Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) Empty
MessageSujet: Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)   Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:54

J'ai été contacté par quelqu'un qui cherche une jument à faire saillir par Fidelio du Thot, et intéressé donc par ma jument. Il a mentionné aussi Fusain du Defey, pour rester éventuellement en AA.
Ca vous sonne complètement à côté pour une jument AA de petite taille, sans défaut morphologique important, assez fine, speed (pas dans le sens nerveuse mais rapide), avec du coeur. C'était elle sur la vidéo avec un gamin, qui a suscité pas mal de discussion le parcours en question, si vous vous souvenez.
Et si elle reste chez moi, elle sera saillie par Altaïr.

Dans l'absolu, étalon de sport qui lui irait bien, c'est dans le style de Flipper d'elle etc?

Page HN Fusain http://www.haras-nationaux.fr/portail/nc/particuliers/etalons/rechercher-un-etalon/etalon/wwqqbklj.html

Page HN Fidélio http://www.haras-nationaux.fr/portail/nc/particuliers/etalons/rechercher-un-etalon/etalon/wwqkrmpc.html
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)   Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:08

Fidelio, pour une petite jument avec du sang, c'est un très bon croisement !
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)   Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:16

Lui il est grand, 1m68. Puis assez cool, non? Ca ne ferait pas justement un mélange qui risque d'être "intenable"? Prenant la taille du père est le sang de la mère?
(veuillez m'excusez si je n'ai encore rien compris ou si j'ai encore tout faux, je l'ai dit et je le répète, je n'y connais pas grand chose en élevage... ni en étalon de sport... Ange )
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)   Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:57

Juste par curiosité, ça se vend combien, en moyenne, les poulains de ces deux étalons avec une jument correcte mais pas exceptionnelle non plus?
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)   Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:02

melisza a écrit:
Juste par curiosité, ça se vend combien, en moyenne, les poulains de ces deux étalons avec une jument correcte mais pas exceptionnelle non plus?

Ca dépend de l'âge auquel tu le vends, au sevrage il ne vaut pas grand chose puisque l'on se base uniquement sur les origines et non sur ce qu'il vaut, la plupart des acheteurs cherchent des chevaux mis au travail mais là c'est à double tranchant, soit il est sympa, pratique sur un tour et tu peux espérer le vendre correctement soit il saute pas un crayon et /ou n'est pas pratique et là, ben....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)   Choix d'étalon (Fidélio / Fusain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CS par Fidelio du Thot
» 2009 Vegas des Collieres par Fidelio du Thot
» Poulain 2009 OC par Fidélio du Thot
» Fidelio, le petit frère d'Extravagante
» Faites vos choix,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: