Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Banques en ligne

Aller en bas 
+3
charly
colisa
gritou
7 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:52

je compte passer à une banque en ligne, genre Boursorama, Monabanq ou ING.

Certains y sont déjà ? Qu'en pensent-ils ?

La boulette, c'est que je viens de recevoir ma Visa à ma banque (qui a pignon sur rue). Vous savez si je change entre-temps s'ils me la remboursent ou pas (elle est valable à partir du 1r mars) ?

C'est la croix et la bannière pour joindre ma conseillère, et j'ai bien peur qu'elle me dise oui d'office vu que c'est pour partir de sa banque !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:56

J'y pense aussi...
Quand à ta carte VISA, pour le remboursement, je crois qu'il ne faut pas rêver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyVen 12 Fév 2010 - 3:15

mouais c'est ce que je me disais... Mais bon, je comptais un peu sur le fait de partir, c'est une "bonne" raison ! Imbecile Heureux

Serais-je la 1re à tester la banque en ligne sur ce forum ??? Confus
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyVen 12 Fév 2010 - 4:01

j'ai un compte sur Axabanque
j'étais un peu réticente pour une banque en ligne en cas de pépin (personne en face, trimballée au tel...)
mais non joignable sur de grandes plages horaires, facile
on m'avait volé un chequier, remboursement des sommes débitées en 3j sur simple déclaration

bref rien à redire

les autres je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyVen 12 Fév 2010 - 4:04

fortuneo
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:36

je pense que je vais tenter.

Je vais aller sur le site de Visa pour voir ce qu'ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptySam 13 Fév 2010 - 15:19

Je suis trop "vieille France" pour ça. Je ne vais jamais à ma banque, mais je sais qu'en cas de besoin je peux.
Tous les organismes en ligne, les 0800, les tapez 1, tapez 2, tapez 3 puis étoile ça me gave au possible. Je déteste.

Hormis la voiture qui est chez Direct Assurance car c'était juste 45% moins cher, j'ai une "vraie" banque et un "vrai" agent d'assurance à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:32

Je combine les 2.
- J'ai une "vraie" banque (La Banque Postale) pour mon CCP, PEL, CEL, etc ...
- Vu que les taux d'épargne ne sont pas bons, je place une partie de mon argent sur des livrets de ces banques en ligne quand ils proposent des taux intéressants. Jusqu'à présent, jamais eu de souci : répondent rapidement aux mails, pas de souci pour cloturer mes comptes. Je n'ai jamais appelé ou alors rarement, je fais tout par mail. J'ai testé ING Direct, HSBC, Cortal Consors et maintenant B for Bank.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyDim 14 Fév 2010 - 3:09

lambada a écrit:
Je suis trop "vieille France" pour ça. Je ne vais jamais à ma banque, mais je sais qu'en cas de besoin je peux.
Tous les organismes en ligne, les 0800, les tapez 1, tapez 2, tapez 3 puis étoile ça me gave au possible. Je déteste.

Hormis la voiture qui est chez Direct Assurance car c'était juste 45% moins cher, j'ai une "vraie" banque et un "vrai" agent d'assurance à côté de chez moi.

oué sauf que même avec ta banque traditionnelle ce sont des plateformes téléphoniques pour la plupart avec 1 2 3 à taper
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyDim 14 Fév 2010 - 3:17

L'avantage des vraies banques, c'est que tu peux prendre rdv facilement avec ton conseiller et avoir quelqu'un en face de toi en cas de problème, de doute ...
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:58

Valérie a écrit:
L'avantage des vraies banques, c'est que tu peux prendre rdv facilement avec ton conseiller et avoir quelqu'un en face de toi en cas de problème, de doute ...

Les banques en ligne ont également des "agences" ou des conseillers peuvent rencontrer les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:59

PatriciaS2 a écrit:
Valérie a écrit:
L'avantage des vraies banques, c'est que tu peux prendre rdv facilement avec ton conseiller et avoir quelqu'un en face de toi en cas de problème, de doute ...

Les banques en ligne ont également des "agences" ou des conseillers peuvent rencontrer les clients.

De mémoire, ces agences sont plutôt situées dans les grandes villes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:10

ben apparemment tu as des conseillers qui sont attribués aux clients. Moi perso je fait pas mal de trucs par mail avec ma conseillère, alors je me dis que par mail ou tél, ça change pas grand chose.
Et je suis vraiment un client lambda, il se passe rien de transcendant sur mon compte, je la vois même pas une fois par an ma conseillère...

J'ai eu la fille de boursorama qui m'a dit d'aller à ma banque et de leur expliquer que je clôturais bientôt mon compte, et de demander comment ça se passait pour la Visa. Normalement ça doit figurer sur leur "règlement" (ou CGV, je sais pas comment ça s'appelle).
Pour elle, tant que je n'ai pas récupéré la carte et du fait que la date de validité est au 1/03, ils ne peuvent pas me la facturer. Je dois farfouiller dans mes papiers, je dois avoir qqpart un papier avec les conditions d'obtention de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banques en ligne Empty
MessageSujet: Re: Banques en ligne   Banques en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banques en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: