui) y compris les à coté (gravures, dalle en beton...)
La marbrerie devait être posée entre le 26 et le 30/12/2009.
Début janvier toujours rien, aucune nouvelle.

J'appelle les PF, le Monsieur me répond que la personne qui s'est occupée de nous avait été licenciée et qu'ils devaient rattrapper ses "betises"!
Ok, c'est pas mon problème.

Il reprend ma commande et me dit vous avez commandé ceci... avec une rose gravée et un papillon, je lui dit non, ce ne n'est pas ce que j'ai demandé, il me dit si si c'est que vous aurez!

Je lui demande de repasser commande, j'avais commandé une colombe.
Il me dit essayer faire le necessaire mais qu'il ne me promet rien et que cela recule l'échéance quant à la pose... de toutes facons il n'avait toujours pas recu la marbrerie!

En relisant mon contrat, ma commande il n'apparait nulle part sur les papiers ce que j'ai demandé comme motif!!! Ben voyons


Hier nouveau coup de fil pour me dire qu'il avait recu la marbrerie motif rose + papillon et qu'elle serait posée mi février...
Je lui dis à nouveau que j'avais commandé la colombe, il me dit:"si vous voulez vraiment la colombe je dois renvoyer celle ci et en recommander une autre il y a un délai de plusieurs mois car elle n'est plus fabriqué à ce prix!!! Puis pour un enfant la rose c'est mieux!
Je rêve....

Après reflexion de quelqes secondes, Je lui dis OK je garde la rose et la papillon, quel geste faites vous?
Ben vu la promotion, me dit il, on ne peut pas faire grand chose puisque cette marbrerie est au prix normal de ****euros et que vous ne l'avez pas payé ce prix.

Là je lui dis mais c'est pas moi qui ai fixé le prix que je sache.

Il me répond OK on vous offre la gravure (soit 150E)

Les larmes me montaient et je sentais que je perdais le controle (c'est déjà pas facile à vivre le deuil alors si en plus ça ne va pas comme prévu derrière:labarbe: !!!)
Je lui ai dit OK on se rappelle plus tard.

Je trouve que le geste est minime et je ne suis en rien responsable des conneries de l'ancien gérant!!!
Pensez vous que je dois négocier plus (en fait je ne souhaite pas récuperer d'argent mais obtenir un vase gravé et ou une lanterne de cimetière en bronze ce qui coute bien plus de 150E bien sur)
Car il y a erreur sur la commande et beaucoup de retard!!!


Désolé pour le roman mais ça me gonfle, j'en ai meme pas parlé à mon mari du coup, je suis une fois de plus blessée et me sens impuissante!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:25

Mouais, ils essayent de te refourguer une pièce qu'ils ont en stock et sur les bras et qui correspond plus ou moins à ta commande. Et bien sûr ils s'appuyent sur le fait que rien n'est précisé sur la commande.

Pour ma mère, pendant que j'étais sur place, on a commencé à regardé la marbrerie. Il me semble bien que la gravure est totalement indépendante, c'est-à-dire qu'on est pas obligé de faire graver avec la pose de la pierre tombale, on peut le faire après.

D'après ce que tu dis dans ton contrat, il est dit que tu as une gravure de prévu mai spas le motif. Comment peut-il savoir alors qu'il s'agit d'une rose et non pas d'une colombe ???
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:30

Moi j'essaierais d'annuler la commande et j'irais voir ailleurs...

C'est difficile, en plus avec des personnes fragilisés par le deuil...
ça risque de prendre un peu plus de temps, mais il ne faut pas oublier que ta puce y est pour l'éternité (bon, le temps de la concession, ok, mais si c'est important pour toi le motif, ça vaut le coup d'attendre non?)
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:23

Je vais essayer de faire simple!
J'ai commandé une marbrerie complète en promo où il y avait 2 choix pour les motifs, donc un avec une colombe blanche et épi de blé et un avec une rose rose et un papillon(qui est d'ailleurs très joli aussi hein mais qui me semblait peut être un peu moins approprié quoique, enfin bref!)
En discutant avec le vendeur (celui qui a été licencié) il m'a également conseillé la colombe.
Sauf qu'en rédigeant sur son ordi à priori il s'est trompé et a mis la rose en motif etc...

La gravure effectivement est totalement indépendante mais réglée dans la totalité de la somme versée!!

Pour info ptiteblue, annuler une commande aux PF est impossible à moins de vouloir perdre 10% de la somme! Donc on oublie!
Soit, je veux encore bien la rose (malgré que je pense qu'ils doivent faire un geste tout de meme pour l'erreur), puis de toutes facons je ne veux plus attendre, j'en ai marre de marcher dans la gadouille, tout s'abime, les petits anges, les fleurs, ma pauvre puce n'a pas "sa maison" alors que cela devait être posé en décembre (et ça c'est stipulé dans le contrat de vente) donc là aussi il devrait y avoir un geste de leur part, enfin je sais pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:30

pour le motif comme rien n'est stipulé difficle de jouer la dessus, essaie de tapper sur le retard de livraison.

bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:35

tout a été payé ?
normalement quand on commande on paye jamais tout ? surtout sur des gros montants... comme ça on peut faire des retenus à la reception...
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:56

Ben oui tout est payé, le dernier chèque devait être encaissé le mois suivant la pose, sauf que la pose n'a pas eu lieu mais le chèque lui a été encaissé!!! vexer
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:29

Ca c'est indadmissible !
C'était marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:06

calinoeta a écrit:
Ca c'est indadmissible !
C'était marqué ?

Marqué quoi Cali?
Je faisais 4 chèques, le 1er encaissé de suite, les 3 autres sur les 3 mois suivants (nov-déc-janv). Déjà j'avais demandé à ce qu'ils soient encaissés le 30 de chaque mois, et à chaque fois le 15 ou le 16, hop chèque débité, je leur avais fait la remarque mais bon tu vois, autant parler à un mur!!!

La tombe devait être posée fin déc, donc il aurait dû rester un chèque non encaissé, sauf qu'ils ont pris du retard (évidemment) et mon chèque le 15 janv était encaissé, donc tout est payé et je n'ai pas ma commande en fait.

Quand je me relis Confus , je ne sais pas si c'est vraiment clair??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:09

flicka08 a écrit:
Ben oui tout est payé, le dernier chèque devait être encaissé le mois suivant la pose, sauf que la pose n'a pas eu lieu mais le chèque lui a été encaissé!!! vexer

Déjà avec ça, tu peux te battre, contrat non respecté, non ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:22

Isabel a écrit:
flicka08 a écrit:
Ben oui tout est payé, le dernier chèque devait être encaissé le mois suivant la pose, sauf que la pose n'a pas eu lieu mais le chèque lui a été encaissé!!! vexer

Déjà avec ça, tu peux te battre, contrat non respecté, non ?

Non il n'est rien stipulé sur le contrat dans ce sens, de toutes facons le contrat va toujours dans leur sens et pas celui de l'acheteur, il est stipulé l'histoire des 4chèques devant être encaissés dans les 4 mois qui suivent l'achat mais pas que le monument soit posé avant, car pour les adultes par exemple la terre doit de reposer et se tasser plusieurs mois avant la pose pour éviter les effrondrements. Pour les enfants pas de temps d'attente (mais il est conseillé 2 mois).
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:05

c'est ça que je voulais dire par "marqué" ( sous entendu sur le contrat).

pff t'avais pas besoin de ça ! Fâché
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:45

Sont chien tout de même. Tu ne peux pas trouver quelqu'un pour gérer le fritage avec eux à ta place ? parce que bon, tu as autre chose à penser ? enfin bon. Qu'y a t'il exactement écrit dans le contrat, la date de livraison figurait elle ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:31

oui en effet, ils sont moyens moyens tes PF.... diaboliquement colér

Je te donne mon avis : si tu souhaite une colombe et bien tu demandes la colombe. Ce n'est marqué nulle part sur le contrat signé que la gravure est une colombe ? Tant pis pour eux, ça doit être stipulé qqpart avec ta signature (pour prouver que tu es OK). Que ce soit sur leur informatique ne veut rien dire, car en saisissant le mec a pu se tromper (c'est ce qui est arrivé). Seul un papier des PF signé de ta main est valable, pour moi.
Donc soit ils entendent raison, et ils te font la gravure sans autre frais, soit tu portes plainte. En général ça calme quand t'as le commissariat qui appelle pour venir aux news (tu dois le savoir mieux que moi vu que tu es de la partie !).
Moi je serais recta, c'est bon, ils bossent aux PF pas chez Carrefour. En plus le mec en question a été licencié car il assurait pas, c'est pas à toi de payer et d'encaisser pour une de ses fautes.
Ton mari ne peut pas s'en occuper à ta place, en poussant une gueulante ?

kiss
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:56

Ca n'avance surement à rien mais quand on achète quelque chose : une voiture, une télé, un meuble ... on verse un acompte et on règle le solde à la livraison

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait différent pour une tombe

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyVen 29 Jan 2010 - 4:37

gritou a écrit:
oui en effet, ils sont moyens moyens tes PF.... diaboliquement colér

Je te donne mon avis : si tu souhaite une colombe et bien tu demandes la colombe. Ce n'est marqué nulle part sur le contrat signé que la gravure est une colombe ? Tant pis pour eux, ça doit être stipulé qqpart avec ta signature (pour prouver que tu es OK). Que ce soit sur leur informatique ne veut rien dire, car en saisissant le mec a pu se tromper (c'est ce qui est arrivé). Seul un papier des PF signé de ta main est valable, pour moi.
Donc soit ils entendent raison, et ils te font la gravure sans autre frais, soit tu portes plainte. En général ça calme quand t'as le commissariat qui appelle pour venir aux news (tu dois le savoir mieux que moi vu que tu es de la partie !).
Moi je serais recta, c'est bon, ils bossent aux PF pas chez Carrefour. En plus le mec en question a été licencié car il assurait pas, c'est pas à toi de payer et d'encaisser pour une de ses fautes.
Ton mari ne peut pas s'en occuper à ta place, en poussant une gueulante ?

kiss

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:34

Ils sont moyens et j'ai pris la 1ere société de france (pour pas citer le nom), ça fait peur hein???

Rochellou, c'est un peu différent pour les PF malheureusement, j'avais droit de payer en 4X sans frais mais dans un temps limité et pas selon la date de livraison et de pose!

La maman de la petite fille enterrée à coté de la mienne a eu le meme soucis (retard de 3 mois sur la pose, pas la bonne gravure et la première fois qu'elle a mis une bougie dans le photophore en bronze spécial tombe, le marbre a taché, elle n'a pas eu gain de cause si ce n'est un vase en cadeau pour une marbrerie blanche et rose à plus de 5000euros), elle avait tout payé aussi!!! et elle m'avait prévenu que la pose se ferait en retard ça a l'air d'être de rigueur ici (en plus pas la meme société Perplexe )

Ca me dégoute, pas franchement pour le motif car la rose est très belle aussi et bien que ce n'était pas ce que j'avais demandé, vu que j'avais hésité en choisissant, on dira pour êtrte gentil qu'ils ont choisi pour moi mais c'est surtout pour les retards, en fait ils encaissent et après on est plus une priorité pour eux! Je n'ai plus envie d'attendre, raz le bol de voir ma puce dans la bouillasse sans "maison", il m'a dit pose la 1ere quinzaine de février et il a interet de tenir parole.

Pour info la police ne peut intervenir pour ce genre de differend, c'est du civil clin d'oeuil

Je vais voir avec mon mari ou ma mère pour la gestion de tout ça, moi j'y arrive pas, je m'énerve et pleure de colère au tél, si bien que le mec il doit rien comprendre à ce que je lui raconte (puis ça doit l'arranger)!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:06

flicka08 a écrit:

Rochellou, c'est un peu différent pour les PF malheureusement, j'avais droit de payer en 4X sans frais mais dans un temps limité et pas selon la date de livraison et de pose!

Ben justement, j'en doute

Je ne vois pas pourquoi tu devrais payer entièrement (même en étalant le paiement) un bien qui ne t'a pas été livré. Pour moi c'est complètement abusif, en ce sens que le fournisseur qui a tout encaissé peut parfaitement faire traîner la livraison

Quand j'ai acheté ma dernière voiture, j'ai versé 3000 € à la commande et le solde à la livraison. Le type ne m'a pas demandé de faire 4 chèques pour payer l'intégralité de la voiture avant qu'il la livre

Mais bon, aujourd'hui c'est le genre de raisonnement qui malheureusement ne change rien au débat .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:47

Pour résumer, je viens de relire les conditions de vente en marbrerie (meme avec mes lentilles, j'ai du mal à lire tellement c'est écrit petit!):

-Ils ont le droit de me fournir une marbrerie au plus proche de ma demande si celle ci est en rupture de stock (donc ils peuvent invoquer cette raison)
-Ils ont le droit de depasser l'échéance de la pose de 45j! (on est à 31j)
-Ils ont le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment!!!
-Le vendeur se reserve le droit de corriger toute erreur qui pourrait survenir lors de l'enregistrement de la commande et il n'encourra aucune responsabilité de ce fait (donc c'est mort aussi)

Par contre Rochellou, je pense que tu as raison puisque sur les conditonsd de vente il est stipulé que les produits sont payables à reception de la facture avec un accompte de minimum 40% lors de la signature de la commande. Mais le gars m'avait bien expliqué le système des 4X sans frais à payer dès la commande (payable sur 3 mois en fait), après c'est facile de dire ceci ou cela aux gens quand ils sont profondément tristes au moins on est sur d'avoir gain de cause!

Bref je vois que de toutes facons je n'ai qu'à accepeter les 150E à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:51

mouai je crois.

en tous cas les clauses sont franchement abusives je trouve diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les pompes funèbres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les pompes funèbres   Problème avec les pompes funèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les pompes funèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: