Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déroulement Poulinage

Aller en bas 
+7
alexjo
Atlanta
Mélusine
Isabel
orient arabians
zébulone
Marg34
11 participants
AuteurMessage
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:22

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des précisions sur la mise bas si certains d'entre vous ont pu y assister???
En fait a midi ma jument a commencé a montrer des signes de mise bas, couchée par terre trempée avec des contractions pdt 15 minutes. Puis elle s'est endormie. Elle s'est relevée et a recommencé a manger.
Le véto nous a dit qu'il fallait attendre encore environ 2H avant la sortie du bébé. Mais bon elle ne présente plus aucun signe.
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:38

A surveiller ... si elle n'a pas perdu les eaux , affaire a suivre ... par contre les les eaux sont parties faut pas attendre deux heures !! a moins de vouloir un poulain crevé !!

Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: !!!   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:44

Non mais il m'a dit que le poulain s'était surement mis en position pour naître.
Et elle a pas perdu les eaux encore.
Là elle dort debout dans le box. Et on peut voir le poulain bouger beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:32

c'est pour incessamment sous peu... ou dans beaucoup plus tard ! rire
les contractions peuvent durer longtemps, si la croupe est bien creuse, la vulve rouge et dilatée, et qu'elle "respire" du cul (gonflement qui va et vient à la base de la queue c'est pour avant demain matin... où dans l'heure qui suit... et oui ! elles sont comme ça ! Imbecile Heureux
j'ai du assiter en entier à plus de 70 poulinages et pas une ne réagit pareille.. content pour la décider souvent le mieux c'est d'aller prendre un café ! beaucoup de juments attendent d'être seules, (d'où l'intérêt de la télé surveillance)
Revenir en haut Aller en bas
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: :!!   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:46

Oui je crois que tout à l'heure on l'a dérangé.... :s
Là elle dormait debout dans son box tranquillement. Du coup j'ai rouvert le box jusqu'à ce soir (stabulation libre habituellement).
Elle veut pas que je la touche, elle baisse les oreilles, je pense effectivement qu'elle en a marre de nous là lol.
Je suis presque persuadée qu'elle va me le faire dans la nuit entre 2 de mes rondes...

J'ai lu qu'après les 1ers signes de "colique" donnant le début de la mise bas, il pouvait y avoir quelques heures de contractions imperceptibles puis la mise bas dans la journée... Cela peut il être quelques jours entre les 1ers signes et la perte des eaux/expulsion du poulain? Je dis ca car demain je dois aller travailler... Je pensais ne pas y aller mais si elle me le fait demain dans la nuit, mardi faudra que j'aille bosser....
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:17

quand elles ne veullent pas..... elle ne veullent pas
cette année, j'ai surveillé la mienne comme le lait sur le feu, vu que pour son premier elle nous l'a fait en plein jour, et que nous avons dû l'aider.
Elle m'a fait ce que tu décrit il y a une semaine et depuis plus aucun signe supplémentaire, cette nuit elle a profité des deux tour de garde, pour le sortir vers 3h

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:20

Isabel a écrit:
quand elles ne veullent pas..... elle ne veullent pas
cette année, j'ai surveillé la mienne comme le lait sur le feu, vu que pour son premier elle nous l'a fait en plein jour, et que nous avons dû l'aider.
Elle m'a fait ce que tu décrit il y a une semaine et depuis plus aucun signe supplémentaire, cette nuit elle a profité des deux tour de garde, pour le sortir vers 3h

aaah ça y est alors ? très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:25

humm, j'attends un peu, comme d'habitude, pour le présenter

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: !!   Déroulement Poulinage EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:35

Oé bon je crois que ca sera pas pour aujourd'hui. Ya 20 minutes, elle faisait la folle en sentant les autres par dessus la clôture, elle cabrait et tout et tout..... C'est sûrement une fausse alerte la coquine... lol
En+, elle a mangé du foin tout laprem. L'appétit est revenu par rapport à ce matin où elle avait rien mangé.
J'ai tiré quelques gouttes de lait et il est transparent et collant en+...
Merci en tout cas pour vos réponses !!
Affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:32

la mienne m'a fait le coup il y a six semaines et a remis ça il y a une semaine.Depuis plus rien. Elle a un pis comme une chèvre, la croupe est molle depuis un mois... Mais elle se décide pas, elle va me faire encore attendre je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
alexjo




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : saint martin des besaces
Date d'inscription : 28/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: poulinage   Déroulement Poulinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 2:07

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ta jument a poulinée. Mais il faut savoir que les signes ne veulent rien dire.
Lundi soir avant de se coucher notre trait bretonne n'avait aucun signe, par prudence on a fait des rondes car elle avait dépassée sont terme. En l'espace d'un quart d'heure, elle a poulinée et ca c'est très mal déroulé. Malheuresement, on imagine que dans ce petit lapse de temps elle a voulu se relever et a coincé son petit qui a décédé aussitôt.
La jument ne voulant pas se lever nous avons fait venir le vétirinaire à 3h. Le véto lui a mis du goutte à goutte. La jument essayait de se lever mais elle n'y arrive pas. Mardi matiin et tout la journée le véto et mon ami (propriétaire de la jument) la surveillée, alimentée, fait boire. dans la soirée nous l'avons changée de côté sous l'ordre du vétérinaire. Malheuresment toute la nuit elle n'a pas bougée, elle souffre. Elle a le nerf qui est bloqué, le basins faillé. Alors nous avons du lui dire au revoir se matin. Là je suis au travail, le véto a du passé et ma belle mére (trés proche des chevaux) doit l'accompagné.
Maintenant j'ai trész peur des prochains poulinages car ils nous en reste 3 une percherone ainsi que deux poneys. pour moi c'était mon premier poulinage que je vivais et je pense qu'il sera toujours gravé dans ma mémoire.
Que faire pour que les prochains ne se passe pas comme cela et que je puise reprendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 4:45

Courage triste
Pour ma part, j'attends aussi et je redoute comme toi ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 5:14

alexjo a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ta jument a poulinée. Mais il faut savoir que les signes ne veulent rien dire.
Lundi soir avant de se coucher notre trait bretonne n'avait aucun signe, par prudence on a fait des rondes car elle avait dépassée sont terme. En l'espace d'un quart d'heure, elle a poulinée et ca c'est très mal déroulé. Malheuresement, on imagine que dans ce petit lapse de temps elle a voulu se relever et a coincé son petit qui a décédé aussitôt.
La jument ne voulant pas se lever nous avons fait venir le vétirinaire à 3h. Le véto lui a mis du goutte à goutte. La jument essayait de se lever mais elle n'y arrive pas. Mardi matiin et tout la journée le véto et mon ami (propriétaire de la jument) la surveillée, alimentée, fait boire. dans la soirée nous l'avons changée de côté sous l'ordre du vétérinaire. Malheuresment toute la nuit elle n'a pas bougée, elle souffre. Elle a le nerf qui est bloqué, le basins faillé. Alors nous avons du lui dire au revoir se matin. Là je suis au travail, le véto a du passé et ma belle mére (trés proche des chevaux) doit l'accompagné.
Maintenant j'ai trész peur des prochains poulinages car ils nous en reste 3 une percherone ainsi que deux poneys. pour moi c'était mon premier poulinage que je vivais et je pense qu'il sera toujours gravé dans ma mémoire.
Que faire pour que les prochains ne se passe pas comme cela et que je puise reprendre confiance.

désolée...
sinon un boxe plus grand et si ce n'est pas l'origine du problème eh bien la mettre dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: !!   Déroulement Poulinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:31

Olala quelle triste histoire.... Je suis désolée pour ta jument...

Pour tout vous dire, ma jument a 15 ans et est primipare. Je suis consciente des grands risques qui existent. Elle a failli mourir il y a un an suite a une colique + grosse opération, et tout ca déclenché au départ a cause d'un dérèglement hormonal. Alors même si elle meurt, je me dis qu'elle aura un an et demi de + de vie grâce à ce "poulain" et surtout avec nous. Mais c'est clair que tous les jours je m'occupe d'elle car je pense a ça, qu'elle peut mourir et partir du jour au lendemain, mais bon c'est rare mais c'est possible...

Je souhaite de tout mon coeur que tes autres poulinages se passent bien!!!!! Et celui de ma grosse aussi en passant....
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:43

désolée pour toi il semblerait que les poulinages chez les lourds soient souvent compliqués
pour marg34 une jument de 15 ans qui a déjà eu de gros pb, je ne fais pas pouliner, y'a assez de poulains qui naissent et qui ne trouveront pas preneur ou à tout petit prix, pour prendre des risques... enfin, juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:34

Alexjo > le poulinage de ma jument l'an dernier c'est bien derouler en lui même, mais le colon a bouger juste apres la mise bas, donc clinique, surveillance etc etc, puis c'est le poulain qui n'évacuait pas le méconium...
bref, 1semaine de clinique, tout rentre dans l'ordre...
rien de méchant, mais un vrai coup de pression parce qu'on sait que ca peut rentrer dnas l'ordre ou non...
du coup grosse appréhension cette année, mais tous s'est dérouler impec!
je sais que je garderais une appréhension, même s'il n'y avait rien eu d'ailleurs, on sait qu'un poulinage apporte avec lui son lot de risque... mais bon, un poulinage peut mal se passé et les autres bien!


sinon, concernant le sujet initial, les juments peuvent avoir des signes de contraction quelques jours avant, la ponette et ma jument en ont montré 2/3 nuits ou jour avant jusque là... mais c'est très proche, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:54

Hier soir Atlanta avait des gouttes de lait qui sortaient des mamelons. A 5h (ce matin), elle avait du mal à uriner. Queue redressée, vulve qui clignote, jambes écartées. Température: 37,7°. Bon là je me demande quand même quoi... Mais que va-t-elle trouver encore à me faire? Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:25

si elle perd du lait c'est que ça va pas tarder

cette année ma primipare a eu 17 jours de retard, aucun signe, elle était même pas trés grosse
pas trop de mamelle, hier aprés midi les mamelles étaient un peu plus gonflées que d'habitude, on a fait le test des bandelette, elle était a 3 carrés. a 22h elle tournait ds le boxe, a 22h30 elle s'est couchée et a aussitôt poussé. on l'a aidée un peu et bébé est né a 22h50. tout s'est bien passé et pourtant aucun signe avant
elles sont toutes différentes, mais depuis 9 ans que j'éléve j'ai toujours une appréhension aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
alexjo




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : saint martin des besaces
Date d'inscription : 28/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:01

Moi la trait bretonne qui est malheuresement partie n'a pas eu de signe a par gonflement de la mamelle.

Pour répondre à une question: on ne souhaite pas faire les poulinages dans un box car on a peur que la jument se mette trop prés du mur et que le poulain sort mal et si y a besoins d'aide que l'on puisse pas l'aider.

Sinon hier on pensait avoir un peut de bonheur à 3h25 dans ce passage de tristesse ce matin car une ponette avec beaucoup de signes mais malheuresement non peut etre ce soir.

Sinon j'espére que tous les poulinages vont se passer tres bien pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:31

spike a écrit:
désolée pour toi il semblerait que les poulinages chez les lourds soient souvent compliqués
pour marg34 une jument de 15 ans qui a déjà eu de gros pb, je ne fais pas pouliner, y'a assez de poulains qui naissent et qui ne trouveront pas preneur ou à tout petit prix, pour prendre des risques... enfin, juste mon avis...
comme toi
Sans vouloir porter de jugement bien sûr, mais là, on sait bien que la saillie a été faite peu de temps aprés l'op. Ok elle a eu le temps d ela gestation pour s'en remettre, mais quand même le facteur risque est plus grand

J'espère pour toi que TOUT se passera bien clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:48

alexjo a écrit:


Pour répondre à une question: on ne souhaite pas faire les poulinages dans un box car on a peur que la jument se mette trop prés du mur et que le poulain sort mal et si y a besoins d'aide que l'on puisse pas l'aider.
oki, je pensais justement que c'etait au boxe, d'où l'idée du boxe plus grand clin d'oeuil donc évidement si c'est déjà dehors...

Isabel a écrit:
spike a écrit:

pour marg34 une jument de 15 ans qui a déjà eu de gros pb, je ne fais pas pouliner, y'a assez de poulains qui naissent et qui ne trouveront pas preneur ou à tout petit prix, pour prendre des risques... enfin, juste mon avis...
comme toi
Sans vouloir porter de jugement bien sûr, mais là, on sait bien que la saillie a été faite peu de temps aprés l'op. Ok elle a eu le temps d ela gestation pour s'en remettre, mais quand même le facteur risque est plus grand

c'était peut être un "poulinage sur ordonnance" vu son problème hormonal?

Marg34 a écrit:

et tout ca déclenché au départ a cause d'un dérèglement hormonal. Alors même si elle meurt, je me dis qu'elle aura un an et demi de + de vie grâce à ce "poulain" et surtout avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
alexjo




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : saint martin des besaces
Date d'inscription : 28/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:58

Le poulinage s'est passé dans le parc devant la maison en l'espace d'un quart d'heure. Surtout qu'il n'y avait aucun signe. Et toi tu en es ou dans tes poulinages.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 3:36

ha mais tu es tout près de chez moi en plus, j'avais pas vu Ben voyons

moi j'ai fini pour cette année très content
bon ok y'en avait qu'une rire
tout s'est très bien passé, derrière mon dos, en peu de temps, jument délivrée aussitôt, poulain qui a fait son méconium et tétée aussitôt, le tout a 18h 30 pour que je puisse aller me coucher très content très content très content

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
alexjo




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : saint martin des besaces
Date d'inscription : 28/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 3:44

oui je vois que tu es du calvados aussi.
Bienvenu à ton poulain
merci je tiendrai au courant comment ca se passe il y en a 3. 2poneys dont une qui ne pousse pas et une percheronne.
Revenir en haut Aller en bas
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: !   Déroulement Poulinage EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:09

C'est facile de dire de pas faire pouliner. Ma jument a eu pendant deux ans des coliques à chacune de ses chaleurs. Elle s'est faite opérer car une colique a dégénéré...
Comment faire quand on a déjà essayé tous les traitements hormonaux et homéopathiques? Attendre qu'elle meurt d'une autre colique ou tenter le poulinage? C'est facile de dire ca!!
Et le poulain je vais le garder pour moi de toutes facons, car avant ca ma jument était au top, c'est une beau modèle, belles allures, super origine et super potentiel sportif....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement Poulinage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Poulinage   Déroulement Poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement Poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: