Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 313 jours de gestation

Aller en bas 
+29
Titi22
Uzi-Lee
dostie
saista
passenger
Gwenou
palolim
Pauline
sandrine 25
philippe
PetiteKoba
Gypsykool
Atlanta
Rigel21
Garlonn
Myriam
habana
orient arabians
Isabel
colisa
elevage de galahad
spike
md
calinoeta
nutsy
braymondval
Patricia
CALYPSO
zébulone
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:53

oui le titre n'est pas plaisant , mais la suite non plus .... j'en ai ras le bol !! vraiment !!

Hier soir , j'avais un spectacle à la Roche , je vais voir liseron qui est a ses dates le 16 mai , et qui me fait le lait depuis 4 jours , mais pas un pis terrible ... rien de plus rien de moins ... Elle m'a souvent fait le coup des fausses alertes...

Ce matin , je fais mon tour , et je trouve un chantier pas possible avec oumbaka et ses femmes (mon étalon), trop long a expliquer , bref , je vais voir liseron ce soir vers 18 h avec gugutt , et pas de Liseron avec tit boudin (la gypsy cob)... je me dis cata , ça c'est pas normal !!

On trouve liseron dans le fond du champ qui broutaille .. gugutt me dis ta jument est plate elle a pouliné ... et moi je ne vois pas de poulain a coté , je lui dit 18 jours d'avance c'est crevé ...

J'arrive a coté de la jument , je vois un corps allongé sur une délivrance , merde crevé ... je frappe dans mes mains ... non pas crevé , j'approche , le cordon n'a pas été rompu et la délivre est encore accrochée à la pouliche , c'est une femelle , la petite est molle comme une poupée de chiffon et couine quand on essaye de la bouger ... pas bon ... elle a du pouliner vers 13H ou 14H je sais pas ...

j'appelle véto , qui me dit faite la boire ... facile tiens ... bref je lui dis je m'organise et je vous rappelle ... je vous passe les détails pour monter une jument fraîchement poulinée avec une pouliche qui ne se lève pas et deux autres juments a faire chier autour ...

Avant de la voyager , j'arrive a lui faire boire un quart de litre de lait au biberon... mais elle est limite réflexe de succion ..

à 20 H tout le monde est dans le barn , mais la pouliche est très déshydratée et perd le réflexe de boire , véto arrive vers 21h30 , pouliche sous perfusion , verdict ... incertain , le cerveau a été touché , manque d'oxygène , ça passe ou ça casse ... nous l'avons sondé à 22h30 à 1h30 du mat j'essayerai de lui donner un biberon ...

fais chier ... ras le bol ... bestioles de merde ...

même couleur que son frère ... pie isabelle ...

313 jours de gestation P4297312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:43

Vraiment pas de bol.... J'espère que ce n'est pas si grave que le dit le véto et qu'il va s'en remettre, kiss

il est bien joli coeur
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:48

mince... bien fini en plus....313 jours de gestation Aiwebs_3

Tu as tout mon soutien....313 jours de gestation Neutral

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:13

Tiens bon, elle faut sûrement la peine; ça risque d'être hyper dur (surtout si tu bosses) mais si elle s'accroche...j'en ai sauvé plusieurs dans un état encore plus pitoyable, aujourd'hui ils sont en pleine forme. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je ferai ce que je peux pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:08

bon courage quelle M***!!!
elle tte mimi en plus coeur
je croise les doigts pr elle Ange
à l'élevage pfff ça dégoute Fâché
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:30

braymondval a écrit:
Tiens bon, elle faut sûrement la peine; ça risque d'être hyper dur (surtout si tu bosses) mais si elle s'accroche...j'en ai sauvé plusieurs dans un état encore plus pitoyable, aujourd'hui ils sont en pleine forme. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je ferai ce que je peux pour vous aider.

Merci braymondval , pour l'instant c'est stationnaire avec un leger mieux , le corps a retrouvé sa température normale , et le réflexe de succion est revenu , j'ai réussi à la lever ce matin et elle a tenu 3 minutes debout et fait quelques pas avec moi qui la guidait sans la soutenir ... je l'ai quand même remise sous perf , car ce petit exercice l'a bien essoufflée, je suis agricultrice , donc je peux la faire boire toutes les deux heures , a voir maintenant si la mère va continuer a me donner son lait encore longtemps , au pire , j'ai du lait artificiel spécial poulain ... béat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:33

allez courage ! si elle a survécu si longtemps entre le poulinage et ton arrivée, c'est peut être un signe du destin positif.
c'est qu'elle en veut !

Courage.


Dernière édition par calinoeta le Jeu 29 Avr 2010 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:39

Oui! courage!
Comme dit Cali, elle s'accroche, c'est une championne! elle va gagner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:38

Courage espérons que'elle va s'accrocher, couvre la il faut qu'elle ait très chaud ! même un vieux pull à toi que tu coupes peut faire l'affaire ou sous des lampes !
bien jolie couleur en attendant de voir le reste !


Dernière édition par spike le Ven 30 Avr 2010 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:39

C'est vraiment une sale année Confus ...

Allez on croise les doigts, ça va aller comme sur des roulettes kiss !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:45

Courage, elle a l'air de s'accrocher la louloutte. Tiens le coup!

Bon, vous me faites tous peur avec tous les pb cette année et mon Elsa de 18 ans primipare qui va mettre bas d'ici 1 mois 1/2...
Au fait, côté biberon (quel type?) et lait pour les premières heures si pb, vous avez quoi dans votre trousse à pharmacie poulinage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:54

tu as trouvé du colostrum à lui donner ? bionutron start une seringue tout de suite et une chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:59

Confus

Parfois on se demande .... ce qui nous pousse comme ça

Courage pour la suite

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:01

spike a écrit:
tu as trouvé du colostrum à lui donner ? bionutron start une seringue tout de suite et une chaque semaine

je tire la mère , elle a du colostrum et elle donne bien !

pour le reste , le véto analysera le sang pour voir , si le colostrum a suffit , sinon on la transfusera avec du plasma , mais pour l'instant , le plus important est que le cerveau ne déconne pas ... une hypoxie au départ c'est jamais évident ... ça passe ou ça casse , samedi je serai fixée ... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:07

non jamais évident. le premier que j'ai perdu de cette manière, on s'est battu 48 heure avec deux perfs, des bibs, des couvertures; des bouillottes, bordel, rien que d'y repenser, quel cauchemar !!!!!!!

Elle léve la tête ce matin, se plaind tjs ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:14

Colisa: biberon pour bébé ça marche très bien, et lait maternisé spécial poulain, chez ton véto préféré ou autre... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:17

ben on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas eu de dégâts ce niveau là ! quelle angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:28

je l'ai de nouveau levée , j'ai arrété la perf , elle a marché un peu plus loin que ce matin à 6h , je l'ai mise sous la mère , elle cherche un peu mais n'a pas encore la force de prende la tétine .

mais la mère elle , me fait un 40,5° de fièvre , sans doute un morceau de délivre dedans ... Touché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:41

donnes lui du Fercobsang, pour les premas ça marche bien et ça donne un coup de fouet, une seringue de 5 cc dans la bouche tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 4:20

zébulone a écrit:
je l'ai de nouveau levée , j'ai arrété la perf , elle a marché un peu plus loin que ce matin à 6h , je l'ai mise sous la mère , elle cherche un peu mais n'a pas encore la force de prende la tétine .

mais la mère elle , me fait un 40,5° de fièvre , sans doute un morceau de délivre dedans ... Touché

ben tu les collectionnes, veto tout de suite qui va faire lavages utérins et antibios
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 5:09

Pffff sale coup ça, l'élevage est très difficile, pour ma part j'ai eu un premier poulain cette année et ce sera le dernier...
Un peu le même tableau que pour la tienne sauf que le mien était à terme mais tout petit et maigre comme un clou, faible, biberon les premières heures, ensuite je le soutenais sous la mère pour qu'il apprenne à téter et ne s'habitue pas trop au biberon, le lendemain il commençait à tenir seul sur ses jambes mais pas plus de 2 mn, il faisait de tous petits progrès chaque heure, chaque jour pour finir à réussir enfin à se lever tout seul pour la première fois à presque 4 jours, j'ai passé en gros 4 jours ( nuits et jours avec eux), j'ai du le lever toutes les 1h ou 1h30 pendant ce temps la, ce genre de bébé prend vite froid, il était donc couvert, car il tremblait de longue, je prenais sa température tous les matins pour m'assurer qu'il ne soit pas en hypothermie, et tout ça dans un abris dans le parc de la jument, car à la naissance on a du rapatrier ce petit monde dans un box pour le tenir au chaud mais maman à péter un cable et a failli le tuer, donc retour direct au parc avec maman folle au bout de la longe et bébé porté dans les bras forcement, quelle galère quand j'y repense..Il a eu un équivalent de bionutron start pour l'aider un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:00

Sale coup ! J'espère que la pouliche s'en sortira, elle paraît bien belle.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:09

orient arabians a écrit:
donnes lui du Fercobsang, pour les premas ça marche bien et ça donne un coup de fouet, une seringue de 5 cc dans la bouche tous les jours.

moi je lui fait en piqure ! mais je crois que c'est mal barré , le cerveau déconne , elle se "couche mal" étalée , et quand j'arrive à la faire tenir debout sous le pis de la mère , elle ne cherche absolument pas a téter ...
Au biberon ça marche qu'à peut près .... alors ...

Je crois qu'elle rejoindra la jument que j'ai perdu ce matin au poulinage , l'équarisseur ne passera pas pour rien lundi , 2 poulains et une jument !!
c'est top non ??? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:15

Oh p****

Désolée, et courage à toi kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:50

... quelle angoisse....313 jours de gestation Aiwebs_4313 jours de gestation Asad ...misère...Bon courage à toi....313 jours de gestation Aiwebs_3

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





313 jours de gestation Empty
MessageSujet: Re: 313 jours de gestation   313 jours de gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
313 jours de gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: