Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Triste, et en colère ...

Aller en bas 
+6
cath.
thb
Jarretelle
moka
flika
FM
10 participants
AuteurMessage
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 3:58

Mes proches voisins et amis, on retrouvé hier, dimanche 14 mars, un pic-vert mâle, mort sur leur terrasse. Le lendemain lundi 15 mars, ils retrouvent un second pic-vert mâle mort dans leur jardin.
Je signale que ces deux pics vert leur ont été rapportés par leur chien, un Jack Russel plutot agressif.
Toutefois, je n'ai aucune raison de ne pas les croire lorsqu'ils affirment que ces pics vert ont été rapportés déjà morts
Ils me questionnent pour savoir si des traitement hivernaux ont été fait dans les cultures environnantes, Je ne saurais le dire.
J' ai récupéré les cadavres des deux oiseaux pour éventuellement les faire expertiser afin de connaitre la cause véritable de leur mort, s'en me faire d'illusions.

Mais ce P... de Jack Russel s'attaque aussi aux hérissons, ensuite, véto pour lui enlever les épines, l' an passé, il a chopé et trucidé des écureuils...
Une année, il a failli mourir, après avoir bouffé un nid de chenilles procéssionnaires tombé au sol... P...g ....si seulement !

je nourris toutes ces bestioles tout l' hiver, et dès qu'elles sortent au début du beau temps, l' autre connard de clébard ...s' amuse...!!!
Je hais les chiens !



Quelques photos de mes copains, prises cet été....
et celles que j' ai pris ce matin...


Triste, et en colère ... Pivert10

Triste, et en colère ... Pivert11

Triste, et en colère ... Pics_v10

Triste, et en colère ... Pics_v11


Dernière édition par FM le Mar 16 Mar 2010 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:00

...triste à en chialer...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:03

FM a écrit:
leur chien, un Jack Daniel plutot agressif.
T'aurais pas un peu trop bu là ????? Triste, et en colère ... Alol
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:05

..Russel, bien sur...(c'est écrit plus loin...)
C'est mon humour à moi , ca !


Dernière édition par FM le Mar 16 Mar 2010 - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:06

quid effectivement d'un traitement insecticide sur des larves et autres chenilles dont se nourrissent ces beaux oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarretelle
galop 4
Jarretelle


Nombre de messages : 282
Age : 52
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 01/04/2008

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:07

désolée FM... c'est vrai que c'est très frustrant et je comprends très largement ta colère...

ceci dit sur ce coup-là je me demande quand même si le jack Daniel en question n'est pas innocent... pour ma part ça sentirait plus le chat cette hécatombe nan ?

tu vas hurler mais la mienne me rapporte fièrement moultes mésanges et autres rouges gorges depuis quelques jours... ça me met aussi dans une rage folle mais va expliquer à un "léon" à moustache que les souris c'est son taf mais pas les zolis n'oiseaux...!


Dernière édition par Jarretelle le Mar 16 Mar 2010 - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:07

Ils n'auraient pas pris du plomb ? J'en connais qui les allument sans remord a cause des trous qu'ils font dans les avant-toits.
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:09

Oui, aussi...l' agriculteur qui est passé traité le champ voisin il y a 15 jours, un dimanche neigeux...
J' ai mis les bestioles au congélateur, en attendant de savoir comment, et ou, et par qui , les faire autopsier...;
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:11

si ils attaquent les avant toits, c'est qu'ils sont pourris !!

les pics ne feront des trous dans une branche que si il y a des larves derrière

nous laissons volontairement dans nos haies des arbres morts, logis pour les insectes qui nourriront ensuite toute l'avifaune...lierre qui fleurit l'hiver et qui permet aux petits pollinisateurs et 1eres abeilles de se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:11

Le Jack Daniel, il le boit avec le voisin devant un match de foot...

Tu as fait une autopsie par palpations ? blessures, état général, maigreur...
De quand dates-tu leur décès ?? Ils ont les yeux déjà bien enfoncés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:11

tu crois un Jack Daniel capable de tuer un zozio plutôt vif ?
pour les hérissons ca c'est sur, mais pourquoi ils ne restent pas chez toi les picots aussi ?

chez moi dans le var comme c'est chasse gardée (et que les chiens sont cloturés) on toute la forêt du coin vient scouatter sur nos terrains, z'ont du capter qu'à cet endroit ils ne risquaient rien
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:11

Jarretelle a écrit:

ceci dit sur ce coup-là je me demande quand même si le jack Daniel en question n'est pas innocent... pour ma part ça sentirait plus le chat cette hécatombe nan ?
D'autant plus que le Jack est avant tout un terrier (mais Russell, le Jack Triste, et en colère ... Aiwebs15 )
Comme Jarretelle, je pencherais plutôt vers un méfait félin...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:14

FM a écrit:

J' ai mis les bestioles au congélateur, en attendant de savoir comment, et ou, et par qui , les faire autopsier...;

LDA : labo départemental d'analyses, dépend de ce qui s'appellait avant la DDSV (maintenant DDPM ou qq. chose d'approchant)

Il y a qq. années, un pote y avait amené le cadavre de sa chienne pointer, suspectant un acte de malveillance : elle avait juste bouffé de l'anti limace

Et pout le traitement du champ par le voisin, à mon avis ça n'aurait pas mis 15 jours à faire effet

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:16

Le Jack, il arrive à choper les écureuils, lorsqu'ils courent entre deux arbres.
Hier après midi, le dernier avait l'oeil encore net , Ils s ont morts ce Week end, c'est certain, pas de coups de fusils...
La voisine m'explique que c'est bien leur chien qui les a rapportés...??
..mais que les oiseaux étaient "froids".....
Connaissant le clébard....et ses méfaits répétés.

merci, Roch !

l' un des oiseaux à le bec plein de terre..il est donc mort en train de fouiller le sol...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:24

rochellou a écrit:

LDA : labo départemental d'analyses, dépend de ce qui s'appellait avant la DDSV (maintenant DDPM ou qq. chose d'approchant)
Par ici, ça s'appelle DDCSPP Triste, et en colère ... Aiwebs21
(Roch, ça fait quelques (dizaines d')années que les LDA ne dépendent plus des DDSV, mais des CG... d'où le "D")
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:26

ben du coup à part butter le jack je vois pas d'autres solutions ! de toute façon il recommencera

j'ai plus aucun scrupule avec ca, la plainte contre mes voisins suite à leur chien qui a décimé notre troupeau de moutons a été gentillement classée sans suite.
Du coup si je reprends les chiennes à divaguer chez moi, je les attache au pieds de mes anes qui vont se charger de les piétiner.
Je sais c'est horrible mais je vois pas pourquoi la vie d'un clébar passerait avant celle d'autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:49

..les chenilles processionnaires ne vont pas tarder à descendre des arbres...
..Je vais lui en faire déguster quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 5:05

C'est pour cela que j'aime pas ces chiens là.

A la maison, on essaie tant bien que mal d'éduquer les deux félins : Oui pour les souris, rats et autres musaraignes; Non pour les bouvreuils, Mésanges bleues et mésanges à têtes noires.

Et si chien il y aura, ce sera Bouvier Bernois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... EmptyMar 16 Mar 2010 - 5:46

Un Bouvier bernois, quelle crème ce chien coeur ...

Sinon pour les pics verts, je suis aussi étonnée qu'un chien arrive à les approcher. A terre ils sont toujours sur le qui-vive. Même ma chatte, pourtant -trop- bonne chasseuse de mésanges ou d'écureuils, n'a jamais réussi à les approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





Triste, et en colère ... Empty
MessageSujet: Re: Triste, et en colère ...   Triste, et en colère ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste, et en colère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: