Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chez moi... enfin!

Aller en bas 
+12
Delphine
citronelle
zazote
Elfik
aurélie
cath.
charly
Uzi-Lee
calinoeta
Julia
Jarretelle
Jeannnnnne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 3:11

J'ai recalculé mes heures puisque ça date, mais je devais être à ce tarif là.
Lundi : 8h / 20h
mardi : 8h/ 18h
mercredi : 8h/18h
jeudi : 8H/ 12h
Vendredi : 9h / 17h
+ mes 2h40 de transport journalier + cheval
Je pense que c'est à cette époque que j'ai arrêté de regarder la télé...
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 3:43

cath. a écrit:
J'ai recalculé mes heures puisque ça date, mais je devais être à ce tarif là.
Lundi : 8h / 20h
mardi : 8h/ 18h
mercredi : 8h/18h
jeudi : 8H/ 12h
Vendredi : 9h / 17h
+ mes 2h40 de transport journalier + cheval
Je pense que c'est à cette époque que j'ai arrêté de regarder la télé...

et moi d'avoir des amis Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:15

charly a écrit:
cath. a écrit:
Je pense que c'est à cette époque que j'ai arrêté de regarder la télé...

et moi d'avoir des amis Imbecile Heureux
Y'avait justement ceux du choual au club.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:12

Si j'ai précisé "pour moi" avant "ce n'était plus possible", c'est pas pour rien : j'avais une situation très problématique à gérer, en dehors du transport fatiguant ; pas sûr qu'on puisse juger de l'extérieur des difficultés que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, sans savoir de quoi il en retourne. Et, comme le dit Elfik, y'a pas de mal à simplifier sa situation, quand on le peut.

Donc oui, vous êtes tou(te)s invité(e)s! Tikokliko, Zazote... Z'êtes les bienvenues! très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:30

c'est clair ! franchement si tu en avais la possibilité , t'aurai bien eu tord de t'en priver.

En plus, tu vas voir niveau familiale ça devrait arranger pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:12

charly a écrit:
cath. a écrit:
Elfik a écrit:
cath. a écrit:
Jeannnnnne a écrit:
cath. a écrit:
charly a écrit:
l'avantage des transports en commun c'est que tu peux faire autre chose (comme réviser les cours) pour pas perdre trop de temps
Même pas trop quand tu changes deux fois, que le métro et le dernier bus sont bondés et que déjà, la gageure est de monter dedans...
Maintenant dans ma province profonde, je suis à 20 min du boulot et j'ai presque tout le temps une place assise.

Ouais euh ça... ça dépend des études qu'on fait, hein. A la rigueur, relire ses cours et faire un ou deux croquis, c'était possible, mais quand il faut sortir la planche à dessiner ou le matériel de maquette pour le projet... Imbecile Heureux Les voisins sont contents! Et puis, va dessiner dans les transports...

Nan mais bon, vous voyez bien que ce ne sont pas des conditions idéales pour faire des études. Pour vous décrire le trajet que je faisais chaque jour, c'était train à Meximieux, jusqu'à la Part-Dieu (31 min, sans compter le temps d'aller à la gare et l'attente du train), ensuite Métro B jusqu'à Charpennes (5 minutes si pas d'attente), Métro A jusqu'à Laurent Bonnevay (15 minutes si pas d'attente, mais là faut commencer à avoir un bol d'enfer), et de Laurent Bonnevay 10 minutes de C3 jusqu'au centre de Vaulx-en-Velin (là, minimum 5 minutes d'attente). La même chose le soir dans l'autre sens, sachant qu'une fois sur deux j'arrive trop juste à la gare en ayant compté que trois-quarts d'heure de marge, je rate mon train de peu, et donc j'ai encore 30 min d'attente à la Part-Dieu.

Ben je sais pas vous, mais là, pour moi, c'était tout simplement plus possible.
Je faisais le même type de trajet que toi : St Priest, Jean Jaurès, Charpenne, La Doua. Pendant 2 ans, 28 heures de cours/semaine et avec un cheval en demi pension. transport : 1h20 matin, 1h20 soir.
C'était possible.

Possible ouais, mais chiant et fatiguant. Bravo si t'as tenu mais moi j'aurais juste pas pu. Quel mal y a-t-il à vouloir se simplifier la vie?

Oups faute de frappe : 38 h de cours / semaine et pas 28.
Y'a pas de mal à se simplifier la vie quand popa et moman peuvent payer, mais ne dites pas c'est impossible parce que plein de gens le font. Et le font ensuite pour aller bosser.

pinaise 38 h de cours ?? ca fait beaucoup, même en sciences j'en avais pas autant !
bon sinon, je confirme que ce n'est pas impossible, je l'ai fait pendant 4 j'avais la fac (en droit donc pas violent grosso modo 20-23h/ semaine) + travail à l'Etude 30h / semaine + mon rétif à sortir, et tout ca en habitant à 140 bornes AR de la fac)
après j'ai reussi à trouver un appart en coloc sur Nice, mais bon Rétif étant dans le Var j'avais encore pas mal de route

J'avais 34h / semaine en prépa donc 38h ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:12

Delphine a écrit:
Super Jeanne.
Contente pour toi!

Euh.. oui, moi aussi très content très content très content

Hips drunken
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:13

cath. a écrit:
J'ai recalculé mes heures puisque ça date, mais je devais être à ce tarif là.
Lundi : 8h / 20h
mardi : 8h/ 18h
mercredi : 8h/18h
jeudi : 8H/ 12h
Vendredi : 9h / 17h
+ mes 2h40 de transport journalier + cheval
Je pense que c'est à cette époque que j'ai arrêté de regarder la télé...

Chapeau, moi pas me souviendre de mes horaires de cours Etonné
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:43

C'est vrai qu'en prépa je faisais aussi 34h (j'y pensais même plus) mais c'était finalement rien à côté des 50h que je fais maintenant que je bosse lol
Pour les durées de transport en commun j'ai donné pendant mes 5 année à Paris où quand je faisais 1h aller 1h retour avec moins de deux changements j'étais contente.... Maintenant que je met 20min en voiture je revie... très content
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 3:25

tu bosses où ?

ca doit être pour ca qu'on a encore jamais reussi à se croiser ! je fais la même chose en heure de travail, mais le we ... je révise en plus Honteux
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:39

charly a écrit:
tu bosses où ?

ca doit être pour ca qu'on a encore jamais reussi à se croiser ! je fais la même chose en heure de travail, mais le we ... je révise en plus Honteux

Lol ça doit être pour ça en effet. Je suis quand même aller voir tes chevaux le week-end dernier. Je crois que le sérial killer a flashé sur ma pouliche, dès qu'il l'a vue de loin il s'est montré sous son plus beau profil, alors que ton minimoys faisait ses réserves de nourriture pour le printemps, il n'a pas décollé la tête de l'herbe lol
Sinon moi je bosse à Sophia en audit, donc en ce moment pas trop la saison pour avoir une vie sociale mais dans deux mois ça devrait se calmer... content
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 7:18

ahhh t'es passée avec la pouliche, tu m'étonnes le crétinos aime bien se rendre intéressant et faire le malin pour qu'on le regarde, quant on nain ... ben il est autiste quoi !

juste un conseil, gaffe si tu croises le lourd qui est un peu après chez moi, il est gentil mais a été castré tard et son proprio a des fois un peu de mal à le tenir, alors avec une poulichette en face t'attarde pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:54

Pour ceux et celles qui sont intéressés, la petite crémaillère aura lieu, si tout va bien, mercredi 7 mars à partir de 19h!

Me contacter par MP pour les détails clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:23

Jeannnnnne a écrit:
Pour ceux et celles qui sont intéressés, la petite crémaillère aura lieu, si tout va bien, mercredi 7 mars à partir de 19h!

Me contacter par MP pour les détails clin d'oeuil

Ah flute, c'est déjà bien passé ... à moins que ce soit avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 4:56

Oups oui! 7 avril! Tu seras de la partie?? content
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:14

Avec plaisir très content

tu peux me donner ton adresse par mp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez moi... enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi... enfin!   Chez moi... enfin! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi... enfin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin de l'eau
» La pluie... enfin !
» c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)
» Enfin de la pluie !
» Il pleut.....ENFIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: