Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment savoir qui est sur mon réseau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:03

J'ai le wifi, mais parfois, comme aujourd'hui, c'est une galère sans nom pour charger les pages...
Mon icône passe de "connexion inexistante" à "faible" à "très bonne" puis à "inexistante" par exemple en une minute. Je trouve pas ça logique.
En plus sur l'étiquette Windows qui s'affiche des fois je vois le nom de mon réseau avec à côté "non sécurisé".... Honteux sachant que c'est sécurisé.

Comme je suis un peu parano, je me demande si qqun a pas chopé mon réseau et me bouffe ma connexion. De plus des fois on est deux à se connecter dessus (mon copain, qui a la clé WAP), et je n'ai jamais d'alerte qui me dit qu'une autre personne s'est connectée sur mon réseau.
J'ai Free, j'ai tout compris, rire mais est-qu'il y a moyen de savoir qui est sur mon réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 2:05

Dans l'interface de gestion peut-etre au niveau dhcp mais tu as du essayer.Autrement je ne vois pas en passant par la freebox mais il doit exister un systeme de menus cache qqpart.
Sinon, tu changes ta cle wpa ou wpa2 regulierement.Si tu as des abeilles sur ton wifi ,elles s'en iront vite.
Quant au reseau non securise c'est peut etre le FreeWifi ouvert a tous les freenautes a partir de chaque freebox.

Edit: J'ai oublie la methode bourrin pour tes IPs Imbecile Heureux (freebox en mode routeur evidemment) : Angry IP scanner par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:21

euh, non, j'ai pas essayé le dhcp ! Je vais regarder ça.
Je vais regarder le truc de wpa2...

C'est bizarre ça qu'on puisse pas voir qui est sur le réseau quand même, ça doit pas être compliqué pourtant pour Bill de nous faire une tite appli pour ça !
En entreprise t'arrive bien à voir quel ordi est connecté ou pas au réseau !?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:29

Sur ma box il y a quelque part sur l'interface une page ou je peux voir quel ordinateur a obtenu un bail IP et quand il expire. Tu n'as pas ça toi ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:32

gritou a écrit:
euh, non, j'ai pas essayé le dhcp ! Je vais regarder ça.
Je vais regarder le truc de wpa2...

C'est bizarre ça qu'on puisse pas voir qui est sur le réseau quand même, ça doit pas être compliqué pourtant pour Bill de nous faire une tite appli pour ça !
En entreprise t'arrive bien à voir quel ordi est connecté ou pas au réseau !?
Essaye avec angry IP scanner .En entreprise quand tu geres un parc ,ce sont des serveurs DHCP blindes (attribution ip fixes par adresse mac,pool d'adresses,...) que tu configures et qui font la loi avec des controleurs de domaine Imbecile Heureux .La moindre ip suspecte, ca klaxonne.Pour la topologie du reseau , y a un protocole particulier qui remonte les infos de tes installations et qui permet de faire de beaux graphiques Imbecile Heureux .

Precision: meme si toi tu ne peux pas avoir acces a ce genre d'infos via ta freebox ou ton interface de gestion.Chez free ,eux ils savent necessairement.
Je ne connais pas suffisament les freebox pour te dire ou bricoler pour avoir cet affichage mais une chose est sure ,c'est du cote du dhcp qu'il faut voir.

Par curiosite , je vais m'y interesser et te dirais ce que j'ai trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:21

merci thb, j'attends le résultats de tes "recherches".

Tu es chez qui rigel ? Ca doit dépendre du FAI j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:51

Je suis chez Neuf. Tu n'as pas quelque part dans l'interface 192.168 etc. une liste d'adresses IP accordées, ou d'adresses MAC connectées ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:36

Maintenant il existe des logiciels qui trouvent le code d'une box ...

Donc même sur une box sécurisé ... on peut se connecter si on est un peu malin !

Après je ne pas t'aider par rapport à ton problème ... Je ne m'y connais pas asser ...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:17

gritou a écrit:
merci thb, j'attends le résultats de tes "recherches".

Tu es chez qui rigel ? Ca doit dépendre du FAI j'imagine ...

Bon alors dans le desordre,pas moyen de gerer la freebox autrement que par l'interface admin que tu accedes en ligne sur le site de free en t'identifiant.Il en existe un pas tres legal pour savoir ce qu'elle a dans le ventre (interface de debug jtag a coller sur le proc et encore ca depend des versions fbx), un acces rs232 a souder pour obtenir un shell busybox, le systeme de fichiers et l'arborescence du firmware semblent encore obscurs ( j'ai pas cherche enormement de ce cote-la ).
Bref, tout ca pour dire qu'il vaut mieux passer ta freebox en bridge ( wifi desactive ) et coller un petit routeur-wifi classique derriere que tu pourras administrer a ta guise ou alors ,fbx en mode routeur, fixer tes 2 ip a partir des adresses Mac et desactiver le dhcp (a partir de l'interface de free).Dans ces conditions ,a priori rien a craindre au niveau usurpation. A voir et a tester...
Voila le resultat de mes premieres investigations du cote de la freebox.
La suite bientot car ca en agace plus d'un rire .
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:14

Et un petit coup de arp -a dans les trous de nez ? ça donnerait déjà les adresses IP présentes sur le réseau, on pourrait regarder s'il y en a trop ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:31

Rigel21 a écrit:
Et un petit coup de arp -a dans les trous de nez ? ça donnerait déjà les adresses IP présentes sur le réseau, on pourrait regarder s'il y en a trop ?
Faudrait pinger toutes les ip du reseau pour que toutes les mac soient presentes dans la table arp
(edit: au moins pour les ip qui auront daigne repondre au ping) .
Un ping de la mort sur l'adresse de broadcast mais ca marche pas avec windows ( sur linux: ping -b "qui seme le vent recolte la tempete" Imbecile Heureux )


Dernière édition par thb le Jeu 25 Fév 2010 - 8:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:34

remarque, au pire, 255 ping, on a fait pire, hein... Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:57

Rigel21 a écrit:
remarque, au pire, 255 ping, on a fait pire, hein... Imbecile Heureux

rire.J'ai deja fait aussi minable sur des reseaux d'une autre classe Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qui est sur mon réseau ?   comment savoir qui est sur mon réseau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir qui est sur mon réseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir??
» Comment savoir si des oeufs sont fécondés ??
» Clé de réseau
» réseau GSM virtuels
» carte réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: