Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème au boulot...Dernier jour demain!!

Aller en bas 
+13
FM
cilia
Valérie
calinoeta
PatriciaS2
palolim
maud(belgique)
lambada
fueguito
Néo
Mélusine
l_amazone
ptiteblue
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:38

Bon, je vous ai communiqué mon enthousiasme il y a deux semaine d'avoir trouver un nouveau boulot.

Ben l'enthousiasme est vite retombé car du boulot finalement, je risque de ne plus en avoir du tout!

J'explique, via agence de recrutement, boulot pour commencer le plus tot possible. Je sais que mon employeur ne me gardera pas inutilement, donc je dis OK, mais faut quand même être sure qu'ils veulent bien attendre 6 semaines de préavis.

Pas de bol pour moi, je donne ma démission le 6 avril...mais le préavis de 6 semaines ne prend acte que le 1er mai! Veulent bien me laisser partir plus tot si ils trouvent qqn et que je m'engage à bien bouloter.

Donc, moi j'ai perdu mon nouveau job car ils veulent une date précise que je ne peux leur donner, et ne veulent pas attendre jusqu'au 15 juin (hollandais pensaient que ce serait 6 semaines à partir du 6 avril...).

Mais, de mon coté j'ai deux solutions, soit je prend la date du 15 juin, point barre et je ne me casse pas avant, en utilisant 1 jour semaine pour trouvere du taf.

Soit je fais preuve de bonne volonté et j'attend qu'ils trouvent qqn d'autre, en risquant d'être couillonnée si ils ne trouvent pas qqn rapidement, moi devant chercher du taf en dehors des heures de bureau...mais d'un coté, dans 3 semaines ils peuvent avoir qqn, moi avoir qq chose et être libérée pour commencer plus tot.

Ce n'est sans doute pas très clair, mais ils me font chier et j'ai envie de les faire chier aussi...

Rolalala la déprime Sad


Dernière édition par ptiteblue le Jeu 22 Avr 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:55

Si tu démissionnes, tu démissionnes, ils ne peuvent pas refuser jusqu'à une date indéterminée! C'est leur problème s'ils ne troiuvent personne pour te remplacer. Il y a un prévis à respecter, et ils t'y obligent, soit, tu donnes donc cette date là aux nouveaux, et c'est parti!

Mais c'était quand même un peu risqué de donner ta dem sans un contrat signé de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:59

Ben ouais ça je sais aussi, mais avec les agences, c'est on signe quand on a la date de début, jamais eu de problème dans le passé...puis ben là, foireux...

Ils n'ont pas refusé ma démission, ils ne veulent pas me donner une date de libération précoce (donc avant la fin du préavis le 11 juin).

Donc soit j'attend sagement qu'ils trouvent qqn en espérant pouvoir -peut-être- partir plus tot (mais si je n'ai pas d'autre boulot ce n'est peut être pas l'idéal)

Soit je dis aux futurs employeurs OK, mais à partir du 14 juin et pas avant...et là je peux les faire chier en étant en dépression et en utilisant mes jours légaux de recherche d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:03

Tu as 6 semaines de préavis? Et tu as posé ta dem le 6 avril? Donc tu te casses le 20 mai et je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement.

Donc tu donnes cette date là aux futurs employeurs, et on en parle plus. Quel est leur problème aux nouveaux? Ils savaient bien que tu étais déjà en poste, et que tu ne serais donc pas disponible 2 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:04

ptiteblue a écrit:


Soit je dis aux futurs employeurs OK, mais à partir du 14 juin et pas avant...et là je peux les faire chier en étant en dépression et en utilisant mes jours légaux de recherche d'emploi...

c'est ça qu'il faut que tu fasses.... mais pas forcément en les faisant chier pour autant car si c'est reciproque tu risques de vivre un préavis d'enfer...
et si tu te colles en arret maladie pour une depression inexistante ils vont t'envoyer un controleur... et là je te dis pas le buzz d'enfer que ça peut engendrer pour toi ! Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:04

Ben tu as intérêt à donner une date à tes potentiels futurs employeurs pour qu'un contrat se signe. Et il faut une date que tu pourras respecter à coup sur c'est à dire pour le moment le 14/06.

Après si tu arrives à partir avant tant mieux mais il faut que tu arrives à signer un contrat...

Maintenant je comprends que le moi de retard pris par le décalage de ton préavis gêne tes futurs employeurs mais un mois ça se gère si c'est toi qu'ils veulent clin d'oeuil


Question: qu'est ce qui justifie que pour une démission au 06/04, le préavis ne débute que le 01/05 ? Ils en ont le droit? C'est une loi belge particulière?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:09

En Belgique, le préavis commence le 1er du mois suivant la date de démission...donc je suis couillonnée et le Hollandais qui veut m'engager ne le savait pas.

Donc ce n'est pas 6 semaines que je vais prester, mais 10... Triste
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:11

Mélusine a écrit:
ptiteblue a écrit:


Soit je dis aux futurs employeurs OK, mais à partir du 14 juin et pas avant...et là je peux les faire chier en étant en dépression et en utilisant mes jours légaux de recherche d'emploi...

c'est ça qu'il faut que tu fasses.... mais pas forcément en les faisant chier pour autant car si c'est reciproque tu risques de vivre un préavis d'enfer...
et si tu te colles en arret maladie pour une depression inexistante ils vont t'envoyer un controleur... et là je te dis pas le buzz d'enfer que ça peut engendrer pour toi ! Neutre

Bah le controleur, il ne peut pas vérifier si je suis en dépression ou pas, il ne peut pas aller contre l'avis de mon médecin!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:16

En fait je me demande quel est mon intéret.

Si je dis OK on essaie que je puisse partir plus tot et que le 15 mai je n'ai plus de taf, je suis dans le caca.

Tandis que si je dis ok 15 juin, au moins je suis certaine d'avoir un salaire jusque là...

C'est pénible, mon homme voulait déja que j'aille chez le médecin cet aprem pour avoir un certificat, il veut tout faire pour les emmerder, mais les jours où je serai au boulot, c'est moi qui vivrai l'enfer!

Et rester 10 semaines gentillement sans les faire chier, ça je refuse aussi, suis pas mère Thérésa!
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:19

C'est quoi ton boulot actuel, pcq moi je le veux bien, et comme ça tu peux partir plus tôt clin d'oeuil

Bon ok je sors Cheval
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:28

Administration, boniche, aide comptable.

tu parles français, flamand et anglais parfaitement alors tu peux m'envoyer ton cv!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:31

ptiteblue a écrit:
Administration, boniche, aide comptable.

tu parles français, flamand et anglais parfaitement alors tu peux m'envoyer ton cv!

T'as pas envie qu'ils trouvent quelqu'un ou quoi ? rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:31

Ben je préviens quand même la pauvre... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:28

Ouais mon flamand est à revoir malheureusement Ben voyons (ms j'ai espagnol et portugais rire )

Sorry c'est pas moi qui vais t'aider pr le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:48

Mon homme veut leur foutre le syndicat sur le dos, le problème c'est qu'ils sont dans leurs droits.

Puis de l'autre coté, c'est sans doute foutu, donc partir plus tot n'arrangera pas mes problèmes à ce moment là!

Pffff, trop bonne, trop conne, depuis que j'ai commencé ce boulot c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:12

Attention: si tu es en maladie, la durée de ton préavis est prolongée de la durée du certificat ! Courage ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:20

maud(belgique) a écrit:
Attention: si tu es en maladie, la durée de ton préavis est prolongée de la durée du certificat ! Courage ! kiss

C'est spécifique à la Gelbique ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:22

ptiteblue a écrit:
Mon homme veut leur foutre le syndicat sur le dos, le problème c'est qu'ils sont dans leurs droits.

Ben qu'il aille bosser à ta place alors.


ptiteblue a écrit:
Puis de l'autre coté, c'est sans doute foutu, donc partir plus tot n'arrangera pas mes problèmes à ce moment là!

Tu m'as l'air bien sûre de toi... as-tu eu un "non" ferme et définitif ?



ptiteblue a écrit:
Pffff, trop bonne, trop conne, depuis que j'ai commencé ce boulot c'est comme ça!

Tu vas voir que ça va être l'élément déclencheur qui va te faire radicalement changer très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:40

Non Maud, le préavis n'est prolongé que si il n'y a pas de date de fin, genre 6 semaines prestées à partir du 1er mai. C'est valable en cas de licenciement.

Si c'est du 1er mai au 11 juin, je peux être malade pendant 6 semaines que ça n'y change rien.

Pour l'autre coté, l'agence de recrutement va appeler demain, à voir si ils bluffaient ou pas, si ils n'ont personne d'autre peut être attendront ils, mais je n'y compte pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:16

ptiteblue a écrit:
Mélusine a écrit:
ptiteblue a écrit:


Soit je dis aux futurs employeurs OK, mais à partir du 14 juin et pas avant...et là je peux les faire chier en étant en dépression et en utilisant mes jours légaux de recherche d'emploi...

c'est ça qu'il faut que tu fasses.... mais pas forcément en les faisant chier pour autant car si c'est reciproque tu risques de vivre un préavis d'enfer...
et si tu te colles en arret maladie pour une depression inexistante ils vont t'envoyer un controleur... et là je te dis pas le buzz d'enfer que ça peut engendrer pour toi ! Neutre

Bah le controleur, il ne peut pas vérifier si je suis en dépression ou pas, il ne peut pas aller contre l'avis de mon médecin!

bien sur que si car le controleur EST un médecin.... et les certificats de complaisance ils connaissent bien...
en tout cas en France c'est comme ça... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:21

Ben la dépression c'est difficilement controlable, c'est comme le mal au dos...puis ils feront quoi, me virer... Imbecile Heureux je demande que ça, looool!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:24

ptiteblue a écrit:
Ben la dépression c'est difficilement controlable, c'est comme le mal au dos...puis ils feront quoi, me virer... Imbecile Heureux je demande que ça, looool!

ben ecoute reste sur tes positions... clin d'oeuil
pour avoir eu le cas au boulot ça peut t'apporter des ennuis c'est tout !
mais pour ta décharge je ne connais pas le code du travail en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:38

ptiteblue a écrit:
Administration, boniche, aide comptable.

tu parles français, flamand et anglais parfaitement alors tu peux m'envoyer ton cv!

JE connais quelqu'un de fiable. TRinligue voire allemand en plus , adminstrative, commercial et compta. ? Mais vit à la frontière près de Liège. Trop loin de ton taf?
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:18

Je ne connais pas bien la législation du travail dans ton pays, mais déjà le point de départ d'un préavis, c'est normalement la date de notification de ta démission à ton employeur, je ne vois pas pourquoi il y aurait un tel délai de "carence" entre la notification de ta demission et le 1er jour du mois qui suit la démission.

Sinon, qu'est ce qui se passe si du jour au lendemain tu ne reviens plus travailler dans ton ancienne boite et que tu prends plus tôt ton poste chez tes futurs employeurs ?
Ils peuvent te poursuivre ? Tu perds des droits ?

Franchement, ça puait un peu dans un de mes précédents jobs, c'était un peu compliqué, j'essayais de me faire licencier à l'amiable, ça allait venir, mais ça trainait (conflit d'intérêts entre 2 associés) le hic, c'est que j'en avais de toute façon marre et que j'avais trouvé un autre poste et il fallait que je commence tout de suite. Du jour au lendemain, je ne suis plus venu bosser. Les prud'hommes, c'est moi qui les y aient collés parce qu'ils n'avaient pas terminé une procédure commencée.......
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:53

Comme dit PatriciaS2, quels sont les sanctions quand il y a abandon de poste en Belgique?
Est ce que cela t'empecherait de commencer l'autre poste?

Tu ne le savais pas pour le délai de préavis? à 1 semaine près, c'est con de se faire avoir...

Ca montre qu'on ne connait jamais assez bien ses droits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au boulot...Dernier jour demain!!   Problème au boulot...Dernier jour demain!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au boulot...Dernier jour demain!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier jour de boulot...
» Dernier jour...
» demain le jour J
» demain, le grand jour!
» Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: