Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jument a la saillie

Aller en bas 
+8
titou4946
valerieS
palolim
Isabel
Patricia
PetiteKoba
Folengo
alx
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alx
galop 5
alx


Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2008

jument a la saillie Empty
MessageSujet: jument a la saillie   jument a la saillie EmptySam 10 Avr 2010 - 3:08

ma jument est une primipare .
c'est sa premiere saillie
premier saut jeudi 1 e avril
elle a ete ressailli tous les deux jours jusqu'à hier
jument encore en chaleurs , qui accepte encore le male au bout d'une semaine

est ce que vous trouvez ça normal ?

elle revoit le mal demain , si encore en chaleur ... elle va faire une echo .
qu'est ce qui peut faire que ça dure aussi longtemp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptySam 10 Avr 2010 - 3:11

la mienne m a donné un poulain sur des chaleurs de 15jours...
cette année elle en est aussi a 15jours de saillie... c est le jeu
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptySam 10 Avr 2010 - 3:22

Demande a Akasha la visite de notre ponette a son étalon... rire
Ce fut TREEEEES long!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptySam 10 Avr 2010 - 4:55

c'est courant ! jument a la saillie Wink

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptySam 10 Avr 2010 - 14:02

alx.. s'il te plait, sur un forum "élevage", le "mal" s'écrit le mâle stp Ben voyons

et ta primipare c'est une maiden

mais elle sera primipare l'année prochaine ( avec un peu de chance )

cela sera ma petite contribution de la soirée clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptySam 10 Avr 2010 - 17:29

"revoir le MAL" ça me fait bien sourire. rire
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
galop 4
valerieS


Nombre de messages : 417
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2009

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptySam 10 Avr 2010 - 23:41

Les chaleurs de début de saison sont souvent plus longues que les autres:des fois jusqu'à 15j!puis quand la durée du jour augmente,la température augmente,et bé les chaleurs des juments durent moins longtemps!
Ne va pas m'user de trop le petit Fahiz,je veux qu'il soit en forme en arrivant!
Revenir en haut Aller en bas
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:34

Bonjour

J'ai ma jument qui est un peu pareil on l'a emmener a l'étalon le lundi 5avril et l'on fais saillir ce jour là et le lendemain et mercredi on a décidé de la ramener chez nous mais la demoiselle présente toujours quelques signes de chaleur donc on attend l'écho qui est prévu bientôt ...

Bon après elle est pas primpare mais elle aura 18ans fin mai ...

Après a toi de voir les écho sa se trouve elle est déjà pleine et je l'espère pour toi content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:26

Pourquoi l'avoir ramenée ?

Normalement on fait saillir jusqu'au refus, et là on récupère la jument, puis echo 14 jours tard.

Généralement les juments ovulent sur la fin des chaleurs, c'est le meilleur moyen d'avoir une jument vide de faire comme vous avez fait. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
galop 4
valerieS


Nombre de messages : 417
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2009

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:30

C'est très risqué!l'ovulation a lieu en général en fin de chaleurs,donc si on ne sailli pas jusqu'à leur fin,il y a peu de chance qu'elle soit pleine,à moins d'avoir aussi provoqué l'ovulation par injection...
Un bon véto ne verra si elle est pleine que 12-14j après le dernier saut;en faisant une écho sur une jument en fin de chaleur,il verra juste si elle a ovulé ou pas,pas si elle a été fécondée.
Revenir en haut Aller en bas
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:35

ok Oui tout a fais ma jument a une injection de prostaglandine 48h avant d'aller chez l'étalon.

Après on a vu avec le proprio de l'étalon et eux aussi on dit qu'il fallait pas que la jument tape et tout ...mais la 2eme fois elle se laissait déjà beaucoup moins faire (bougeais tout le temps et tout....)du coup on a décidé qu'il valait mieux la ramener après si elle est pas pleine je peux la ramener c'est pas le soucis... content
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
galop 4
valerieS


Nombre de messages : 417
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2009

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:38

La prostaglandine provoque les chaleurs mais pas l'ovulation...il faut faire une hCG,après un contrôle véto:jument en chaleur,follicule sain de plus de 35mm
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:40

Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:48

Oui vous n'avez pas était des mieux conseillé.

C'est sûr que vous pouvez la ramener, mais c'est ballo il suffisait d'attendre qu'elle refuse catégoriquement l'étalon. clin d'oeuil

Bon on va croiser les doigts, sachant que les SPZ peuvent vivre 48heures, avec un peu de chance ça aura fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
galop 4
valerieS


Nombre de messages : 417
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2009

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:00

C'est vrai que des fois...
Le pire que j'ai eu:coup de téléphone d'un moniteur du coin:"j'ai une jument en chaleur,je passe près de chez toi en allant en concours dimanche,je te la dépose."
Le dimanche matin de bonne heure,le camion arrive,on descent la jument,direct on la saillie....et on la remet dans le camion!
Elle a fait ses parcours prévus ,et 15 j après l'écho était positive!
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:06

Surpris quel chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:40

oui et non je n'ai pas été conseillé plus que ça ...

Car j'ai changé de véto et donc mon nouveau véto m'a fais l'injection et m'a dit d'attendre qu'elle refuse l'étalon mais après avec le proprio de l'étalon on a vu que au bout de 2 jours elle s'en foutait de l'étalon car comme elle était dans un champ a coté dès qu'on l'amenais près du champs elle avait la queue en l'air et tout mais le mercredi elle s'en foutait royal (le pauvre) elle est monté dans le van et elle a juste hennit 1 ou 2 fois mais pas plus ...
du coup on a constaté que si on l'avait mis a l'Étalon elle aurait surement botté donc de toute manière l'écho je peux pas la faire avant le samedi 24 Avril se qui fera 19jours après le 1 er saut .
Sinon bah on la ramène et on attendra qu'elle refuse l'étalon .

Merci a vous tous pour vos conseils c'est gentil d'en recevoir amicalement et de ne pas se faire jugée. content
Revenir en haut Aller en bas
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:41

quel chance pour la juju Surpris
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:56

titou4946 a écrit:
oui et non je n'ai pas été conseillé plus que ça ...

Car j'ai changé de véto et donc mon nouveau véto m'a fais l'injection et m'a dit d'attendre qu'elle refuse l'étalon mais après avec le proprio de l'étalon on a vu que au bout de 2 jours elle s'en foutait de l'étalon car comme elle était dans un champ a coté dès qu'on l'amenais près du champs elle avait la queue en l'air et tout mais le mercredi elle s'en foutait royal (le pauvre) elle est monté dans le van et elle a juste hennit 1 ou 2 fois mais pas plus ...
du coup on a constaté que si on l'avait mis a l'Étalon elle aurait surement botté donc de toute manière l'écho je peux pas la faire avant le samedi 24 Avril se qui fera 19jours après le 1 er saut .
Sinon bah on la ramène et on attendra qu'elle refuse l'étalon .

Merci a vous tous pour vos conseils c'est gentil d'en recevoir amicalement et de ne pas se faire jugée. content

19 jours après le 1er saut, autant attendre de voir si elle revient en chaleur clin d'oeuil ça économisera une echo.
Et si elle revient pas alors echo rapidement pour voir si jumeaux ou pas notemment.

enfin je ferai comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:01

je suis pas contre le fais d'attendre mais ma jument ne montre jamais ses chaleurs...Avec l'injection de prosta c'était la première fois que je les voyaient, elle ne change pas de comportement ni rien et ne lève même pas la queue...Donc voila .

Je vais faire une écho pour en etre vraiment sur ...(je voulais aussi savoir combien coute a peu près une écho?)merci content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:03

ha oui dans ce cas.

Moi j'ai des pisseuses croisées alumeuses Imbecile Heureux

Pour les echos c'est hyper variable, suivant les endroits je paye de 5 à 35 euros clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:22

Dans mon coin c'est 55 € en clinique de véto ou 90 € a Grosbois ...
Y a pas moins chère Honteux .
Moi aussi j'ai une question (si quelqun sait) une fouille se fait a partir de combien de temps de gestation ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:38

la chance d'avoir des pisseuses lol rire il me reste plus qu'a attendre et je vous redirais tout ça ...merci beaucoup content
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
galop 4
valerieS


Nombre de messages : 417
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2009

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:36

éh bé,ils y vont fort,les véto,au niveau tarif,chez vous!ici je paie 20 E ht,et en plus il vient à domicile les faire.
Pour la fouille,déjà à 14 jours un bon véto "sent" si elle est pleine:(tonicité de l'utérus,)mais il faut une écho pour voir si il y a des jumeaux.
En général,le véto fouille la jument pour vider le rectum avant l'écho:le mien me dit toujours à ce moment là si elle est pleine ou pas!
Il peut également sentir les vésicules suivant ou elle sont placées:l'année dernière,sur ma jument Celeste,il m'a anoncé les jumeaux rien qu'à la fouille,confirmés juste derrière par l'écho...
Pour titou4946,attention!à 19 jours,la jument peut avoir fini ou presque les chaleurs suivantes si elle est vide!
En résumé:écho à 14j après le dernier saut car la jument peut être en chaleur dès 12j ,donc si il faut la ramener à l'étalon on est encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:12

Merci pour la précision content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument a la saillie Empty
MessageSujet: Re: jument a la saillie   jument a la saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument a la saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument déchirée lors de la saillie
» Jument non saillie qui fait du pis
» jument pleione saillie?
» Saillie ou non - jument âgée
» jument déchirée à la saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: