Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche poney pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:43

Je recherche pour moi toute seule, personnellement, un double poney super gentil et très sûr en balade. Niveau "éternelle débutante" (et fière de l'être), je me tiens à cheval aux 3 allures mais ne suis pas fan de sensations fortes !
Mon rève: 1m40/1m45 maxi, pleins de crins très longs, âge entre 8 et 12 ans, prix.......raisonnable, sexe..............comme tout éleveur je pencherais pour une juju, mais je me connais, elle sera nourrice et je serai à pieds à nouveau, donc, allez, tant pis, on va dire hongre ou entier. Pas besoin de papier (sauf ceux obligatoires), pas besoin de champion de CSO/dressage non plus; juste un copain. Je m'entends très bien avec mes jujus, mais chaque année je suis à pieds pour cause d'adoption.
Voilà, faites vos propositions (si possible avec photos), je peux me déplacer mais dans un rayon correct (pas plus de 200kms)
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMar 25 Mai 2010 - 3:51

j'ai un hogre de 8 ans, tres sur en exterieur.
bon il fait 137, mais on peut prevoir une fer sur-elevé très content


par contre chui a plus de 200 bornes ...
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMar 25 Mai 2010 - 4:11

T'as desd photos (et pi...le prix aussi, ça compte ! clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:43

Et un cheval ça n'irait pas? Bon, il est plus grand, pas beaucoup de crins... Par contre c'est un hongre, il est sûr en extérieur et convient à un débutant. Ange
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:31

Ben cheval, ça dépend de la taille: mes boxes sont très bien pour des doubles, je peu petits (à mon avis) pour des "vrais" chevaux: le TF de mon fils s'y trouve bien, mais il ne fait que 1m55. Ensuite, je courre vers mes 50 balais, j'ai pas envie de galèrer en balade, de ne pas pouvoir descendre du bourin parce que j'ai du mal à remonter dessus...en plus, je n'ai plus le droit (médicalement parlant, et en plus, je ne peux plus, mécaniquement le faire de toutes façons) de lever des charges au-dessus de la ligne de mes épaules, et je mesure un petit 1m60, 'est pourquoi je vise plutot du double.
Maintenant, à voir....(avec photo et surtout prix); pour les crins, c'est une option hein, pas LE critère de sélection clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:09

Dommage que tu ne veuilles pas d'une jument car je connais quelqu'un qui vend une double ponette tachetée léopard avec du crin, cool en balade, dans les 1m40 et pas très vieille j'sais plus exactement mais je crois dans les 8 ans peut-être. Elle la vend à 1500 euros, ce qui me semble très correct pour son âge et sa robe. Pour la distance je dois aller chercher Quiétude à vide chez Nutsy mais vu que je suis nulle en géo... j'sais pô si ça serait dans les 200 km très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Invité
Invité




Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:21

Idem si vous avez un shet à vendre, bien dréssé car il sera pour pour mon bout'chou qui va sur ses 2 ans clin d'oeuil

Hongre ou Jument, poney qui à l'habitude des enfants, enfin le poney idéal quoi Imbecile Heureux et pas trop cher si possible !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:12

quiebro a écrit:
Idem si vous avez un shet à vendre, bien dréssé car il sera pour pour mon bout'chou qui va sur ses 2 ans clin d'oeuil

Hongre ou Jument, poney qui à l'habitude des enfants, enfin le poney idéal quoi Imbecile Heureux et pas trop cher si possible !

j'ai un copain ATE qui va lacher tout petit prix un palo un peu "entre 2 tailles", mais tres gentil : çà fait 12 ans (depuis qu'il est installé) que le poney promene des tous p'tits bouts dans la campagne.
par contre il a un peu d'age (entre 15 et 20 ans il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:41

philippe a écrit:
quiebro a écrit:
Idem si vous avez un shet à vendre, bien dréssé car il sera pour pour mon bout'chou qui va sur ses 2 ans clin d'oeuil

Hongre ou Jument, poney qui à l'habitude des enfants, enfin le poney idéal quoi Imbecile Heureux et pas trop cher si possible !

j'ai un copain ATE qui va lacher tout petit prix un palo un peu "entre 2 tailles", mais tres gentil : çà fait 12 ans (depuis qu'il est installé) que le poney promene des tous p'tits bouts dans la campagne.
par contre il a un peu d'age (entre 15 et 20 ans il me semble)

Pourquoi pas, mais ce copain se trouve en normandie comme ? !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:55

ha oui, il est dans l'Orne !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 2:00

braymondval a écrit:
T'as desd photos (et pi...le prix aussi, ça compte ! clin d'oeuil )

photos :

Recherche poney pour débutant 758188S0022280

Recherche poney pour débutant 918087DSCF2700

Recherche poney pour débutant 223923DSCF2705

Recherche poney pour débutant 190930S0022725




le prix est de 1500€ (neg.)
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 3:18

Bon, le mien c'est quand même un "vrai" cheval, il n'est pas immense, mais il doit faire pas loin de 1m60. Je t'envoie quelques photos quand même, et pour le prix, il y en a pas. Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 4:58

C'est pas que je veux pas de jument (en fait, je voudrais), mais je me connais, si c'est une jument, un jour ou l'autre elle deviendra nourrice (sauf si garce avec les poulains) et j'aurai encore pu de dada, c'est ce qui m'arrive avec mes Fjordinettes: 5 dont 4 que je monte facilement, mais ce sont mes nourrices, alors là en ce moment, 3 prises, 1 pleine, il me reste la plus chaude et vues mes épaules.....
Philippe, ton monstre me plait, tu peux me donner le lieu en mp que je regarde, mais ça va faire loin je crois; à partir de la semaine prochaine je suis seule à la nursery, donc mes déplacements vont être très restreints; faudra que je bloque sur des 1/2 journées où je peux avoir une aide....
melisza, j'aime les TF....dis m'en plus !
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:00

Morgane, pour Nutsy, on n'est pas très loin (environ 2 heures de route je crois); ce qui m'ennuierait, ce serait de te la faire amener, qu'elle ne me plaise pas (euh....) ou qu'elle ne me convienne pas pour x raisons. C'est vrai aussi que ça me dirait assez de prévoir un essai.....
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:16

Braymondval : je pense que le seul souci qui peut se poser, c'est la taille.

Sinon il est vraiment cool sans être mou. Quelqu'un qui n'a jamais monté à cheval peut partir en ballade avec, et pourtant une personne avec plus d'expérience peut se faire plaisir avec. Il se place, cède à la jambe et saute aussi un peu, mais bon, si j'ai bien compris tu cherches pour de la ballade. Il va aussi bien en tête que derrière, seul ou en groupe. Très respectueux, facile à manipuler, il monte en van et voyage sans souci, pareil pour parage / ferrage (on a essayé de le laisser pieds nus, mais ça use très vite donc à présent il est ferré des 4 pieds).

Voilà voilà, si tu veux passer le voir, on n'est pas très loin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poney pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche poney pour débutant   Recherche poney pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poney pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: