Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptySam 22 Mai 2010 - 8:33

Pour ceux qui se rappelle, j'ai acheté un portable en début d'année. Le gars du magasin me dit qu'il n'est pas possible d'installer Outlook sur Windows 7 alors il m'a installée Windows Live Mail que je n'aime pas du tout/
J'ai donc décidé, sur le conseil de certains forumers, d'installer Thunderbird.
Je souhaite gagner en estime de moi-même et ne faire appel à aucune aide extérieure non virtuelle. D'où ce post.

Je me sens capable de télécharger et installer le logiciel de messagerie mais comment récupérer mon carnet d'adresses Outlook surtout l'historique de mes messages qui sont toujours sur mon ancien PC ? Je compte sur vos conseils. THB, merci d'avance ! rire kiss
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMar 25 Mai 2010 - 2:09

Ou se trouvent les donnees a recuperer (une vieille machine ,une copie de ton ancien disque sur la nouvelle...) ? Outlook ou outlook express (c'est vraiment pas pareil) ?
En gros, la methode la plus simple est d'importer tes anciens mails dans windows live mail (ca se fait ) puis importer dans thunderbird.
Pour le detail ,il me faut les qqes infos du dessus.

Edit :Bon , j'avais pas vu que c'etait sur ton ancienne machine embarassé , la question qui reste : outlook ou outlook express ? Et la version de windows (98 , millenium, 2000,xp) pour aller pecher le necessaire ? Si je n'ai pas ca , je ne pourrais pas faire un topo (disons que je ne veux pas faire un topo pour toutes les versions de windows, ce serait trop long et brouillon... )
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:51

thb a écrit:
Ou se trouvent les donnees a recuperer (une vieille machine ,une copie de ton ancien disque sur la nouvelle...) ? Outlook ou outlook express (c'est vraiment pas pareil) ?
En gros, la methode la plus simple est d'importer tes anciens mails dans windows live mail (ca se fait ) puis importer dans thunderbird.
Pour le detail ,il me faut les qqes infos du dessus.

Edit :Bon , j'avais pas vu que c'etait sur ton ancienne machine embarassé , la question qui reste : outlook ou outlook express ? Et la version de windows (98 , millenium, 2000,xp) pour aller pecher le necessaire ? Si je n'ai pas ca , je ne pourrais pas faire un topo (disons que je ne veux pas faire un topo pour toutes les versions de windows, ce serait trop long et brouillon... )

J'ai encore mon ancienne machine que j'utilise pour la messagerie. Le logiciel est outlook express sur mon ancienne machine avec Windows mais je ne sais pas lequel. Comment savoir ?

Mon nouveau portable est sous windows 7 avec Windows Live Mail que je n'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:24

Pour connaitre la version de Windows :
appuyer simultanement sur (touche windows=drapeau windows sur le clavier) + R , taper winver puis entree.
Normalement la version de windows s'affiche dans une fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:02

thb a écrit:
Pour connaitre la version de Windows :
appuyer simultanement sur (touche windows=drapeau windows sur le clavier) + R , taper winver puis entree.
Normalement la version de windows s'affiche dans une fenetre.

C'est fait. J'ai Windows XP édition familiale version 5.1. Tu sais tout maintenant ! Merci encore et d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:07

J'ai ouvert Windows Live Mail.
Impossible d'envoyer à un mail à partir de WLM.
Il n'y a aucun message dans boite de réception, sauf un sous repertoire sent mail où il y a quelques messages que j'ai envoyés mais surement pas la totalité. Je n'y comprends vraiment rien ! Le gars m'a installé ce truc mais c'est INUTILISABLE !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:21

Ok, alors XP + OE.Je te prepare un topo pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMer 2 Juin 2010 - 1:44

thb a écrit:
Ok, alors XP + OE.Je te prepare un topo pour demain.
Merci merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:38

Sur les ruines de la vieille machine:

1ere Etape : Levee du sortilege d'invisibilite.

Invocation de l'Explorateur (= Touche windows + E ) -> menu OUTILS ->options des dossiers->onglet AFFICHAGE

-selectionner "afficher les fichiers et dossiers caches"
-decocher "Masquer les extensions ..."
-decocher "Masquer les fichiers proteges ...",Elle va se plaindre, tu cliques sur Oui ...
-refermer toutes les fenetres

2eme Etape: Rassembler les troupes

-invocation de l'Explorateur = (touche windows + E)
-cheminement jusqu'a "C:\Documents and Settings\(ton_Nom_Shaman_Windows)\Application Data\Microsoft\Address Book"
-Invocation de la Cle (= brancher une cle usb) et y deposer le fichier "(ton_Nom_Shaman_Windows).wab" (=ton carnet d'adresses OE)

3eme Etape: En quete du Graal

-invocation de l'Explorateur
-cheminement jusqu'a "C:\Documents and Settings\(ton_Nom_Shaman_Windows)\Local Settings\Application Data\Identities\{formule_magique_constituee_de chiffres_et_de_lettres}\Microsoft\Outlook Express
Au terme se trouvent les reliques (= tes anciens messages) dans des urnes (=fichiers) nommees "boite de reception , brouillons etc...)

Variations:

(ton_Nom_Shaman_Windows) est peut etre "Valerie" sur la machine mais ce n'est pas garanti.A toi de voir...
{formule_magique_constituee_de chiffres_et_de_lettres}: il peut y en avoir plusieurs si tu as invoque OE de manieres differentes.A toi de voir avec les dates et le poids des fichiers "boite de reception , brouillons etc .."


-Invocation de la Cle (=copier le dossier (\Outlook Express) contenant les fichiers nommes "boite de reception , brouillons etc...) sur une cle USB (ou alors tu graves).Encore une fois, assure-toi bien que ce sont les derniers en date.


Sur l'autel de la nouvelle machine :

4eme Etape: La Reincarnation

-Invocation de la Cle (= brancher la cle usb contenant ce qui a ete copie precedemment)
-Invocation de WLMail puis :

-Refuser de creer un compte mail pour le moment

-Menu (appuyer 1 fois sur la touche "alt" si la barre de menu ne s'affiche pas) FiCHIER->IMPORTER->Messages: choisir outlook express 6 -> suivant -> parcourir : selectionner le dossier \Outlook Express qui doit se trouver sur la cle ->"tous les dossiers" ;suivant.
Tes anciens messages ont du etre importes dans "dossiers stockes sur l'ordinateur\importes"

-dans wlm partie basse cote gauche, cliquer sur contacts puis MENU FICHIER (appuyer 1 fois sur la touche "alt" si la barre de menu ne s'affiche pas),->IMPORTER->carnet d'adresses windows (.wab)"->selectionner le fichier "(ton_Nom_Shaman_Windows).wab" recupere et qui doit se trouver sur ta cle.
Tes contacts ont du etre restaures

A ce stade , tes mails et tes adresses sont dans WLM mais tu ne peux ni envoyer ni recevoir car aucun compte mail n'a ete cree.

5eme Etape: La croisee des chemins

-soit WLM tu utiliseras ,et du cote obscur, tu sombreras .Soit Thunderbird tu telechargeras ,et les voies de la Sagesse , tu decouvriras ...Quel sera ton choix ?

Avant d'en arriver la ,tu risques rencontrer qqes obstacles ,indique-moi ou tu patauges.La suite :configuration d'un compte mail en fonction de ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:45

Merci ! Je m'y colle ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:56

Comme je n'ai pas osé faire la manip moi même, je suis allée cette aprem voir le gars qui m'a vendu mon portable pour lui demander de m'installer Thunderbird à la place de Windows Live Mail et de rappatrier mon carnet d'adresses et mes messages archivés sur mon ancien PC sur Thunderbird. Il me dit que ce n'est pas possible, Thunderbird et Outlook (messagerie sur mon ancien PC) ne sont pas compatibles.

C'est vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:03

Valérie a écrit:
Comme je n'ai pas osé faire la manip moi même, je suis allée cette aprem voir le gars qui m'a vendu mon portable pour lui demander de m'installer Thunderbird à la place de Windows Live Mail et de rappatrier mon carnet d'adresses et mes messages archivés sur mon ancien PC sur Thunderbird. Il me dit que ce n'est pas possible, Thunderbird et Outlook (messagerie sur mon ancien PC) ne sont pas compatibles.

C'est vrai ou pas ?
Bien sur que c'est possible mais pas directement (cf le topo ou tout est rapatrie dans wlm dans une premiere phase , le transfert dans thunderbird n'est pas encore explique mais c'est tout simple).C'est quoi qui te bloque ?

Il y a meme une autre possibilite : installer thunderbird sur la vieille becane, importer les messages-carnet-comptes d'outlook express a l'installation (il te le demande).Une fois que c'est fait tu installes le meme thunderbird sur la nouvelle machine puis tu greffes (copier-coller) les donnees de l'ancien sur le nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:02

thb a écrit:
Valérie a écrit:
Comme je n'ai pas osé faire la manip moi même, je suis allée cette aprem voir le gars qui m'a vendu mon portable pour lui demander de m'installer Thunderbird à la place de Windows Live Mail et de rappatrier mon carnet d'adresses et mes messages archivés sur mon ancien PC sur Thunderbird. Il me dit que ce n'est pas possible, Thunderbird et Outlook (messagerie sur mon ancien PC) ne sont pas compatibles.

C'est vrai ou pas ?
Bien sur que c'est possible mais pas directement (cf le topo ou tout est rapatrie dans wlm dans une premiere phase , le transfert dans thunderbird n'est pas encore explique mais c'est tout simple).C'est quoi qui te bloque ?

Il y a meme une autre possibilite : installer thunderbird sur la vieille becane, importer les messages-carnet-comptes d'outlook express a l'installation (il te le demande).Une fois que c'est fait tu installes le meme thunderbird sur la nouvelle machine puis tu greffes (copier-coller) les donnees de l'ancien sur le nouveau.


J'ai peur de faire une connerie, de tout perdre ! Et je ne sais pas quelle taille de clé USB ou de CD Rom je dois prendre.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:52

Une cle 8 go ca devrait suffir et tu en auras tjrs l'utilite.Si tu as peur de tout casser fais une sauvegarde de "documents and settings" avec "unstoppable copier" par exemple et travaille ensuite dessus en adaptant le chemin des fichiers .Il n'y a pas de raisons que ca tourne au carnage si tu ne fais que des copier-coller des dossiers et fichiers que je t'ai indiques.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:59

Juste pour te mettre en confiance ,as-tu essaye qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail   Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment récupérer son carnet d'adresse et son historique de mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: