Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coup de blues....

Aller en bas 
+4
kty
Uzi-Lee
flicka08
fany76
8 participants
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 7:55

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais faire ma pleureuse...En ce moment méga coup de blues, complètement injustifié qui plus est. J'arrive même pas à me mettre le coup de pied aux fesses qui va bien. On a enfin trouvé la maison qu'on voulais, on signe chez le notaire dans 10 jours, bon y a des travaux mais on aura au moins quelques chevaux devant la maison (bon pas tous, on en a un peu trop). Le cadre est sympa, vieille longère berrichonne, un rivière en bas des prés, des voisins qui ont l'air sympa...Tout pour être heureux en fin de compte, sauf que ça me déchire le coeur de quitter notre maison actuelle. Elle est belle, a beaucoup de charme, située dans une cour où les voisins sont comme notre famille, Zom l'a restauré entièrement, c'était une vieille grange à l'origine, achetée dans les années 70. Tous nos amis sont malheureux de nous voir partir (bon on est qu'à 40-50 km), on a l'impression de quitter le pays. On a même la chance d'avoir vendu notre maison en 1 semaine (y en a qui serais content), mais ce matin j'ai croisé notre acheteuse que je n'avais pas encore vu : je l'ai détesté d'emblée (le pire c'est que je lui ai même pas parlé Honteux ). Fin bref, j'ai l'impression d'être une gamine capricieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut et ça m'énerve. C'est à un point où ça me rend malade (douleurs à l'estomac, vertige), je somatise un max : j'ai hâte que ça soit déjà derrière nous. En attendant je sais pas quoi faire (enfin si, des cartons), je sais même pas si je dois en parler à zom (je vais me mettre à pleurer à tous les coups).
De toute façon plus de retour en arrière possible, je le sais, mais je me déteste quand je suis comme ça, je me foutrais des baffes!
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:13

Ce sont des choses qui arrivent puisque j'ai ressenti la même chose lorsque j'ai quitté ma maison en région parisienne en 2006 pour venir vivre là où j'ai toujours rêver de vivre! Abandonner mes voisins a été une épreuve (de vrais amis), mais après ça passe, nous on se voit 2 à 3 fois par an maintenant, c'est peu mais nous sommes loin, toi c'est proche 50km alors y'a pas de raisons. Bon pour ta remplacante ça tu n'y peux rien, on ne choisit pas ses acheteurs, sinon on arriverait pas à vendre!!!
Tu te sentiras mieux quand tu seras installée dans ta nouvelle demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:52

Aïe... Faites comme moi les filles, abonnez-vous aux voisins mal-polis et bourrus, vous ne leur parlerez jamais et vous n'en serez que plus heureuses... très content très content
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:20

très content heureusement que tu as un méga-blue !! le contraire eût été bizarroïde... tu largues les amarres vers un nouveau projet qui, même s'il est prometteur, est synonyme de changement, de rupture...et d'inconnu !! J'ai vécu pas mal de changements, déménagements (mes garçons sont en train de transbahuter les meubles dans notre nouvelle maison en ce moment-même clin d'oeuil ) et ai qq trucs pour m'aider ....
- je commence mes cartons longtemps avant, petit coup de balai aux trucs qui ne servent pas et qui font plaisir aux copains ou aux voisins. Les cartons, ça me prend du temps et j'adore, je me replonge dans des bouquins oubliés, je me passe une soirée à regarder des albums photos oubliés, je trie des fringues ....je crois que ça m'aide à me mettre dans notre nouveau projet
- j'imagine le nouveau lieu de résidence, je me fais mes films
- c'est l'occasion d'inviter tous les copains et ...souvent parce qu'on ne va plus se voir si souvent
j'ai l'impression que petit à petit je largue les amarres en douceur et que le coeur finit par rejoindre la raison et surtout ....les amis sont toujours présents !! bon courage Cheval
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:24

C'est le stress du déménagement Fanny. rire

J'ai acheté sur Rambouillet pour me rapprocher des juments et vendu Vincennes. Là je traine pour les histoires de démagement, c'est le stress total à chaque fois, même si je suis très contente de mon appartement sur Rambouillet.
Et je vous dis pas la semaine dernière, le stress de l'obtention des prêts de mon acheteur, pour l'achat j'avais pas de problème, mais bon on sait jamais. Et le fin du fin, avec les pluies de mercredi, j'ai une petite infiltration dans l'appartement que je vends..... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:46

C'est logique Fany, même si le lieu que vous venez de trouver semble le Paradis !!!
J'ai quitté un appart sur le haut de Rouen, pour achetter un corps de ferme. je n'irai pas jusqu'à dire que l'appart de Rouen m'a manqué ..... plus le fait de me dire que je tournais le dos à la maison de mon enfance ds l'Orne
La fermette a été restaurée sur 10 ans, elle est sympa et j'ai le bonheur d'avoir le terrain d'un seul tenant avec tous les chevaux-poneys sous mes fenêtres ........ j'ai bien mis 8-10 ans à me sentir chez moi Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:32

Isabel a écrit:
C'est logique Fany, même si le lieu que vous venez de trouver semble le Paradis !!!
J'ai quitté un appart sur le haut de Rouen, pour achetter un corps de ferme. je n'irai pas jusqu'à dire que l'appart de Rouen m'a manqué ..... plus le fait de me dire que je tournais le dos à la maison de mon enfance ds l'Orne
La fermette a été restaurée sur 10 ans, elle est sympa et j'ai le bonheur d'avoir le terrain d'un seul tenant avec tous les chevaux-poneys sous mes fenêtres ........ j'ai bien mis 8-10 ans à me sentir chez moi Surpris
Ben moi, quand j'ai quitté la maison dans un lotissement de la banlieue bordelaise (où j'ai vécu 15 ans) pour arriver là où je suis, avec les chevaux sous ma fenêtre, je peux vous dire que je ne me suis pas retournée, je suis partie en courant. Mes enfants par contre qui y sont nés... ils en parlent encore avec des petits airs de nostalgie, ben pas moi! content
Mais bon, je comprends quand on a investi les lieux, chose que je n'avais jamais fait dans cette p... de baraque!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:34

Je sais que c'est une phase à passer, que dès que l'on va attaquer les travaux ça ira mieux. Quand je suis venu habiter ici il y a 7 ans, j'ai tout quitté : mon travail, mes amis, ma famille et ce beau sud où j'étais née et j'avais grandi. Mais je faisais ça pour vivre avec zom et commencer une toute nouvelle vie. Je me suis beaucoup attaché à cette maison, notre maison et à mon nouvel environnement. On repart vers de nouvelles aventures, tous les 3, et je suis persuadé que nous allons en faire un nouveau cocon... Mais 'est dur de larguer de nouveau les amarres ; quand j'ai quitté l'Aude, j'ai peu à peu perdu des amis (je suis aussi fautive qu'eux, je le sais) et là avec ce départ c'est aussi zom qui s'éloigne des siens et de sa famille (tout est relatif, 40 km c'est pas 600 km non plus), du coup je culpabilise un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:45

Et moi qui vais quitter/vendre (contrainte de plus) ma maison de 20 ans, faite et refaite de mes petites mains content , mes amis proches et voisins sympas pour un endroit lamda....mais avec un projet à moyen terme, vous croyez pas que ça fout pas le bourdon? J'en suis déjà malade. diaboliquement mauva

Fanny, ce ne sera que quelques courtes semaines difficiles mais votre nouveau projet à deux vaut certainement le coup de lâcher ton nid actuel. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de blues.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues....   Coup de blues.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: