Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES

Aller en bas 
+6
philippe
lambada
quelly
Isabel
athana
Patricia
10 participants
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:57

Nouvelle tarification des retraits de points.

Petit excès de vitesse : 1 point et 68 euros ou 135 euros moins de 19 km/h .

Gros excès : 3 points et 135 euros entre 20 et 39 km/h .
4 points et 135 euros entre 40 et 49 km/h .
6 points et 1500 euros maxi entre 50 km/h et plus.

Ceinture : 3 points et 135 euros.

Téléphone : 2 points et 135 euros.

Stationnement : 3 points et 135 euros

Dépassement: 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé 3 points et 135 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.

Feu Rouge ou « STOP »: 4 points et 135 euros

Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9000 euros
Petite alcoolémie 135 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,40 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie jusqu'à 4500 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ). Priorité: 4 points et 135 euros.

Sans clignotant: 3 points et 35 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement

Eclairage : 4 points et 135 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.

Distance de sécurité: 3 points et 135 euros.

Ligne continue : 1 points et 135 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 135 euros: Si vous la franchissez.

Sens interdit : 4 points et 135 euros.
Autoroute : 3 points et 35 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence 4 points et 135 euros, si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.

Détecteur de Radars : 2 points, jusqu'à 1500 euros
LES DELITS: 6 points, jusqu'à 30 000 euros et 5 ans de prison.

Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre jusqu'à 4500 euros et deux ans d'emprisonnement.

Plaques : Jusqu'à 3750 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses

Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois: jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.


Vous trouverez des précisions dans les liens ci-dessous :

réf. Code de la route au 24 janvier 2010http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100124
réf. Code de la route à compter du 1er Juillet 2010 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100701



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:06

Pfff... Triste

Ca y est l'état a trouvé comment renflouer ses caisses...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:09

Merci

Perfide

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:11

gloups !! Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:13

SALAUDS diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:18

athana a écrit:


Ca y est l'état a trouvé comment renflouer ses caisses...

c'était déjà fait ! ils ont supprimé la taxe professionnelle mais ils l'ont remplacée par une Cotisation sur la Valeur Ajoutée.... obligatoire, bien sûr.... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:28

je me suis fais gauler y'a 15 jours avec le telephone ... 22 € et 2 points !


de 22 a 135 ... 613% d'augmentation !!

çà va la life ... me demande si je vais pas appliquer la meme inflation a mes poulains Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:27

quelly a écrit:
athana a écrit:


Ca y est l'état a trouvé comment renflouer ses caisses...

c'était déjà fait ! ils ont supprimé la taxe professionnelle mais ils l'ont remplacée par une Cotisation sur la Valeur Ajoutée.... obligatoire, bien sûr.... Ben voyons

c'est clair et c'est à peu de chose près la meme chose... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptySam 19 Juin 2010 - 4:05

mais le nombre de points il a augmenté aussi pour certaines infractions ???
Pas de clignotant 3 points !!! alors qu'excès de vitesse jusqu'à 20km c'est qu'un seul point, mais c'est débile leur truc !!!!!!!!
en gros on peut rouler vite mais il faut penser à mettre son clignotant shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptySam 19 Juin 2010 - 15:41

Pas de clignotant c'était déjà 3 points ! Je me suis fait choper en janvier pour pas de clignotant, alors que je quittais l'autoroute par une voie de décelération (c'est pas pour m'excuser mais de fait je n'ai mis personne en danger, je n'avais personne à droite). Enfin bon, le flic m'a signalé que c'était 3 points. Après 5 mn à faire ma blonde (aaah bon ??? ttroiiiis points ??) , il m'a collé juste 22 € et pas de points. Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:20

Idem, mais moi j'ai bel et bien perdu mes 3 points pour "clignotant non mis sur le périph en doublant !" ...Bon faut dire que c'est les flics que j'ai doublé !!! NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Alol

Donc j'ai eu beau faire l'étonnée sur la perte de points.............NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Ange08 .........ça n'a pas marché !! NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Aiwebs_8 ..... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES   NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX TARIFS D'AMENDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: