Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 signe poulinage

Aller en bas 
+2
flicka08
quero
6 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: signe poulinage   signe poulinage EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:07

Ma jument clignote de la vulve est-ce un signe ? Sur mes autres poulinières je ne l'avais jamais remarqué . Elle fait ça depuis ce soir, hier soir elle a refusait de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:35

C'est surtout le refus de manger qui me mettrait la puce à l'oreille, mais ce n'est pas un signe de poulinage en soit, pas d'autres associations? (jument agitée, nerveuse...)
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:54

Elle est très stressée, la pierre à sel est diminué de moitié en moins d'une semaine, elle respire fort, mange son foin par moment comme une affamée ! Je suis inquiète car elle a perdu son poulain l'année dernière... ça fera 11 mois le 3 mars. Ses mamelles sont pas développées.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:45

la tempête a peut etre un lien?!
les chevaux le sentent et certains sont perturbés meme quelques jours avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:44

à terme le 3 mars......veille !
La tempête est peut-être responsable de son anxiété, mais elle peut aussi, ou être sur le point de pouliner, ou sur le point de déclencher des coliques (pas top sur une juju à terme).
La vulve qui clignote, j'ai eu il y a 3 ans sur une juju sauvée de la boucherie (et qui était sensée éventuellement pouliner dans mon camion !), bilan, mon peity Tashi est né 2 mois 1/2 plus tard, donc je ne pense pas que ce soit un signe de poulinage imminent.
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:02

Ca varie tellement d'une jument à l'autre. Par exemple, certaines jument font de la cire pendant des semaines, et Trottinette en avait deux micr-gouttes sur les tétines, elle a pouliné le lendemain en pleine journée. Donc vu qu'elle est bientot à terme, comme Braymondval, veille Wink
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyLun 1 Mar 2010 - 4:49

Oui si elle est à terme le 03, ça ne saurait tarder.
La mienne avant de pouliner (moins de 24h avant présente des signes de stress évident et ne mange plus, c'est pour cela que je te demandais si elle était comme angoissée/nerveuse et pas spécialement de mamelles très développées mais fuite de lait environ 4-5h avant de mettre bas), la vulve qui clignotte je ne m'y fierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyLun 1 Mar 2010 - 5:59

La véto est venu ce matin, elle pense que le bb va bientôt arrivé. Elle la fouillait il bougeait et il est dans le bon sens pour sa respiration ce sont juste les poumons qui sont gêné par le bb qui prend bcq de place. La juju n'est pas très grosse mais le poulain est imposant. Sa t° était à 37° pensez vous que chez les chevaux la baisse de t° (et laquelle ) peut annoncé l'arrivée du poulinou ? Chez mes chiennes j'utilise la t° pour déterminer le moment de la mise bas et ça marche à tous les coups. Pour la véto le fait qu'elle clignote ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:08

Perso, je ne ferai jamais fouiller une jument si proche au terme de peur que la poche se dechire prematurement et que ca crée une cata..
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:16

quero a écrit:
La véto est venu ce matin, elle pense que le bb va bientôt arrivé. Elle la fouillait il bougeait et il est dans le bon sens pour sa respiration ce sont juste les poumons qui sont gêné par le bb qui prend bcq de place. La juju n'est pas très grosse mais le poulain est imposant. Sa t° était à 37° pensez vous que chez les chevaux la baisse de t° (et laquelle ) peut annoncé l'arrivée du poulinou ? Chez mes chiennes j'utilise la t° pour déterminer le moment de la mise bas et ça marche à tous les coups. Pour la véto le fait qu'elle clignote ne prouve rien.

Le meilleur indice c'est le lait... si tu as des bandelettes tu testes (meme pour aquarium ça te donne une idée) sinon tu vérifies qu'elle ne se met pas à en perdre, dans lequel cas c'est pour dans les heures qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:33

Elle n'a pas de lait ! Le soucis c'est que l'année dernière elle a été trait pendant les 48h pour nourrir son poulain qu'elle a finalement perdu (elle a pouliné en clinique) . En 2 jours le lait été déjà tari. J'ai acheté la juju 1 mois après son poulinage .Pour la fouille dans ma tête je me suis dit la même chose bon je fais confiance au véto ! Sinon des bandelettes j'en ai mais pas de lait je revois la véto pour d'autres juju demain je vais lui demander du lait maternisé au cas où ... je ne suis pas rassurée ... Sur les mamelles elle a juste des petits points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:36

Autre chose la jument cherche le contact avec sa copine de box, elle est plus proche d'elle qu'avant alors que d'habitude mes poulinières préfèrent s'isoler !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:17

La miss devient mal aimable, baille assez souvent met les oreilles vers l'arrière et perd l'appétit elle reste debout attend lève la queue pour faire des crottins mais rien elle tique même le foin ! Sa t°est à 37° . La mamelle est gonflée mais les pis petits. Vivement le bb !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:26

Faudrait effectivement se renseigner pour la t°, tu en tient compte pour les chiens, nous on le fait pour les vaches... donc pourquoi pas pour les juments?

Bonne surveillance.


Par contre, je passerais une bonne casse au véto... c'est hyper risqué de fouiller une jument surtout à ce stade là!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé





signe poulinage Empty
MessageSujet: Re: signe poulinage   signe poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signe poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signe de poulinage précoce?
» POSITION DE LA QUEUE : SIGNE POULINAGE???? URGENT
» Croupe qui tombe, est-ce un signe ?
» ça y est !!!!! enfin et sans aucun signe
» les signe d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: