Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Donne chienne Cane Corso

Aller en bas 
+12
cath.
odieuse59
s2bu
kalamity08
palolim
charly
Isabel
colisa
Akita
YAC
Uzi-Lee
laudot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laudot
galop 7
laudot


Nombre de messages : 1686
Age : 51
Localisation : 06 - Opio
Date d'inscription : 28/09/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:25

Je cherche une personne sérieuse ayant du terrain sans animaux domestiques de petite taille pour ma chienne Cane Corso. Je m'en sépare car elle ne s'entend plus avec ma chienne jack russell. Utah est gentille et très bonne gardienne. Souhaite rester en contact pour avoir des nouvelles. Curieux s'abstenir.
Contact Yann 06 15 96 93 48

http://www3.snapfish.fr/thumbnailshare/AlbumID=3387979010/a=3703770010_3703770010/otsc=SHR/otsi=SALBlink/
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:54

Les boules... triste
C'est la jack la dominante certainement ? Si c'était l'inverse tu n'aurais pas de problème...
J'ai 2 de mes chiens qui se battent souvent car le plus petit en taille est le dominant, donc le gros encaisse, encaisse... Jusqu'au jour où il en a vraiment marre de se faire mettre sur le pif et il attrape le petit par la tête, il a déjà failli le tuer et pas qu'une fois... Du coup maintenant on sépare en notre absence Confus
Revenir en haut Aller en bas
laudot
galop 7
laudot


Nombre de messages : 1686
Age : 51
Localisation : 06 - Opio
Date d'inscription : 28/09/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:39

Ben tu as résumé la situation. Il y a deux ans ma jack a failli mourir et il y a un mois rebelotte. Heureusement que j'étais la. Bref je m'en sépare avec regret car la "pouff" est adorable. Elle n'a jamais rien fait à ma gamine. Mais nous préférons lui trouver une famille que de la faire piquer Vomi comme nous l'on suggérait des potes Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:57

Ok... Dans mon cas le petit est arrivé chiot pourtant alors que le gros avait 4 ans !! Et en grandissant il est devenu de plus en plus infecte, il lui pourrit la vie au bas mot. Se met devant lui et l'empêche de passer dans le couloir, l'empêche de rentrer dans le panier, lui saute à la tête... Il fait 50 kg de moins que l'autre pourtant Assez content
On a beau l'engueuler rien n'y fait, les choses sont comme ça, c'est le gros qui est tatasse c'est tout...
J'espère que ta chienne trouvera une bonne famille, le mien c'est un bouledogue américain, je pense que pour leur bien-être ils doivent être le seul chien de la famille avec des maîtres très présents.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:00

J'ai trois gros chiens (2 femelles, 1 ridgeback, une croisée labrador/molossoide, 1 male berger allemand). J'avais aussi un petit CKC. La chienne croisée labrador est arrivée de la spa vers 1 an. Elle a vécu pendant un an avec le petit ckc, dormait avec lui, fuguait avec lui pour aller chasser. Le petit ckc n'était pas du tout dominant.
Un jour, alors que le petit bout traversait la cour pour entrer à la maison et que mes deux chiennes en sortaient, elles se sont jetées sur lui, sans raison aucune. La ridgeback l'a laché vite fait quand elle a vu ma colère, mais pas la "labrador". Elle l'a a moitié égorgé, j'ai du la battre à coups de pelle pour qu'elle le lache. On l'a sauvé, il a eu un collier d'une centaine d'agraffes, avec la veine cave intacte (oh miracle !) qui sortait du cou.
De ce jour, le CKC était en danger. Une amie a moi l'a adopté, heureusement.
Je ne pense pas que le comportement de la chienne soit lié à un passé quelconque, mais au molosse qui est en elle : quand elle se fache, elle ne comprend que la massue.
Je sais que je n'aurais plus de petit chien ici, les deux femelles sont dangereuses pour les petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:28

Mon molosse aussi quand il a attrapé le petit (ça a dû arriver 4 ou 5 fois très méchamment, sans compter les prises de bec moins impressionnantes) il refusait de lâcher durant 1 bonne minute, on était obligés de le caresser en disant "donne, allez mon gros..." si on paniquait ou s'énervait j'aurais eu peur qu'il le tue... Il a les 2 oreilles écornées le petit... + des marques des crocs enfoncés...
Revenir en haut Aller en bas
Akita
galop 4



Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2006

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:32

Les molosses sont effectivement délicats à sociabiliser avec des chiens de plus petite taille, même si les plus petits ne sont PAS dominants. Nous ne renouvelerons plus jamais l'exprience après un drame chez nous en décembre dernier.
Nous avons eu une chienne Bouledogue américaine. Arrivée à la maison à 6 mois à peine, elle n'a eu aucun souci avec mon whippet mâle. Nous avons ensuite eu une petite femelle whippet de 2 mois à qui elle elle a brisé une patte alors qu'elle avait à peine 3 mois, sous nos yeux. Intervention chirurgicale, plâtre et soins multiples pour la bébé whip'. Nous avions alors mis ça sur le compte d'un accident. Erreur. La bouledogue qui n'a pourtant eu aucun signe d'agressivité entre temps a fini par se jeter sur la petite chienne, la dévorant à moitié. Résultats : euthanasie pour les 2. Cap difficile à passer. Mais nous n'avons désormrais QUE des whippets.
Nous avons pensé à donner la bouledogue. Mais il en était de notre responsabilité si un tel drame survenait chez quelqu'un d'autre. Ou pire encore, un "accident" avec un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedeschaises.canalblog.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:27

Je commence à chercher la relève avec Nestor qui vieillit et j'e pense à un cané corso mais ça arrive trop tôt, Nes est encore bien vivant!!!!
Bonne chance pour ta quête, je pense que trouvera une bonne famille pour ta chienne Donne chienne Cane Corso Asmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
laudot
galop 7
laudot


Nombre de messages : 1686
Age : 51
Localisation : 06 - Opio
Date d'inscription : 28/09/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 2:19

Merci pour tous vos témoignages car nous culpabilisions de la donner et pensions que nous avions mal élevé la chienne. Mais je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 2:41

Chez une amie, un croisé Lab a également déchiqueté un BB papillon, lui arrachant un oeil et une oreille, sauvée in-extémis.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 3:34

laudot a écrit:
Merci pour tous vos témoignages car nous culpabilisions de la donner et pensions que nous avions mal élevé la chienne. Mais je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls. kiss

t'inquiètes ca arrive très souvent
les chiennes entre elles peuvent être de vraies saloperies

quand ma mère faisait l'élevage de whip ils sortaient par groupe, si certaines se croisaient c'était fini, elles se bouffaient jusqu'à la mort
et avec l'effet de meute tout le monde s'y mettait

tu peux pas lutter contre même avec la meilleur des éducations
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 5:54

Mon véto m'a dit que les anglais appellent ça "le syndrome du petit chien". Certains gros chiens tuent les petits chiens, et dans tous les cas, les dégats sont graves.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 6:54

quand on avait les greys et l'irish à la maison la dominante du groupe était la york ! trop rigolo à voir comme elle les faisait filer

m'enfin sure que si le gros rebif, ben les petits ne font pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:16

charly a écrit:

m'enfin sure que si le gros rebif, ben les petits ne font pas long feu

Non c'est certain par contre ce qui est sûr aussi c'est que le dominant reste dominant. 10 min après s'être fait bouffer et l'oreille en sang mon petit chien avait repris sa place de chef comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:42

Oui, ben chez moi le petit ne la garderait pas longtemps Arg
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:01

Nestor ne supporte pas les petits chiens blancs en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:27

Il n'y a pas quelqu'un qui cherche un chien de garde sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:59

palolim a écrit:
Il n'y a pas quelqu'un qui cherche un chien de garde sur ce forum ?

euh question "chien de garde" mon cane corso perso ben il aboie fort mais il faudrait qu'il arrête de remuer la queue en même temps rire

et les petits chiens risquent essentiellement la noyade (dans un océan de bave Ben voyons )

Je n'ai pas bien vu la photo postée mais on dirait qu'elle a les oreilles coupées ?

Sinon il y a un forum "cane corso" qui pourrait relayer l'annonce si ce n'est pas fait cane
.corso.world.xooit.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptySam 10 Avr 2010 - 0:39

bah c plutot le petit qu'il faut virer...

(bon je dis ça comme ça, mais je suis pas très chiens et encore moins les roquets.. lol)
Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptySam 10 Avr 2010 - 12:35

s2bu a écrit:
bah c plutot le petit qu'il faut virer...

(bon je dis ça comme ça, mais je suis pas très chiens et encore moins les roquets.. lol)


+1 j'aime les chiens mais le genre roquet hargneux Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
odieuse59
galop 1
odieuse59


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : roost warendin
Date d'inscription : 15/04/2010

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:54

pareil jack et boxer coeur

ils ont presque 4 ans d'écart
le jack prend le boxer pour un coussin , il dort dessus zzz , s'assoit dessus et quand le coussin bouge, ça ne lui plait pas et il grogne... diaboliquement mauva

Grosse prise de tête entre eux, ya qlq mois mon gros l'a plaqué à la vertical contre le grillage pour une balle de tennis. shocker

Mais dès que le petit couine un coup le gros lache.
Parfois des trous aux oreilles, des coups sur le nez Arg

mais si je gueule un grand coup tout le monde s'écrase et plus un bruit ni bagard...

je sais que si le gros s'y met il le casse en 2. Clin d'oeui heureux

les petis sont des "p'ti cons" souvent hargneux, par contre mes chiens sont gentils et soumis avec les gens.
coeur
Je sais que le boxer ne dois pas croiser un gros chien car il est dominant et se bat.

Il a sauté sur le chien de mon maréchal (65kg) lui il en fait 22/25kg, on aurait dit mon jack qui sautait sur le boxer, tellement il y avait de différence de gabarit.
Et le mien en arraché un bout d'oreille et abîmé l'oeil de l'autre.
mais il est devenu bête à cause d'un fox dans un club, il lui a croqué la cuisse, une patte avant, plusieurs fois chez le véto (agraffes, points...)

Quand le jack était bb, il était dans les bras d'une ado, le chien du moniteur s'est mis debout pour voir le chiot, là le gros à grogné, et bagard, l'autre chien a eu la joue arrachée, j'ai du sauté de mon cheval en plein cour, et bien sur tout ça à la porte du manège.

Mais dès que j'arrive il lache, le souci c que les autres ne rattrape pas toujours leur chiens et souvent c le mien qui se fait agresser.

Depuis que je suis chez moi, je ne veux pas les chiens des autres, si ça arriv j'attache mon chien ou le met dans un boxe.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyMar 20 Avr 2010 - 2:32

charly a écrit:
t'inquiètes ca arrive très souvent
les chiennes entre elles peuvent être de vraies saloperies
Là où j'ai les chevaux, il y a un chenil de chiens de chasse. En mars, un groupe de trois chiennes s'est bagarrée. Ces abruties pissaient le sang partout. Il a fallu séparer celle qui posait un pb.

J'ai parfois du mal à comprendre qu'on parle du chien comme animal social et du chat comme animal territorial (enfin, je comprends mais au fond la sociabilité du chien, bof).
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyMar 20 Avr 2010 - 3:16

toutafé d'accord, ma petite minette (pourtant opérée) s'entend super bien avec tous les chats du coin (et pourtant y'en a un paquet, dans le village ils font même des vagues de captures pour opérer tout ce ptit monde)

et la quasi totalité des chiens que j'ai eu sont purement et simplement associables avec leurs congénères, le plus souvent avec des chiens inconnus, mais à la grande époque où on avait jusqu'à 10 chiens, on les mettait par groupe sinon bagarre assurée (en plus avec l'effet de meute le résultat en cas de baston est assez vilain)

et c'est pas faute de vouloir les sociabiliser. Avec tous les forts caractères ma mère est allée depuis leur plus jeune age en club pour qu'ils aient l'habitude de voir des chiens autres que ceux de la maison, ben y'a rien à faire passé un certain âge, la relation est trèèès délicate voire impossible (d'ailleurs ca y est la rodhesian a basculé vers le coté obscure de la force, et pourtant dès ses 3 mois elle allait au club du chiot)

le seul qui va à peu près, c'est le beauceron, en cas d'embrouille avec un autre chien ca reste proportionné, il raccompagne le chien en le trainant hors de son territoire mais ne le trucide pas


LAudot -> t'as réussi à la caser finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyMar 20 Avr 2010 - 4:32

En fait, il faut comprendre par social et territorial, le référentiel des rapports entre individus.
Le chien s'identifie par rapports aux autres individus de son espèces.
Le chat s'identifie par rapport à son territoire. Il n'apprécie guère d'en sortir.
Ce qui implique de plus forts rapports de domination chez le chien que chez le chat. En dehors des périodes de reproduction, le chat se bagarre peu.
Le troupeau de la ferme vit en meute et des chats extérieurs peuvent s'intégrer. Mais bon, Chipie Chat mais des torgnoles même au chien...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:26

Et les chiens tuent ou maltraitent les plus faibles d'entre eux. Dans les chenils de chasse, ils abattent souvent les plus vieux pour leur éviter ça...
J'ai trois chiens, apparemment les meilleurs amis du monde.... Si je me fache sur l'un deux, les deux autres arrivent pour le bouffer. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne chienne Cane Corso Empty
MessageSujet: Re: Donne chienne Cane Corso   Donne chienne Cane Corso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne chienne Cane Corso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne golden retriever [donné]
» cherche éleveur ou propriétaire de Cane Corso...
» Donne/confie chienne croisée labrador
» Donne jeune chienne type setter
» Donne une petite chienne dans le 62 (Pas de Calais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: