Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
md
touchoise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:55

J'ai voulu faire mon disque de sauvegarde sur mon PC portable, n'ayant pas de CD ayant assez de place, j'ai acheté une clé USB de 8 GB, quand je l'ai mise, il a commencé à faire la sauvegarde sur D et non sur F (clé USB), j'ai interrompu la sauvegarde, il a buggé et depuis il met "reboot and select proper boot device or insect boot media in select boot device and press a key"
Quoi je fais là ? fais quelque chose car sinon mes voisins vont voir passer un ordinateur volant et ma tension dépasser les 3 chiffres; je te jure que j'allumerais un cierge pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:01

ta clé USB est toujours branchée?

c'est peut-être ça qui fait bugger... tu l'enlèves et control-alt-supprim, ça doit repartir sur ton disque principal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:20

Si je fais ça, il rentre dans un menu incompréhensible pour moi "main" "boot" et d'autres trucs, si je rentre dedans, j'ai des choix proposés mais je veux pas faire de conneries
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:37

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo_10

Voilà ce que j'ai au départ
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:09

ta clef était bien connectée, c'est ça?

tu l'as enlevé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:11

et si tu fais F1 comme marqué en bas ?
(J'espère qu'il ne va pas s'autodétruire ?!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:39

Ah non, il ne va pas s'AUTOdétruire, c'est moi qui vais le faire Twisted Evil
J'ai l'impression qu'il faut faire un truc dans le BIOS, le faire démarrer sur le disque dur sauf que je ne trouve pas "hard disk" in the BIOS, j'ai que CD/DVD et Network comme options de démarrage et comme mes disques de sauvegarde ne sont pas faits, je n'ai rien à lui proposer
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:43

Enfin si je le trouve dans le menu principal du BIOS mais pas dans les choix de démarrage du "Boot device priority"

THB
HELP HELP HELP F1 F1 F1 F1 F1................
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 3:26

La clé, je l'ai bien enlevée MD, j'ai peur qu'il n'ait pas apprécié mon interruption sauvage de sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 3:48

Bon, je suis pas informaticien hein mais là comme ça à vue de nez la sauvegarde plantée a réussi à supprimer les informations de boot du disque dur. Et euh, ben, c'était pas une bonne idée.
Il faut booter la bécane d'une façon ou d'une autre, de préférence sans formater le disque vu que je suppose que tu as un peu des données dedans.
Tu as plusieurs options :
- booter sur un CD-Rom bootable "de démarrage".
- booter sur une clé USB bootable (si ton portable est assez récent pour démarrer sur USB)
- et le plus bourrin mais le plus efficace : démonter le disque, le monter en esclave dans un ordinateur fixe, accéder donc aux données dessus, les sauvegarder, puis remonter le disque dans le portable et réinstaller un bon coup tout. Prévoir 2 jours.
Avec ta machine quand tu l'as achetée, il y avait un CD rom de secours, un truc du genre ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:10

C'est bien mon souci, j'ai aucun cd rom de secours, c'est la sauvegarde que j'aurais du faire qui devait servir à ça je pense
Je vais le ramener cet après midi là où je l'ai acheté, en plus, il est encore garanti donc je veux pas prendre le risque de démonter un truc pour qu'ils s'en rendent compte et refusent l'application de la garantie
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:18

Je n'aime pas du tout le coup du "Hard disk error" surtout au boot du bios de la machine .Ca sent le sapin !!.
Tu laisses tout ca se reposer 2 heures sans t'agacer (tu debranches l'alimentation et tu retires la batterie ).Ensuite tu retentes un demarrage.Si tu as toujours ce message (hard disk error) , reflechis pas c'est direct appel SAV MSI (t'es pas obligee de raconter tes manips, juste le message d'erreur qui est assez parlant).En revanche, si ce message n'apparait plus, faudra voir ...Surtout, tu evites de demonter le disque sinon tu perds direct la garantie d'apres ce que j'ai lu chez Msi.

J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:57

Ah oui, s'il est encore sous garantie jouer du tournevis n'est pas une bonne idée.
Sinon... ça sent le FORMAT C:/S et roulez jeunesse (ah les bons moments passés à réinstaller un Zindozs qui marche sur un miniportable sans CD rom interne, sans boot possible sur USB, rien qu'avec une bonne grosse vieille disquette 3,5" DOS sur laquelle on pédale pour installer le driver DOS d'un lecteur de CD PCMCIA... c'était le bon temps ! affraid )

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:58

Bon, je viens de faire comme tu as dit, si ça marche pas je le ramène
Ce qui m'inquiète, c'est que le First Boot Device ne me propose pas le disque dur mais network ou DVD/CD, ça veut dire que le DD est mort ou tout au moins très malade non?
Je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 5:01

Non, je pense que c'est juste la configuration du BIOS, il est configuré pour tenter de booter sur le DVD avant le disque.
Il trouve bien le disque dur (on le voit sur l'image quand il dit "IDE hard disk machin"). Mais il n'arrive pas booter avec.
Autre truc zarbe, pourquoi il dit qu'il trouve un USB Storage device ? Tu as bien débranché la cle USB pourtant non ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 5:20

Oui, j'ai bien débranché
Je sais pas comment le faire booter avec le disque dur puisqu'il n'apparait pas dans le boot device
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 5:34

touchoise a écrit:
Oui, j'ai bien débranché
Je sais pas comment le faire booter avec le disque dur puisqu'il n'apparait pas dans le boot device

As-tu systematiquement "hard disk error" ?
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 5:38

Non, si je rentre dans le BIOS, je trouve bien le disque dur mais dans le boot device, il n'apparait pas
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 5:46

touchoise a écrit:
Non, si je rentre dans le BIOS, je trouve bien le disque dur mais dans le boot device, il n'apparait pas
Donc si tu laisses faire la becane depuis le debut , tu te retrouves avec "select another boot device" ou qqe chose comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:07

J'ai reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:25

touchoise a écrit:
J'ai reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Alors au demarrage de la machine appuies sur F3. Si tu as une partition de restauration usine elle devrait s'activer pour remettre d'equerre.Je ne suis pas sur pour F3, si ca ne fonctionne pas regarde sur la doc pour voir s'il est possible de restaurer d'usine sans les dvd de restauration et si oui note la touche pour la lancer .
Tu risques de tout perdre dans ces conditions !!

PS: c'est moins pire que sur la tof.Ton disque dur est a surveiller tout de meme .Ca me crispe ce genre d'alerte.

bon courage .Faut que je taffe , a plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:04

Verdict du docteur: l'est mourru le disque dur; et une merde de plus, fais ch..r tiens
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:45

Mourru mourru ? Il est sûr de sûr le docqueteur ? il a essayé de booter avec un support annexe genre clé USB ou CD bootable pour voir ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:48

Le vendeur m'a renvoyé sur le SAV MSI, MSI envoie UPS récupérer l'ordi et ils voient ce qu'ils peuvent faire; peut être que le DD n'est pas complétement mort mais ce qui est sûr, c'est qu'il a un problème
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:48

Bon ,c'est le plus sage meme si ca peut etre long.T'aurais tjrs eu une epee de Damocles au-dessus de la tete sinon.

En ce qui me concerne si un dd me fait ce genre de plan (meme par hasard) , c'est changement direct (garanti ou pas).J'ai eu trop de pepins avec ces saletes de bestiole pour ne plus vouloir me laisser emm*rder .
D'ailleurs, pour info, les disques durs sont garantis au moins 3 ans par leur fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THB AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours
» au secours
» au secours IE !
» achat premier cheval d'endurance
» LOGICIEL COMPTA CIEL AU SECOURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: