Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Hyperlaxité tendineuse

Aller en bas 
+5
EvaD
albane et penou
zazote
habana
Nanou54
9 participants
AuteurMessage
Nanou54
galop 6
Nanou54


Nombre de messages : 822
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/02/2008

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:14

Bonsoir,
J'ai une pouliche née avec une hyperlaxité tendineuse des antérieurs. C'ets la première fois que je suis face à ce genre de situation et c'est très impressionnant. Il semblerait que cela soit assez courant et que cela peut se remettre très rapidement.
Pour ceux qui ont été confrontés à ce type de situation, dans quel délai avez-vous vu une amélioration significative?
Ma pouliche me paraît sérieusement atteinte. A la naissance, nous lui avons donné des biberons car elle ne pouvait naturellement pas se lever. Quelques heures plus tard, elle se mettait debout toute seule pour aller téter. Elle est très vive et très vigoureuse et n'a aucun autre problème particulier. Elle aura quatre jours cette nuit. Au niveau de ces membres, je ne vois pas d'amélioration nette. Elle a une démarche catastrophique, même si cela ne l'empêche pas de "trotter" ou "galoper" ou faire des cabrioles. Mais je n'ai pas l'impression que cela se redresse vraiment... Je sais bien que trois jours, ce n'est rien mais cela peut être très rapide a priori... Je pense que j'ai besoin d'être un peu rassurée car je suis déjà fan de cette petite pouliche mais elle me fait vraiment mal au coeur !

Pour infos, elle a eu 4 injections d'un équivalent de l'ipalago (mon véto n'en avait pas en stock. La différence est semble-t-il le mode d'administration). Nous arrétons comme prévu avec le véto ce produit aujourd'hui et passons en relais à de l'homéopathie. Le véto passe la voir demain...

Merci d'avance pour vos réponses et avis... et désolée pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-thozano.pagesperso-orange.fr/
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:26

Je pense qu'avec une photo ce serait peut être plus simple pour te repondre,
du moins pour ceux s'y connaissant, j'ai eu un premier poulain cette année, qui est né tres petit, le veto m'a dit également qu'il était hyperlaxe, il a mis 3 jours avant de pouvoir se lever tout seul, j'ai donc du le lever pendant ces 3 jours et nuits pour qu'il puisse téter, une fois debout il se déplaçait tout seul, il a 2 semaines et s'est déjà redressé mais à surveiller et intervenir à 2 mois si pas tout à fait droit..le veto m'a parlé d'une petite opération, j'espère que les autres pourront t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:36

Mon poulain est né aussi avec une hyper laxité mais des postérieurs ...
Effectivement c'est impressionnant ...

Il est né lundi matin et ce soir ca aller mieux, les boulets ne touchez plus le sol même si ils étaient encore bas !

Je lui ai donné deux seringue de vitamine, et si dans quelques jours, les boulets sont toujours bas on passe a un traitement phyto mais je ne m'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:17

meme probleme sur mon poulain prematuré, né il y a 5 jours le veto m'a conseillé de voir d'ici quelques jours. il est revenu ce soir, sur ses 4 membres les anterieurs vont bien mais les posterieurs restent tres pres du sol. resultat: il lui a fait 1 bandage avec 2 ateles a chaque membre + une cure de vitamines+ ration doublee pour la maman afin qu 'elle fasse du lait à foison et que bébé en profite.
dans 15 jours bandages à enlever si pas de soucis particuliers avant
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:14

j'ai eu le cas l'année dernière avec les deux postérieurs
le véto a fait le jour meme une seringue (type vermifuge) de vitamines
et une autre a lui mettre 20 jours après la naissance
en moins d'une semaine il était correct

Par contre j'ai une connaissance qui a eu ca l'année des T sur une pouliche PRE atteinte aux 4 menbres , par manque de connaissance elle n'a rien fait et la pouliche a 1an marchait encore sur les boulets aux antérieurs , la dernière fois que j'ai entendu parler de cette pouliche s'était pour dire que les proprio pensaient la faire euthanasier mais j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:20

Par 2 fois j'ai eu des poulains nés avec les boulets qui trainent par terre, mais des posterieurs.. ca c'est vite remis et l'an dernier, effectivement le veto lui avait collé une seringue de vitamines pour le redressé plus rapidement.. je n'en sais pas plus.. peut etre le montrer a un tres bon marechal..
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:48

mon poulain est né comme ça des posterieurs.
comme ils sont en pension chez un marechal orthopedique, il m'a pris ça en charge au bout de 3 semaines, comme il marchait encore sur ses talons, il lui a fabriqué des mini fers en alu avec une palette pour redresser le pied: efficace, en moins d'une semaine, c'etait redressé!

Hyperlaxité tendineuse DSCN1043

Hyperlaxité tendineuse DSCN1068
Revenir en haut Aller en bas
Nanou54
galop 6
Nanou54


Nombre de messages : 822
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/02/2008

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:26

Merci à tous, je ne dirai pas que cela me rassure (difficile quand je la vois comme cela) mais cela m'ouvre des pistes ! Pour ceux qui voulait une photo:
Hyperlaxité tendineuse Dsc02711
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-thozano.pagesperso-orange.fr/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:38

ah... oui.... c'est bien descendu là..... mais ça arrive ! Ne pas s'affoler ! Une cure de vitamines serait appropriée...Hyperlaxité tendineuse NeutralHyperlaxité tendineuse Wink

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 3:37

et un bon suivi des pied par un bon marechal pendant les premiers mois: il a les pieds dans la meme position que le mien avant la pose des fers, les pieds vaient tendance à devenir en pointe à la pince, il fau treequilibrer avec qlq coups de rape de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:45

the passenger a écrit:
il y a eu deux posts intéressants sur des hyperlaxités tendineuses :

https://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-specifique-poulinage-f15/traitement-de-l-hyperlaxite-t16154.htm?highlight=hyperlaxit%e9


ha ben c'etaitle post pour mon poulain très content

la suite: il a eu ses petits fers alu en photo ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:58

La seringue c du bionutron start, j'en donne systématiquement une à un jour et une autre à 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:45

c'est ce que je donne aussi à mon poulain le bionutron start, alors est ce utile qu'il ait des ateles? cela ne le gene absolument pas pour faire l idiot au contraire. dans tout ce que je vous lis, cela revient tout seul alors si en plus je peux faire venir mon marechal ce serait un plus, les fers etaient une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:34

albane et penou a écrit:
c'est ce que je donne aussi à mon poulain le bionutron start, alors est ce utile qu'il ait des ateles? cela ne le gene absolument pas pour faire l idiot au contraire. dans tout ce que je vous lis, cela revient tout seul alors si en plus je peux faire venir mon marechal ce serait un plus, les fers etaient une bonne idee

attention, si tu lui fais poser les fers, il faut lui restreindre l'espace s'il est vraiment dynamique: le mien a vite compris qu'il accrochait mieux au sol pour les accelerations au galop Ben voyons .

du coup au bout de 5 jours, il s'en est arraché un : il etait tordu par la pression qu'il a exercé dessus! très content
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:42

ah oui effectivement la il me fait de sacrées accelerations et puis plein pot galop le coquin je vais voir avec mon marechal déjà quand il pourra venir le voir, c& m'a l'air d'etre quand meme une bonne option parce que le je crains que ses bandages ne tiennent pas longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperlaxité tendineuse Empty
MessageSujet: Re: Hyperlaxité tendineuse   Hyperlaxité tendineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperlaxité tendineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement de l'hyperlaxité?
» hyperlaxité (encore)
» hyperlaxite des tendons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: