Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chatons sauvés photos p12 janv 2011

Aller en bas 
+34
maanne
Florence
elevage de galahad
cb78
thb
orient arabians
md
lily
Domnia
lambada
Uzi-Lee
charly
flika
tazhia
Peter
quelly
el nefous arabians
quero
s2bu
kalamity08
Valérie
Mélusine
PatriciaS2
ES
keolia
Néo
daisye
palolim
cath.
colisa
Rigel21
Isabel
Garlonn
Myriam
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:49

Les 3 microbes qui trainent sont bien mignons. Je trouve que tous les 3 ont une tête bien ronde...

Bizarre la blessure... ça ressemble bien à une sortie d'abcès. Mais l'origine de l'abcès ? difficile à dire. Cela peut être une morsure mais aussi tellement d'autres choses (blessure due à un éclat de bois, griffes lors d'une bagarre....)
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:04

Propre sortie d'abcès sur la photo. bon courage, j'ai un noiraud castré de 6 ans qui se bat comme un chiffonier depuis ses 1 an et je ne compte pas les abcès soignés.
L'abcès n'est pas lié à son boitillement que tu a signalé mi décembre ? Un abcès peut mettre beaucoup de jours à sortir après une blessure
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2011 - 5:20

Non fin décembre c'était vraiment différent, des contusions mais sans aucune blessure et il avait été radiographié des pieds à la tête en prime ! Il allait très bien depuis début janvier quand il est rentré jeudi soir sur trois pattes.
Ca se voit mal sur la photo, mais la deuxième ouverture (la petite) est très droite, comme une coupure. Ce qui me questionne quand même sur la probabilité d'une morsure. Le gros trou fait sortie d'abcès sauf que je n'ai pas vraiment sorti de cochonneries de là. Mais le poil décollé était bien gluant quand même et s'est enlevé tout seul (enfin, soulevé à la pince à épiler). Mais Figaro s'est beaucoup léché aussi. Et le nettoyage l'a bien soulagé de toute façon car il a commencé à reposer la patte à partir de ce moment-là.
Par contre, il en profite à fond le p'tit machin rire Et que je squatte les genoux de papa à table, et que je miaule devant le frigo (qui s'ouvre miraculeusement) Ben voyons et que je dors dans le lit... On va avoir le chat le plus mal élevé de la terre Imbecile Heureux Par contre, on doit être hyper vigilants car depuis hier, il cherche toutes les sorties possibles. Marre de la claustration le chaton très content

Par contre, si vous avez des idées sur la façon d'attraper les trois petits pour stériliser tout ça le moment venu, je suis preneuse ! On ne sait même pas si ce sont des mâles ou des femelles (je parie sur 2 mâles - le roux, le gris - et une femelle grise à bande rousse).
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:33

Pour attraper des petits sauvageons, il n'y a que la trappe. Mets-toi en relation avec des associations de sauvegarde de chats (École du chat et autres...), ils doivent en avoir et pourront te la prêter... surtout si tu leur expliques que c'est pour stériliser des chats sauvages. Selon leur finance, ils pourront peut-être de donner des bons pour le véto...

Sacré Figaro, il sait y faire rire
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:01

tu devrais lui couper les poils autour de l’abcès !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:16

Ho t'inquiète, c'est fait depuis la photo (prise dimanche matin), justement pour éviter que ça colle de nouveau. L'humidité sur la photo, c'est la chlorexidine qui m'a servi à décoller toutes les cochonneries justement.
La plaie est très propre ce soir, belle croûte saine, l'enflure a quasi disparu et je vais essayer de vous prendre le zouave en photo : il est en grande forme et se permet de tarter Akenn dès qu'elle m'approche rire

Merci pour le truc de la trappe Christine, je vais voir uelle école du chat pourrait nous aider pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:55

Voilà les photos du "malade" :

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Figaroimg2399

Je veux sortir !!!

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Figaroimg2405

Tu me fatigues avec ton APN Imbecile Heureux

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Figaroimg2393

Bref il va très bien !

Par contre je commence à me poser de sacrés questions : Laurent vient de m'appeler, Filou est rentré pas bien, grognon, mange pas et plus de 40°C. Il l'a examiné, pas vu de plaie mais... Sont maudits ces chatons ? Un voisin ? Pas de bol ? Là, ça commence à faire beaucoup Confus
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:48

Les voisins sont près ? Ou alors faut aller voir là où ils trainent... Il y a peut-être une bestiole pas très commode dans le coin. Les blessures ont plus lieu la nuit ou la journée ? Si c'est la nuit, faudra se résigner à enfermer les fauves... Pour le "pas de bol" 3 sur 3 ça va à l'encontre des probabilités !

Il a de belles quenottes le petit !!! et n'a pas vraiment l'air malade avec son poils brillant rire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 3:09

Comme toi, 3 sur 3 en 5-6 semaines, c'est plus de la probabilité !!

La ferme de Laurent est à la limite du village mais bon, c'est un bourg de 100 habitants donc ils peuvent aller chez plein de voisins, dont certains ont des chiens pas forcément commodes. Après, juste en face il y a la pature et les champs avec quelques ronciers où on voit régulièrement lapins et renards donc sûrement d'autres bestioles aussi, sans compter les rats toujours présents dans les silos à grain de la ferme. Les trois F vont et viennent au gré de leurs envies, sont de plus en plus souvent la nuit à la maison (forcément, vu les opérations, les blessés et les médocs à donner Ben voyons) mais ça arrive qu'ils restent 24 h dehors. Les deux blessures de Figaro + celle de Féline : absence de 24 h (mais difficultés à rentrer aprèsla blessure vu qu'ils marchaient mal ??) ; par contre Filou était hier dns la ferme et est rentré patraque hier soir. Et un Filou qui ne se jette pas sur la gamelle, c'est qu'il va mal ! Laurent ne sait pas me dire sil y a une blessure ou pas (il n'ose pas trop le manipuler quand Filou râle, de peur de lui faire mal). Pas encore de news ce matin, à suivre donc !!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 3:53

Depuis quelques temps on est tranquille, mais avec prosper on a eu la période abces aussi !!!
morsures à chaque fois, chien ou chat je sais pas il nous a pas dit.
sur le ventre, sur la tete un peu partout en fait !

on allait chez le veto pour avoir un picouse AB. on a tres vite abandonné les cachets a donner sur qq jours, car c simplement impossible. il existe un AB retard, tres cher, mais au combien pratique !!!

sinon un coup de betadine quadn ct possible ou de spray biseptine, mais suivant la localisation impossible d'y acceder.

les chats c du solide, me suis jamais bilé plus que ça ! ya surement des abces qui sont ou qui passent a la trappe.

en vieillissant, il sort moins, je suppose que ça joue sur la frequence des abces !

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:13

s2bu a écrit:
Depuis quelques temps on est tranquille, mais avec prosper on a eu la période abces aussi !!!
morsures à chaque fois, chien ou chat je sais pas il nous a pas dit.
sur le ventre, sur la tete un peu partout en fait !

on allait chez le veto pour avoir un picouse AB. on a tres vite abandonné les cachets a donner sur qq jours, car c simplement impossible. il existe un AB retard, tres cher, mais au combien pratique !!!

sinon un coup de betadine quadn ct possible ou de spray biseptine, mais suivant la localisation impossible d'y acceder.

les chats c du solide, me suis jamais bilé plus que ça ! ya surement des abces qui sont ou qui passent a la trappe.

en vieillissant, il sort moins, je suppose que ça joue sur la frequence des abces !


Au fait Ségo, t'as résolu ton problème de chat qui perdait ses poils sur le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:01

Photo de Féline ce matin, que j'aime vraiment beaucoup :

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Felineimg2571

nos trois zouaves vont bien ; Figaro a bien cicatrisé. Filou, c'était juste un coup de calcaire je pense, patraque 2-3j et reparti comme en 40 !!

Par contre, les deux petits chats gris sont morts : Laurent en a trouvé un mort un matin à la porte d'entrée, le deuxième était dans un coin, tremblant et recroquevillé ; il lui a laissé de la patée pas loin l'a retrouvé mort quelques heures après. Enterrés au fond du jardin, profondément loin des nôtres. Le rouquin cherche désespéremment de la compagnie et faisait vraiment peine à voir les premiers jours, miaulant tout ce qu'il pouvait pour chercher ses frères vexer Filou le prend sous son aile par contre Féline n'a vraiment pas la fibre maternelle rire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:47

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 P1320570

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 P1320572

Number 4, sexe toujours inconnu, qu'on approche à 2 m maxi mais qui ne fuit plus comme un fou en nous apercevant ; la mort de sa fratrie l'a laissé bien seul et Filou continue apparemment à se charger de son éducation :

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 P1320574
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:14

Un rouquin qui remplace un autre rouquin rire La fratrie est reconstituée !!!

Je n'avais pas vu les photos précédentes... Féline est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvés photos p12 janv 2011   Chatons sauvés photos p12 janv 2011 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons sauvés photos p12 janv 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Chatons
» Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2)
» photos insolites poulinous 2011 !!!!!
» Déclic des croisades de Tyam-14 mois et Dark janv 2010
» photos du Canada pour rêver (nouvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: